Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

#1065

Salut jp, je ne contesterai pas ce que tu ecris, mais j'ai des doutes sur ce que les dirigeants disent. En ce qui concerne ,'URSAFF ce n'est pas terminé, il y a des questions en suspend, qui vont revenir bientot, comme les IK par exemple. Comment justifier des IK pour des gars qui ont un vehicule du club exposé sur facebook, et ceci pour presque la moitié des revenus ? Si ca passe bravo pour le club, dommage pour les joueurs qui ne cotisent pas .

#1066

trop fort!!!!pourquoi un maillot à dominance ROUGE??????puis tous les matchs à Pompidou aussi!!de toute façon c'est ce qui va se passer.....

Moliere26 a écrit :

Je rappelle simplement qu'en mai 2016, à l'annonce de cette entente, Kaloune a indiqué qu'une fusion n'était pas possible car délai trop court avant la reprise du championnat en septembre 2016 et que donc seul une entente pouvait se réaliser.

Et pour une entente, il fallait qu'un club disparaisse ce qu'on fait les nouveaux dirigeants.

Relisez bien tous les postes, depuis 3 mois, beaucoup de supporters romanais ont scandé que le ROC était mort par sa situation financière et ses résultats sportifs alors que les comptes de l'USRP étaient sains.

Si dans les jours à venir, on apprend qu'en définitive, les comptes de l'USRP n'étaient pas SAINS alors là ce serait le comble.

Si c'est le cas, il faut arrêter Romanais Valentinois de se bouffer le nez pour un nom ou un maillot. Il est bien normal que les 2 clubs soient respectés. 

DONC OK pour ROVAL XV et un maillot avec du rouge dominant.

COMPRENDRE une bonne fois pour toute que cette entente était inévitable pour maintenir un club qui pourrait... un jour accéder à l'étage supérieur.

Quand aux sponsors perdus, n'oubliez pas  qu'il y en a à Romans mais aussi à Valence.

Après, peut être que beaucoup auraient préférés 2 petits clubs en F2 plutôt qu'un seul en poule élite mais cela malheureusement ce n'est pas le choix des supporters mais bien de ceux qui amènent de l'argent quoique même en F2, il en faut.

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#1067

+10000000

tribunesudromans26 a écrit :

Personne ne peut contester le travail fourni, ni nier l'existence d'un déficit a l'USRP, mais vous ne pouvez pas interdire a ceux qui se sont investi personnelllement dans le club , le droit de tout faire pour denoncer cette mascarade. Meme CARPEDIEM a quitte le COMEX pour désacord. Quant a celui que vous citez demandez aux hauts dirigeants du comité DA ce qu'ils en pensent !!!!! N'oubliez pas aussi qu'entre la F1 elite et la F2 il y a une F1 amateur ou beaucoups ont moins d'1 ME de budget. Arretez de répéter les arguments verreux des dirigeants actuels. Je suis bien lié avec un club qui ne dispose que de 650 000 E de budget, c'est compliqué, mais ils ont des solutions qui ne s'achètent pas et qui ne se volent pas, mais des le départ la situation est claire. Cela fait 3 ans que l'on nous bassine avec la montée, faut pas  rever, il faut plus d'argent pour montercque pour se maintenir en PRO D2

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#1068

tribunesudromans26 a écrit :

Personne ne peut contester le travail fourni, ni nier l'existence d'un déficit a l'USRP, mais vous ne pouvez pas interdire a ceux qui se sont investi personnelllement dans le club , le droit de tout faire pour denoncer cette mascarade. Meme CARPEDIEM a quitte le COMEX pour désacord. Quant a celui que vous citez demandez aux hauts dirigeants du comité DA ce qu'ils en pensent !!!!! N'oubliez pas aussi qu'entre la F1 elite et la F2 il y a une F1 amateur ou beaucoups ont moins d'1 ME de budget. Arretez de répéter les arguments verreux des dirigeants actuels. Je suis bien lié avec un club qui ne dispose que de 650 000 E de budget, c'est compliqué, mais ils ont des solutions qui ne s'achètent pas et qui ne se volent pas, mais des le départ la situation est claire. Cela fait 3 ans que l'on nous bassine avec la montée, faut pas  rever, il faut plus d'argent pour montercque pour se maintenir en PRO D2

Il faut quand même bien voir que l'Association ne gère que l'EDR et les jeunes....  Vous cherchez quoi dans les comptes de l' Assos?

Tout le secteur Pro, c'est la SASP... 80% du budget du club.

Les dirigeants de RVRD, s'ils vous lisent, il doivent bien se marrer .... Quand aux "hauts dirigeants du comité" il y en a plus au salon Premium qu'à la Bodega (Ou je suis passé, très sympa, bonne ambiance...)

La Société Anonyme, pas d' AG, pas de bénévoles....  pas de comptes à rendre sauf aux sociétaires... J'ai fais plusieurs clubs dans ma carrière (pas de clubs Pro sauf Toulon il y a 14 ans mais amateur) j'ai rarement vu une entité solide comme Roval, croyez moi. Dans 5 ans, il fera mal....  (EDR, Jeunes, centre formation, réseau, etc...)

 

 

#1069

oui tu as raison pour la société annonyme pas d'AG ,mais   ils s'agit comme toute entreprise , que les comptes doivent quand même  être clos  certifiés et disponible et consultable et ce dans les 6 mois maximum (' dnag entre autre )

pour moi et je l'ai écrit + haut  je ne conteste pas l'énorme travail fourni depuis quelques années pour faire évoluer l'usrp ,ni je doute que financierement il a été plutôt bien géré

tu ne conteste pas que le secteur pro ....c'est rovaltain xv ????? ET PAS VRDR ?????  pour beaucoup de romanais il faut que ce soit le nom du club ROVAL ........UN VRAIS MAILLOT DAMIER ....et pas celui de samedi !!!!!

OUI BELLE EDR ,centre de FORMATION ,belle B/ ESPOIR ....oui dommage cet enfumage .

 

#1070

Freddy, le coup du "dans 5 ans le club fera mal" on nous l'a deja fait avec le ROC qui devait tout casser. Je ne crois pas que ROVAL ait guere plus de deux ans pour reussir

#1071

Ca ne se fera pas ,mais la disparition de vrdr et l'emploie unique de Roval 15 dans toutes les communications ,aplaniraient un peu les choses.

Pour les maillots faut pas rever ,ils sont là pour la saison.

Apres il y a le terrain,si les prochains matchs à Guillermoz(c'est vrai qu'il en reste que 4),ne sont pas beaucoup plus attrayants,çà ne facilitera pas une meilleur adhesion...

 

#1072

Si je comprends bien, pour sauver le rugby romanais, on a tué l'USRP. Implaccable comme logique.

#1073

DRAGON a écrit :

Freddy, le coup du "dans 5 ans le club fera mal" on nous l'a deja fait avec le ROC qui devait tout casser. Je ne crois pas que ROVAL ait guere plus de deux ans pour reussir

A part Piraux, Zagar, Ameur, je connaissais pas bien le ROC.  Je n'étais pas dans la région lorsqu'ils sont montés en F1

 L'an dernier je les ai vu tailler Romans à Pompidou mais oublier 2 essais dans l'en but, puis 2 ou 3 autres fois où ils furent pathétiques. 23 mecs à la dérive, pas une équipe...Comprend pas quand même que le staff de Romans n'en ait gardé que 2. Tiatia, Lafontaine, Bard, c'est mieux que ce qu'il y a à Romans actuellement.

Roval est incontestablement plus solide..structurellement. Quand vous voyez les affiches des sociétés sur les tables des sponsors, cela parle... Au ROC les réceptions s'était sympa, bon enfant, n'importe qui pouvais discuter avec Reyes, Averous, Cester, Rousset...  A Guillermoz on sent bien le bizness, la professionnalisation.  A ce niveau d'hospitalité, Roval est en Pro D2 !

Je vous parle de 5 saisons car au plan sportif, pour atteindre ce niveau, c'est une longue marche, des paliers à gravir, une amplitude à maitriser vers la mobilité, l'animation, les fondamentaux de ce jeu.   Pour le moment, c'est très brut de décoffrage, même s'il y a du mathos devant et beaucoup d'envie.

On sent une adhésion dans ce club, une volonté de réussir réconfortante.  Il faut aussi un consensus avec ceux qui se sentent rejetés, bien sur. Le rugby, c'est pour tout le monde....

 

#1074

On met sur la table les comptes de L'USRP.

il me semble avoir lu que l'USRP avait une très bonne gestion et que c'etait un des rares club de F1 qui ne dependait pas que de ses subventions, car gros partenariat.

Qu'on dise que le modèle economique de l'Usrp avait trouvé  ses limites dans le bassin Romanais je veux bien l'entendre mais que le club était  à l'agonie non!

Il me semble avoir lu également que le president du comité Drôme Ardèche n'a pas été invité à  la table des négociations, à défaut il n'a pas eu son mot à dire...

Comment peut on imaginer créer un nouveau club sans y convier le premier représentant aupres de la FFR ... ne serait ce que par courtoisie....

Comment peut On imaginer créer u n nouveau club sans communiquer auprès du contribuable alors que toutes les subventions réunies représentent 1/6 eme du budget et donc le premier FINANCIER du club car je ne pense pas qu' il y ait un sponsor à plus de 500 ke?

De plus énormément de "petits sponsors " se désengagent du partenariat car perte d'identité. ..

Aujourd'hui l'image de ce club ne donne pas une belle image aux sponsors. ...attention aux désistements de ceux ci....

De plus il va y avoir des pertes enormes au niveau des buvettes. ... à ne pas négliger. ....

On annonce un  budget 3 millions. .. il se pourrait bien qu'à la fin de la saison il y ait de grosses surprises .

Je ne souhaite aucun mal à ce club, mais messieurs les dirigeants rectifiez vite le tire en terme de communication car un club ne se fait pas sans supporters et sans ferveur....

En sport tout va tres vite...

 

 

 

#1075

flanker26 a écrit :

On met sur la table les comptes de L'USRP.

il me semble avoir lu que l'USRP avait une très bonne gestion et que c'etait un des rares club de F1 qui ne dependait pas que de ses subventions, car gros partenariat.

Qu'on dise que le modèle economique de l'Usrp avait trouvé  ses limites dans le bassin Romanais je veux bien l'entendre mais que le club était  à l'agonie non!

Il me semble avoir lu également que le president du comité Drôme Ardèche n'a pas été invité à  la table des négociations, à défaut il n'a pas eu son mot à dire...

Comment peut on imaginer créer un nouveau club sans y convier le premier représentant aupres de la FFR ... ne serait ce que par courtoisie....

Comment peut On imaginer créer u n nouveau club sans communiquer auprès du contribuable alors que toutes les subventions réunies représentent 1/6 eme du budget et donc le premier FINANCIER du club car je ne pense pas qu' il y ait un sponsor à plus de 500 ke?

De plus énormément de "petits sponsors " se désengagent du partenariat car perte d'identité. ..

Aujourd'hui l'image de ce club ne donne pas une belle image aux sponsors. ...attention aux désistements de ceux ci....

De plus il va y avoir des pertes enormes au niveau des buvettes. ... à ne pas négliger. ....

On annonce un  budget 3 millions. .. il se pourrait bien qu'à la fin de la saison il y ait de grosses surprises .

Je ne souhaite aucun mal à ce club, mais messieurs les dirigeants rectifiez vite le tire en terme de communication car un club ne se fait pas sans supporters et sans ferveur....

En sport tout va tres vite...

 

 

 

Oh put... l'homélie !  C

Y travaille chez Roblot, lui ?

 

Qui prête aux riches prête à rire

#1076

Freddy CORIOLAN a écrit :
DRAGON a écrit :

Freddy, le coup du "dans 5 ans le club fera mal" on nous l'a deja fait avec le ROC qui devait tout casser. Je ne crois pas que ROVAL ait guere plus de deux ans pour reussir

A part Piraux, Zagar, Ameur, je connaissais pas bien le ROC.  Je n'étais pas dans la région lorsqu'ils sont montés en F1

 L'an dernier je les ai vu tailler Romans à Pompidou mais oublier 2 essais dans l'en but, puis 2 ou 3 autres fois où ils furent pathétiques. 23 mecs à la dérive, pas une équipe...Comprend pas quand même que le staff de Romans n'en ait gardé que 2. Tiatia, Lafontaine, Bard, c'est mieux que ce qu'il y a à Romans actuellement.

Roval est incontestablement plus solide..structurellement. Quand vous voyez les affiches des sociétés sur les tables des sponsors, cela parle... Au ROC les réceptions s'était sympa, bon enfant, n'importe qui pouvais discuter avec Reyes, Averous, Cester, Rousset...  A Guillermoz on sent bien le bizness, la professionnalisation.  A ce niveau d'hospitalité, Roval est en Pro D2 !

Je vous parle de 5 saisons car au plan sportif, pour atteindre ce niveau, c'est une longue marche, des paliers à gravir, une amplitude à maitriser vers la mobilité, l'animation, les fondamentaux de ce jeu.   Pour le moment, c'est très brut de décoffrage, même s'il y a du mathos devant et beaucoup d'envie.

On sent une adhésion dans ce club, une volonté de réussir réconfortante.  Il faut aussi un consensus avec ceux qui se sentent rejetés, bien sur. Le rugby, c'est pour tout le monde....

 

c est vrai qu il aurais pu garder quelque joueur comme bard tatia etc...mais bon labbi et cambé ne sont pas mauvais non plus...

#1077

youyou26 a écrit :
Freddy CORIOLAN a écrit :
DRAGON a écrit :

Freddy, le coup du "dans 5 ans le club fera mal" on nous l'a deja fait avec le ROC qui devait tout casser. Je ne crois pas que ROVAL ait guere plus de deux ans pour reussir

A part Piraux, Zagar, Ameur, je connaissais pas bien le ROC.  Je n'étais pas dans la région lorsqu'ils sont montés en F1

 L'an dernier je les ai vu tailler Romans à Pompidou mais oublier 2 essais dans l'en but, puis 2 ou 3 autres fois où ils furent pathétiques. 23 mecs à la dérive, pas une équipe...Comprend pas quand même que le staff de Romans n'en ait gardé que 2. Tiatia, Lafontaine, Bard, c'est mieux que ce qu'il y a à Romans actuellement.

Roval est incontestablement plus solide..structurellement. Quand vous voyez les affiches des sociétés sur les tables des sponsors, cela parle... Au ROC les réceptions s'était sympa, bon enfant, n'importe qui pouvais discuter avec Reyes, Averous, Cester, Rousset...  A Guillermoz on sent bien le bizness, la professionnalisation.  A ce niveau d'hospitalité, Roval est en Pro D2 !

Je vous parle de 5 saisons car au plan sportif, pour atteindre ce niveau, c'est une longue marche, des paliers à gravir, une amplitude à maitriser vers la mobilité, l'animation, les fondamentaux de ce jeu.   Pour le moment, c'est très brut de décoffrage, même s'il y a du mathos devant et beaucoup d'envie.

On sent une adhésion dans ce club, une volonté de réussir réconfortante.  Il faut aussi un consensus avec ceux qui se sentent rejetés, bien sur. Le rugby, c'est pour tout le monde....

 

c est vrai qu il aurais pu garder quelque joueur comme bard tatia etc...mais bon labbi et cambé ne sont pas mauvais non plus...

ha oui tu as raison, ils auraient du garder tous les joueurs du ROC qui ont gagné le droit de joueur en F2, et sur le terrain de plus, mais pas,financiérement. Remarque cela irai plus vite

#1078

donc le fait de descendre signifie que tous les joueurs sont des brêles , ça c'est de l'analyse !!!!

sans parler de conserver tous les mecs, on peut objectivement penser que tiatia, manoa, lafontaine auraient pu faire partie de l'aventure

après on ne connait ni leurs souhaits ni leurs prétentions salariales

ils sont ailleurs, souhaitons leur bonne chance, ça sert à rien d'épiloguer, ça les fera pas revenir et il y a suffisamment de bons joueurs pour se maintenir dans cete poule élite, mm si ça sera dur tous les week end.

la profondeur de l'effectif peut être décisive sur la durée

on voit déjà des clubs avec de la casse sur des joueurs importants

Fédérale 1