Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby nouveau dépôt de bilan en vue

#15

Tout ça parce que certains ne veulent pas admettre le caractère commercial du rugby pro... La formation doit se cantonner au rugby amateur.

#16

Je suis content de lire ce que je lis car, honnêtement, je m'attendais à une levée de boucliers. Maintenant, c'est à nous de proposer des remèdes éthiques respectés par tous.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#17

Assez symptomatique ! Le post demande a échanger sur les Dépôts de Bilan d'Associations 1901 qui font le Rugby Amateur et les choses dérivent sur le Statut du Jeune joueur aux portes du Rugby Professionnel ! On parle là d'univers qui se voudraient distincts non ? Dans la pratique, il ne l'est pas et c'est à cela qu'il faut remédier ! Si le Rugby venait à péricliter "par le sommet" (ce qui n'est pas inenvisageable ! il suffit de voir le nombre d'affaires financières & médiatiques touchant les Clubs Elite, les déficits Budgétaires etc...) ce serait un moindre mal dans le sens où, un socle solide permettrait de renaitre de cendres fussent-elles incandescentes ! Oui mais voilà ! Si le sommet est en surchauffe, la base est de plus en plus dans la précarité ! Je ne vois que deux solutions les 2 allant dans le sens opposé de la direction prise par FFR (cap renforcé avec les récentes mesures prises sur les conditions d'accessions à l'horizon 2018) !!!! La 1ère Solution consiste à couper purement & simplement le cordon ombilical qui relie monde amateur & univers professionnel ! A l'instar des Franchises US, ligue fermée, "sport" 100 °/° business, zéro interpénétration sportive entre masse et Elite mais aussi avec tous les excès que cela comporte (dopage, tv qui décide de tout y compris de la nature-mm du Sport, l'Objectif étant de vendre du Spot Publicitaire !)....C'est un modèle, il n'est pas culturellement le notre mais force est de constater, qu'économiquement, il fonctionne et qu'il ne pollue pas "la masse" puisque n'étant par définition pas étagé ! J'ai bien peur qu'à terme cela soit le sytème vers lequel on se dirige ! Si tel est le cas, je tournerais définitivement le dos à ce "Rugbysiness" qui n'aura plus grd chose à voir avec le Jeu que j'ai connu "sur le pré" il y a qqs décennies, "sur le banc" aujourd'hui ! L'autre Solution (difficile à mettre en œuvre, j'en conviens, mais je ne desespère pas !) consiste à tout réviser de la cave au grenier ! Les travaux par définition peuvent constituer qqs nuisances à l'occasion mais il en va de la sauvegarde de la maison Rugby ! Les Fondations (= Formation)? Tout revoir de A à Z ! Les murs (= La masse des Clubs qui maillent le Territoire)? Envisager d'autres techniques de construction soit avec des matériaux anciens éprouvés soit avec des nouveaux matériaux mais certainement avec un peu des deux tel qu'on le constate aujourd'hui (ni chien ni loup, un pieds amateur l'autre supposé Professionnel !) ! La Toiture (= Elites) ? Ventiler tout cela, favoriser l'oxygénation rendre étanche aux perturbations extérieures !! Le Chantier est d'importance mais je crois que le Batiment peut encore être sauvé...Le rafistolage montre aujourd'hui ses limites !

#18

olivier a écrit :
jeu c pas a écrit :

Oui quand je dis Jifs je pense licences blanches ou si tu veux formation clubs, en amateur il ont un défraiement souvent ridiculement pour certains !

Jiffs ou licences blanches, on est toujours dans la sanction. Le mieux c'est de récompenser les clubs qui forment et font jouer leurs joueurs. Tu auras toujours des clubs qui préfèrent payer les amendes ou biaiser le système, c'est ce qui a été fait avec les Jiffs. Non, la meilleure solution. Tu offres une prime aux clubs qui font jouer les joueurs formés au club. EDR : 10000 euros par joueur Cadets : 5000 euros par joueur Junior : 2500 euros par joueur Tu verras qu'en 3 ans la physionomie des clubs aura changé et les clubs formateur prendront le pouvoir.

Tu fais ça ...pour Nantes c'est mieux que le loto...pour Nîmes aussi je crois ...

Dernière modification par pool (31/07/2016 09:43:19)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#19

Intéressant ce que tu dis, MarcANXV.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#20

Nul ne pourra aller contre le professionnalisme mais encore faut il que les clubs soient aussi des professionnels. Fini les assos 1901 pour les clubs de fédérale. Les clubs fédéraux pleurent tous pour avoir des subventions et des indemnités de tout ordre (formation, déplacements,...) mais ou est le financement privé. Le financement privé permet aux entreprise d'obtenir des avoir fiscaux au même titre que les particuliers et aussi une forme publicitaire locale a peu de frais. Créer une société sportive permet aussi de combattre le chômage. Il n'y a pas que des sportifs employés mais aussi des administratifs et tout ceci contribue a l'essor économique.

Fédérale 1