Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 5 / Bourg se rend à Chambéry

#99

la mêlée porte vraiment bien son nom !!!!  comment déméler le vrai du faux ds cette phase de jeu , chacun y trouve à dire .....et à redire !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

et voila San dona  qui commence avec les arbitres de tel ou tel region on est loin de l'esprit sportif.

Bizarre on ne parle pas d'argent, de mercenaires, Mais cala va venir.

Alors si tu veux rien dire tais toi

Allez l'USON

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#101

Match très intéressant des deux équipes qui font du jeu , un essai de chaque coté à la mi-temps. Le SOC prend un deuxième  essai en début de deuxiéme mt sur une pénalité rapidement  jouée à la main devant la ligne. Un manque de vigilance coupable de la défense qui a été bonne jusque là ! dommage ! ils ont du cravacher dur pour arracher ce résultat nul dans les arrêts de jeux...ouf !. ça montre aussi qu'ils ne lachent rien jusqu'au final.
Résultat logique devant une belle équipe de Bourg. On progresse, la saison dernière on avait perdu !
Match d'une correction exemplaire   smiley

ALLEZ LE SOC
/
/

#102

J'ai assisté à un très beau match, très ouvert, correct, avec du suspense. Je retiendrais ce beau deuxième essai violet après beaucoup de temps de jeu. Néanmoins, on encore du retard à l'allumage, il a fallu attendre 25 minutes pour voir Bourg enclancher la marche avant...Et que de placages ratés, qui ont fait le bonheur des attaquants de Chambéry, heureusement que le replacement défensif était bon. Et encore trop de fautes, qui plombent le résultat. Chambéry a une très belle équipe, une défense de fer, et des trois-quarts aux jambes de feu: ils vont poser des problèmes à beaucoup d'équipes à domicile. Ils ont fait un 100% sur leur touche, mais un 0 en mêlée. Les violets ont vendangé 2 touches il me semble, dont leur dernière du match en bonne position dans les 22 de Chambéry. La gestion finale est catastrophique, il y a eu apparemment incompréhension avec l'arbitre, dommge. Par contre, sur l'ensemble du match, les violets semblaient avoir moins de gaz que leurs adversaires, souvent en retard dans les rucks et sur les chandelles. Je pense que ce résultat contentera les deux équipes, même s'il est frustrant d'encaisser une pénalité à la 85ème minute.

#103

Gadget5863 a écrit :

et voila San dona  qui commence avec les arbitres de tel ou tel region on est loin de l'esprit sportif.

Bizarre on ne parle pas d'argent, de mercenaires, Mais cala va venir.

Alors si tu veux rien dire tais toi

Allez l'USON

Tu étais au match ?

La région de l'arbitre c'était pour allumer la mêche et je vois qu'elle a bien pris ;-)

Par contre que les 2 entraineurs chambériens qui donnent le même avis que moi sur l'arbitrage des mélées me conforte dans mon analyse, en piètre spectateur que je suis!!!

A'rvi pa !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#104

retour de Chambéry, je suis comme le score partagé. comment gagner en faisant autant de fautes! pour rappel 3 fautes dans les 4 premières Mn du match! et au bout de 20mn un carton pour Bubu seulement coupable d être le énième fautif...... heureusement nos violets se reprennent en fin de première mi-temps en scorant. début de seconde avec un long temps de jeu conclus par un essai en coin transformé .ensuite retour aux fautes gratuites; le première sur une touche savoyarde on écroule le maul qui n avançait même pas la seconde sur la pénaltouche qui suit =3points facile pour les jaunes et noirs ou comment remettre l adversaire de suite dans le match (3mn)  .le plus énervant est que ces fautes sont commises sans que l on soit  mis en danger. il va falloir que LM se penche sur le problème sérieusement car cela nous à déjà coûté deux résultats.  sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#105

Et si tu questionnes les entraineurs de Bourg, ils auront sans doute un autre avis sur l'arbitrage, dans les rucks par exemple (pardon, à la piscine!). Mais tout cela est parfaitement subjectif, et n'oublions pas que l'arbitre a toujours raison.

#106

ALLQUATREAS01 a écrit :

retour de Chambéry, je suis comme le score partagé. comment gagner en faisant autant de fautes! pour rappel 3 fautes dans les 4 premières Mn du match! et au bout de 20mn un carton pour Bubu seulement coupable d être le énième fautif...... heureusement nos violets se reprennent en fin de première mi-temps en scorant. début de seconde avec un long temps de jeu conclus par un essai en coin transformé .ensuite retour aux fautes gratuites; le première sur une touche savoyarde on écroule le maul qui n avançait même pas la seconde sur la pénaltouche qui suit =3points facile pour les jaunes et noirs ou comment remettre l adversaire de suite dans le match (3mn)  .le plus énervant est que ces fautes sont commises sans que l on soit  mis en danger. il va falloir que LM se penche sur le problème sérieusement car cela nous à déjà coûté deux résultats.  sad

Oui, vraiment trop de fautes, et des fautes inutiles en plus, ce qui est très frustrant.

#107

JUJU 73 a écrit :

par contre le speaker a été très bon.

Enfin moi ce que j'en dis.

 

C'est vrai, très bon! wink

#108

.......depuis que les commentateurs et consultants ont inventé le concept de ''fautes intelligentes , '' , nous à Bourg on a travaillé celui de ''fautes à la con ''...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

PICARD-GIRARD a écrit :

.......depuis que les commentateurs et consultants ont inventé le concept de ''fautes intelligentes , '' , nous à Bourg on a travaillé celui de ''fautes à la con ''...........

Et on est pas mal dans ce domaine!

#110

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......depuis que les commentateurs et consultants ont inventé le concept de ''fautes intelligentes , '' , nous à Bourg on a travaillé celui de ''fautes à la con ''...........

Et on est pas mal dans ce domaine!

 on est largement en tête dans ce domaine devil et ça aide à monter? blush

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#111

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......depuis que les commentateurs et consultants ont inventé le concept de ''fautes intelligentes , '' , nous à Bourg on a travaillé celui de ''fautes à la con ''...........

Et on est pas mal dans ce domaine!

 on est largement en tête dans ce domaine devil et ça aide à monter? blush

Euh, pas certain! J'en connais un qui va encore hurler lundi devant la vidéo!

#112

.c'est un critère du CDC peut être !!!!

3 matches dehors , 3 entames ratées (et pas de 5 mn ...minimum 20 mn de pré chauffage !!!!  ) vivement que le diésel soit interdit par les écolos  !!!

des pénalités sifflées à la pelle , des pénalités enquillées par les gachettes adverses

 

on ne va pas se répéter pdt encore 6 mois , va falloir que les gars se foutent ds la tronche que le match ne débute pas à 15h30 !!!! c'est un peu comme si on arrivait en retard au taf ts  les matins ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/10/2016 20:49:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1