Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

#99

#100

Forfait général pour l'équipe Camou et celles qui vont lui succéder si elles ne changent pas les données du système et ne balaient pas devant leurs portes. 

PS : OLivier a oublié de mettre la pendule de RF à l'heure.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#101

kdom93 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

SNR d'abord. : j'ai du mal à comprendre. Tu souhaiterais que les joueurs ne soient rémunérés que dur 9 mois ? Tu fais comment, rien que pour les joueurs que tu gardes???

Je dis que la situation actuelle de faire supporter les 3 mois aux seuls clubs est une aberration qui provoque un déséquilibre de leurs finances. Elle illustre le statut bâtard de la fédérale 1 : les contraintes d'un régime pro avec des ressources amateures ...

Les clubs n'ont qu'à les payer en conséquence ou les faire bosser les autres mois non ?

Le y'a qu'a ne répond pas à toute les attentes !

#102

SNR D'ABORD a écrit :
kdom93 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Je dis que la situation actuelle de faire supporter les 3 mois aux seuls clubs est une aberration qui provoque un déséquilibre de leurs finances. Elle illustre le statut bâtard de la fédérale 1 : les contraintes d'un régime pro avec des ressources amateures ...

Les clubs n'ont qu'à les payer en conséquence ou les faire bosser les autres mois non ?

Le y'a qu'a ne répond pas à toute les attentes !

Le budget pour recruter un joueur se calcule et se nogocie sur une année, après que tu divises cette somme par 9 ou par 12, ça ne change rien. Si tu ne paies que 9 mois, les salaires mensuels augmenterons, ça revient exactement au même.

#103

Verser le douzième chaque mois de 9 mois de revenus à un joueur, cela éviterait de se foutre de la gueule dudit joueur, ce serait un début d'équité. Tout le système des revenus - légitimes - des joueurs est à revoir de A à Z par des négociations démocratiques transparentes où toutes les parties prenantes seraient représentées

 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#104

Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
kdom93 a écrit :

Les clubs n'ont qu'à les payer en conséquence ou les faire bosser les autres mois non ?

Le y'a qu'a ne répond pas à toute les attentes !

Le budget pour recruter un joueur se calcule et se nogocie sur une année, après que tu divises cette somme par 9 ou par 12, ça ne change rien. Si tu ne paies que 9 mois, les salaires mensuels augmenterons, ça revient exactement au même.

On est bien d'accord, hors qualification, pendant 3 mois les joueurs sont payés a ne rien faire... par les clubs.

#105

SNR D'ABORD a écrit :
Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Le y'a qu'a ne répond pas à toute les attentes !

Le budget pour recruter un joueur se calcule et se nogocie sur une année, après que tu divises cette somme par 9 ou par 12, ça ne change rien. Si tu ne paies que 9 mois, les salaires mensuels augmenterons, ça revient exactement au même.

On est bien d'accord, hors qualification, pendant 3 mois les joueurs sont payés a ne rien faire... par les clubs.

Ils joueraient 12 mois ca serait pareil, le budget et donc la masse salariale est estimé sur l'année entière.

#106

kdom93 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Le budget pour recruter un joueur se calcule et se nogocie sur une année, après que tu divises cette somme par 9 ou par 12, ça ne change rien. Si tu ne paies que 9 mois, les salaires mensuels augmenterons, ça revient exactement au même.

On est bien d'accord, hors qualification, pendant 3 mois les joueurs sont payés a ne rien faire... par les clubs.

Ils joueraient 12 mois ca serait pareil, le budget et donc la masse salariale est estimé sur l'année entière.

C'est ce que j'ai voulu dire, SNR ne m'a pas compris je crois sad

#107

Oui en effet c'est ce que je disais plus haut également wink

#108

Qui sera le prochain ?

Il y a déja des bruits qui courrent ?

#109

Oui il y a des rumeurs sur TARBES, MASSY, AIX, NEVERS, AUBENAS, AUCH, BOURG,CHAMBERY,LIMOGES .surprise

Pour VRDR c'est le public qui dépose le bilanmail

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#110

Pas utile d'être uniquement "pro" en f1(même élite)vu le nombre de matchs par saison!!Etre pluri actif assuerait une reconversion aux joueurs et çà ne serait pas du luxe pour un grand nombre!!!

#111

tousdevant84 a écrit :

Pas utile d'être uniquement "pro" en f1(même élite)vu le nombre de matchs par saison!!Etre pluri actif assuerait une reconversion aux joueurs et çà ne serait pas du luxe pour un grand nombre!!!

De plus en plus quand on parle avec les jeunes joueurs on entend que leur seul objectif est d'etre rubyman pro. Derrriere il n'y a rien. Je pense que les parents sont largement coupables en laissant leurs enfants soit disant s'accomplir. On voit au niçveau du rugby le meme processus que le foot a mis en place. Les centres de formation sont centrés sur le rugby mais ne preparent pas a l'avenir. Il est loin le rugby qui comptait dans ses rangs des ingenieurs, des medecins,....

#112

Pas utile d'être uniquement "pro" en f1(même élite)vu le nombre de matchs par saison!!Etre pluri actif assuerait une reconversion aux joueurs et çà ne serait pas du luxe pour un grand nombre!!!

 

De plus en plus quand on parle avec les jeunes joueurs on entend que leur seul objectif est d'etre rubyman pro. Derrriere il n'y a rien. Je pense que les parents sont largement coupables en laissant leurs enfants soit disant s'accomplir. On voit au niçveau du rugby le meme processus que le foot a mis en place. Les centres de formation sont centrés sur le rugby mais ne preparent pas a l'avenir. Il est loin le rugby qui comptait dans ses rangs des ingenieurs, des medecins,....

Oui le rugby se professionalise, cela fait parti du jeu.Il ne me parrait pas anormal de voir moins de double emploi, avant il n'y avait pas de salaire ou tres peu donc les PRO devaient penser reconversion.A l"epoque un internationnal (en 1980) ne toucher que quelque milliers de francs par selection et idem en club donc obligé de continuer les etudes.

Aujourd'hui les salaires et le nb de matchsne le permettent plus.Par contre tous ne seront pas au tres au niveau et la je vous rejoins les parents, les educateurs doivent veiller a leur niveau intellectuel.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1