Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1723

Bartassaïre a écrit :

& Bonne fin d'année @tou(te)s

Bonne année à toi Bartabac du Pic Saint-Loup que l'on aimerait revoir bien plus souvent pour autant que tu ne sombres pas dans l' écriture inclusive wink

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1724

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

Trop c'est trop.

Que la nouvelle direction de la fédé veuille se séparer de Guy Novès et de ses adjoints, pourquoi pas !

Mais alors il faut le dire franchement et ne pas jouer à ce jeu de dupe, qui ne trompe personne, même ceux comme toi qui défende l'indéfendable en faisant preuve d'un cynisme odieux.

"Pour justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments" disait je ne sais plus qui, et la on touche au sublime de la mauvaise foi, enfin sublime plutôt pathétique.

Car enfin, tout le monde est au courant de ce qui c'est passé pendant la tournée d'été, à partir de la le reste est une pantalonade, et se servir du match de Lyon (perdu d'ailleurs) est malhonnête et tu le sais très bien.

Alors un peu de pudeur et de respect ne ferons pas de mal.

 

En quoi se servir du match de Lyon est malhonnête ? Explique moi ! J'étais à tous les matches sauf Bordeaux, et il y a eu une véritable différence d'implication des joueurs, d'envie et de plaisir... C'était Viviès qui était sur le banc...

#1725

Et bien, il fallait nommer VIVIES à la place de NOVES! wink

#1726

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et bien, il fallait nommer VIVIES à la place de NOVES! wink

Eh, oh, manquerait plus que ça : déjà qu'on le voit beaucoup moins souvent, qu'il bosse comme un dingue, manquerait plus qu'on nous l' envoie à l' abattoir !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1727

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

Trop c'est trop.

Que la nouvelle direction de la fédé veuille se séparer de Guy Novès et de ses adjoints, pourquoi pas !

Mais alors il faut le dire franchement et ne pas jouer à ce jeu de dupe, qui ne trompe personne, même ceux comme toi qui défende l'indéfendable en faisant preuve d'un cynisme odieux.

"Pour justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments" disait je ne sais plus qui, et la on touche au sublime de la mauvaise foi, enfin sublime plutôt pathétique.

Car enfin, tout le monde est au courant de ce qui c'est passé pendant la tournée d'été, à partir de la le reste est une pantalonade, et se servir du match de Lyon (perdu d'ailleurs) est malhonnête et tu le sais très bien.

Alors un peu de pudeur et de respect ne ferons pas de mal.

 

En quoi se servir du match de Lyon est malhonnête ? Explique moi ! J'étais à tous les matches sauf Bordeaux, et il y a eu une véritable différence d'implication des joueurs, d'envie et de plaisir... C'était Viviès qui était sur le banc...

Je n'ai rien à t'expliquer Olivier, tu es trop intelligent pour ne pas savoir exactement ce que je veux dire.

Par contre, je peux te dire que je suis triste de te voir jouer à ça.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1728

Ben voyons ! Non je ne vois pas ce que tu veux dire. Apparemment, c’est qu’il n’y a rien à dire.

#1729

Histoire de bien finir l'année en riant beaucoup, voici quelques extraits des Réseaux sociaux (sans insultes ou irrespect) mais qui montre qu'on passe pour des bouffons aux yeux de beaucoup .... Merci qui ??? .... Merci Bernie !!!! 

http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-leviction-de-guy-noves-vue-par-les-reseaux-sociaux-3012171649.php 

Bonne lecture et n'oubliez pas vos mouchoirs.... Ca pique mais ça rit (je me comprends) !!!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1730

olivier a écrit :

. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.....

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? 

 

On fait quoi ???

Laporte aurait dû rester à sa place de Président et ne pas (avec son ami Simon) s’insinuer dans sportif ou dire tout et son contraire ce qui au final a fragilisé son sélectionneur (ce qui a très certainement occasionné que les joueurs le lâche (match du Japon) !!).

BL est en grande partie responsable de cette situation…. Qu’il n’assume même pas au niveau financier avec cette excuse de la « faute grave » qui ne passe pas, mais alors pas du tout, chez beaucoup d’amateurs de notre sport et qui donne une image déplorable de ce dernier….

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1731

Supermerlu a écrit :

olivier a écrit :

. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.....

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? 

 

On fait quoi ???

Laporte aurait dû rester à sa place de Président et ne pas (avec son ami Simon) s’insinuer dans sportif ou dire tout et son contraire ce qui au final a fragilisé son sélectionneur (ce qui a très certainement occasionné que les joueurs le lâche (match du Japon) !!).

BL est en grande partie responsable de cette situation…. Qu’il n’assume même pas au niveau financier avec cette excuse de la « faute grave » qui ne passe pas, mais alors pas du tout, chez beaucoup d’amateurs de notre sport et qui donne une image déplorable de ce dernier….

 

On fait quoi ?

Pour moi, déjà on ne crée pas "le problème" en mettant Simon dans les pattes de Guy Noves, en toute connaissance de cause, ensuite l'EDF son problème est de fond et ne se traitera que par des réformes profondes, ce qui implique de la patiente concernant les résultats.

Enfin, si la nouvelle gouvernance ne voulait pas du staff actuel pourquoi ne pas avoir pris les mesures en arrivant ? Avec aujourd'hui un procédé digne des pires régimes totalitaires, déplorable pour l'image du rugby en général.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1732

On fait quoi?

Au hasard: un Top12, on limite les "étrangers", on favorise la formation, on évite de mettre un savonneur de planche au-dessus du sélectionneur, ...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (31/12/2017 09:38:54)

#1733

Vous êtes dans le fantasme. Tout d'abord, l'argument du problème de fond est vrai pour la génération ui arrive, mais ne l'est pas pour celle qui est en place.

L'année dernière, la même génération tient la dragée haute à l'Australie, les blacks et l'Angleterre. Et même s'il y a des défaites, tout le monde se dit que c'est encourageant. Manque de pot, la suite est beaucoup moins glorieuse et on a cette impression qu'il y a rupture entre le staff et les joueurs.

C'est pour ça que j'insiste sur le match de Lyon où des joueurs livrés à eux mêmes retrouvent un état d'esprit qui leur a apporter le soutien du public et une envie que l'on ne voyait pas avec la 1.

Quant aux réformes de fond, elles commencent à être mise en place. Messieurs, pour votre gouverne, une gestion de projet tourne toujours autour du court, du moyen et du long terme. Le moyen et le long terme sont en phase de réalisation, mais il fallait aussi du court terme, car l'EDF ne peut plus se permettre une telle morosité, es enjeux allant au delà du sportif. Mais ça, vous ne voulez pas l'entendre et pire, comme l'a souligné Claude, Novès n'est qu'un prétexte pour taper sur Laporte, vous refusez catégoriquement les faits...

Sur ce, ce sera mon dernier message à ce sujet, j'ai autre chose à foutre de mes journées, notamment travailler sur un projet pour réintroduire le Rugby dans les écoles, proposer une réforme de championnats territoriaux au Vice président de la ligue Aura et finir le job au niveau de la commission de réformes du Rugby féminin, parce que contrairement à ce que vous pouvez dire et penser, les équipes de Laporte bossent sur les réformes afin d'améliorer les choses, même un 31 décembre.

#1734

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On fait quoi?

Au hasard: un Top12, on limite les "étrangers", on favorise la formation, on évite de mettre un savonneur de planche au-dessus du sélectionneur, ...

Pour toutes les suggestions au niveau Rugby pro, adresse toi à la ligue, pour la formation, on s'en occupe et personne n'a savonné la planche de Novès, bien au contraire, il a eu beaucoup plus de moyens pour y arriver.

#1735

olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On fait quoi?

Au hasard: un Top12, on limite les "étrangers", on favorise la formation, on évite de mettre un savonneur de planche au-dessus du sélectionneur, ...

Pour toutes les suggestions au niveau Rugby pro, adresse toi à la ligue, pour la formation, on s'en occupe et personne n'a savonné la planche de Novès, bien au contraire, il a eu beaucoup plus de moyens pour y arriver.

Je ne suis sans doute pas le seul à trouver incompréhensible que la Fédé et la Ligue ne travaillent pas de concert pour le bien du rugby français... 

Quant au savonneur, ne fais pas la sourde oreille. wink

Et je suis très content de savoir que vous vous occupez de la formation. laugh

#1736

On fait quoi ?

On se sert des leçons du passé pour se projeter vers l'avenir...

Plusieurs pistes !

1/ Enterrer définitivement la hache de guerre entres représentants du Rugby qui donnent depuis trop longtemps une image déplorable de notre sport hors-sérail. Parce que y'en a marre, marre de ces querelles d'égos, marre de ces batailles homeriques à coups de procès, de sorties médiatiques, de petites phrases assassines, tantôt éloquentes, tantôt perfides, marre de ce petit jeu préférant poster le copain que le compétent, marre de cette propension à s'octroyer le droit sous couvert d'une pseudo-légitimité à faire n'importe quoi arguant que les autres faisaient pareil, marre de ce nombrilisme qui tourne parfois au fanatisme qd il s'agit de défendre les siens, bref, marre que notre sport qui se targue d'avoir un socle incommensurable de "valeurs" baigne dans un cloaque de guerres d'un autre temps pour qui détient 1 once de pouvoir....

2/ Mettre tout en oeuvre pour sacraliser l'Equipe de France.

Pour la forme : Retour à 1 Maillot aux couleurs Historiques (Bleu, Short Blanc, Bas Rouges) dépouillé de tous ces artifices ridicules de graphisme (marchand ? Mm là j'en doute !!!) afin de revenir à un fort pouvoir d'identification (en EDR on voit des momes avec le maillot RCT, ASM, ST parfois-mm AB sur le dos, jamais EDF !). Rendre l'EDF aux licenciés FFR en priorisant la vente du billet au SDF à celui qui contribue à la vitalité de notre Sport. Rompre avec l'isolement des membres de l'edf en exigeant devoir d'exemplarité tant rapport au maillot que rapport au Public. L'Equipe de France c'est un tout !

Pour le fond : Donner l'importance et considérer l'incidence directe que peut avoir un staff dans l'obtention de résultats à sa juste valeur !!!! Il faut sortir du mythe du Coach Gourou ou Faiseur de miracles ! Pour exemple, V.Cotter qui est loué pour la qualité de son action auprès de l'Ecosse est passé par un long processus de défaites pour sensiblement améliorer la ligne de résultats (pas autant que l'on se l'imagine à la stricte lecture des résultats chiffrés ! Par contre, sur la forme et la cote d'amour oui !). Pour autre exemple, ds un autre Sport, Aimé Jaquet était lynché médiatiquement qqs mois avant l'obtention de la CDM98. Pour autre exemple l'entraineur des Filles championnes du monde de Hand il y a qqs semaines était viré du mm poste il y a 6 ans pour insuffisance de résultats ! Pour etayer le présent propos, je ferais aussi référence à un cas que BL connait bien, la maison RCT ! L'an dernier RCT a consommé (ou consummé ?) successivement 3 Coachs considérés comme faisant partie du gratin mondial du genre sans pour autant obtenir résultat probant !!!! Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le dernier acte fort de Coaching que j'identifie auprès de l'EDF et ayant une incidence directe & forte sur le Cours des résultats émane de M.Lièvremont ! Il consista à éxiger de vider qqs packs de bière au soir d'une piteuse défaite vs Tonga. Dixit M.Lièvremont (son livre interressant à lire) il n'avait alors plus guère de prise sur son groupe...Et pourtant, à la fin, à un Joubert prêt, c'était une CDM in the pocket qui plus est chez les Rois de la planête Ovale !!! Tout ceci pour dire qu'il convient de sortir de cette chimere de l'homme miraculeux. Tout ceci aussi pour dire qu'il est illusoire que de s'imaginer une Révolution Technico-tactico-mentalo-Rugbystique. Ce sont les Grands Joueurs qui font les Grands Coachs. Tout au plus, un Grand Coach peut rendre les Grands Joueurs "Très Grands" sur un coup ou deux !!!! Pour ètre honnête, je ne crois pas que la France du Rugby profite aujourd'hui de l'aubaine d'une foultitude de Grands Joueurs (les raisons sont profondes et nombreuses et souvent invoquées...rarement le plm est pris à bras le corps pour l'avenir !!!) difficile donc d'imaginer qu'un Coach aussi Grd soit-il puisse les faire grimper sur le toit de la Planête !!!!

Ceci dit, en redessinant les contours de la mission d'un staff EDF mais aussi & surtout en redéfinissant la nature de ses Objectifs il est possible d'influencer (sur le long terme) le cours des évènements !!!! Encore faut-il que les Objectifs soient les bons !!! En ce sens, BL, porte à mon sens responsabilité (peut-ètre plus que Novès ! Qd l'un est décideur et l'autre exécutant !) sur le récent marasme de l'EDF ! En priorisant exigeance de résultats chiffrés ( qui plus est médiatiquement !) lors de la Tournée de Novembre (en gros prioriser la forme au fond ! ) BL à non-seulement mis une pression inhibante sur le Staff mais aussi sur les Joueurs...En gros, les mecs ne viennent pas avec "l'envie de bien faire" mais plutôt avec la "peur de mal faire" ! Par la mm occasion, la dynamique du début de mandature GN, basée sur plus de jeu, plus d'initiatives quitte à perdre mais recueillir les fruits plus tard a été stoppée nette sur l'autel d'éxigence de résultats chiffrés immédiats ! Ce qui peut (à l'occasion) fonctionner en Top14 (en gros resserrer sur les basiques Défense-Conquète-Pragmatisme) est une recette qui ne fonctionne plus à l'International !!! C'est assez révélateur que l'on tienne ainsi les bases des 1ers Mots de Brunel (on ne peut lui reprocher...il fait ce qu'on lui demande...)....

Je pense qu'au point où en est l'edf aujourd'hui, la priorité d'ob jectifs devrait ètre de redonner et prendre du plaisir....Faire remonter la cote d'amour...Cela ne passe pas nécessairement par prioriser du résultat étriqué...Si c'est d'abord du plaisir, le reste viendra naturellement après....Si c'est d'abord résultats mais sans fondements, cela passe par la recette Top14 en réduisant la voilure...Cela peut payer sur un coup ou deux mais certainement pas sur la durée....Ca c'est de la responsabilité de BL que de définir la mission...Après, les Staffs s'adaptent à ce que demande la direction....

 

3° mi-temps