Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1737

olivier a écrit :

Vous êtes dans le fantasme. Tout d'abord, l'argument du problème de fond est vrai pour la génération ui arrive, mais ne l'est pas pour celle qui est en place.

L'année dernière, la même génération tient la dragée haute à l'Australie, les blacks et l'Angleterre. Et même s'il y a des défaites, tout le monde se dit que c'est encourageant. Manque de pot, la suite est beaucoup moins glorieuse et on a cette impression qu'il y a rupture entre le staff et les joueurs.

C'est pour ça que j'insiste sur le match de Lyon où des joueurs livrés à eux mêmes retrouvent un état d'esprit qui leur a apporter le soutien du public et une envie que l'on ne voyait pas avec la 1.

Quant aux réformes de fond, elles commencent à être mise en place. Messieurs, pour votre gouverne, une gestion de projet tourne toujours autour du court, du moyen et du long terme. Le moyen et le long terme sont en phase de réalisation, mais il fallait aussi du court terme, car l'EDF ne peut plus se permettre une telle morosité, es enjeux allant au delà du sportif. Mais ça, vous ne voulez pas l'entendre et pire, comme l'a souligné Claude, Novès n'est qu'un prétexte pour taper sur Laporte, vous refusez catégoriquement les faits...

Sur ce, ce sera mon dernier message à ce sujet, j'ai autre chose à foutre de mes journées, notamment travailler sur un projet pour réintroduire le Rugby dans les écoles, proposer une réforme de championnats territoriaux au Vice président de la ligue Aura et finir le job au niveau de la commission de réformes du Rugby féminin, parce que contrairement à ce que vous pouvez dire et penser, les équipes de Laporte bossent sur les réformes afin d'améliorer les choses, même un 31 décembre.

Pourquoi tant d'exitation ? "vous êtes dans le fantasme"  "Noves n'est qu'un prétexte pour taper sur Laporte" etc, etc.......!!!

C'est incompréhensible, la on parle de l'EDF, tu demandes "on fait quoi ?" , on te reponds et tu nous engueules !!!

Enfin tu reconnais que c'est depuis la tournée d'été que la cabanne est "tombée sur le chien", ce qui coïncide avec "l'accompagnement" du bon Docteur Simon.

Tu vois Olivier, je pense que avec Laporte seul nous n'en serions pas la, malheureusement il est à la merci de ce bon Docteur Simon qui le conseille bien mal.

Après , pas d'amalgame, le sujet est l'EDF, personne ne te conteste ton travail sur le monde amateur.

Tiens à ce sujet, si tu me permets une question: à quand de vrais indemnités aux clubs formateurs, un peu comme au foot ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1738

Olivier c'est surement bien ce que vous voulez faire pour les futurs générations mais il va falloir que vous ayez d'autres générations. Je me suis éloigné du rugby depuis quelques années et quand je regarde les matchs de top 14 (top c'est surement un peu fort) avec mon petit fils il tremble de voir tous ces joueurs qui jouent avec le crane ouvert et du sang sur tout les maillots, plusieurs joueurs comotionnés à chaque match;

Ma fille qui m'a suivi lorsque je jouais a un niveau trés amateur aimait ce rugby mais ne se souhaite surtout pas que son fils pratique le rugby actuel. Vous êtes dans votre monde et vous ne voyez plus que ce jeu, est ce encore un jeu, va dans le mur. Il n'ai pas normal de voir des manchettes a quasiment tout les matchs qui ne sont pas sanctionnées ou simplement par une pénalité. Je sais que le rugby amateur n'est pas le rugby pro mais les enfants ne voient que les pros a la télé.   Bon courage !!!!!!!

Pour la petite histoire quand Bernard Laporte donne t'il la liste des joueurs pour le tournoi, je blague.

 

#1739

On fait quoi ?

C'est sur qu'envoyer des moins de 18 et 20 ans en stage a Doha sans aucune explications est un signe fort envoyé au rugby amateur !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1740

Chab26 a écrit :

Olivier c'est surement bien ce que vous voulez faire pour les futurs générations mais il va falloir que vous ayez d'autres générations. Je me suis éloigné du rugby depuis quelques années et quand je regarde les matchs de top 14 (top c'est surement un peu fort) avec mon petit fils il tremble de voir tous ces joueurs qui jouent avec le crane ouvert et du sang sur tout les maillots, plusieurs joueurs comotionnés à chaque match;

Ma fille qui m'a suivi lorsque je jouais a un niveau trés amateur aimait ce rugby mais ne se souhaite surtout pas que son fils pratique le rugby actuel. Vous êtes dans votre monde et vous ne voyez plus que ce jeu, est ce encore un jeu, va dans le mur. Il n'ai pas normal de voir des manchettes a quasiment tout les matchs qui ne sont pas sanctionnées ou simplement par une pénalité. Je sais que le rugby amateur n'est pas le rugby pro mais les enfants ne voient que les pros a la télé.   Bon courage !!!!!!!

Pour la petite histoire quand Bernard Laporte donne t'il la liste des joueurs pour le tournoi, je blague.

 

+ 10 000 , il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des diminutions des effectifs tu as bien vu les choses 

 

Cette saison en plus pour nous aider, quand tu imprimes le certificat médical sur OVAL-e il y a 4 pages que expliquent les risques et les conseils pour faire un électro recommendé ( comme les sport a risque).

En debut de saison j ai eu au moins 25 mamans venu faire un essai avec leurs fils et au vu des expliquations sur les feuillets ont pris peur et ne sont pas revenu .

Ma propre belle fille se pose des questions pour  prendre une licence a mon petit fils .

Moi aussi je bose aujourd'hui  pour les EDR de mon département comme depuis 35 ans .

 

 

#1741

Bartassaïre a écrit :

& Bonne fin d'année @tou(te)s

J'adhère pleinement à tes analyses ...

#1742

" faites l'humour pas la guerre " ...

A tous les tontons flingueurs de "RF" , Bonne Année 2018 !smiley

#1743

marcoedr a écrit :
Chab26 a écrit :

Olivier c'est surement bien ce que vous voulez faire pour les futurs générations mais il va falloir que vous ayez d'autres générations. Je me suis éloigné du rugby depuis quelques années et quand je regarde les matchs de top 14 (top c'est surement un peu fort) avec mon petit fils il tremble de voir tous ces joueurs qui jouent avec le crane ouvert et du sang sur tout les maillots, plusieurs joueurs comotionnés à chaque match;

Ma fille qui m'a suivi lorsque je jouais a un niveau trés amateur aimait ce rugby mais ne se souhaite surtout pas que son fils pratique le rugby actuel. Vous êtes dans votre monde et vous ne voyez plus que ce jeu, est ce encore un jeu, va dans le mur. Il n'ai pas normal de voir des manchettes a quasiment tout les matchs qui ne sont pas sanctionnées ou simplement par une pénalité. Je sais que le rugby amateur n'est pas le rugby pro mais les enfants ne voient que les pros a la télé.   Bon courage !!!!!!!

Pour la petite histoire quand Bernard Laporte donne t'il la liste des joueurs pour le tournoi, je blague.

 

+ 10 000 , il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des diminutions des effectifs tu as bien vu les choses 

 

Cette saison en plus pour nous aider, quand tu imprimes le certificat médical sur OVAL-e il y a 4 pages que expliquent les risques et les conseils pour faire un électro recommendé ( comme les sport a risque).

En debut de saison j ai eu au moins 25 mamans venu faire un essai avec leurs fils et au vu des expliquations sur les feuillets ont pris peur et ne sont pas revenu .

Ma propre belle fille se pose des questions pour  prendre une licence a mon petit fils .

Moi aussi je bose aujourd'hui  pour les EDR de mon département comme depuis 35 ans .

 

 

Bien évidemment.... C'est un gros problème.

Y'a moins de bagarres, mais y'a beaucoup plus de blessures graves et rares sont les mamans à accepter ce riske pour leur enfant...

Le rugby a changé, les chocs sont d'une violence énorme et c'est la faute à Laporte !

Nan, je déconne, même si y'a pas de koi !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1744

la sup a écrit :
marcoedr a écrit :
Chab26 a écrit :

Olivier c'est surement bien ce que vous voulez faire pour les futurs générations mais il va falloir que vous ayez d'autres générations. Je me suis éloigné du rugby depuis quelques années et quand je regarde les matchs de top 14 (top c'est surement un peu fort) avec mon petit fils il tremble de voir tous ces joueurs qui jouent avec le crane ouvert et du sang sur tout les maillots, plusieurs joueurs comotionnés à chaque match;

Ma fille qui m'a suivi lorsque je jouais a un niveau trés amateur aimait ce rugby mais ne se souhaite surtout pas que son fils pratique le rugby actuel. Vous êtes dans votre monde et vous ne voyez plus que ce jeu, est ce encore un jeu, va dans le mur. Il n'ai pas normal de voir des manchettes a quasiment tout les matchs qui ne sont pas sanctionnées ou simplement par une pénalité. Je sais que le rugby amateur n'est pas le rugby pro mais les enfants ne voient que les pros a la télé.   Bon courage !!!!!!!

Pour la petite histoire quand Bernard Laporte donne t'il la liste des joueurs pour le tournoi, je blague.

 

+ 10 000 , il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des diminutions des effectifs tu as bien vu les choses 

 

Cette saison en plus pour nous aider, quand tu imprimes le certificat médical sur OVAL-e il y a 4 pages que expliquent les risques et les conseils pour faire un électro recommendé ( comme les sport a risque).

En debut de saison j ai eu au moins 25 mamans venu faire un essai avec leurs fils et au vu des expliquations sur les feuillets ont pris peur et ne sont pas revenu .

Ma propre belle fille se pose des questions pour  prendre une licence a mon petit fils .

Moi aussi je bose aujourd'hui  pour les EDR de mon département comme depuis 35 ans .

 

 

Bien évidemment.... C'est un gros problème.

Y'a moins de bagarres, mais y'a beaucoup plus de blessures graves et rares sont les mamans à accepter ce riske pour leur enfant...

Le rugby a changé, les chocs sont d'une violence énorme et c'est la faute à Laporte !

Nan, je déconne, même si y'a pas de koi !!!

les 4 feuilles avec le certif et l'electro c est cette année !!!! 

D'une recommandation en juin c est passé a une obligation a la rentrée !!!!

#1745

Petite vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.... Pas d'insulte, pas de pseudonime ou avatar derrière se cache son auteur, juste un crie du coeur d'un amoureux de notre sport qui dit certaines vérités dans lesquelles ont est beaucoup à se reconnaitre (à écouter jusqu'au bout) :

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby-union/le-message-dun-ancien-joueur-du-racing-%C3%A0-laporte-%C2%ABcest-d%C3%A9gueulasse%C2%BB/ar-BBHzhdt?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1746

Avoir un point de vue ne veut pas dire être vérité... Encore une fois, il est d'accord avec le licenciement, mais pas d'accord avec la forme. Expliquez nous comment on licencie en y mettant la forme. Merci !

#1747

marcoedr a écrit :
la sup a écrit :
marcoedr a écrit :

+ 10 000 , il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des diminutions des effectifs tu as bien vu les choses 

 

Cette saison en plus pour nous aider, quand tu imprimes le certificat médical sur OVAL-e il y a 4 pages que expliquent les risques et les conseils pour faire un électro recommendé ( comme les sport a risque).

En debut de saison j ai eu au moins 25 mamans venu faire un essai avec leurs fils et au vu des expliquations sur les feuillets ont pris peur et ne sont pas revenu .

Ma propre belle fille se pose des questions pour  prendre une licence a mon petit fils .

Moi aussi je bose aujourd'hui  pour les EDR de mon département comme depuis 35 ans .

 

 

Bien évidemment.... C'est un gros problème.

Y'a moins de bagarres, mais y'a beaucoup plus de blessures graves et rares sont les mamans à accepter ce riske pour leur enfant...

Le rugby a changé, les chocs sont d'une violence énorme et c'est la faute à Laporte !

Nan, je déconne, même si y'a pas de koi !!!

les 4 feuilles avec le certif et l'electro c est cette année !!!! 

D'une recommandation en juin c est passé a une obligation a la rentrée !!!!

ça vient du ministère et le docteur de la FFR est monté au créneau pour faire changer la loi. C'est en cours.

#1748

forzaol a écrit :

On fait quoi ?

C'est sur qu'envoyer des moins de 18 et 20 ans en stage a Doha sans aucune explications est un signe fort envoyé au rugby amateur !!

Mais tu n'as pas besoin d'information de toute façon pour critiquer, surtout si tu ne sais pas pourquoi et c'est ce qui me fait doucement rire. Je sais pourquoi ils sont à Doha smile

#1749

olivier a écrit :

Avoir un point de vue ne veut pas dire être vérité... Encore une fois, il est d'accord avec le licenciement, mais pas d'accord avec la forme. Expliquez nous comment on licencie en y mettant la forme. Merci !

Il est d'accord avec le licenciement ou il est d'accord avec le fait d'avoir reçu une lettre de licenciement ?

Ce n'est pas vraiment la même chose....

Pour la forme, il suffit de se référer au code du travail, ça a déjà été dit

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1750

Il est d'accord avec le licenciement, mais pas la forme. Mais la forme c'est quoi ?

3° mi-temps