Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1751

ton Dieu le reconnait lui même, il a sciemment zappé des étapes ...........donc sur la forme la fédé est en tort et perdra aux prud'hommes...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1752

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

On fait quoi ?

C'est sur qu'envoyer des moins de 18 et 20 ans en stage a Doha sans aucune explications est un signe fort envoyé au rugby amateur !!

 

Mais tu n'as pas besoin d'information de toute façon pour critiquer, surtout si tu ne sais pas pourquoi et c'est ce qui me fait doucement rire. Je sais pourquoi ils sont à Doha smile

 

Moi aussi j'ai une petite idée est si elle est juste,elle n'est pas bien glorieuse.

Mais tu a raison continu d'entretenir les suspicions cela fait avancées le schmiblick.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1753

olivier a écrit :

Avoir un point de vue ne veut pas dire être vérité... Encore une fois, il est d'accord avec le licenciement, mais pas d'accord avec la forme. Expliquez nous comment on licencie en y mettant la forme. Merci !

C'est sa vérité et elle est aussi respectable que les tiennent....

Un licenciement c'est prendre une décision et l'assumer en payant des indemnités de licenciement !!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1754

S'il faut payer les indemnités, la FFR payera les indemnités, c'est tout. En attendant, s'il n'y a pas de faute lourde ou grave, on ne sait pas...

#1755

#1756

Les fautes lourdes ou graves, ce sont ceux qui jouent avec la santé des joueurs, en laissant à la TV faire ce qu'elle veut.

Comment des parents sensés peuvent avoir envie d'inscrire leurs progénitures à l'école de rugby devant le spectacle de gladiateur offert à leurs yeux ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1757

Supermerlu a écrit :

Petite vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.... Pas d'insulte, pas de pseudonime ou avatar derrière se cache son auteur, juste un crie du coeur d'un amoureux de notre sport qui dit certaines vérités dans lesquelles ont est beaucoup à se reconnaitre (à écouter jusqu'au bout) :

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby-union/le-message-dun-ancien-joueur-du-racing-%C3%A0-laporte-%C2%ABcest-d%C3%A9gueulasse%C2%BB/ar-BBHzhdt?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

Cf. msg #1722
Contribuer, c'est bien.
Prendre la peine de lire c'est mieux (& constructif) ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1758

Ravachol a écrit :

Bonne année à toi Bartabac du Pic Saint-Loup que l'on aimerait revoir bien plus souvent pour autant que tu ne sombres pas dans l' écriture inclusive wink

Yep Vénérable ancêtre.
Et comme on dit:" De la veine érable au cas riboux, il n'y a qu'un grelôt."

Nulle inclusivité, ni exclusivité dans ma prose.
Les modes prout-prout & autres arabesques (L.WAUQUIEZ me souffle que c'est un truc de BoBo-LGBT-PMA-gauchiasses) me pèsent sur les lombaires [L4-L5-S1].
Trop usé pour ce type de circonvolution.

Juste ce souci (ou ce juste souci) de ne jamais exclure.
Une respectueuse (& pratique) méthode pour n'oublier personne aussi.
Un vade-mecum pour éviter de sombrer dans une austère misanthorpie surtout.

Et ce thead dédié à Bernie-la-Vertu y invite dangereusement, nonobstant la qualité des intervenants & de leurs respectables convictions, constructives contributions.

Les uns s'inquètent du cap fédéral & de la survie d'un jeu (quel romantisme suranné)
Ces utopistes de bac de sable & autres vieux cons sont désignés & stigmatisés d'office.

D'autres (les thuriféraires) se satisfont d'apporter leur écot en huile pour délayer la mayonnaise afin de fourguer/vendre CE poisson qui pourrit par la tête.
Huile qui -à la différence de la vaseline- peut-être parfumée & exhaler des saveurs fanatasmées.

"Ail au lit"; comme cette nuit de noce suivie d'une gueule de bois, mais l'hymen perdu.
Même si l'I mène a rien, comme tout un chacun n'est pas sans l'ignorer.

L'une de mes lointaines contributions passées exposait le lien indispensable/à repenser entre "Nlle Gouvernance 2.0"/sport en milieu scolaire ...
La nécessité de recréer le "cadre rugby" pour structurer la base et projeter un "brassage" vivifiant à même de générer une activité ludique (modèle de partage & construction citoyenne?) pérenne.

1 an + tard, ya du Mohed, du Simon-gros-con (Tournée AFS), du licenciement foireux, du Simon-félon(auditeur/procureur à 9000 boules/mois), du Lombard (premier prix langue-à-reluire made in Baa-Baas vendu), du Bernie foireux-merdeux, du Simon-silencieux (ce très-con flingueur (y avait plus de place chez les Ton-tons), du premier de cordée & du Guy pendu (avec la corde du premier cité)

Mais qui dit "guy pendu" clame "Happy New Year" ! ! !

Les sincères dévoués de Bernie-le-Bulldozer rétorqueront (parés de leur bienveillance): "Bernie il est victime d'une cabale de vieux cons rétrogrades & KaKamouïstes passéistes".
Quand, pendant ce temps, y'a un Goze qui se pignole, & un monde amateur qui mate sur Gd ecran (payé par la LNR) sa tumeur maligne galopante en 16/9°(merci la LNR, qui reprend la main).

Avant d'hiberner, 2 questions brûlantes:
- qui aujourd'hui RÊVE de mettre son jeune bout de chou au rugby ?
- qui laisserait sa fille partir en boum avec Bernie & sa clique de triste engeance (que C.ATCHER ne devant être oublié)


Tant que la médiocrité intéressée l'emportera ... & implaccablement les faits sont là qui ne flattent ni Bernie ni ses affidés.
Aucune attaque ad hominem as usual.
Je suis un seigneur libertaire (un gros con humaniste pour résumer), pas un saigneur vénal.

Et -pour le factuel- demeure en suspens:
- Quel est le montant de la prestation facturée par l'agence de comm' dédiée pour gérer la crise institutionnelle de la FFR (initiée par l'affaire Mohed-le-respectable/Bernie-l'intouchable)?
- Quelle a été la condamnation d'un sélectionneur chopé en train de dealer des maillots EDF signés. Faute grave & licenciement ? (nonobstant ses résultats merdiques)
- Quel sens donner aujourd'hui à l'avenant signé entre la FFR en février '17 (?) & les internationaux; lequel fut présenté alors comme la première pierre des contrats fédéraux par celui qui se rêvait encore Kayser.
Avenant qui consistait uniquement à valoriser (sic) les défraiements des branques (& autres branleurs) qui portent la pintade sur le coeur.
Certains mauvais esprits -que le Taulier sent venir de loin-, auraient vite fait d'y voir anguille sous roche & arrangements entre amis; copains-coquins pour niquer Goze & affaiblir GuyToo de Pibrac....

Et on pourrait aussi aborder le sujet des Baa-Baas (remember l'épopée épique & rêvée de Julien Capdeillayre), du maillot bradé (toujours pas vendu à Mohed-le-Bienfaiteur, du pool des "sponsors institutionnels" qui couine), de l'EDF Fédérale (poke bis Julien Capdeillayre), des thunes lâchées pour CDM 2023 & l'argent investi dans le monde amateur depuis 1 an etc etc etc.
En jetant un voile pudique sur le dopage (big Up L.Benezech), la commission de prévention des risques snobée par la FFR, les frais prud'homme à venir etc etc encore & encore

Comme délivré au Taulier par ailleurs: "Simon tient le GPS, Bernie souffle dans les voiles"
Je rajouterai: "& si Bernie tombe à l'eau" ...?
A l'eau qwoa ....

Il est temps de remettre vertu & exemplarité comme exigence première à toute mission de service publique.
Même déléguée ...

Bises @tou(te)s pour '18 & que le monde d'Ovalie fasse un Grenelle pour repenser "vice et vertu", "respectabilité, probité & exemplarité".


S'il reste du temps pourra être abordée l'intelligence situationnelle ....

 

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1759

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Bonne année à toi Bartabac du Pic Saint-Loup que l'on aimerait revoir bien plus souvent pour autant que tu ne sombres pas dans l' écriture inclusive wink

Yep Vénérable ancêtre.
Et comme on dit:" De la veine érable au cas riboux, il n'y a qu'un grelôt."

Nulle inclusivité, ni exclusivité dans ma prose.
Les modes prout-prout & autres arabesques (L.WAUQUIEZ me souffle que c'est un truc de BoBo-LGBT-PMA-gauchiasses) me pèsent sur les lombaires [L4-L5-S1].
Trop usé pour ce type de circonvolution.

Juste ce souci (ou ce juste souci) de ne jamais exclure.
Une respectueuse (& pratique) méthode pour n'oublier personne aussi.
Un vade-mecum pour éviter de sombrer dans une austère misanthorpie surtout.

Et ce thead dédié à Bernie-la-Vertu y invite dangereusement, nonobstant la qualité des intervenants & de leurs respectables convictions, constructives contributions.

Les uns s'inquètent du cap fédéral & de la survie d'un jeu (quel romantisme suranné)
Ces utopistes de bac de sable & autres vieux cons sont désignés & stigmatisés d'office.

D'autres (les thuriféraires) se satisfont d'apporter leur écot en huile pour délayer la mayonnaise afin de fourguer/vendre CE poisson qui pourrit par la tête.
Huile qui -à la différence de la vaseline- peut-être parfumée & exhaler des saveurs fanatasmées.

"Ail au lit"; comme cette nuit de noce suivie d'une gueule de bois, mais l'hymen perdu.
Même si l'I mène a rien, comme tout un chacun n'est pas sans l'ignorer.

L'une de mes lointaines contributions passées exposait le lien indispensable/à repenser entre "Nlle Gouvernance 2.0"/sport en milieu scolaire ...
La nécessité de recréer le "cadre rugby" pour structurer la base et projeter un "brassage" vivifiant à même de générer une activité ludique (modèle de partage & construction citoyenne?) pérenne.

1 an + tard, ya du Mohed, du Simon-gros-con (Tournée AFS), du licenciement foireux, du Simon-félon(auditeur/procureur à 9000 boules/mois), du Lombard (premier prix langue-à-reluire made in Baa-Baas vendu), du Bernie foireux-merdeux, du Simon-silencieux (ce très-con flingueur (y avait plus de place chez les Ton-tons), du premier de cordée & du Guy pendu (avec la corde du premier cité)

Mais qui dit "guy pendu" clame "Happy New Year" ! ! !

Les sincères dévoués de Bernie-le-Bulldozer rétorqueront (parés de leur bienveillance): "Bernie il est victime d'une cabale de vieux cons rétrogrades & KaKamouïstes passéistes".
Quand, pendant ce temps, y'a un Goze qui se pignole, & un monde amateur qui mate sur Gd ecran (payé par la LNR) sa tumeur maligne galopante en 16/9°(merci la LNR, qui reprend la main).

Avant d'hiberner, 2 questions brûlantes:
- qui aujourd'hui RÊVE de mettre son jeune bout de chou au rugby ?
- qui laisserait sa fille partir en boum avec Bernie & sa clique de triste engeance (que C.ATCHER ne devant être oublié)


Tant que la médiocrité intéressée l'emportera ... & implaccablement les faits sont là qui ne flattent ni Bernie ni ses affidés.
Aucune attaque ad hominem as usual.
Je suis un seigneur libertaire (un gros con humaniste pour résumer), pas un saigneur vénal.

Et -pour le factuel- demeure en suspens:
- Quel est le montant de la prestation facturée par l'agence de comm' dédiée pour gérer la crise institutionnelle de la FFR (initiée par l'affaire Mohed-le-respectable/Bernie-l'intouchable)?
- Quelle a été la condamnation d'un sélectionneur chopé en train de dealer des maillots EDF signés. Faute grave & licenciement ? (nonobstant ses résultats merdiques)
- Quel sens donner aujourd'hui à l'avenant signé entre la FFR en février '17 (?) & les internationaux; lequel fut présenté alors comme la première pierre des contrats fédéraux par celui qui se rêvait encore Kayser.
Avenant qui consistait uniquement à valoriser (sic) les défraiements des branques (& autres branleurs) qui portent la pintade sur le coeur.
Certains mauvais esprits -que le Taulier sent venir de loin-, auraient vite fait d'y voir anguille sous roche & arrangements entre amis; copains-coquins pour niquer Goze & affaiblir GuyToo de Pibrac....

Et on pourrait aussi aborder le sujet des Baa-Baas (remember l'épopée épique & rêvée de Julien Capdeillayre), du maillot bradé (toujours pas vendu à Mohed-le-Bienfaiteur, du pool des "sponsors institutionnels" qui couine), de l'EDF Fédérale (poke bis Julien Capdeillayre), des thunes lâchées pour CDM 2023 & l'argent investi dans le monde amateur depuis 1 an etc etc etc.
En jetant un voile pudique sur le dopage (big Up L.Benezech), la commission de prévention des risques snobée par la FFR, les frais prud'homme à venir etc etc encore & encore

Comme délivré au Taulier par ailleurs: "Simon tient le GPS, Bernie souffle dans les voiles"
Je rajouterai: "& si Bernie tombe à l'eau" ...?
A l'eau qwoa ....

Il est temps de remettre vertu & exemplarité comme exigence première à toute mission de service publique.
Même déléguée ...

Bises @tou(te)s pour '18 & que le monde d'Ovalie fasse un Grenelle pour repenser "vice et vertu", "respectabilité, probité & exemplarité".


S'il reste du temps pourra être abordée l'intelligence situationnelle ....

 

 

De bon matin, avant d'affronter Carmen (pas celle de Bizet) sur le front Atlantique, je dois te dire un grand merci. yes

Ta prose régale ( sur le fond et encore plus sur la forme, la forme, tu sais ce truc qui permet de différencier un gentlemen d'un ruffian) le vieux con au romantisme suranné que je suis concernant le noble jeu de rugby, sport éducatif si il en est et plus façon d'être que boulot, infirmerie, dodo qu'il est devenu, du moins à "son plus haut niveau" comme ils disent.

Alors mes meilleurs voeux t'accompagnent, ainsi qu'à tous ceux qui veulent bien les accepter.

En tout cas me voila prêt pour affronter la tempête.smiley

Dernière modification par astalavista (01/01/2018 09:22:57)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1760

Bartabac est à RF ce que La Veuve Joyeuse est au Kamasutra. Ceci têtant, j' ai eu le vénérable père Gambi au téléphone, le gourou du bien nommé Tiramisu deux fois évoqué par notre comète buraliste proustienne et l' illustre Seyniste vous merde tous mais vous aime bien.

Bon vieux à tous donc, que les amoureux de rugby trouvent toujours du plaisir là où leur coeur les mène.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1761

Tout ceci commence à me faire bien ch...

Et c'est pas bon de commencer l'année ainsi.

Mais, je vous en veux pas car je suis bon.

J'écoute Katie Melua et en plus d'être bon, je suis bien !

Bonne Année à tous (je mets pas à toutes, on a écoeuré toutes les filles) et n'oubliez pas que la vie est belle et ce malgrès nous !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1762

olivier a écrit :
marcoedr a écrit :
la sup a écrit :

Bien évidemment.... C'est un gros problème.

Y'a moins de bagarres, mais y'a beaucoup plus de blessures graves et rares sont les mamans à accepter ce riske pour leur enfant...

Le rugby a changé, les chocs sont d'une violence énorme et c'est la faute à Laporte !

Nan, je déconne, même si y'a pas de koi !!!

les 4 feuilles avec le certif et l'electro c est cette année !!!! 

D'une recommandation en juin c est passé a une obligation a la rentrée !!!!

ça vient du ministère et le docteur de la FFR est monté au créneau pour faire changer la loi. C'est en cours.

il fallait intervenir en amont et bien comprendre la différence entre obligation et recommandation . Maintenant faire changer le décret c est difficile , la mal est fait .

#1763

Et comment ? C’est sorti sans consultation, pondu par le ministère...

#1764

olivier a écrit :

Et comment ? C’est sorti sans consultation, pondu par le ministère...

exact...à la décharge de BL, les gesticulations des politiques sont plus efficaces en plein mois d'aout...le rugby était dailleurs loin d'être le seul sport concerné par cette décision.

pour info, il faut 5 mois par chez moi pour avoir un rendez-vous cardio lors d'un hypothétique souffle au coeur sur un gamin... on voit d'ici les files d'attente ... un rendez vous chez l'ophtalmo à coté c'est de la rigolade !

Dernière modification par cotéfermé (01/01/2018 17:04:03)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

3° mi-temps