Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1947

Les légendes urbaines rapportent qu'un Doc. siègerait sur les genoux de Bernie.
Est-ce vrai?
Est-il toujours en poste ce Stephen Bannon franchouillard (= "Richelieu du pôvre")

Si oui, que pense-t-il le toubib de l'urgence de se pencher sur la santé des pratiquants (Pro ou amateurs)?
Il s'en remet à la Fondation Ferrasse & ses bonnes oeuvres ?
Quelles sont les priorités ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1948

J'espere que nos moins de 18 et 20 ans sont bien rentré de Doha,le bronzage parfait !

Il paraitrait que l'émir du Qatar a promis un stade chauffé pour toutes les ligues sauf 2 ,et quelque défraiements par ci par la .... winkcheeky

Dernière modification par forzaol (10/01/2018 20:10:43)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1949

Untel a écrit :
Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

Le PSC1 est obligatoire pour avoir un diplome d'entraineur.

Il n'y a rien pour les éducateurs. Aucun éducateur n'est capable de faire une PLS ! Cette année, la journée de sécurité est une mascarade. On a demandé à 1 référent par école de rugby d'y participer, puis de transmettre l'information. Tu parles d'une efficacité.

 

Comme dis par kdom93, le PSC1 est obligatoire pour valider son diplôme, ensuite les recyclages ne sont pas contrôlés.

La journée sécurité n'a jamais servie à faire du secourisme. Elle servait a voir et comprendre les principales causes de traumatismes et d'en tirer les excercices et postures à travailler pour les éviter. On s'en servait aussi pour faire passer les message de la DTN dans les orientations à donner en EDR.

 

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

 

Pas du tout d'accord avec toi xicon,regarde bien les images Vakatawa change clairement sa course pour foncer deliberement (ce qui est son droit) sur Ezeala qui arrive en travers et va le percuter avec les avant bras avec en plus un mouvement de ses avant bras ce qui accentue encore la violence du choc .

Moi on m'a toujours appris et j'ai toujours appris aux gamins a percuter avec l'épaule et le ballon sous l'autre bras,mais cette pratique est devenu obsolète et arrive ce qui doit arrivé !!

 

Wakatawa gagne son duel en utilisant son point fort dans la situation ou il était. Il a fixé le défenseur un peu tard, pas de soutien immédiat, pas de réserve de vitesse. Il va donc fort logiquement à l'affrontement direct.

 

Par contre ce qui est vraiment dommageable, c'est la façon dont ce fait de jeu a été monté en épingle par des journaleux en quête d'audience. Notre sport est en perte de licences, et ce n'est pas les images et commentaires détestables qu'on subit actuellement qui vont favoriser l'arrivée de nouveau joueurs.

Tous les ans je vois des gamins arriver à l'EDR emballé comme des panaris ( épaulières, casques mais pas de protège-dents bien-sûr !). Ceux ne sont pas les gosses qui les achètent ces équipements.

Les parents et les enfants qui regardent des match de rugby, les voient à la télé. Quand un journaleux s'extasie devant une percussion, un placage rude, ou devant un acte "violent" en général, ils se disent : le bon rugby c'est de destroncher tout ce qui bouge. L'autre jour, pendant le petit jeu dirigé de fin de séance, je vois un gamin commencer sa course et appeler le ballon (Chouette !) ils ont un 5 contre 1 à jouer sur l'exterieur, le gamin reçoit le ballon et au lieu de passer, il repique intérieur et rentre plein fer dans un défenseur. Je le sort du terrain et je lui demande pourquoi il a agit ainsi. Il me répond "c'est pour resserer la défense !" n'ayant jamais utiliser ces termes, (en EDR pas besoin, elle se ressere toute seule...) je lui demande ou il a été péché cette idée. "Samedi on a regardé le match à la télé et ils disaient tout le temps ça !". Cette petite histoire est malheureusement le reflet des dérives médiatiques que l'on subit. Depuis quelques années déjà, l'image de notre sport va vers le négatif, on ne parle du rugby que pour des bagarres, des KO, des blessures, des affaires etc...

Metez vous 2 secondes à la place d'un père ou d'une mère de famille qui ne connait rien du rugby, vous inscrivez votre enfant dans un club  après avoir vu et lu tous ça ?

 

 

D"accord presque sur tout sauf sur l'essentiel ! "Vatakawa Gagne son Duel" ??????  Bah non, il ne le gagne pas son duel !!!!!!!!!!!!  On tient mm-là l'essentiel de la mauvaise compréhension du Rugby chez nous....Il n'y a aucune raison d'aller au contact, aucune....Un bon ailier c'est essai, au pire plaqué en poursuite mais 10 metres + loin avec une lib autrement meilleure !!! Mais bon, la Formation telle qu'envisagée chez nous, considère que c'est la bonne attitude (je ne parle pas de l'attitude au contact en tant que telle encore que sans parler de la dangerosité, s'il les choses etaient faites dans l'avancée en enlevant ce stop inutile !)...

#1950

................encore 2 nelles ''affaires''.............,?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1951

PICARD-GIRARD a écrit :

................encore 2 nelles ''affaires''.............,?

Est-ce que tu as des infos ? Je n'ai pas accès aux abonnés de l'équipe.

Merci

#1952

non,j'ai lu ce qui est accessible ce soir  ..........je finrai ac la version papier demain matin au café du coin  !!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1953

PICARD-GIRARD a écrit :

non,j'ai lu ce qui est accessible ce soir  ..........je finrai ac la version papier demain matin au café du coin  !!  cheeky

Il y a un gros désamour entre l' Equipe et la FFR.

Je ne me souviens pas quelle en est l'origine mais ce journal est devenu le Canard Enchaîné du rugby et, si l' Equipe a les reins aussi solide que le Palmipède, BL risque de laisser pas mal de plumes dans la bataille. Que le meilleur gagne.

Dernière modification par Ravachol (11/01/2018 00:18:43)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1954

 

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

#1955

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

 

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

Et voila pourkoi je me désinteresse du top 14

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1956

PICARD-GIRARD a écrit :

................encore 2 nelles ''affaires''.............,?

Sans vouloir casser l'ambiance, la jurisprudence BALKANY s'impose.

Le Bernie c'est ce "légitime élu plein de morgue qui s'autorise à te la carrer dans le cul"
Affaires ou pas, il dispose pour l'heure de la cape d'immunité.
Flessel n'étant pas non plus un modèle de vertu pour la lui retirer ....

En gros, il est aussi pire que ce qu'il dénonçait, mais parvient encore à vendre du vent.

Cependant il se révèle aussi fragile que la couche de confort anti Van Ruymbeke que portait Tapie.

So wait & see ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1957

PICARD-GIRARD a écrit :

................encore 2 nelles ''affaires''.............,?

Julien Ory,non !!!!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1958

J'ai regardé l'interview de Noves. Je trouve qu'il défend de belles valeurs : la fierté, l'honneur, le sérieux, .... L'article ci-dessous fait aussi écho au passage où il évoque son combat actuel qui est aussi celui de sa famille, de son clan.

Comme on dit, les chiens ne font pas des chats.

http://www.sudouest.fr/2017/12/29/gironde-la-paillote-du-fils-de-bernard-laporte-dans-le-viseur-de-la-justice-4072173-2733.php

 

#1959

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

 

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1960

Pourquoi est ce qu'il faut qu'il y ait un fautif ?

il peut rien faire, il l'attaque d'abord de coté puis Vakatawa change sa course au dernier moment pour lui rentrer dedans, il pouvait pas faire grand chose d'autre, pas le temps de se replacer non plus.

Allez à la rigueur il aurait pû ralentir un peu en se rapprochant de Vakatawa pour eviter de se faire prendre intérieur mais quand même c'était difficile de prevoir que le fidjient allait presque retourner vers son camp.

d'autres prennent des KO et ils n'ont plus 18 ans depuis longtemps et beaucoup d'autres auraient probablament pris le même impact dans la même situation.

3° mi-temps