Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1975

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

pffffffffff!!!!!!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1976

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

pffffffffff!!!!!!!!!!

re-Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1977

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

pffffffffff!!!!!!!!!!

re-Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Prout

#1978

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

pffffffffff!!!!!!!!!!

re-Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Prout

Un intrus?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1979

kdom93 a écrit :

Il n'a pas les coudes en avant.

Ben regarde les images une nouvelle fois...Ca, ca a été la première réaction des supporters du racing...

#1980

Il présente bien l'avant bras en premier..et quand tu vois la taille (du bras) et sa dureté...Personne ne raffute avec la paume de la main aujourd'hui, voilà ce que je leur reproche.

#1981

on est donc bien d'accord il n'a pas les coudes en avant, rien d'illicite dans son getse, c'est une percussion tout ce qu'il y a de plus classique, il met ses deux bras sur le ballon.

#1982

kdom93 a écrit :

on est donc bien d'accord il n'a pas les coudes en avant, rien d'illicite dans son getse, c'est une percussion tout ce qu'il y a de plus classique, il met ses deux bras sur le ballon.

 

Non le bras gauche n'est pas "sur le ballon" mais bien en "bouclier" sur la tête du plaqueur. Yato de l'ASM a justement été sanctionné il n'y a pas long pour le même geste.

#1983

Dans le même style...

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-la-charge-de-viliamu-afatia-sur-arthur-retiere-meritait-elle-un-carton-jaune-0512161326.php

#1984

Yato a le coude très clairement en avant, incomparable avec Vakatawa :

https://www.youtube.com/embed/vY4NxKqWJUI&feature=youtu.be

mat65 a écrit :

Dans le même style...

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-la-charge-de-viliamu-afatia-sur-arthur-retiere-meritait-elle-un-carton-jaune-0512161326.php

Difficile de ranger le geste du Racingman dans la catégorie "Coude en avant"

(...)

Arthur Retière a tenu à réagir via Facebook : "Pour mettre les choses au claires, il n'y a rien du tout, ni pénalité, ni de cartons !"

#1985

Il faut pas oublier le 2e choc qu'à subi le jeune Samuel, lorsque son crane a été rabattu sur le syntétique du stade, ce qui n'a pas du arranger les choses. Ces pelouses artificielles ne sont elles pas plus dangereuses que les pelouses naturelles. A voir ...

#1986

olivier a écrit :

 

forzaol a écrit :

Le personnel de Marcoussis va au boulot la boule au ventre et les arrets maladie n'ont jammais** été aussi nombreux et  ce n'est pas le docteur simon qui signe les arrets mais plutot le responsable de ses arrets .no

Mais c’edt pas possible de lire autant de conneries de ta part ! J’y suis souvent à Marcoussis et les bureaux ne sont pas vides et franchement, je discute avec beaucoup de salariés et je vois beaucoup de sourires.

Mais ça, c’est encore l’autre truffe de Kallenbrunn qui a dit aussi dans un article que les engagements du programme ne sont pas tenus en ne citant que les 3 points qui ont été renégociés avec la LNR. C’est sur que les 55% de mise en oeuvre du programme en 2017, ça ne l’intéressent pas, ça concerne les amateurs...

Ben pour le coup Taulier, ForzAulAs mérite de recevoir des excuses & un bouquet de fleurs:

 

 

"Marcoussis, siège de la FFR est sous tension. Et la pression, les départs , la multiplication des arrêts maladie longue durée ont conduit le comité d'entreprise et le CHSCT à demander la nomination d'un cabinet d'audit pour identifier les risques psycho-sociaux.
Sentant le malaise la FFR a mis en place une cellule psychologique, joignable vingt-quatre heures sur vingt-quatres et sept jours sur sept.

Dans le mail qu'il a envoyé aux employés, Sébastien Conchy, le D.G, a essayé d'attribuer cette ambiance générale à la «la pression médiatique» et aux « campagnes de déstabilisation qui se sont accentuées fin août 2017». Ce à quoi une élue de la liste Laporte lui a répondu, en copie tous les salariés :«Bien sûr cette pression médiatique n'a pas facilité les choses, mais je pense que ce n'est pas le seul facteur et que le mal est plus profond.» "

L'Equipe 11 janvier 2018 pg 12 & suiv.

 N.B :  précisons que ce n'est pas Philippe Kallenbrunn  qui signe ce papier

Dernière modification par Bartassaïre (11/01/2018 19:44:31)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1987

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

 

forzaol a écrit :

Le personnel de Marcoussis va au boulot la boule au ventre et les arrets maladie n'ont jammais** été aussi nombreux et  ce n'est pas le docteur simon qui signe les arrets mais plutot le responsable de ses arrets .no

Mais c’edt pas possible de lire autant de conneries de ta part ! J’y suis souvent à Marcoussis et les bureaux ne sont pas vides et franchement, je discute avec beaucoup de salariés et je vois beaucoup de sourires.

Mais ça, c’est encore l’autre truffe de Kallenbrunn qui a dit aussi dans un article que les engagements du programme ne sont pas tenus en ne citant que les 3 points qui ont été renégociés avec la LNR. C’est sur que les 55% de mise en oeuvre du programme en 2017, ça ne l’intéressent pas, ça concerne les amateurs...

Ben pour le coup Taulier, ForzAulAs mérite de recevoir des excuses & un bouquet de fleurs:

 

 

"Marcoussis, siège de la FFR est sous tension. Et la pression, les départs , la multiplication des arrêts maladie longue durée ont conduit le comité d'entreprise et le CHSCT à demander la nomination d'un cabinet d'audit pour identifier les risques psyholo-sociaux.
Sentant le malaise la FFR a mis en place une cellule psychologique, joignable vingt-quatre heures sur vingt-quatres et sept jours sur sept.

Dans le mail qu'il a envoyé aux employés, Sébastien Conchy, le D.G, a essayé d'attribuer cette ambiance générale à la «la pression médiatique» et aux « campagnes de déstabilisation qui se sont accentuées fin août 2017». Ce à quoi une élue de la liste Laporte lui a répondu, en copie tous les salariés :«Bien sûr cette médiatique n'a pas facilité les choses, mais je pense que ce n'est pas el seul factueret que le mal est plus profond.» "

L'Equipe 11 janvier 2017 pg 12 & suiv.

 N.B :  précisons que ce n'est pas Philippe Kallenbrunn  qui signe ce papier

ton papier est vraiment de janvier 2017 ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1988

Marci Armand, coquille dans la frappe ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps