Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1989

Bartassaïre a écrit :

Marci Armand, coquille dans la frappe ^^

Alors rectifie (via le crayon).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1990

Ravachol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Marci Armand, coquille dans la frappe ^^

Alors rectifie (via le crayon).

je viens de le faire & profité pour corriger les autres coquilles.
De la nécessité de se relire ^^
merci

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1991

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :

 

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

On ne parle pas de la même chose, le KO, la jeunesse, les responsablités n'est pas l'objet de mon intervention, en passant il a  voulu aller au contact, je ne comprends pas, il a voulu défendre, plaquer, c'est son job, pas le choix mis à part si tu es Garbajosa en 1999 face à Lomu enfin bref passons.

Pourquoi tu me parles french flair, de philosophie? Ce que j'écris est tout le contraire. Le french flair c'est une somme de courses, de passes exceptionnelles et de fortes complicités dont résulte une séquence de jeu magique, rien à voir avec mon propos.

Je termine et après je te laisse tranquille en revenant sur "il fait exactement ce qu'il faut faire", c'est l'objet de mon intervention initial, non il ne fait pas du tout ce qu'il faut faire pour un ailier qui possède des cannes et des appuis énormes face à un défenseur qui doit défendre dans un couloir de 25 metres

La bise

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (12/01/2018 00:48:53)

#1992

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

On ne parle pas de la même chose, le KO, la jeunesse, les responsablités n'est pas l'objet de mon intervention, en passant il a  voulu aller au contact, je ne comprends pas, il a voulu défendre, plaquer, c'est son job, pas le choix mis à part si tu es Garbajosa en 1999 face à Lomu enfin bref passons.

Pourquoi tu me parles french flair, de philosophie? Ce que j'écris est tout le contraire. Le french flair c'est une somme de courses, de passes exceptionnelles et de fortes complicités dont résulte une séquence de jeu magique, rien à voir avec mon propos.

Je termine et après je te laisse tranquille en revenant sur "il fait exactement ce qu'il faut faire", c'est l'objet de mon intervention initial, non il ne fait pas du tout ce qu'il faut faire pour un ailier qui possède des cannes et des appuis énormes face à un défenseur qui doit défendre dans un couloir de 25 metres

La bise

Pierre Villepreux  apprécie ce commentaire

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1993

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

On ne parle pas de la même chose, le KO, la jeunesse, les responsablités n'est pas l'objet de mon intervention, en passant il a  voulu aller au contact, je ne comprends pas, il a voulu défendre, plaquer, c'est son job, pas le choix mis à part si tu es Garbajosa en 1999 face à Lomu enfin bref passons.

Pourquoi tu me parles french flair, de philosophie? Ce que j'écris est tout le contraire. Le french flair c'est une somme de courses, de passes exceptionnelles et de fortes complicités dont résulte une séquence de jeu magique, rien à voir avec mon propos.

Je termine et après je te laisse tranquille en revenant sur "il fait exactement ce qu'il faut faire", c'est l'objet de mon intervention initial, non il ne fait pas du tout ce qu'il faut faire pour un ailier qui possède des cannes et des appuis énormes face à un défenseur qui doit défendre dans un couloir de 25 metres

La bise

yes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1994

SITRAM & CRISTEL voyaient d'un bon œil les derniers développements à la FéDé, espérant même un trimestre record en terme de C.A.

Cette journée calme les invite à revoir leurs prévisions et douche leur optimisme ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1995

Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

On peut se demander si la FFR en a quelque chose à faire puisqu'elle était absente à la première réunion du Grenelle pour la santé des joueurs, censé apporter des solutions aux commotions cérébrales .......

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1996

Mais bien sur, quand on voit comment Goze dit d’un côté qu’il veut l’unité entre FFR et LNR et qu’il te met une pillule à chaque fois...

Il n’y avait pas de Grenelle, il y avait une initiative politique de la LNR. D’ailleurs depuis, plus rien...

#1997

Et alors, pourquoi la FFR ne reprend pas la main sur ce sujet ???

Quid des propositions de la FFR sur la violence sur les terrains amateurs (souvent dû aux même clubs d'ailleurs) ??

Quid des propositions sur le dopage dans le rugby ??? 

Quid des propositions sur le problème des commotions ???...

Parce que tant que ces sujets ne seront pas traités, tu pourras toujours chercher à avoir des bons résultats en équipe de France, les mères ne mettront pas leurs enfants dans notre sport .... Ne pas vouloir voir ces problèmes c'est se voiler la face...

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1998

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

 

forzaol a écrit :

Le personnel de Marcoussis va au boulot la boule au ventre et les arrets maladie n'ont jammais** été aussi nombreux et  ce n'est pas le docteur simon qui signe les arrets mais plutot le responsable de ses arrets .no

Mais c’edt pas possible de lire autant de conneries de ta part ! J’y suis souvent à Marcoussis et les bureaux ne sont pas vides et franchement, je discute avec beaucoup de salariés et je vois beaucoup de sourires.

Mais ça, c’est encore l’autre truffe de Kallenbrunn qui a dit aussi dans un article que les engagements du programme ne sont pas tenus en ne citant que les 3 points qui ont été renégociés avec la LNR. C’est sur que les 55% de mise en oeuvre du programme en 2017, ça ne l’intéressent pas, ça concerne les amateurs...

Ben pour le coup Taulier, ForzAulAs mérite de recevoir des excuses & un bouquet de fleurs:

 

 

"Marcoussis, siège de la FFR est sous tension. Et la pression, les départs , la multiplication des arrêts maladie longue durée ont conduit le comité d'entreprise et le CHSCT à demander la nomination d'un cabinet d'audit pour identifier les risques psycho-sociaux.
Sentant le malaise la FFR a mis en place une cellule psychologique, joignable vingt-quatre heures sur vingt-quatres et sept jours sur sept.

Dans le mail qu'il a envoyé aux employés, Sébastien Conchy, le D.G, a essayé d'attribuer cette ambiance générale à la «la pression médiatique» et aux « campagnes de déstabilisation qui se sont accentuées fin août 2017». Ce à quoi une élue de la liste Laporte lui a répondu, en copie tous les salariés :«Bien sûr cette pression médiatique n'a pas facilité les choses, mais je pense que ce n'est pas le seul facteur et que le mal est plus profond.» "

L'Equipe 11 janvier 2018 pg 12 & suiv.

 N.B :  précisons que ce n'est pas Philippe Kallenbrunn  qui signe ce papier

Merci Bartassaïre. 

Je n'ose imaginer la "une" de RF sur ce sujet (ou celui des BMW) si cela s'était produit sous le régne de Ca(ca)mou !!!!

De "poil à gratter" essentiel pour le monde du rugby RF est devenu la pravda complice du pouvoir en place, se discréditant par la même grandement ....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1999

Tu sais, si ça ne te plait pas, tu peux toujours partir. Moi ce que j'ai vu la semaine dernière encore à Marcoussis, ce sont des salariés présents, souriants lors des voeux aux salariés. 

Je n'ai pas vu de bureaux vides. En revanche, il est vrai que 2 salariés ont très mal vécu le fait que leurs noms aient été cités dans l'équipe sans qu'on leur demande, laissant planer la suspicion, mais bon, on sait bien qu'un journaliste de ce journal ferait tout pour du buzz, puisque c'est la nouvelle orientation du journal afin d'essayer de redresser la barre.

Forzaol ne mérite rien que du mépris de ma part...

#2000

Même pas un bouquet de fleur ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2001

olivier a écrit :

Mais bien sur, quand on voit comment Goze dit d’un côté qu’il veut l’unité entre FFR et LNR et qu’il te met une pillule à chaque fois...

Il n’y avait pas de Grenelle, il y avait une initiative politique de la LNR. D’ailleurs depuis, plus rien...

Niveau pillule, je crois qu'on ne peut pas faire mieux que ton pote Bernard !

Cette gueguerre entre FFR et LNR, c'est-à-dire entre Laporte et Goze est du niveau de la cours d'école. Il est temps que Laporte enfile le costume de Président, qu'il arrête ses combines, qu'il se mette au boulot pour l'intérêt du rugby et non pour ses copains. Bref, faut prendre un peut de hauteur.

On devient la risée...

#2002

Merci olivier,donc je suis au mème niveau que Noves !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps