Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2017

Effectivement, ça a été voté au printemps suite à proposition de la Direction Sportive. Suppression des pôles espoirs et création des académies fédérales.

#2018

Supermerlu a écrit :

Merci Bartassaïre. 

Je n'ose imaginer la "une" de RF sur ce sujet (ou celui des BMW) si cela s'était produit sous le régne de Ca(ca)mou !!!!

De "poil à gratter" essentiel pour le monde du rugby RF est devenu la pravda complice du pouvoir en place, se discréditant par la même grandement ....

S'il est exact que le traitement de faveur réservé sur RF à P.CAMOU est indigne du lieu qu'il a été, de la communauté qui le compose.
Quand l'injure, la calomnie et les attaques ad personam l'emportent, ce n'est jamais bon signe (se reporterr à Schopenhauer pour de plus amples infos.)

Il est cependant inexact de voir en RF la Pravda; tout au plus RF constitue un bras armé de la parole divine délivrée par Bernie & ses affidés.
Avec une mauvaise foi, son lot de dénis, ses mensonges avoués, déclarés & assumés dès le départ par le Taulier.
La méthode Bernie-Bac-Série.5; jamais propre ni lumineux.
Aucune surprise, ni trahison donc.

Si Pravda;  je ne suis pas sûr que j'aurais pu déposer mes bouses çà & là comme je le fais sur RF ...

Pourvou ké ça doure ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2019

olivier a écrit :

Effectivement, ça a été voté au printemps suite à proposition de la Direction Sportive. Suppression des pôles espoirs et création des académies fédérales.

Quid de la pub pour ce changement car on ne trouve rien sur internet ...

Qui de la mise ne place car en Bretagne on ne voit toujours rien venir et il y a urgence !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2020

Claude a écrit :

La Pravda tu n'as du la lire souvent. Qui empêche de s'exprimer ici ou on peut même dire du taulier qu'il est un esclave affidé à Laporte ? Personne je crois. Alors continuez à exprimer vos points de vue. cela ne peut au contraire que grandir RF. A moins que tu ne veuilles qu'il devienne la pravda anti-LAporte ?

Tiens cette appelation m'a échappé; où l'as-tu lue ?
Et pour tout dire, elle toutafé inexacte.
L'esclave est un individu qui subit son sort, n'est pas servile de son plein gré, ni conviction(s)....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2021

Bartassaïre a écrit :
Supermerlu a écrit :

Merci Bartassaïre. 

Je n'ose imaginer la "une" de RF sur ce sujet (ou celui des BMW) si cela s'était produit sous le régne de Ca(ca)mou !!!!

De "poil à gratter" essentiel pour le monde du rugby RF est devenu la pravda complice du pouvoir en place, se discréditant par la même grandement ....

S'il est exact que le traitement de faveur réservé sur RF à P.CAMOU est indigne du lieu qu'il a été, de la communauté qui le compose.
Quand l'injure, la calomnie et les attaques ad personam l'emportent, ce n'est jamais bon signe (se reporterr à Schopenhauer pour de plus amples infos.)

Il est cependant inexact de voir en RF la Pravda; tout au plus RF constitue un bras armé de la parole divine délivrée par Bernie & ses affidés.
Avec une mauvaise foi, son lot de dénis, ses mensonges avoués, déclarés & assumés dès le départ par le Taulier.
La méthode Bernie-Bac-Série.5; jamais propre ni lumineux.
Aucune surprise, ni trahison donc.

Si Pravda;  je ne suis pas sûr que j'aurais pu déposer mes bouses çà & là comme je le fais sur RF ...

Pourvou ké ça doure ...

Et si c'était simplement le respect de mes opinions. Je fais parti de ceux qui ont voulu le changement, je fais parti de ceux qui l'assument et je suis acteur, à mon niveau de ce changement.

Après, je n'empêche personne de s'exprimer et si demain, quelqu'un voulait publier une news sur RF à charge, je le ferai dans les conditions des règles installées.

Les seules personnes que j'ai empêchées de s'exprimer sont celles qui m'ont insulté et/ou menacé. Pour le reste, quoiqu'on en dise, chacun fait ce qu'il veut ici...

Personne à la FFR ne me dit quoi écrire. La seule chose que Thierry Murie m'a conseillé, c'est de prendre de la distance avec mes interventions sur le net. Je le fais... Parfois...

Je reconnais effectivement ne pas/plus vouloir parler de certaines, comme Claude Atcher, c'est un choix et je n'ai aucune obligation de répondre à qui que ce soit sur ce forum.

Ce dont je m'aperçois, et là Paul Goze a raison, c'est qu'il y a plein de fantasmes autour de la FFR. Aujourd'hui, j'ai quand même entendu que le président de Strasbourg faisait la pluie et le beau temps à la FFR. Celle là, je vais l'encadrer...

#2022

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Effectivement, ça a été voté au printemps suite à proposition de la Direction Sportive. Suppression des pôles espoirs et création des académies fédérales.

Quid de la pub pour ce changement car on ne trouve rien sur internet ...

Qui de la mise ne place car en Bretagne on ne voit toujours rien venir et il y a urgence !!! 

Mais les clubs sont au courant, il me semble... En tout cas celui d'Aurillac l'est puisqu'il s'inquiète de savoir s'il va avoir l'une de ces académies...

Après, niveau pub, il y a les CR de Comités Directeurs... Pour la mise en place, c'est la Direction Sportive qui en aura la charge.

#2023

Vincent 

ton maître Laporte adressé à Olivier 

le  traitement infligé à camou ne m'a pas plu

Je n'ai aucune sympathie pour Laporte 

mais on sait bien ici que la haine de Laporte lorientation politique et le besoin de certains de régler des comptes avec Olivier donnent une tournure assez degueulasse au débat si on peut l'appeler ainsi 

mais personne n'est empêché de sexprimer

#2024

Claude a écrit :

Vincent 

ton maître Laporte adressé à Olivier 

le  traitement infligé à camou ne m'a pas plu

Je n'ai aucune sympathie pour Laporte 

mais on sait bien ici que la haine de Laporte lorientation politique et le besoin de certains de régler des comptes avec Olivier donnent une tournure assez degueulasse au débat si on peut l'appeler ainsi 

mais personne n'est empêché de sexprimer

Salut Claude !

A défaut de savoir si certains veulent régler leurs comptes avec Le Taulier, je constate surtout que les "Anti-Laporte" n'étaient pas aussi véhéments à l'encontre de son prédécesseur: de là à penser qu'ils furent de muets thuriféraires camouistes (ou camouards), il y a qu'un pas que j'oserai franchir.

On peut détester les pratiques laportiennes ou laportistes (c'est mieux ça rime avec lampiste sarkozyste) mais il conviendrait de ne pas oublier non plus les pratiques feutrées de l'autocrate camouard.

12 ans que je suis sur RF et pas un forumiste rfien pour ouvrir un topic à la gloire de Kamu (Camou en français)...J'ai beau ne pas apprécier le clivant Laporte pour un tas de raisons, je ne comprends pas ce déferlement de haine où au bout d'un an on demande des comptes et des résultats comme si le gazier était sur le trône depuis 5 ans...

De toute manière, à partir du moment où apparaît le mot "trône", tout le monde sait qu'il va falloir brasser de la merde...

"Moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"...

Sur ce, je retourne sur mon topic préféré.

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (14/01/2018 21:44:21)

A l'arrière des taxis

#2025

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Claude a écrit :

Vincent 

ton maître Laporte adressé à Olivier 

le  traitement infligé à camou ne m'a pas plu

Je n'ai aucune sympathie pour Laporte 

mais on sait bien ici que la haine de Laporte lorientation politique et le besoin de certains de régler des comptes avec Olivier donnent une tournure assez degueulasse au débat si on peut l'appeler ainsi 

mais personne n'est empêché de sexprimer

Salut Claude !

A défaut de savoir si certains veulent régler leurs comptes avec Le Taulier, je constate surtout que les "Anti-Laporte" n'étaient pas aussi véhéments à l'encontre de son prédécesseur: de là à penser qu'ils furent de muets thuriféraires camouistes (ou camouards), il y a qu'un pas que j'oserai franchir.

On peut détester les pratiques laportiennes ou laportistes (c'est mieux ça rime avec lampiste sarkozyste) mais il conviendrait de ne pas oublier non plus les pratiques feutrées de l'autocrate camouard.

12 ans que je suis sur RF et pas un forumiste rfien pour ouvrir un topic à la gloire de Kamu (Camou en français)...J'ai beau ne pas apprécier le clivant Laporte pour un tas de raisons, je ne comprends pas ce déferlement de haine où au bout d'un an on demande des comptes et des résultats comme si le gazier était sur le trône depuis 5 ans...

De toute manière, à partir du moment où apparaît le mot "trône", tout le monde sait qu'il va falloir brasser de la merde...

"Moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"...

Sur ce, je retourne sur mon topic préféré.

on est d'accord  ake ce poste ne sent pas bon 

et ce n'est pas (seulement restons optimidte) l'intérêt supérieur du rugby qui l'anime 

Dernière modification par Claude (14/01/2018 21:49:47)

#2026

olivier a écrit :

Et si c'était simplement le respect de mes opinions. Je fais parti de ceux qui ont voulu le changement, je fais parti de ceux qui l'assument et je suis acteur, à mon niveau de ce changement.

Après, je n'empêche personne de s'exprimer et si demain, quelqu'un voulait publier une news sur RF à charge, je le ferai dans les conditions des règles installées.

Les seules personnes que j'ai empêchées de s'exprimer sont celles qui m'ont insulté et/ou menacé. Pour le reste, quoiqu'on en dise, chacun fait ce qu'il veut ici...

Personne à la FFR ne me dit quoi écrire. La seule chose que Thierry Murie m'a conseillé, c'est de prendre de la distance avec mes interventions sur le net. Je le fais... Parfois...

Je reconnais effectivement ne pas/plus vouloir parler de certaines, comme Claude Atcher, c'est un choix et je n'ai aucune obligation de répondre à qui que ce soit sur ce forum.

Ce dont je m'aperçois, et là Paul Goze a raison, c'est qu'il y a plein de fantasmes autour de la FFR. Aujourd'hui, j'ai quand même entendu que le président de Strasbourg faisait la pluie et le beau temps à la FFR. Celle là, je vais l'encadrer...

RF a pris position pour la gouvernance actuelle; c'est couillu, clair & respectable
De la sorte RF prête aussi le flanc (même si tu aimes partager ton goûter).
Choix assumé.

A cette nuance, ce qui a été exposé ici durant la campagne:
- l'a été dans des termes peu nobles & bien souvent méprisants/outranciers.
- même si les projets ont été discutés, partagés; il a bcp été question d'attaquer les individus en place alors.

Faisant, la gouvernance en place aujourd'hui devait s'attendre à prendre un retour de bâton.
Le problème est ce climat délétèe dont ont usé les "lapo(r)tistes", ce climat a fait jurisprudence.
Il est devenu la norme; pire est dorénavant institutionnalisé.
Voir ITW Dullin

Voici donc pourquoi la concorde est si éloignée (quelle perte de temps) et RF en est un terrain d'expression.
Mon seul comm. concernant RF en général ou ta position politique en particulier.
Cdlt

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2027

Claude a écrit :

Vincent 

ton maître Laporte adressé à Olivier 

le  traitement infligé à camou ne m'a pas plu

Je n'ai aucune sympathie pour Laporte 

mais on sait bien ici que la haine de Laporte lorientation politique et le besoin de certains de régler des comptes avec Olivier donnent une tournure assez degueulasse au débat si on peut l'appeler ainsi 

mais personne n'est empêché de sexprimer

 

"Maître" se dit aussi de celui qui tient une maison, en l'occurence la maison FFR, se disait jadis en école primaire pour celui qui dirige la classe ...

J'préfèrerais plutôt parler de: projet fédéral, système institutionnel foireux; jeu de rugby comme é^panouissement, jeu de dupes; intérêt général, confusion des interêts privés; enfants, santé, avenir; Education Natioale, construction individuelle et citoyenne.
Mais ici comme ailleurs, la légitimité des urnes vaut mépris pour ceux qui questionnent.

Oser interpeller consiste à incarner le collabo. celui qui s'est tu avant & qui hurle avec les loups ...
Ainsi catégorisé par les mêmes puristes qui hurlaient hier pour "nettoyer la FFR & son copinage"
V'là le niveau romantique actuel, Cher hussard du pays de la blanche

Comme réponse à ton comm. au sujet du Tauler, voir ma répose à Olivier.

Je vais finir de digérer, voir si ça accouche d'un flan pet (ou "pet de travers") ou d'un pamphlet.

"Laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit & demain on fera des boules"

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2028

Claude a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Claude a écrit :

Vincent 

ton maître Laporte adressé à Olivier 

le  traitement infligé à camou ne m'a pas plu

Je n'ai aucune sympathie pour Laporte 

mais on sait bien ici que la haine de Laporte lorientation politique et le besoin de certains de régler des comptes avec Olivier donnent une tournure assez degueulasse au débat si on peut l'appeler ainsi 

mais personne n'est empêché de sexprimer

Salut Claude !

A défaut de savoir si certains veulent régler leurs comptes avec Le Taulier, je constate surtout que les "Anti-Laporte" n'étaient pas aussi véhéments à l'encontre de son prédécesseur: de là à penser qu'ils furent de muets thuriféraires camouistes (ou camouards), il y a qu'un pas que j'oserai franchir.

On peut détester les pratiques laportiennes ou laportistes (c'est mieux ça rime avec lampiste sarkozyste) mais il conviendrait de ne pas oublier non plus les pratiques feutrées de l'autocrate camouard.

12 ans que je suis sur RF et pas un forumiste rfien pour ouvrir un topic à la gloire de Kamu (Camou en français)...J'ai beau ne pas apprécier le clivant Laporte pour un tas de raisons, je ne comprends pas ce déferlement de haine où au bout d'un an on demande des comptes et des résultats comme si le gazier était sur le trône depuis 5 ans...

De toute manière, à partir du moment où apparaît le mot "trône", tout le monde sait qu'il va falloir brasser de la merde...

"Moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"...

Sur ce, je retourne sur mon topic préféré.

on est d'accord  ake ce poste ne sent pas bon 

et ce n'est pas (seulement restons optimidte) l'intérêt supérieur du rugby qui l'anime 

Comme j'écrivais :

Bartassaïre a écrit :

V'là le niveau romantique actuel, Cher hussard du pays de la blanche

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2029

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Salut Claude !

A défaut de savoir si certains veulent régler leurs comptes avec Le Taulier, je constate surtout que les "Anti-Laporte" n'étaient pas aussi véhéments à l'encontre de son prédécesseur: de là à penser qu'ils furent de muets thuriféraires camouistes (ou camouards), il y a qu'un pas que j'oserai franchir.

On peut détester les pratiques laportiennes ou laportistes (c'est mieux ça rime avec lampiste sarkozyste) mais il conviendrait de ne pas oublier non plus les pratiques feutrées de l'autocrate camouard.

12 ans que je suis sur RF et pas un forumiste rfien pour ouvrir un topic à la gloire de Kamu (Camou en français)...J'ai beau ne pas apprécier le clivant Laporte pour un tas de raisons, je ne comprends pas ce déferlement de haine où au bout d'un an on demande des comptes et des résultats comme si le gazier était sur le trône depuis 5 ans...

De toute manière, à partir du moment où apparaît le mot "trône", tout le monde sait qu'il va falloir brasser de la merde...

"Moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"...

Sur ce, je retourne sur mon topic préféré.

Prendre le temps de bien lire les comm.
La relecture du tien révèle les plus belles expressions d'un manichéisme décomplexé (accompagné des poncifs qui vont bien & sentences de bon aloi).
Du Kaamelott en barre.

Ton "topic préféré", c'est 'point de croix & broderie' ?

Sans déc.; ouvrir sa bouche aujourd'hui est-ce vouloir fourguer le poisson avarié d'hier ?
"Clivant" tu dis ....?!

Dernière modification par Bartassaïre (15/01/2018 03:49:50)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2030

Bartassaïre a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Salut Claude !

A défaut de savoir si certains veulent régler leurs comptes avec Le Taulier, je constate surtout que les "Anti-Laporte" n'étaient pas aussi véhéments à l'encontre de son prédécesseur: de là à penser qu'ils furent de muets thuriféraires camouistes (ou camouards), il y a qu'un pas que j'oserai franchir.

On peut détester les pratiques laportiennes ou laportistes (c'est mieux ça rime avec lampiste sarkozyste) mais il conviendrait de ne pas oublier non plus les pratiques feutrées de l'autocrate camouard.

12 ans que je suis sur RF et pas un forumiste rfien pour ouvrir un topic à la gloire de Kamu (Camou en français)...J'ai beau ne pas apprécier le clivant Laporte pour un tas de raisons, je ne comprends pas ce déferlement de haine où au bout d'un an on demande des comptes et des résultats comme si le gazier était sur le trône depuis 5 ans...

De toute manière, à partir du moment où apparaît le mot "trône", tout le monde sait qu'il va falloir brasser de la merde...

"Moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"...

Sur ce, je retourne sur mon topic préféré.

Prendre le temps de bien lire les comm.
La relecture du tien révèle les plus belles expressions d'un manichéisme décomplexé (accompagné des poncifs qui vont bien & sentences de bon aloi).
Du Kaamelott en barre.

Ton "topic préféré", c'est 'point de croix & broderie' ?

Sans déc.; ouvrir sa bouche aujourd'hui est-ce vouloir fourguer le poisson avarié d'hier ?
"Clivant" tu dis ....?!

Cher Bartaissaïre

Tu penses bien que si ma réponse t'était destinée, inutile de te préciser que j'aurai directement cité ton post...

J'allais dans le sens de Claude tout simplement par rapport à la tournure du topic en général. Si tu t'es senti visé par mes propos, tant pis ou tant mieux, ce n'était pas le but recherché.

Sans faire offense à ton intelligence et ta culture, tes écrits (dont j'apprécie le style) en témoignent, il aurait fallu que tu relises mon post une 2ème fois: ça t'aurait évité d'interpréter ce qu'il n'y avait pas à interpétrer.

"manicheisme décompléxé", j'ignore ce que c'est: j'imagine que c'est le contraire d'un pluralisme autocratique? N'étant nullement un moraliste (la bonne blague), je laisse de côté "sentence", "poncifs" que je mets sur le compte de la fatigue vue l'heure à laquelle tu as posté.

Je ne connais que le château de Camelot et j'ignore de quoi tu parles.

Enfin, à la campagne, il est un vieux poncif un rien sentencieux que les vieilles femmes se plaisent à répéter à l'envi tout en tricotant ou brodant au coin du feu:

" A un âge certain où tu somatises,

Et, afin d'écrire point trop de bêtises,

Au crépuscule il faut sans tarder te coucher,

Pour le lendemain matin, lucidité garder."

A l'arrière des taxis

3° mi-temps