Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2647

MARCFANXV a écrit :

De l'Art d'ètre Factuel.... 

Bah, c'qu'y'a, c'est que l'Equipe de France, ce n'est en réalité qu'une toute petite partie (moins de 5%) du domaine de compétences, des prérogatives et champ d'intervention du pouvoir Fédéral !

C'est cependant celui qui se voit le plus et celui où BL compte-tenu de son parcours personnel devrait logiquement exceller non ?????  Force est de constater que non...

Je sais, je sais, ce n'est pas l'heure du Bilan, y'a l'passé, y'a l'passif, y'a l'système, y'a la Ligue, y'a la Formation, y'a l'calendrier et tout l'toutim...

Force aujourd'hui est de constater, que cela plaise ou pas, que c'est (pour l'instant !! Je souhaite qu'on aille vers le mieux...et puis aller vers le pire ça risque d'ètre coton !), sous la madature de BL Président, que l'EDF cumule les plus mauvais résultats chiffrés de toute son histoire d'après-guerre.

On peut invoquer c'qu'on veut (les conditions, moyens au service d'EDF sont factuellement meilleurs aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais été, ça aussi c'est la réalité !!!!), les Chiffres sont têtus, c'est la pire Présidence en terme de résultats Sportifs du XV de France...

Compte-tenu de ceci, je reste un tantinet circonspect sur la capacité du pouvoir Fédéral à s'occuper correctement des 95% restants....Qui restent à mes yeux les plus importants...

5% c'est pas bezef par rapport au bordel ambiant que ça suscite...!! je pense qu'on peut faire une croix sur le bilan Laporte et Brunel et le 6 nations,les choses vont se calmer et il y en a besoin,retrouver de la sérénité..car en Juin,direction les NZ et là,ca va pas etre la meme musik...deja que quand on est dans une bonne période c'est duraille,alors là dans 4 mois ???????????????????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2648

MARCFANXV a écrit :

De l'Art d'ètre Factuel.... 

Bah, c'qu'y'a, c'est que l'Equipe de France, ce n'est en réalité qu'une toute petite partie (moins de 5%) du domaine de compétences, des prérogatives et champ d'intervention du pouvoir Fédéral !

C'est cependant celui qui se voit le plus et celui où BL compte-tenu de son parcours personnel devrait logiquement exceller non ?????  Force est de constater que non...

Je sais, je sais, ce n'est pas l'heure du Bilan, y'a l'passé, y'a l'passif, y'a l'système, y'a la Ligue, y'a la Formation, y'a l'calendrier et tout l'toutim...

Force aujourd'hui est de constater, que cela plaise ou pas, que c'est (pour l'instant !! Je souhaite qu'on aille vers le mieux...et puis aller vers le pire ça risque d'ètre coton !), sous la madature de BL Président, que l'EDF cumule les plus mauvais résultats chiffrés de toute son histoire d'après-guerre.

On peut invoquer c'qu'on veut (les conditions, moyens au service d'EDF sont factuellement meilleurs aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais été, ça aussi c'est la réalité !!!!), les Chiffres sont têtus, c'est la pire Présidence en terme de résultats Sportifs du XV de France...

Compte-tenu de ceci, je reste un tantinet circonspect sur la capacité du pouvoir Fédéral à s'occuper correctement des 95% restants....Qui restent à mes yeux les plus importants...

Oui ce sont bien les 95% restants qui font le socle du rugby et entretiennent sa vitalité (survie?).

Mais n'est-ce pas possible pour un pouvoir "nouveau" de repartir sur une nouvelle base; initiée cette dynamique que ns appelons tous de nos voeux (ou prières vu le désespoir qui guette)

Etre intelligent & novateur rien de plus

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2649

Bartassaïre a écrit :
MARCFANXV a écrit :

De l'Art d'ètre Factuel.... 

Bah, c'qu'y'a, c'est que l'Equipe de France, ce n'est en réalité qu'une toute petite partie (moins de 5%) du domaine de compétences, des prérogatives et champ d'intervention du pouvoir Fédéral !

C'est cependant celui qui se voit le plus et celui où BL compte-tenu de son parcours personnel devrait logiquement exceller non ?????  Force est de constater que non...

Je sais, je sais, ce n'est pas l'heure du Bilan, y'a l'passé, y'a l'passif, y'a l'système, y'a la Ligue, y'a la Formation, y'a l'calendrier et tout l'toutim...

Force aujourd'hui est de constater, que cela plaise ou pas, que c'est (pour l'instant !! Je souhaite qu'on aille vers le mieux...et puis aller vers le pire ça risque d'ètre coton !), sous la madature de BL Président, que l'EDF cumule les plus mauvais résultats chiffrés de toute son histoire d'après-guerre.

On peut invoquer c'qu'on veut (les conditions, moyens au service d'EDF sont factuellement meilleurs aujourd'hui qu'ils ne l'ont jamais été, ça aussi c'est la réalité !!!!), les Chiffres sont têtus, c'est la pire Présidence en terme de résultats Sportifs du XV de France...

Compte-tenu de ceci, je reste un tantinet circonspect sur la capacité du pouvoir Fédéral à s'occuper correctement des 95% restants....Qui restent à mes yeux les plus importants...

Oui ce sont bien les 95% restants qui font le socle du rugby et entretiennent sa vitalité (survie?).

Mais n'est-ce pas possible pour un pouvoir "nouveau" de repartir sur une nouvelle base; initiée cette dynamique que ns appelons tous de nos voeux (ou prières vu le désespoir qui guette)

Etre intelligent & novateur rien de plus

C'est, ou plutôt c'était (car j'ai bien peur que l'état de grâce propice à toute réforme résolument profonde ait du plomb dans l'aile) non-seulement possible mais plus que jamais réalisable car tous les clignotants étaient au vert pour se faire au soir de l'election de BL.....

Oui mais voilà, sitôt installé, les nouveaux acteurs du pouvoir Fédéral d'Obédience Sénatoriale ( les Pdts étant de grands électeurs), activent les mms leviers que leurs prédecesseurs (avec un soupçon moins d'expérience du maniement !) à grands coups de querelles de pouvoir ou de chapelle, de petits-arrangements et autres passe-droits, d'entorses à la morale, et surtout de profonde déconnection de la réalité Terrain; la machine s'est enrayée sitôt posée sur rails....

J'ai malheureusement bien peur qu'il faille désormais attendre le prochain aiguillage pour espérer, changement de Direction...

Je ne crois pas que c'est intelligence et/ou idées qui font défaut (ou du moins, je l'espère !)...

Je crois plutôt que c'est une nouvelle manière d'appréhender, comprendre, exercer le pouvoir qui fera que les lignes bougent.

 

#2650

Je rejoins en tous points ton développement
Bernie (& son C.D.) ont envisagé un "Blitzkrieg" comme la manière le plus adaptée pour vaincre la LNR et imposer sa vision politique
Or, cela n'a généré que des erreurs de jugement, des approximations pénalisantes et des dérapages qui ns rapprochent du fossé

Sur une année, le stock d'erreurs a gonflé de manière exponentielle; les uns se sont braqués et les déçus ont vu leur colère gonfler

Alors que dès le départ, il aurait fallu travailler à rechercher une "concorde"; pas faire péter l'ego dans une lutte fratricide

Ajd, c'est tjrs la LNR qui est au centre du pouvoir (& le fait savoir)
La FFR va elle de troubles en "affaires"; patauge dans son glauque marigot.

Que d'erreurs de gouvernance et de temps perdu ... comme écrit par ailleurs" encore un train qui passe et les derniers wagons qui s'éloignent"

Vivement le prochain aiguillage, & un chef de gare digne de la fonction ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2651

Je me demande si Laporte en arrivant tout frais n'aurait pas du dissoudre la ligue de rugby pour en rebatir une nouvelle sur des bases de controles  plus élargies pour la FFR,est ce que légalement c'etait possible ????

C'est ma question.!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2652

Xicon64 a écrit :

Je me demande si Laporte en arrivant tout frais n'aurait pas du dissoudre la ligue de rugby pour en rebatir une nouvelle sur des bases de controles  plus élargies pour la FFR,est ce que légalement c'etait possible ????

C'est ma question.!

On en a longuement parlé ici même avant les élections... mais tu ne lis rien du tout....

C' était l'objectif de Salviac et les thuriféraires de BL se sont foutu de sa gueule en disant que la ligue était indépendante, bonne connaissance du dossier donc.... puisque dépendante et liée par une convention renouvelable.

C'est donc seulement lors de la renégociation de cette convention qu'il est possible d' agir en se couvrant évidemment par rapport au Ministère.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2653

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je me demande si Laporte en arrivant tout frais n'aurait pas du dissoudre la ligue de rugby pour en rebatir une nouvelle sur des bases de controles  plus élargies pour la FFR,est ce que légalement c'etait possible ????

C'est ma question.!

On en a longuement parlé ici même avant les élections... mais tu ne lis rien du tout....

C' était l'objectif de Salviac et les thuriféraires de BL se sont foutu de sa gueule en disant que la ligue était indépendante, bonne connaissance du dossier donc.... puisque dépendante et liée par une convention renouvelable.

C'est donc seulement lors de la renégociation de cette convention qu'il est possible d' agir en se couvrant évidemment par rapport au Ministère.

Hé!!!dis donc!!! je lis et relis,j'fais meme que ça,mais depuis j'ai oublié,c'est qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis!!!(surtout avec les intempéries laugh ) maintenant j'ai pigé,donc il aurait pu,voilà!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2654

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je me demande si Laporte en arrivant tout frais n'aurait pas du dissoudre la ligue de rugby pour en rebatir une nouvelle sur des bases de controles  plus élargies pour la FFR,est ce que légalement c'etait possible ????

C'est ma question.!

On en a longuement parlé ici même avant les élections... mais tu ne lis rien du tout....

C' était l'objectif de Salviac et les thuriféraires de BL se sont foutu de sa gueule en disant que la ligue était indépendante, bonne connaissance du dossier donc.... puisque dépendante et liée par une convention renouvelable.

C'est donc seulement lors de la renégociation de cette convention qu'il est possible d' agir en se couvrant évidemment par rapport au Ministère.

Hé!!!dis donc!!! je lis et relis,j'fais meme que ça,mais depuis j'ai oublié,c'est qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis!!!(surtout avec les intempéries laugh ) maintenant j'ai pigé,donc il aurait pu,voilà!!!

Ben si tu oublies c'est que tu as une passoire en guise de cerveau et que ta tronche ne peut guère te servir qu'à arroser les pissenlits.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2655

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

On en a longuement parlé ici même avant les élections... mais tu ne lis rien du tout....

C' était l'objectif de Salviac et les thuriféraires de BL se sont foutu de sa gueule en disant que la ligue était indépendante, bonne connaissance du dossier donc.... puisque dépendante et liée par une convention renouvelable.

C'est donc seulement lors de la renégociation de cette convention qu'il est possible d' agir en se couvrant évidemment par rapport au Ministère.

Hé!!!dis donc!!! je lis et relis,j'fais meme que ça,mais depuis j'ai oublié,c'est qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis!!!(surtout avec les intempéries laugh ) maintenant j'ai pigé,donc il aurait pu,voilà!!!

Ben si tu oublies c'est que tu as une passoire en guise de cerveau et que ta tronche ne peut guère te servir qu'à arroser les pissenlits.

Tant que je ne les bouffe pas par les racines,ça me va!!!.... cheeky  méchannnnnnnnnnnnnnnnnnt!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2656

#2657

Concernant la dissolution de la LNR, le chantier est quasi impossible. Comme le rappelle Ravach', même si la délégation donne pouvoir exclusif à la LNR de gérer le secteur Pro.; le Ministère de Tutelle demeure le seul décisionnaire (accepte/refuse)

D'autant plus que du côté de l'Europe, une décision récente semble "grignoter" les pouvoirs des FéDé 
[voir «Bruxelles brise le monopole des fédérations sportives»]

Je ne sais si en l'état une dissolution serait envisageable donc

Mais ce qui était nécessaire c'est faire marcher le neurone fédéral pour discuter point par point la délégation de la LNR; la contraindre autrement que en lui faisant casquer 1400 ecrans 16/9°
[à la LNR ils s'en pissent dessus aujourd'hui encore de concert avec C+]

Et c'est là la première des faillites des édiles fédéraux (Bernie/Don-Simone en tête); cette erreur politique et stratégique va peser très lourd pour la suite
.... et on en voit (avec misère) le résultat aujourdh'ui

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2658

Franchement,je ne vois pas comment Laporte pourrait faire autant de conneries comme celles annoncées,c'est un pas un jeunot le bonhomme..non seulement il a été joueur mais en plus il a dirigé des clubs,il a gagné plein de trucs EDF 98 matchs 62 victoires ,il a des affaires financieres qui fonctionnent ou qui fonctionnaient,il a été secrétaire d'etat,puis manager du RCT avec qui il a tout gagné,puis il a réussi à faire virer Camou malgré les peaux de bananes innombrables tout en respectant la démocratie,il sait qu'il peut etre viré dans 2 ans environ...alors je ne pige pas pourquoi ca tombe dru comme ça...!! on dirait que ça va exploser et grave en ++

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2659

" alors je ne pige pas pourquoi ca tombe dru comme ça...!! "

Tout semble limpide pourtant
Bernie et son armée espagnole lance une OPA(hostile) sur la FFR, & réussit grâce à cettte promesse de "lendemains qui chantent"

Les clubs en ont ras la casquette pour X raisons, veulent croire au(x) miracle(s) et écoutent les sirènes
Manque de neurone, absence de candidat crédible & Camou/Blanco trop assoupis pour sentir le vent tourner

Au final, les clubs ont élu un politique qui ne dispose d'aucune compétence propre  pour repenser le rugby made in Fr
En ce sens la présence d'un Balkany n'est pas différente

Comme lors de son passage de Secret. d'Etat, Bernie fanfaronne & pérore mais se retrouve avec une liberté d'action et un matériel intellectuel (trop) limités pour faire "comme il veut"

Sachant qu'en plus il ne s'embarasse ni de morale, ni de la probité; le cocktail monte en pression

... reste à savoir à quel niveau se situe le point critique à partir duquel le mélange devient instable et explose

Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac ..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2660

Bartassaïre a écrit :

" alors je ne pige pas pourquoi ca tombe dru comme ça...!! "

Tout semble limpide pourtant
Bernie et son armée espagnole lance une OPA(hostile) sur la FFR, & réussit grâce à cettte promesse de "lendemains qui chantent"

Les clubs en ont ras la casquette pour X raisons, veulent croire au(x) miracle(s) et écoutent les sirènes
Manque de neurone, absence de candidat crédible & Camou/Blanco trop assoupis pour sentir le vent tourner

Au final, les clubs ont élu un politique qui ne dispose d'aucune compétence propre  pour repenser le rugby made in Fr
En ce sens la présence d'un Balkany n'est pas différente

Comme lors de son passage de Secret. d'Etat, Bernie fanfaronne & pérore mais se retrouve avec une liberté d'action et un matériel intellectuel (trop) limités pour faire "comme il veut"

Sachant qu'en plus il ne s'embarasse ni de morale, ni de la probité; le cocktail monte en pression

... reste à savoir à quel niveau se situe le point critique à partir duquel le mélange devient instable et explose

Tic-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac ..

Oui!!! c'est une partie que je connais,mais c'est surement loin d'etre si simple que ça...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps