Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2661

Tu penses à quoi ?

Un coup des Illuminati
Une lutte de pouvoir entre franc-maçons
Un complot ourdi par les Camouistes (comme certains aiment à le proposer avec aplomb),

Pourquoi crois-tu que Bernie se sooit crâmé en politique ?
Ben là, pareil: un gros carnet d'adresses & qq soutiens (pas tous recommandables) ne suffosent plus ajd pour "réussir"

Dernière modification par Bartassaïre (15/02/2018 21:02:15)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2662

Peut être qu’´un Jour on saura le pourquoi du comment de l’attribution de la CDM avec le copain Atcher et j’ai bien peur que cela ne soit pas joli joli .......angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2663

Faudrait (pour y voir + clair) que le rôle dans l'organigramme FFR de C.ATCHER soit rendu public, ainsi que ses sociétés sous contrat de prestation avec la FFR
Le flou nourrit le doute, et du doute aux suspucions ...

Concernant la CDM, il faut dire qu'en France (comme ailleurs, c'est la loi du genre); nous disposons de compétences certaines, ou de certaines compétences

Ce qui serait sympa c'est que l'audit du Doc-RicheLieu soit rendu public avant que la FFR ne mette en marche la broyeuse à documents .... ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2664

billiardfrancais a écrit :

Hâte de voir comment la pravda va justifier cela ??? 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2665

La Pravda s'intéresse à la vie des institutions rugbalesques Fr ?
Ben pit1, j'savais pas que Bernie sucitait un tel engouement o_O

Sinon, sans être grand clerc, on peut penser que la comm. FFR (ou Doc-V6-mon s'il retrouve l'usage de la parole) mettra en avant qu'il s'agit d'un modèle obsolète de pique-assiettes à moitié gateux.

Fautt comprendre dans ses engagements de campagne (point #27) le Bernie-Argent-tiers avait promis de faire baisser les frais de fonctionnement
Du coup, faut racler les fonds de tiroir pour des économies de bout de chandelle; sachant que même si Mohed-le-Bienfaiteur-Evangelique remplit les caisses (sic), y a du décaissage douloureux qui arrive (Gd Stade, Licenciements, Formation des cadres promis, etc etc)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2666

- Les différences [avec la FFR & Ber-Nice-Mon] ne sont-elles pas aussi fortes que certains l’ont laissé croire ?

Je l’ai toujours dit, la vision d’ensemble est partagée : il faut avoir un XV de France fort, porté par les jeunes joueurs qui sont préparés dans nos championnats, le tout avec un monde amateur qui soit largement soutenu pour se développer. Dans la future convention, la LNR est prête à s’engager avec la FFR dans la formation des jeunes talents : en proposant d’une part des indemnités de formation aux clubs amateurs qui forment les joueurs passant professionnels (RIF), et en contribuant d’autre part (à hauteur de 50 %) au programme de recrutement permettant de constituer le réseau des 200 cadres techniques. La différence dont vous parlez vient principalement de l’approche des uns et des autres. Sur le fond, je le répète, nous sommes assez proches.

 In: Paul Goze : "Le président de la Ligue doit être fédérateur"

Sans gratter le fond du fait-tout; sans s'astreindre à un inventaire de la batterie (en croissance constante); faut convenir que c'est là que la soupe colle au fond.
P.GOZE & la LNR qui se proposent de financer une promesse de campagne de Bernie-Trop (Nitro à ses meilleures heures)

Depuis son Blitzkrieg foireux, la LNR ne cesse de dicter sa ligne.
Des écrans/Abo C+, de la mise à disposition élargie des joueurs, à la renégociation de la Convention, Goze & Co impriment le rythme; gardent la main.

Bernie rêvait d'un putsch à la Bonaparte aux effets cathartiques
Depuis il campe dans une QUECHUA© au pied de la Citadelle.
Campement qui se rapproche dangereusement du cloaque; climat (& judiciaire & ambiant) favorisant la gadoue.

Du haut de la Citadelle, le monde Pro. ripaille et se chamaille (pour se divertir) mais jouit toujours du meilleur point de vue.
Le spot de pleine lumière; ce loft au-dessus du trafic (d'influence ?) de la tempête (médiatique)

Les gueux -ces fieffés amateurs- sont quant à eux promis au cul-de-basse-fosse.

 

Dernière modification par Bartassaïre (16/02/2018 01:39:54)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2667

On a kand même de la xance d'avoir un président aussi fédérateur.

Komme nous l'avons dit sous différentes formes et façons, espérons ke notre taulier ne sera pas éklaboussé par la fiente de ce kloaque.

En attendant notre sport de koeur est la viktime de ces manipulations et autres koups bas.

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2668

Je ne comprends pas ce truc de focaliser sur LNR.

Biensûr, les choses pourraient ètre substantiellement améliorées pour aller vers le mieux en ce qui concerne les Equipes de France. Pour autant, c'est encore un os donné à ronger que de considérer qu'elle est "Mêre de tous les vices"...A considérer que LNR, n'est q'une machine à Cash, il n'est pas forcément acté, bien au contraire qu'elle n'a pas tout intérêt à ce que l'EDF brille !!!! Dans un Marché Global, la tête de Gondole que représente l'EDF (cf audience comparative entre 1 Match moyen EDF et les meilleurs audiences Top14 d'un rapport de 1 pour 10 !)  reste la meilleure porte d'entrée pour vendre leur produit ! D'ailleurs, c'est à ne pas s'y tromper, les récentes concessions (alors que rien ne les y obligeait !) accordées par LNR à FFR sur mise à dispo et protection du Joueur International par exemple montrent bien que LNR en a parfaitement conscience ! Somme-toute, dans son domaine de compétences, LNR fait plutôt figure de bon élève comparativement à FFR. Que le Rugby soit Sport n°2 en access-prime-time sur la 1ère des Chaînes cryptées tient de la performance compte-tenu de son socle de Licenciés, du niveau de performance de l'Equipe Nationale, et du Capital sympathie qui en découle ! La logique voudrait que ce soit le Hand par exemple....A considérer sous le seul angle économique, je trouve que LNR ne s'en tire pas si mal....Sans compter que peu de Sports Pros peuvent se targuer d'accueuillir des Stars Planétaires de leur pratique dans le Championnat domestique.

Finalement, si  FFR est à la remorque de LNR, il en est de sa pleine responsabilité. Qu'elle traite sèrieusement & correctement sa part du boulot serait déjà pas si mal, avant d'envisager reprendre la main sur Ligue Pro...

Je pense qu'on se trompe qq peu sur l'analyse que l'on porte généralement sur le Rugby d'Elite....

Parce que, faut regarder les choses en l'état....Okay, le Rugby Top14 a à y gagner que de présenter un Carter, Nonu ou Vito en terme de visibilité, rentabilité accessoirement en terme de + value sportive (pas toujours loin s'en faut) ! Mais, qu'a t-elle a y gagner qd il s'agit du 8ème dans la hiérarchie des Ailiers Fidjiens, du 10ème dans la hiérarchie des Piliers Géorgiens ? En terme de visibilité/rentabilité strictement rien !!!! Alors, pourquoi, ces pistes sont activées ? On touche-là au noeud de l'affaire....

Et s'il en était de la responsabilité de FFR ? Hé bien, je pense que oui !

Si le Club de Top14 privilégie le Fidjien de seconde zone à la crême du Jeune Hexagonal, c'est a parier que ce n'est que sur du critère Sportif, sinon, pourquoi d'autre ???? .Et là est bien le problême mais aussi la stricte responsabilité de FFR ! Parce que si "l'Elite des Jeunes Joueurs" émanant du second socle de Licenciés au Monde se heurte à la concurence d'un second couteau d'un Pays n'ayant que peu de moyens et représentant dans son ensemble tt au plus un 1/2 Comité Territorial, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche dans la chaine de Formation non ???? Faut pas s'y tromper ! Si le Jeune Hexagonal se fait griller la politesse par ces profils de Joueurs, c'est bel & bien qu'il souffre de la comparaison sportivement, parce qu'il n'a pas le niveau, ^pas ce qu'il faut pour prendre place....Ou pour ètre plus précis, qu'il n'a pas acquis les Pré-requis pour pratiquer à ce niveau de Jeu ! Qu'il n'a pas été Formé pour cela !!!!!! Souvent-mm parce que des potentiels accèdants qui avaient les bons critêres ont été oubliés, écartés...Tout ces jeunes mecs, aux confins du Professionnalisme ont  fréquenté les structures Fédérales, la plupart des années durant ! Est-on bien assuré que c'était les bons choix ? Est-on bien assuré que la nature-mm des apprentissages correspond à ce qui est demandé pour pratiquer en Top14, plus encore à l'International ? Si la FFR s'attelait à former correctement mais surtout de façon adaptée à la fonction peut-ètre les choses rentreraient-elles naturellement en ordre sans ètre obliger d'en passer par des subterfuges rêglementaires...

Tout cela tient de la responsabilité Fédérale ! Former qui il faut et de façon adaptée au haut-niveau....

#2669

MarcFanXV,

J'apprécie tes analyses et ta connaissance des sujets. Cependant j'ai un désaccord partiel sur ton message ci-dessus. Tu vois le problème et dans le même temps tu lui trouves une cause qui me semble erronée. En effet la formation est le point central de l'echec de l'EDF. Cela est correct.

Mais qui devrait faire la formation. Tu indiques la FFR. Oui c'est exact. Mais derrière la fédé: Qui? Sinon les clubs pros. Les clubs amateurs et les structures départementales sont une choses, mais ils ne peuvent à eux seuls assumer ce rôle. Pour plaisanter je me faisais il y a quelques temps la remarque que c'est à cause du club que je supporte, le SCG (Graulhet) que l'équipe de France ne gagne plus, car il y a longtemps que nous n'avons plus envoyé de joueurs formés au club en EDF. (ça risque d'ailleurs de durer encore un peu...). Mais la même remarque vaut aussi pour bon nombre de clubs, ce qui rejoint ton intervention.

Mais l'essentiel relève des clubs pro eux-mêmes. Or la limitation en nombre des clubs pros a eu pour conséquence de réduire "la surface d'accueil" en formation de haut niveau au sein des clubs pros, en même temps que la politique de la porte ouverte a permis de recruter autant de joueurs des îles lointaines que les clubs le voulaient.

Il faut donc plutôt regarder les responsabilités du côtés des décideurs. Les clubs amateurs ne sont pas les grands décideurs sur cette question. Certes ils pourraient mieux former au jeu plutôt qu'à la dérive actuelle:( nous percuttons nos adversaires et eux nous transpercent). Mais les vrais décideurs sont les fédérations et les ligues et l'absence de clairvoyance.

Pour s'en sortir il faut un seul décideur (pour l'instant): la ligue doit être mise provisoirement sous contrôle. Dans le même temps les championnats doivent être remaniés, une politique du jeu doit être insufflée du haut vers le bas, les contrats pour les étrangers doivent être limités en nombre.

Je suis pour ma part plutôt partisan de retirer le sport professionnel des clubs privés et de le ramener au niveau des comités. Pour des raisons de sécurité d'une part (car au rythme actuel nous allons vers une casse monstrueuse et il y aura des morts sur le terrain) mais aussi parceque cette formation tant nécessaire  ne peut être que le fruit du travail collectif, déconnecté des intérêts particuliers. Mais peu importe, mon choix est minoritaire.

Une ligue n'a pour seule vocation que d'être dissoute. Et une fédération ça peut se mettre sous tutelle. Cela finira bien par arriver.

Je n'interviens plus sur le forum, c'était juste comme cela en passant....

 

 

 

#2670

CL68 a écrit :

MarcFanXV,

J'apprécie tes analyses et ta connaissance des sujets. Cependant j'ai un désaccord partiel sur ton message ci-dessus. Tu vois le problème et dans le même temps tu lui trouves une cause qui me semble erronée. En effet la formation est le point central de l'echec de l'EDF. Cela est correct.

Mais qui devrait faire la formation. Tu indiques la FFR. Oui c'est exact. Mais derrière la fédé: Qui? Sinon les clubs pros. Les clubs amateurs et les structures départementales sont une choses, mais ils ne peuvent à eux seuls assumer ce rôle. Pour plaisanter je me faisais il y a quelques temps la remarque que c'est à cause du club que je supporte, le SCG (Graulhet) que l'équipe de France ne gagne plus, car il y a longtemps que nous n'avons plus envoyé de joueurs formés au club en EDF. (ça risque d'ailleurs de durer encore un peu...). Mais la même remarque vaut aussi pour bon nombre de clubs, ce qui rejoint ton intervention.

Mais l'essentiel relève des clubs pro eux-mêmes. Or la limitation en nombre des clubs pros a eu pour conséquence de réduire "la surface d'accueil" en formation de haut niveau au sein des clubs pros, en même temps que la politique de la porte ouverte a permis de recruter autant de joueurs des îles lointaines que les clubs le voulaient.

Il faut donc plutôt regarder les responsabilités du côtés des décideurs. Les clubs amateurs ne sont pas les grands décideurs sur cette question. Certes ils pourraient mieux former au jeu plutôt qu'à la dérive actuelle:( nous percuttons nos adversaires et eux nous transpercent). Mais les vrais décideurs sont les fédérations et les ligues et l'absence de clairvoyance.

Pour s'en sortir il faut un seul décideur (pour l'instant): la ligue doit être mise provisoirement sous contrôle. Dans le même temps les championnats doivent être remaniés, une politique du jeu doit être insufflée du haut vers le bas, les contrats pour les étrangers doivent être limités en nombre.

Je suis pour ma part plutôt partisan de retirer le sport professionnel des clubs privés et de le ramener au niveau des comités. Pour des raisons de sécurité d'une part (car au rythme actuel nous allons vers une casse monstrueuse et il y aura des morts sur le terrain) mais aussi parceque cette formation tant nécessaire  ne peut être que le fruit du travail collectif, déconnecté des intérêts particuliers. Mais peu importe, mon choix est minoritaire.

Une ligue n'a pour seule vocation que d'être dissoute. Et une fédération ça peut se mettre sous tutelle. Cela finira bien par arriver.

Je n'interviens plus sur le forum, c'était juste comme cela en passant....

Suivant ton idée de ramener le rugby Pro sous le giron des Comités; que deviennent les équipes Pro. actuelles ?
Comment est structuré les championnat Pro & avec quelles equipes ?

Concernant la mise sous contrôle de la Ligue, la dynamique actuelle ne semble pas aller dans ce sens (les FéDé étant contraintes de déléguer l'aspect "commercial" de la pratique)
Quant à la mise sous tutelle d'une FéDé, ce à quoi  pourrait-être astreinte la FFR si les manquements sont considérés "graves"; il y a très peu de risques que cela survienne tant c'est une mesure d'exception.

A moins que (de casseroles)...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2671

D'habitude les gens s'améliorent en vieillissant. 

Comme Papajoxet.

Non ?

wink

Dernière modification par billiardfrancais (16/02/2018 20:24:57)

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2672

Comme le souligne un renommé sociologue: " Le temps ne fait rien à l'affaire "

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2673

Bartassaïre a écrit :

Comme le souligne un renommé sociologue: " Le temps ne fait rien à l'affaire "

Le regretté sociologue de renommée Sétoise voire même 13.643 mètres.

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2674

C’est Les grands crus qui s’améliorent,la piquette reste de la piquette !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps