Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FUSION FUSION FUSION... RACA/Cognac..

#29

Quel dommage pour le RACA qui est un club sympa et St Jean D'angely ca sonne tellement bien.

En F2 nous avions gardé de bons souvenirs

#30

Je ne laisserais pas mon club mourir !! A l'ag de Saint jean je voterais NON !!

#31

Le rugby est mort à St Jean  ... votre président c'est le savare des charentes ...

A Part mettre son pognon dans l'équipe 1 , votre président  n'a jamais été capable ,et n'avait d'ailleurs pas la volonté,  de structurer ce club ... aujourd'hui y-a pas de jeunes, les - de 16 et - de 18 sont catastrophiques , (ils se prennent des branlées contre les équipes jeunes de clubs de fed3), l'école de rugby est livrée à elle même ...

ressaisissez vous les Angériens sinon votre président va faire disparaitre votre club , faut pas se leurrer c'est cognac qui sur ce coup fait la bonne affaire .

dans 2 ou 3 ans on verra plus de rugby à st jean tout se passera dans le 16.

 

c'est triste sad

 

 

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#32

beyalo a écrit :

Le rugby est mort à St Jean  ... votre président c'est le savare des charentes ...

A Part mettre son pognon dans l'équipe 1 , votre président  n'a jamais été capable ,et n'avait d'ailleurs pas la volonté,  de structurer ce club ... aujourd'hui y-a pas de jeunes, les - de 16 et - de 18 sont catastrophiques , (ils se prennent des branlées contre les équipes jeunes de clubs de fed3), l'école de rugby est livrée à elle même ...

ressaisissez vous les Angériens sinon votre président va faire disparaitre votre club , faut pas se leurrer c'est cognac qui sur ce coup fait la bonne affaire .

dans 2 ou 3 ans on verra plus de rugby à st jean tout se passera dans le 16.

 

c'est triste sad

 

eh toi le surgerien donne des leçons mais nous on a pas fait 3 forfaits en reserve !!!!!!!!!!

elle est belle ta formation !!!!!!

 

#33

haschtard a écrit :
beyalo a écrit :

Le rugby est mort à St Jean  ... votre président c'est le savare des charentes ...

A Part mettre son pognon dans l'équipe 1 , votre président  n'a jamais été capable ,et n'avait d'ailleurs pas la volonté,  de structurer ce club ... aujourd'hui y-a pas de jeunes, les - de 16 et - de 18 sont catastrophiques , (ils se prennent des branlées contre les équipes jeunes de clubs de fed3), l'école de rugby est livrée à elle même ...

ressaisissez vous les Angériens sinon votre président va faire disparaitre votre club , faut pas se leurrer c'est cognac qui sur ce coup fait la bonne affaire .

dans 2 ou 3 ans on verra plus de rugby à st jean tout se passera dans le 16.

 

c'est triste sad

 

eh toi le surgerien donne des leçons mais nous on a pas fait 3 forfaits en reserve !!!!!!!!!!

elle est belle ta formation !!!!!!

 

je te rappelle juste qu' a SURGERES nos juniors sont en course en 1/32ème de finale du championnat de france phliponeau encore cette saison , l'an passée ils sont allés en 1/2 finale , battu par le futur champion de france.

je te rappelle qu'à chaque fois que nos jeunes rencontrent les votres vous prenez des volées .

que l' école de rugby de Surgères c'est 160 gamins , y'en a combien à st jean ?... et qu'elle est labellisée comme c'est le cas pour une vingtaine de clubs pictocharentais  ... mais étrangement le RACA ne fait pas partie de la liste.

que notre équipe première n'est peut être qu'en fed 3 , mais que tous les dimanches il y-a  une douzaine de joueurs passés par les équipes de jeunes sur la feuille de match .

vous y font quoi vos jeunes quand ils ont plus l'âge d'être junior ...ils vont à la pêche .

Quand on a la prétention de s'afficher comme le 2ème club du 17 derrière le stade rochelais et qu'on veut jouer au plus haut niveau amateur (enfin des amateurs au raca , çà doit pas courir les rues)  , alors il faut assumer et commencez par respecter les critères  , même pas capable d'assumer une équipe junior et cadet par vous même , si y-avait pas rochefort ou saintes ou je ne sais quelle autre club environnant vous ne pourriez même pas évoluer en fédérale 2.

quant aux forfaits de notre réserve c'est 2 et non pas 3 ... et puis regardes donc ton club qui est aussi forfait 2 fois chez les moins de 18  et 1 fois en -de 16 (finissant avec un goal average de -1000 en 14 matchs).

dernière chose , le forfait de notre réserve çà n'était pas arrivé depuis peut être 10 ans  voir plus  , mais comme par hasard çà arrive l'année ou l'entrainement a été confié à un ex angérien ...

Vous allez fusionné , tant mieux pour vous ... grand bien vous fasse ..

ils en pensent quoi les anciens joueurs de tout çà , enfin ceux qui n'étaient pas de passage et qui s'identifient encore dans le club, ils en pensent quoi vos bénévoles , ils en pensent quoi les supporters, les vrais ceux qui étaient là quand vous étiez au niveau régional  et qu'il n'y avait pas de petits fours et d'espace VIP .

 le nom de SURGERES sera encore présent dans le landernau rugbystique la saison prochaine ... alors que vous ca sera ...l'union machin truc bidule . Pensez déja à la prochaine fusion avec la fusion angoulême soyaux ... et vous serez en proD2 ... et pourquoi pas le top14 bientôt .wink

PS :Je n'ai rien contre le club de St Jean , mais je serai joueur Angérien issu de l'école de rugby  (mais y'en a t-il encore dans les équipes séniors ? ) , j'aurai les boules de voir comment des dirigeants ,  ont vidé le club de sa substance et le raye de la carte uniquement pour rester en fed 1.

il est plus noble d'être président d'un club de fed 1 (pour être plus précis  président de l'équipe 1) bien sur .

Dernière modification par beyalo (12/04/2017 12:07:54)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#34

Bon, on va arreter de jouer à qui a la plus grosse avant que çà n'aille trop loin. Merci. indecision

#35

Beyalo, 

1) tes juniors et cadets sont en entente avec Aigrefeuille et Marans alors ils sont loin d'être uniquement surgeriens !!!!!!! 

2) quand on était dans votre poule, les dirigeants de Marans disait que sans eux il n'y aurait pas d'équipe !!!!!!

3) ton entraineur n'est pas un ex angerien, il à entrainé st jean durant 3 saison ( pour info c'est le meilleur ami de ton manager pur surgérien )

4) tu ne connais absolument pas de quoi et comment est proposé la fusion !!!

5) il y avait dimanche 5 joueurs titulaire en fed 1 issus de la formation du club !!!! ( y en aurait il beaucoup de la formation Surgérienne capable de jouer à ce niveau ?)

6) l'immense majorité des joueurs de la B sont issus du club ( avec l'avantage et l'honneur de jouer à ce niveau!! ce qui est pas prés d'arriver chez toi!!)

7) pour la labelisation je te rassure le club de st jean la bien obtenu il y a 7 ans nous sommes en renouvellement ce qui explique peut être que nous sompmes pas sur la liste.

et pour finir, combien de jeunes on ou vont quitter ton club cette saison !!!

allez le moderateur à raison je ne te repondrait plus .

 tu es bien trop beau pour moi !!!!!!

#36

je ne veux  pas polemiquer et comparer la politique de nos 2 clubs  , je te donne juste mon sentiment général , pour moi les fusions (sauf pour les petits villages)   çà  profites rarement aux 2 clubs qui la font , y-en a toujours un qui finit par reprendre toute la place .

Je regrette juste que des dirigeants de  2  clubs importants  n'aient pas la volonté de conserver l'indépendance de celui-ci et balayent l'histoire d'un club et des hommes qui l'ont construit par le passé, sous couvert que "financièrement" ils ne peuvent plus assumer leurs ambitions sportive "parfois démesuré" du moment .

je te pose la question , est ce une question de survie , le RACA ou Cognac seraient-ils si mal en point qu'ils ne puissent survivre seul (du moins au niveau de l'équipe sénior) ? si oui ,je dis ok pour la fusion.

si c'est pour coute que coute maintenir une équipe première en fédérale 1 .. je maintiens que c'est une belle connerie .

On fera le bilan dans 3 ou 4 ans wink.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#37

Attention les amis, la fusion n'est pas encore actée... Les présidents des deux clubs fondent leur projet sur la formation des jeunes en surfant sur un bassin économique plutot stable, l'industrie du cognac ne navigue pas à vu, son essor est "programmé" et offre un terrain propice pour les jeunes. Certes l'identité des deux clubs se verrait "gommée" par la fusion, mais les rétrogradations et autres faillites en Fed 1 sont bien pires encore! A long terme, cette union pourrait sauver une partie du rugby amateur des deux charentes. A mon sens, Surgéres, l'Union Barbezieux/Jonzac et autres clubs de la région en profiteront indirectement!

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

#38

Bonjour,

 

Excusez moi, mais j'ai tenté de comprendre, en lisant ce topic, ce qui plaisait pas dans cette fusion mais à vrai dire je ne vois toujours pas. Ça a très bien marché pour le SA XV. Il y a bien la distance entre les deux villes, mais il fut un temps le sca et l'usc réfléchissait à une fusion et il ne me semble pas que les 30 km qui séparent angoulême de cognac  dérangeait tant que ça a l'époque. Il y a la même distance entre St Jean et cognac. 

   Je n'ai peut être pas tous les tenants et les aboutissants mais je pense que c'est une bonne idée, le RACA fait l'ascenseur et cognac peine quand même à voir un peu plus loin que le maintien en f1 (à part cette année qui est plutôt une année réussie). Si ça peut stabiliser la situation des deux clubs et permettre de remporter le Jean Prat (à court terme), et d'intégrer la poule accession (à plus long terme) alors je vois pas où le soucis.

Les deux villes seront nommés dans le nom du club. Et je ne pense pas qu'il y est une rivalité telle que celle entre le racing et le stade français, enfin bon peut être que je me trompe, si quelqu'un peut m'apporter plus de réponse allez y, j'aimerais bien comprendre le problème.

#39

On est ou dans cette histoire?

Je pense aux joueurs, encadrement et salariés des deux clubs car le temps presse....

Courage a tous en espèrant la meilleure de solutions pour tous

Tu es parti trop tôt mon ami.

#40

Esteban Devich ne serait pas conservé! Quelqu'un peut il confirmer svp?

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

#41

Assemblé général des deux club est ce soir avec la présentation du projet ou le vote par tout les licenciers du club aura lieux.

On en saura plus pour les coachs mais a priori cela sera Hamacek et Cabanne les entraineurs ( a ce qui se dit mais pas sur)

Mais rien n'ai fait il faut attendre le vote de ce soir pour savoir si oui ou non on fusionne ( il faut biensur que le résultat soit Oui du coté de St Jean et de Cognac )

Pour plus d'infos vous avez une vidéo des deux président sur le Facebook du RACA et sur celui de Cognac.

#42

Beulch a écrit :

Assemblé général des deux club est ce soir avec la présentation du projet ou le vote par tout les licenciers du club aura lieux.

On en saura plus pour les coachs mais a priori cela sera Hamacek et Cabanne les entraineurs ( a ce qui se dit mais pas sur)

Mais rien n'ai fait il faut attendre le vote de ce soir pour savoir si oui ou non on fusionne ( il faut biensur que le résultat soit Oui du coté de St Jean et de Cognac )

Pour plus d'infos vous avez une vidéo des deux président sur le Facebook du RACA et sur celui de Cognac.

Slt,

Pourras tu nous faire un compte rendu demain stp?

Merci d'avance

Tu es parti trop tôt mon ami.

Fédérale 1