Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

REFORMES 2017/2018

#29

S'ils sont d'accord. wink

#30

Jean-Luc a écrit :

En fin de compte quasiment tous les qualifiés en 16ème de fed3 vont monter... blush

 

J'en arrive à peu de chose près à la meme conclusion...

#31

olivier a écrit :

Oui, je ne l'ai pas mis exprès et j'ai oublié de corriger le chiffre 3.

Pour l'instant, il faut donc ajouter 2 montée de honneur.

 

Oui 2 de honneur vers F3 et 2 de F3 vers F2, right ?

+- tous les futurs rebondissements...

#32

le réglement aurait changé sur le repêchage des 8 clubs, on ne parlerait plus de classement national!

#33

J'avais lu aussi il me semble qu'il serait question du classement national, mais manifestement un autre choix a été fait.

Ce sont les critères suivants qui vont etre pris en compte, parmi les perdants des matchs de montée :

1- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des

rencontres de la phase considérée (phase finale, hors barrages). Les suspensions exprimées en

weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont

exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées.

2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres de la phase finale hors barrages.

3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les

rencontres de la phase finale hors barrages.

4- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

5- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

6- Classement à l'issue de la phase précédente (phase de qualification).

7- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

#34

kdom93 a écrit :

J'avais lu aussi il me semble qu'il serait question du classement national, mais manifestement un autre choix a été fait.

Ce sont les critères suivants qui vont etre pris en compte, parmi les perdants des matchs de montée :

1- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des

rencontres de la phase considérée (phase finale, hors barrages). Les suspensions exprimées en

weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont

exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées.

2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres de la phase finale hors barrages.

3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les

rencontres de la phase finale hors barrages.

4- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

5- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

6- Classement à l'issue de la phase précédente (phase de qualification).

7- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

 

Je crois qu'il n'a jamais été question de classement national ou du moins pas comme je l'entends..

Tordo le dit au début du post :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

Après je ne connais pas la source de cet extrait de règlement...

si quelqu'un peut me dire où trouver le texte officiel, je suis preneur........

 

#35

Obj a écrit :

Je crois qu'il n'a jamais été question de classement national ou du moins pas comme je l'entends..

Tordo le dit au début du post :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

Après je ne connais pas la source de cet extrait de règlement...

si quelqu'un peut me dire où trouver le texte officiel, je suis preneur........

 

Le classement national c'est justement le classement à l'issue de la phase régulière comme dans le message que tu cites.

Ce n'est pas le choix final manifestement.

#36

kdom93 a écrit :
Obj a écrit :

Je crois qu'il n'a jamais été question de classement national ou du moins pas comme je l'entends..

Tordo le dit au début du post :

Les poules passant de 10 à 12 clubs la saison prochaine, il y aura huit accessions supplémentaires de Fédérale 3 à Fédérale 2, en plus des vainqueurs des 16es de finale. Ces huit promus seront des équipes battues en 16es mais rattrapées grâce à leur saison régulière. La FFR repêchera d'abord les équipes classées premières de poule, puis deuxièmes si besoin, et ainsi de suite

Après je ne connais pas la source de cet extrait de règlement...

si quelqu'un peut me dire où trouver le texte officiel, je suis preneur........

 

Le classement national c'est justement le classement à l'issue de la phase régulière comme dans le message que tu cites.

Ce n'est pas le choix final manifestement.

 

Ok ok, c'est bon on parle de la même chose en fait ^^

Et sans indiscrétion, d'ou tiens tu ce changement de règlement pour la classification ?

#37

Autant faire ça à la tête du client laugh

#38

tordo a écrit :

Après la refonte des championnats de fédérale 1-2-3

Les licences vont être aussi modifiées , exit les couleurs :

LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française

En Fédérale 3, on parlera donc bien de 4 "étrangers'' l'an prochain... avec un max une licence C ?
Du coup ça veux dire qu'un club pourra avoir 4 Licences B ? les 4 ensembles (B) sur la même feuille de match !???

#39

Oui

#40

Dans le Midol de ce lundi, on nous explique que les clubs de fédérale 2 qualifiés pour les 8èmes et ceux de fédérale 3 qualifiés pour les 16èmes ont reçu un courrier de la FFR daté du 2 mai signé de Thierry Murie, qui expliquait comment seraient départagés les clubs repêchés et ça fait grincer des dents...

Le premier critère sera celui des points punis sur les phases finales à partir du 1er  tour hors barrages, le classement national établi à la fin des matchs de poules n'entrant plus en ligne de compte.

Le problème c'est que ce nouveau règlement  parvient au club 15 jours après le début des compétitions, ce qui est complètement illégal d'après les clubs.

Je résume là la teneur du nouveau règlement sachant qu'il provoque logiquement des réactions très vives .

#41

Bon, je vous le dis tout de suite afin de calmer tout le monde. C'est bien l'article 340.2 qui sera pris en compte. Thierry fait faire un courrier en ce sens et la modif sera présentée au CD de lundi.

Donc les promus supplémentaires seront en fonction du classement national qui tient donc compte du parcours en phase préliminaire, comme c'était le cas les autres années.

Merci d'avoir fait remonter l'information en temps et en heure. J'ai pu interpeler tout le monde et argumenter. 

#42

jacquot59 a écrit :

Le problème c'est que ce nouveau règlement  parvient au club 15 jours après le début des compétitions, ce qui est complètement illégal d'après les clubs.

Non, il n'y a rien d'illégal, puisque ça a été voté en CD au mois de mars. En revanche, cela révèle bien l'incohérence des règlements fédéraux avec des articles qui prêtent à confusion et dans lesquels il y a trop de complèxité.

Patrick Buisson est en charge de la simplification et on va revoir tout ça pour facilité la lecture. 

Fédérale 3