Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quel club fera des Belascain en 2017/2018

#29

Bonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais.

Donc à ma connaissance, sur 43 ou 44 équipes qui composent la Fed1, 5 (pour l'instant) sont partants sûr dans cette catégorie.

St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes

Par contre, je suis assez déçu que des équipes recrutent des jeunes en les mettant dans des clubs de l'entente afin de ne pas payer l'indemnité de formation au club d'origine.

Encore une faille de plus dans le système.

#30

bgs31 a écrit :

Bonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais.

Donc à ma connaissance, sur 43 ou 44 équipes qui composent la Fed1, 5 (pour l'instant) sont partants sûr dans cette catégorie.

St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes

Par contre, je suis assez déçu que des équipes recrutent des jeunes en les mettant dans des clubs de l'entente afin de ne pas payer l'indemnité de formation au club d'origine.

Encore une faille de plus dans le système.

c'est gagne petit ...en effet

Carpe diem quam minimum credula postero

#31

Pas de Belascain pour le CERET Sportif, les joueurs concernés joueront en Espoirs ou en tutorat dans d'autres clubs pour ceux qui le désirent.

Sempre endavant mai morirem

#32

Récapitulatif

Auront des Belascain

St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes

 

N'auront pas de Belascain

Bourg en Bresse, Lavaur, Ceret

 

Ne devraient pas engager de Belascain

Valence d'Agen, Strasbourg, Macon

#33

Il y aura une équipe Belascain à Rodez...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#34

hier a l'entrainements séniors du roval drome xv  ( champion en titre BELASCAIN  j'ai rencontré anthony chiché directeur du centre de formation des damiers . celui ci  m'a confirmé l'engagement dans cette catégorie ,et qui sera alimenté par les joueurs du centre de formation non retenu sur la feuille de match de la f1 ou en espoirs ) (7/8 s'entrainent avec les séniors ) il m'a confirmé que le centre de formation tourne a plein  a vu l'arrivée après la détection de juin des espoirs de très bon niveau ,dont certains avec un gros potentiel en devenir

,une des rare  chose que les supporters sont d'accord avec la direction de cette "entente ' ( sic ) c'est d'avoir continué la politique jeunes et formation de l'usrp et qui commence a porter ses  fruits en voyant arriver en f1 quelques espoirs a gros potentiel  et qui ont suivi la filière jeunes d'abord a l'usrp et maintenant a " roval drome xv " et comme le maillot 2017/2018 sera + damiers nous allons (peut être ) retrouver le sourire ??????

D'autre part j'ai eu confirmation que josias daoudou du centre de formation et qui a fait l'année dernière des matchs en f1 ,mais pas assez titulaire ( a notre avis ) et qui devait aller au CSBJ ,  a signé un protocole avec la FFR pour l'équipe de france a 7 ( ou il a joué l'année dernière ) mais il semble qu'il y sera + présent en bleu !!!!pourra t il porter aussi les deux maillots ??? nous lui souhaitons bonne chance a ce sympathique joueurs a gros potentiel et toujours souriant ,bonne chance a toi "josias".....en espérant te revoir en damiers .....mais pour cela il faudra choisir entre le 7 et et le xv qui sont 2 rugby différents .....a mon avis !!!!

 

Dernière modification par jpbusrp (01/08/2017 09:29:28)

#35

en complément  de mon post !!!!

si aussi peu d'équipes s'engagent dans cette catégorie combien de poules ?

un calendrier est il publié  ,combien  de kilomètres a faire pour trouver un adversaire ?

SI QUALIFICATION .......comment va se disputer le titre ?    ETC.....

AU ROVAL DROME XV  ,entre le centre de formation ,l'académie  30/40 joueurs risque de ne pas beaucoup faire de matchs si c'est le cas la formation des clubs amateurs est bien malade !!!!!!

#36

Anglet a aussi inscrit une équipe en Belascain

#37

Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a l'équipe première et bien souvent ces joueurs évoluaient en complément avec l'équipe B. Cette année cette équipe est un centre de coût pour les clubs et fait partiellement double usage avec l'équipe espoir.  les suppléants de l'équipe première seront vus dans l'équipe espoir. L'équipe belascain ne sera même plus vue par les responsables de l'équipe pro

#38

JY76 a écrit :

Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a l'équipe première et bien souvent ces joueurs évoluaient en complément avec l'équipe B. Cette année cette équipe est un centre de coût pour les clubs et fait partiellement double usage avec l'équipe espoir.  les suppléants de l'équipe première seront vus dans l'équipe espoir. L'équipe belascain ne sera même plus vue par les responsables de l'équipe pro

Pas du tout d'accord. Cela depend simplement de la volonte du club de structurer son projet et la place de ses jeunes dans celui ci. Que l'équipe B soit remplacée par des espoirs 23 et moins (avec l'apport qd meme d'une quinzaine de +23 dans le groupe) ne doit pas changer le projet de formation avec les Belascains. Les U21 doivent etre la continuité dans la formation de tes jeunes. Et que fais tu de tes U18 qui montent et qui ne joueront pas plus avec les Espoirs?

Par contre, c'est clair que si ton club considere seulement les U21 comme un centre de cout !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#39

Tout à fait d'accord...meme 25000 € pour un groupe de u21...cest combien de joueur pro ? 

Allez 1 joueur même pas àl'année...donc c'est bien une volonté du club de faire des belascain ou pas

#40

patalo a écrit :
JY76 a écrit :

Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a l'équipe première et bien souvent ces joueurs évoluaient en complément avec l'équipe B. Cette année cette équipe est un centre de coût pour les clubs et fait partiellement double usage avec l'équipe espoir.  les suppléants de l'équipe première seront vus dans l'équipe espoir. L'équipe belascain ne sera même plus vue par les responsables de l'équipe pro

Pas du tout d'accord. Cela depend simplement de la volonte du club de structurer son projet et la place de ses jeunes dans celui ci. Que l'équipe B soit remplacée par des espoirs 23 et moins (avec l'apport qd meme d'une quinzaine de +23 dans le groupe) ne doit pas changer le projet de formation avec les Belascains. Les U21 doivent etre la continuité dans la formation de tes jeunes. Et que fais tu de tes U18 qui montent et qui ne joueront pas plus avec les Espoirs?

Par contre, c'est clair que si ton club considere seulement les U21 comme un centre de cout !!!

Avec ce qu'annonce Olivier (post 53 sondage Belascain), je serai curieux de savoir combien de >23ans seront dans les différentes équipes de U23.

A Lavaur, les plus vieux seront de la génération 94.

Les indemnités de défraiements diffèrent entre l'équipe B et les U23, d'où beaucoup de départs d'"anciens".

#41

bgs31 a écrit :

Bonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais.

Donc à ma connaissance, sur 43 ou 44 équipes qui composent la Fed1, 5 (pour l'instant) sont partants sûr dans cette catégorie.

St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes

Par contre, je suis assez déçu que des équipes recrutent des jeunes en les mettant dans des clubs de l'entente afin de ne pas payer l'indemnité de formation au club d'origine.

Encore une faille de plus dans le système.

Une faille ou une vanne de sûreté ? Tu crois qu'un club à petit budget pourrait faire face à 10 ou 12 IF pour des Belascain ? C'est pourtant indispensable d'avoir des rentrées de joueurs nouveaux même si tu avais deux équipes U18 en compétition, vu le nombre de gars qui déménagent pour études ou qui arrêtent le rugby... Et pour un club de F1 une mutation coûte au minimum 769 €. Donc obligation de créer un rassemblement avec un club qui ne paie pas d'IF sinon... on ferme !

#42

Pascalou a écrit :

Une faille ou une vanne de sûreté ? Tu crois qu'un club à petit budget pourrait faire face à 10 ou 12 IF pour des Belascain ? C'est pourtant indispensable d'avoir des rentrées de joueurs nouveaux même si tu avais deux équipes U18 en compétition, vu le nombre de gars qui déménagent pour études ou qui arrêtent le rugby... Et pour un club de F1 une mutation coûte au minimum 769 €. Donc obligation de créer un rassemblement avec un club qui ne paie pas d'IF sinon... on ferme !

t'es dans que lcomite pour payer une mutation 769€? le cout d'un mut FFR pour un club de F1 est ...79€... Si t'as un comite qui prends 690€ en plus, fais vite une reclamation !!!

Quant à dire qu'un petit club (en F1???) ne peut pas faire face à 10 ou 12 IF pour les belascain, pas d'accord. Si tu as 2 groupes en U18 chaque année, et si tu joues la formation, ils montent en U21 meme si tu en recrutes quelques uns (mais 10/12 ca fait bcp) Dans tous les cas, si IF à regler, il ne doit pas y avoir de passe droit ou de vanne de sureté comme tu dis.

Carpe diem quam minimum credula postero

Fédérale 1