Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 5 2017/2018

#113

Beaucoup de blessés comme dans tout les clubs. Une préparation trop laxiste ou trop intense ?  Les résultats manques . La mayonnaise ne prend pas comme le souhaiterais le staff et le club . Une mise en route beaucoup trop longue au vues des objectifs en début de saisons.  Beaucoup de nouveau joueurs et surtout beaucoup de grosse tête qui ne s entendent pas forcément.  Compliqué pour assuré une monter en f1 dans ces conditions.  L objectif sera t il ateind en fin de saison ? 

#114

Taupe 09 a écrit :

Beaucoup de blessés comme dans tout les clubs. Une préparation trop laxiste ou trop intense ?  Les résultats manques . La mayonnaise ne prend pas comme le souhaiterais le staff et le club . Une mise en route beaucoup trop longue au vues des objectifs en début de saisons.  Beaucoup de nouveau joueurs et surtout beaucoup de grosse tête qui ne s entendent pas forcément.  Compliqué pour assuré une monter en f1 dans ces conditions.  L objectif sera t il ateind en fin de saison ? 

Arrête avec tes poncifs, la taupe ! Tu brassèges verbalement.

En avancant ton pseudo tu laisses entendre que tu es "infiltré" dans la vie intime du SCA.

Si tu es un supporter, supporte.

Si tu es un bénévole ou un dirigeant, reste sur ton devoir de réserve et arrête les analyses technico tactiques qui ne mènent à rien.

Si tu n'es ni l'un ni l'autre, annonce le, dis ce que tu veux ; on n'en aura rien à f....re.

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#115

Mi temps à Millau

 

SO Millau 10  Pamiers 3

#116

Les équipes du milieu de tableau (millau, Mazamet et le FCTT)  n'ont pas tremblé (devant Pamiers, Leucate et Villefranche). Certes des matchs étriqués car ces derniers ont réussi à prendre le BD mais ils restent dans le bon tempo des équipes qualifiables.

Prades s'est réveillé devant la Salanque et à souligner la 1ere victoire (et en plus avec la manière) de Balma face à un concurrent direct saverdun.

Argeles a démontré de réelles dispositions offensives en empochant le BO et la victoire face à Castelnaudary.

La semaine prochaine, le mauvais temps est annoncé (neige, pluie) et à mon avis il va y avoir des matchs avec un jeu  beaucoup plus restrictif.  La difference va se faire par l'envie et les equipes avec un 8 de devant costaud devraient s'en sortir.

En tout cas,  balma et saverdun même si ils sont au fond de la classe, ils vont en faire tomber quelques uns , je n'en doute pas.

Pamiers a du mal en ce moment avec son lot de blessés.

 

 

 

 

 

 

#117

BALMA/SAVERDUN

L'ESSENTIEL

À l'issue de ce duel de «mal classés», Balma a enfin débloqué son compteur. Le dernier du classement s'est révolté pour aller chercher sa première victoire de la saison contre Saverdun.

Si les Ariégeois attaquaient la partie pied au plancher, c'est Balma qui franchissait la ligne en premier. Portés par des libérations rapides et une attirance pour les extérieurs, les Balmanais ouvraient la marque à la suite d'un mouvement d'envergure conclu par Perrot, lançant ainsi le début d'un festival. Très en vue, le centre offrait dans la foulée un essai à Vogel avant de clouer une fois de plus la défense de Saverdun, après un beau travail de Carcano. Jouissant d'une avance confortable, Balma se faisait surprendre dès le retour des vestiaires. Le BORC était privé de ballon pendant 20 minutes, le temps pour le pack adverse de s'illustrer avec un essai en force de Pradel puis une interception malicieuse de Jean-Boulbès. En danger, les Balmanais régissaient une fois de plus grâce à l'intenable Perrot qui signait un hat-trick. Libérée, la lanterne rouge encaissait tout de même un essai de pénalité avant de tout donner dans le sprint final. Une course folle de Makolo et un plongeon en coin de Raynal couronnaient cette première victoire de la saison. Et c'est sans regret que Balma accusait le coup sur un dernier essai Saverdunois dans les ultimes secondes.

> LES HOMMES

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

La paire de centre Carcano-Perrot a fait des étincelles. En plus de disposer de grandes qualités athlétiques, ils ont su lire à merveille le positionnement de la défense saverdunoise. Rapide et puissant, ce beau duo est aussi capable de se trouver les yeux fermés.

> ILS ONT DIT

Sébastien Descons (entraîneur de Saverdun) : «Il n'y a rien à ajouter, Balma mérite sa victoire. Il ne nous reste qu'à se remettre au travail pour essayer de bien terminer avant la trêve.»

Bastien Bourdette (entraîneur de Balma) : «Cette victoire fait du bien. La bonne humeur est de retour et on lance enfin la saison et le maintien est encore possible. Ce n'est que du positif.»


BALMA 46 – SAVERDUN 29

MT : 27-3 ; 400 spectateurs ; arbitre : M. Barbosa (Périgord-Agenais).

Vainqueurs : 6 E Perrot (12, 35, 63), Vogel (16), Makolo (71), Raynal (77) ; 5 T (13, 16, 36, 63, 72) et 2 P (25, 31) Vernezoul.

Vaincus : 4 E Pradel (46), Jean-Boulbes (54), de pénalité (68), Mascarenc (80) ; 2 T (54, 80) et 1 P (29) Seguela.

Evolution du score : 5-0, 7-0, 12-0, 14-0, 17-0, 17-3, 20-3, 25-3, 27-3/27-8, 27-13, 27-15, 32-15, 34-15, 34-22, 39-22, 41-22, 46-22, 46-27, 46-29.

BALMA : Raynal ; Vogel, Perrot, Carcano, Pic Gonord ; Cassas (o), Vernezoul (m) ; Sanda (cap), Cervelli, Tomasi ; Todesco, Jubert ; Rendour, Verlet, El Kaisouni.

Sur le banc : Esteves, Andrieux, Makolo, Carmouze, Pelatan, Sekula, Gausseran.

SAVERDUN : Gambin ; Fenoy, Dreuil, Mazières, Mascarenc ; Seguela (o), Dumas (m) ; Dejean, Delbosc, Sieurac (cap) ; Pradel, Jean-Boulbes ; Mignot, Cavnes, Percello.

#118

ahhh le retour de Martinique81...qui coincide avec la 1ere victoire de Balma...;)

Sinon pour dimanche prochain...cela sent quelques reports de matchs...

#119

Bonjour à tous,

La neige tombe...Certains matchs sont-ils reportés dans cette poule ?

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#120

SCA/Balma maintenu  (samedi 14 h 20)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#121

PAMIERS 24 BALMA 20

Bonus offensif pour la 1 qui récupère quelques blessés, et qui aurait pu ramer la victoire.

 

#122

Défensif le bonus

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#123

Effectivement rimi9, bonus défensif

Excuse moi de l'erreur

 

#124

Bagarre générale a la fin du match Castelnaudary-Mazamet, je viens d apprendre.

Tiens tiens bizarre smile

#125

Ah quand des sanctions car ce n’est pas la 1ère fois qu’il se passe des trucs à castelnaudary je crois ? Car le Rugby est un sport de combat je veux bien mais pas un ring de boxe 

#126

Ce club est (lui aussi) un véritable scandale qui, de toute évidence, bénéficie de protection.

A la suite de la générale contre Pamiers, la commission de discipline a prononcé la révocation d'un sursis de deux matchs de suspension. Normalement, Les matchs contre Prades et Mazamet auraient dû se jouer sur terrain neutre.

Il semble qu'il n'en a rien été. Est ce normal ?

Presque tous les clubs qui ont joué à Castel y ont été agressés. Personne ne dit rien, personne ne prend de réelle sanction. Est ce normal ?

Un conseil : quand vous allez à Castel, prévoyez deux videos. Une pour le match, pour travailler. Une autre pour filmer les "évènements connexes" pour le dossier à présenter à Marcoussis

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

Fédérale 2