Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

#127

Euh, tu balances des trucs sans vraiment argumenter. Peux-tu me rappeler les faillites depuis 5 ans ? Ce sont des clubs de F1 qui essayaient de monter en pro D2 : Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Bobigny, Libourne et avant ? Nîmes, Marseille, Nice, Chalon (encore). 

Après effectivement, il y a 3 clubs de pro D2 qui ont des difficultés : Tarbes, Auch et Bourgoin.

En fait, quand tu regardes bien le problème, les soucis financiers vont de la moitié du pro D2 à la moitié de la F1. C'est pour ça que la solution de la pro D2 à 2 poules est la meilleure.

On réduira les difficultés sportives en pro D2 et surtout on retrouvera un équilibre financier en fédérale 1.

#128

Ils en veulent pas de 2 poules de 12 en prod2...il préfère leur poule d'accession  ...d'apres eux ca prépare mieux à la prod2 pour preuve Nevers change 50% de son effectif...

ils sont bien avec leur poules d'accession...ils jouent entre eux ...ils vont finir par être consanguins....ils sont dans leurs petit monde où il y a que eux qui sont important au niveau amateur...

Moi je vote à 1000% pour une prod2 a 24 clubs....

Pour moi c'est la meilleur solution pour revenir al'équilibre  sportif et qui fera diminuer l'impact sportif

#129

Moi je voudrais bien savoir quel club annonce vraiment avoir la volonté de monter cette année...sur les 11 pretendants

#130

Il semble bien quand même qu'en transferant les clubs de la poule d'accession en Pro D2 on supprime un "niveau sportif" et on augmente la marche entre la F1 et la Pro D2.

#131

Pas d'accord qu'est ce qui te fais dire ça 

#132

Bernard a écrit :

Il semble bien quand même qu'en transferant les clubs de la poule d'accession en Pro D2 on supprime un "niveau sportif" et on augmente la marche entre la F1 et la Pro D2.

C'est évident...La marche devenant plus haute cela incitera les ambitieux à ètre encore plus aventureux dans leur gestion tant sportive que financière...A l'inverse ceux qui descendent seront dans un principe de dégringolade..Conséquence, la descente sera empreinte d'encore plus de catastrophisme...Conséquence bis, pour l'éviter les Prod2 seront encore plus enclins à gestion sportive & financière aventureuse...Conséquence ter les portes de la jeunesse se referment irrémédiablement...

Alors qu'il faut envisager un niveau intermédiaire Sas & Amortisseur, les choses sont faites ou envisagées pour créer une rupture de ban définitive entre secteur Pro & Amateur....

#133

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Il semble bien quand même qu'en transferant les clubs de la poule d'accession en Pro D2 on supprime un "niveau sportif" et on augmente la marche entre la F1 et la Pro D2.

C'est évident...La marche devenant plus haute cela incitera les ambitieux à ètre encore plus aventureux dans leur gestion tant sportive que financière...A l'inverse ceux qui descendent seront dans un principe de dégringolade..Conséquence, la descente sera empreinte d'encore plus de catastrophisme...Conséquence bis, pour l'éviter les Prod2 seront encore plus enclins à gestion sportive & financière aventureuse...Conséquence ter les portes de la jeunesse se referment irrémédiablement...

Alors qu'il faut envisager un niveau intermédiaire Sas & Amortisseur, les choses sont faites ou envisagées pour créer une rupture de ban définitive entre secteur Pro & Amateur....

moi je pense la contraire..car plus de chance de ce maintenir..donc pas besoin de de ce ruiner pour y arriver....donc gagnant au niveau sportif que financière...

Imagine bourg qui arrive à ce maintenir en prod2 avec le même budget....

Je vois pas pk  il casserait leur tirelire...

Après cela dépent du nombre de monter et descente..et du cahier des charges qui pour moi devrait plus être accès sur la formation et structure que sur le budget du club ..qui le principal pour l'instant 

#134

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Il semble bien quand même qu'en transferant les clubs de la poule d'accession en Pro D2 on supprime un "niveau sportif" et on augmente la marche entre la F1 et la Pro D2.

C'est évident...La marche devenant plus haute cela incitera les ambitieux à ètre encore plus aventureux dans leur gestion tant sportive que financière...A l'inverse ceux qui descendent seront dans un principe de dégringolade..Conséquence, la descente sera empreinte d'encore plus de catastrophisme...Conséquence bis, pour l'éviter les Prod2 seront encore plus enclins à gestion sportive & financière aventureuse...Conséquence ter les portes de la jeunesse se referment irrémédiablement...

Alors qu'il faut envisager un niveau intermédiaire Sas & Amortisseur, les choses sont faites ou envisagées pour créer une rupture de ban définitive entre secteur Pro & Amateur....

moi je pense la contraire..car plus de chance de ce maintenir..donc pas besoin de de ce ruiner pour y arriver....donc gagnant au niveau sportif que financière...

Imagine bourg qui arrive à ce maintenir en prod2 avec le même budget....

Je vois pas pk  il casserait leur tirelire...

Après cela dépent du nombre de monter et descente..et du cahier des charges qui pour moi devrait plus être accès sur la formation et structure que sur le budget du club ..qui le principal pour l'instant 

après Après vous allez me dire qu'il y aura une grande différence entre le haut du tableau et la là bas...mais c'est comme a à tout les niveaux...il y en a qui jouent le haut du tableau et d'autre le maintien..

Moi je vois une phase de 2 poules de douze puis des plats off et plays down en gardant les points et ne pas rejouer contre ceux déjà rencontré...

Pour la monté les deux premiers en demicroisé...puis finale ou le vainqueur monte et le perdant joue contre le 13eme du top 14...

Pour la descente  c'est avoir le nombre qui descente mais moi je dirais les 2 derniers et les finaliste de F1 les remplace suivant un cahier des charges 

#135

olivier a écrit :

Une pro D3 pour 10 clubs... Mouai, on en rétrograde donc 1850. 

Pourquoi ne pas refaire une F1 avec 4 poules géographiques ? C'est ce qui fonctionnait auparavant.

Ou bien, on fait monter 8 clubs en pro D2 et on fait 2 poules de 12 en pro D2.

Dans les faits il y a bien une incohérence totale puisque 2 compétitions complètement différentes et distinctes cohabitent dans une même division.

Si une équipe joue en F1 c'est qu'elle peut prétendre au titre de champion de F1. Ce n'est pas le cas.

Si une équipe joue en F1, elle est susceptible de rencontrer n'importe quelle autre équipe de F1 (en phase régulière ou en phase finale). Ce n'est pas le cas.

Donc c'est une gageure de dire que les équipes de la poule d'accession sont en F1.

Il s'agit bien d'une Pro D3 déguisée.

Dernière modification par Ricky69 (17/07/2017 22:45:06)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#136

ça je ne dis pas le contraire, je dis qu'il faut que ça cesse. Pour l'instant, il n'y a qu'une F1 mais à 2 vitesses économiques, pas sportives.

#137

mais bien sur que c'est une pro d3 déguisé pour  ne pas que les 1850 clubs de fédérale (chiffre olivier ) ne se sentent pas déclassé d'une division qui est pourtant le cas avec cette poule f 1 accession !!!!

je suis pour pour soit une vrais pro d3 avec les clubs ayant las critères comme la f1 accession ,soit et je rejoins aussi ceux qui pronnent une pro d2 a 24 clubs en 2 poules et 2  phases de championat .

enuite une vrais fédérale amateur intégrale seulement accepter des pluractifs , ou jeunes des centres de formations non retenu en pro mais menant parellement soit des études ou stages en entreprises .....ou un vrais emploi .....mais pour tous de vrais contrôles a touts les niveaux et surtout financier ,je sais c'est + facile a dire qu'a faire et surtout faire l'unanimité .

#138

olivier a écrit :

Euh, tu balances des trucs sans vraiment argumenter. Peux-tu me rappeler les faillites depuis 5 ans ? Ce sont des clubs de F1 qui essayaient de monter en pro D2 : Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Bobigny, Libourne et avant ? Nîmes, Marseille, Nice, Chalon (encore). 

Après effectivement, il y a 3 clubs de pro D2 qui ont des difficultés : Tarbes, Auch et Bourgoin.

En fait, quand tu regardes bien le problème, les soucis financiers vont de la moitié du pro D2 à la moitié de la F1. C'est pour ça que la solution de la pro D2 à 2 poules est la meilleure.

On réduira les difficultés sportives en pro D2 et surtout on retrouvera un équilibre financier en fédérale 1.

C'est bien pour cela qu'il faut les réunir dans une meme division....Bas de Prod2 + Accession + Haut de J.Prat = Division ProAm équilirée tant spotivement qu'économiquement...Cela tombe sous le sens...

#139

Combat d'arrière garde perdu d'avance, à moyen terme, que cela plaise ou non,  :

* il y aura un monde (ligue/franchises) pro fermé, sans communication (montée/descente) avec celui des amateurs

* ce sont les pro de ce monde qui décideront (entre-eux) de leur organisation dont le nombre d'équipes pro économiquement "viables" dans ce système (avec probablement 5 à 8 équipes de niveau Europe, mais ça c'est leur problème et un autre débat) mais certainement moins de 30, plus probablement moins de 25 au total.

* le monde amateur ferait mieux de tenter de trouver l'organisation qui lui convient (divisions, calendriers, accessions, ...), les règles attenantes (dont par exemple limite en nombre de contrat et en masse salariale) et oublier de se focaliser sur l'utopie de la montée à l'étage au dessus (donc passage de "faux amateurs" à "vrais pro") qui n'existera plus

* ceux qui pensent encore que le sport pro est encore du sport (même sport-spectacle) refusent de regarder en face la réalité : c'est devenu totalement un business, certes basé sur le sport, mais business avant tout, dont les fondamentaux sont ceux de l'économie.

* il est plus que probable que même les règles du jeu évolueront bien différemment entre le monde amateur  et le monde pro (pensez à la pression des diffuseurs d'un côté, à celle des assureurs des deux côtés, ...)

* toute l'énergie et la compétence du côté de la Fédé (pour défendre ceux des amateurs qui refusent cette évolution et veulent encore et toujours réver de proD2) ne pourront au mieux que retarder cette évolution de quelques années.

 

Alors ProD3, ProAm, aménagement de l'organisation des Pro pour faire plaisir aux amateurs, Accession/Elite, ... on peut et on doit tout oublier au plus vite ...

#140

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Euh, tu balances des trucs sans vraiment argumenter. Peux-tu me rappeler les faillites depuis 5 ans ? Ce sont des clubs de F1 qui essayaient de monter en pro D2 : Chalon, Lille, Saint Nazaire, Périgueux, Montluçon, Bobigny, Libourne et avant ? Nîmes, Marseille, Nice, Chalon (encore). 

Après effectivement, il y a 3 clubs de pro D2 qui ont des difficultés : Tarbes, Auch et Bourgoin.

En fait, quand tu regardes bien le problème, les soucis financiers vont de la moitié du pro D2 à la moitié de la F1. C'est pour ça que la solution de la pro D2 à 2 poules est la meilleure.

On réduira les difficultés sportives en pro D2 et surtout on retrouvera un équilibre financier en fédérale 1.

C'est bien pour cela qu'il faut les réunir dans une meme division....Bas de Prod2 + Accession + Haut de J.Prat = Division ProAm équilirée tant spotivement qu'économiquement...Cela tombe sous le sens...

Parce que avec 2 poules de Pro D2 celle çi coutera moins chére ?????

8 clubs en plus cela veut dire moins de rémunération télé pour chacun (le reversement télé de la FED E au club représente 20% du budget) les sponsorts ne sont pas légion (on vois le probléme sur un bassin commun Bayonne, Biarritz, SFrancais, Racing, etc...)

Je m'explique mal ce choix

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1