Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

#85

Pour mettre tout le monde d'accord ,cette poule c'est la poule élitiste d'accession à la pré-élite autrement dit la PEAPE.( Prononcer pipe) wink

#86

Y a pas à mettre tout le monde d'accord, la dénomination officielle, c'est poule d'accession.

On n'appelle pas le top 14, pro D1 ou encore la pro D2, top 16 !

#87

olivier a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si les équipes de F1 "accession"(pour faire plaisir à Olivier) participaient au titre de f1(ce qui serait logique), ce serait une équipe de cette poule qui serait titrée!! Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé en B , les 4 équipes en demi étaient  de cette poule!!

c'est pas pour me faire plaisir, c'est surtout ceux qui employent élite qui devraient réfléchir un peu. 

Quant à ta déduction, demande à Strasbourg et demande à Rouen si ça a été simple.

Moi cela me faire rire quand j'entend 2 x12 en D2 alors que l'on a déja du mal a avoir le Nb en F1 vu que les clubs ne veulent pas prendre le risque de montée en F1 ( a raison plus souvent qu'a tort) voir s'engager en Poule d'acession. Alors nommer moi les 24 clubs de Pro D2 et la ou va rigoler doucement.Pour finir je suis complétement d'accord avec Tousdevant le champion si l'on mélange les poules sera l'un des "Poule d'acession" aprés on peut tout casser pour que les autres clubs et au moins 2 ou 3 affiches dans l'année pour faire marcher les buvettes mais sur le plan sportif, je ne vois pas le gain.

Travailler sur la formation au lieu de casser un truc qui marche.

 

Dernière modification par Gadget5863 (10/07/2017 22:59:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#88

Non lais les gars vous vous écoutez parler là. A croire que sans la poule d'accession, il n'y a pas de gens au stade ! Sortez le dimanche et allez voir les matches !

#89

olivier a écrit :

Non lais les gars vous vous écoutez parler là. A croire que sans la poule d'accession, il n'y a pas de gens au stade ! Sortez le dimanche et allez voir les matches !

Je ne dis pas qu'il n'y a personne au stade, et j'espére qu'il y en aura un max d'année en année, je dis que sur un match, n'inporte quelle équipe peut battre une autre sur une saison, c'est autre chose.

Meme en honneur, il y a un bon nombre de supporters, je suis deux équipes (une honneur une série ) et je me rejouie de voir du public, mais cela ne change rien a l'affaire, les postulants Accession sont d'un niveau supérieure sinon, il faut tout arrêter et on monte les deux premier du Jean Prat en D2 enfin s'ils le veulent.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#90

Bonjour j'ai une petite question j'espére que l'un de vous poura me repondre.

je croit avoir entendu que pour etre en Poule Elite fédérale 1.  Il faut une personne en cours de formation Dejeps rugby

merc de me dire si cela est vrai ou non. si c'est vrai merci de me dire ou trouver cette notification

merci d'avance

#91

Moi ça me soule cette poule ....il faut la rayer tout simplement

#92

Combien veulent vraiment monter en prod2 ....combien l'affirme le.confirme le proclame dans cette poule ?

#93

C'est une mascarade....

#94

Je pense que le pblm  peut se rêgler assez naturellement à partir du moment où sera compris où se situe la Vraie Ligne de Fracture en F1 !

La vraie ligne de fracture ne se situe pas entre "ceux de la Poule d'accession" et "Les autres, tous les autres !"...

Non, non...Je veux bien entendre qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie (cela me semble mm nécessaire) encore faut-il qu'on calibre bien le panier entre Pros et Pas pros !

Parce qu'enfin !

Prenons les Finalistes du JP et les dominants en Phase règulière de cette même compétition...

Franchement, un Macon, un Rouen, un Strabourg par exemple et plusieurs autres  (les leaders des Poules, je situe la ligne de fracture aux alentours de la 4ème place !) ont;  1/ de part le Statut des Joueurs, 2/ de part le budget (j'entends celui alloué à l'équipe 1 !), 3/ de part le nombre de mecs qui vivent en réalité exclusivement du Rugby, 4/ de part le niveau de jeu produit (Olivier à peut-ètre raison, certains font la maille face au bas de Poule Elite sans pblm), 5/ de part les structures et infrastructures sportives dont ils disposent...autrement plus de ressemblance avec ceux de la Poule 1 qu'avec (sans vouloir leur faire injure) des Graulhet, Grasse ou St Sulpice...

A la limite, ce qui me semble choquant, n'est pas tant que les postulants à la Poule d'accession s'affranchissent de rencontrer les autres, tous les autres; que les grosses écuries de J.Prat (qui en réalité présentent des équipes 1 composées de Joueurs dont c'est le métier d'ètre rugbyman !) continuent à rencontrer des Equipes d'Amateurs au vrai sens du terme...Conséquence, les Amateurs (les vrais !) n'ont strictement aucune chance de jouer pour espèrer ramenr un planchot !!!

Pourtant, la Fed1 dans son principe c'est le plus haut niveau amateur !

Cette année, le Champion de F1 présentait une équipe 1 composée de Joueurs Professionnels....La vraie arnaque (pour reprendre certains termes), elle est là !!!!!

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de créer cette division intermédiaire ProAm, pour laisser les amateurs (les vrais !) se dsiputer le Bouclier de F1....

 

 

#95

MARCFANXV a écrit :

Je pense que le pblm  peut se rêgler assez naturellement à partir du moment où sera compris où se situe la Vraie Ligne de Fracture en F1 !

La vraie ligne de fracture ne se situe pas entre "ceux de la Poule d'accession" et "Les autres, tous les autres !"...

Non, non...Je veux bien entendre qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie (cela me semble mm nécessaire) encore faut-il qu'on calibre bien le panier entre Pros et Pas pros !

Parce qu'enfin !

Prenons les Finalistes du JP et les dominants en Phase règulière de cette même compétition...

Franchement, un Macon, un Rouen, un Strabourg par exemple et plusieurs autres  (les leaders des Poules, je situe la ligne de fracture aux alentours de la 4ème place !) ont;  1/ de part le Statut des Joueurs, 2/ de part le budget (j'entends celui alloué à l'équipe 1 !), 3/ de part le nombre de mecs qui vivent en réalité exclusivement du Rugby, 4/ de part le niveau de jeu produit (Olivier à peut-ètre raison, certains font la maille face au bas de Poule Elite sans pblm), 5/ de part les structures et infrastructures sportives dont ils disposent...autrement plus de ressemblance avec ceux de la Poule 1 qu'avec (sans vouloir leur faire injure) des Graulhet, Grasse ou St Sulpice...

A la limite, ce qui me semble choquant, n'est pas tant que les postulants à la Poule d'accession s'affranchissent de rencontrer les autres, tous les autres; que les grosses écuries de J.Prat (qui en réalité présentent des équipes 1 composées de Joueurs dont c'est le métier d'ètre rugbyman !) continuent à rencontrer des Equipes d'Amateurs au vrai sens du terme...Conséquence, les Amateurs (les vrais !) n'ont strictement aucune chance de jouer pour espèrer ramenr un planchot !!!

Pourtant, la Fed1 dans son principe c'est le plus haut niveau amateur !

Cette année, le Champion de F1 présentait une équipe 1 composée de Joueurs Professionnels....La vraie arnaque (pour reprendre certains termes), elle est là !!!!!

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de créer cette division intermédiaire ProAm, pour laisser les amateurs (les vrais !) se dsiputer le Bouclier de F1....

 

 

d'accord mais est ce que ca vas changer quelque chose sur le faire des dérives financière 

#96

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je pense que le pblm  peut se rêgler assez naturellement à partir du moment où sera compris où se situe la Vraie Ligne de Fracture en F1 !

La vraie ligne de fracture ne se situe pas entre "ceux de la Poule d'accession" et "Les autres, tous les autres !"...

Non, non...Je veux bien entendre qu'il faut trier le bon grain de l'ivraie (cela me semble mm nécessaire) encore faut-il qu'on calibre bien le panier entre Pros et Pas pros !

Parce qu'enfin !

Prenons les Finalistes du JP et les dominants en Phase règulière de cette même compétition...

Franchement, un Macon, un Rouen, un Strabourg par exemple et plusieurs autres  (les leaders des Poules, je situe la ligne de fracture aux alentours de la 4ème place !) ont;  1/ de part le Statut des Joueurs, 2/ de part le budget (j'entends celui alloué à l'équipe 1 !), 3/ de part le nombre de mecs qui vivent en réalité exclusivement du Rugby, 4/ de part le niveau de jeu produit (Olivier à peut-ètre raison, certains font la maille face au bas de Poule Elite sans pblm), 5/ de part les structures et infrastructures sportives dont ils disposent...autrement plus de ressemblance avec ceux de la Poule 1 qu'avec (sans vouloir leur faire injure) des Graulhet, Grasse ou St Sulpice...

A la limite, ce qui me semble choquant, n'est pas tant que les postulants à la Poule d'accession s'affranchissent de rencontrer les autres, tous les autres; que les grosses écuries de J.Prat (qui en réalité présentent des équipes 1 composées de Joueurs dont c'est le métier d'ètre rugbyman !) continuent à rencontrer des Equipes d'Amateurs au vrai sens du terme...Conséquence, les Amateurs (les vrais !) n'ont strictement aucune chance de jouer pour espèrer ramenr un planchot !!!

Pourtant, la Fed1 dans son principe c'est le plus haut niveau amateur !

Cette année, le Champion de F1 présentait une équipe 1 composée de Joueurs Professionnels....La vraie arnaque (pour reprendre certains termes), elle est là !!!!!

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de créer cette division intermédiaire ProAm, pour laisser les amateurs (les vrais !) se dsiputer le Bouclier de F1....

 

 

d'accord mais est ce que ca vas changer quelque chose sur le faire des dérives financière 

Je ne sais pas si ça solutionne cela, mais, au moins, les écuries d'un mm calibre pratiquent au mm niveau de compétition (par effet le niveau médian s'epaissit... donc, + d'intérèt, + de spectacle, + d'affiches = + de rentrées financières et plus de places offertes pour des jeunes qui veullent embrasser la carrière d rugbyman professionnel)  et  cela laisse le champs libre aux autres qui sont des vrais amateurs, vont au boulot le lundi matin de pouvoir gagner un titre...Bref, chacun tire dans sa catégorie...

Une division amortisseur, sas entre Pro & Am me semble nécessaire...

#97

Des vrais amateurs en fédérale 1,ils n'y en a plus ou ils sont rares? mais la poule élite a au moins le mérite de laisser jouer des pros entre eux et au niveau sécurité  c'est primordial,car la santé du joueur passe avant tout !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#98

c'est du pipo la sécurité, on en parle qu'en F1 pour justifier la poule d'accession.

Pourtant, c'est en Excellence B qu'il y a le plus de disparités, ça ne dérange personne.

Chez les jeunes, c'est pareil, des cartons en Crabos, en Belascain, j'en passe et des meilleures, mais on ne parle pas de sécurité.

Non, ça c'est un truc de technocrate.

Fédérale 1