Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG accueille CHAMBERY pour la Der de l'année

#127

.......

Le premier message envoyé est clair:Les jeunes , FOUTEZ VITE LE CAMP!!

C'est facile pour les intrus, Caillot(santalier),Dupont(Doy),Maiquez(Ravier ou Guillon),Navickas(Barrera ou Lombard),je ne comprends pas la titularisation des mêmes piliers(çà change au talon mais pas à la pile)!!Sur le banc,Julien(Rochet)Barrera ou lombard à la place de Navickas!!

La seule bonne nouvelle dans cette équipe ,c'est que nous avons des joueurs polyvalents et que si notre paquet d'avants est aussi performant que la semaine dernière , eh bien contre Limoges nous pourrions bien avoir Dupont au talon et les indiscutables en piliers ou seconde ligne , de toute façon il faut qu'ils soient sur la feuille!!  ......

 

 

......  Tu es  vraiment  de  plus en  plus  mauvais dans  l'analyse des  perfs des joueurs

comment  ne  voies  tu  pas que les  piliers   titulaires actuelles sont  les  seuls  à  tenir  ,  la  rentrée de certains  remplacant   est catastrophique depuis le début de  l'année.... revisionnes les  match

Navikas  ,   tu  l'enlèves et  ta  mélée explose encore   +

et concernant  Dupont ,  c'est  notre  meilleur  joueur   derrière  que  tu  critiques constament ....

Tu  pars  vraiment dans  ton   idéee  ,  tu  rabaches  et dénigres  constament  sans  etre  objectif  ,  il  n' y  a que  les  jeunes  bressans qui sont  pour  toi  la  solution actuelle (je  dis  bien  jeune  car certains  sont  déjà  vieux  pour toi  pourtant    formé au club et  titulaire  mais   çà  ne  t'arrètes pas   dans  la  critique  des compos...)

Faut  mettre   la  B et  virer   tous les autres   à  t'entendre  comme   à  chaque  défaite ... moi  je dis  faut que  tu arrètes d'aller  voir  là  une et  au  moins      tu seras  moins  frustré  .......

 

Je viens de relire tous vos derniers posts et je suis effaré.

La défaite à Strasbourg paraît vous avoir tous traumatisés ( certes votre match a été médiocre ) mais l'opposition était plus solide que vous ne l'imaginiez peut être et les derniers résultats des alsaciens sont parlants : victoires à domicile face à Bourgoin, Chambéry et Bourg, en déplacement à Limoges pour défaites à Rouen et hier trés honorablement à Albi.

Pas de quoi remettre tout en cause chez vous !

Vos Espoirs sont peut être excellents, premiers de leur poule comme les notres, mais de la à les titulariser pour un match crucial il y a un grand pas : à titre de comparaison à Aix seuls 3 ou 4 Espoirs sont vraiment susceptibles et capables d'accéder rapidement à la Une.

Ne pas céder au jeunisme et au régionalisme à tout crin d'autant que apparemment la qualité de votre formation et/ou de vos jeunes pousses n'est pas, actuellement, si extraordinaire : en Juniors et Cadets au plus haut niveau ( Crabos, Alamercery, Gaudermen ) en poule Elite Aix, Albi et Tarbes ont qualifié trois équipes sur trois, Bourgoin et Roval deux sur trois, alors que Bourg comme les autres d'ailleurs n'en ont qualifié aucune !!!

Par ailleurs tout à fait d'accord avec Mac J, si tu enléves Navickas votre mélée sera en difficulté... c'est un joueur que je connais bien, peut être pas génial mais solide, combatif et toujours présent.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#128

Sur ce type d'équipe qui pratique majoritairement du jeu à une passe et s'appuie sur leur puissance, comme on l'avait vu à Tarbes, sur Rouen et à Strasbourg, c'est la première fois qu'on s'adapte aussi bien !

 

Dernière modification par Coco01 (10/12/2017 17:56:27)

#129

Bravo les bressans pour cette victoire

il est temps que la trêve arrive pour les chambériens méconnaissables 

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#130

belle défense de nos violets, hormis sur la pénaltouche Chambérienne ou l on a été complètement absent; pour le reste le temps ne favorisant pas le jeu à la main bien qu il n y pas eu autant d en avants que cela; difficile de ressortir des joueurs, les 2 équipes ont fait le max avec ce vent et cette pluis continuelle; bravo à elles...

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#131

Pour tousdevant

 

les vieux et les chouchous ont fait un sacré match en défense 

#132

YAKA a écrit :

Pour tousdevant

 

les vieux et les chouchous ont fait un sacré match en défense 

C'est une ligne de fracture imaginaire ou imaginée par certains...

#133

Match maitrisé de nos Violets , vu les conditions méteorologiques , l'important est la victoire

bravo Violets

#134

Belle maitrise de nos "bressans", du début à la fin, que ce soit dans l'engagement, le pragmatisme, l'intelligence. Un belle perf collective pour terminer l'année. A noter, une seule touche perdue sur nos lancers, une certaine stabilité en mêlée, une envie de se batttre sur chaque ballon. Aucune baisse de régime, et une très grosse défense. J'ai senti les violets sereins tout le match, sûr de leur force aujourd'hui. Ils ont bien mérité de bonnes vacances.

#135

4 : 0  c'est ce que j'avais demandé ....Merci Violets!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#136

Coco01 a écrit :

Sur ce type d'équipe qui pratique majoritairement du jeu à une passe et s'appuie sur leur puissance, comme on l'avait vu à Tarbes, sur Rouen et à Strasbourg, c'est la première fois qu'on s'adapte aussi bien !

Oui, les violets s'y sont filés, du début à la fin. Ce qui a manqué à Tarbes et à Strasbourg, ce surplus d'engagement, était là aujourd'hui pour cette belle victoire. Et les violets ont parfaitement su jouer avec le jeu, contrairement à leur adversaire.

#137

Chambéry repart avec 0 point, c'est bien dommage. 1 point aurait récompensé la première mi temps où les jaunes et noirs ont semblé sereins avec ce maudit essai de la 40e, qui nous a coupé les pattes...

Le seul regret que je peux emettre envers mes préférés est lié à ces attaques à plat, stériles, devant une défense elle même à plat. Pourquoi ne jamais avoir tenté ce petit coup de pied au ras du sol ou juste par-dessus la défense (façon DECARRE), qui aurait pu mettre en difficulté les violets...

Dons je rejoins Fiphy sur son appéciation du match des bressans mais les savoyards n'ont pas manqué d'énergie non plus

Après, la météo n'a pas aidé pour développer un jeu chatoyant. Ce sera pour la prochaine fois

Excellent arbitrage dans ces conditions difficiles

Allez le SOC !

 

Dernière modification par ipsobis (10/12/2017 20:02:39)

#138

La différence, en fait, IPSO, se fait sur le pragmatisme des violets, qui ont su marquer dans leurs temps forts, et ont mieux maitrisé le jeu avec le vent.

#139

ipsobis a écrit :

Excellent arbitrage dans ces conditions difficiles

Ah bon ? Serge PROST n'a pas arrêté de taper sur l'arbrite, de le traiter à peu des mêmes attributs que le faisait le regretté Thierry Roland à l'égard du célèbre M. FOOTE ... Bon, d'accord, Serge PROST est un peu chauvin mais quand même ... Vous n'avez pas dû voir le même match !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#140

VENTREJAUNE a écrit :
ipsobis a écrit :

Excellent arbitrage dans ces conditions difficiles

Ah bon ? Serge PROST n'a pas arrêté de taper sur l'arbrite, de le traiter à peu des mêmes attributs que le faisait le regretté Thierry Roland à l'égard du célèbre M. FOOTE ... Bon, d'accord, Serge PROST est un peu chauvin mais quand même ... Vous n'avez pas dû voir le même match !

les chambériens ne peuvent pas dire qu il a été mauvais.jamais sanctionné en mêlée leur n 4 qui doit prendre un jaune et j’en passe.je sais que ce n est pas évident mais y a des limites quand même 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Fédérale 1