Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG accueille CHAMBERY pour la Der de l'année

#57

TURTEL a écrit :

J'espère qu'il y aura du changement notamment à la charnière et au centre et surtout qu'ils y mettent plus de vitesse et de volume de jeu.

 

Et devant!!!!!

#58

SOC, solide et dans toutes les lignes....Se déplacent sans forcément pression du résultat (resteront sur le podium quoi qu'il advienne) à contrario d'USBPA qui joue (un peu !) le match de la bascule du bon coté du tableau à l'issue des matchs aller (le calendrier à priori + favoable sur la Phase retour mais,à mi-parcours cela donne qd-mm une tendance !!!)...Rajoutons qqs Joueurs à priori titus en puissance blessés ou juste revenus de blessures (Harmse, Mondoulet, Fusier, Gros; Wavrin)...Je ne suis pas sur que c'est le moment de tenter des expèriences ou multiplier les changements (de surcroit, en cas d'échec le cadeau au d'jeun's pourrait bien s'avèrer empoisonné !!!)...Je pense qu'il convient de s'appuyer sur qqs certitudes glanées sur l'ensemble des matchs depuis septembre et pas forcément focaliser sur ce qui n'est jamais que 10 minutes compliquées à Strasbourg dans les conditions que l'on sait...

#59

C'est jamais le moment de mettre les jeunes à Bourg , il faut toujours privilégier les recrues et les"cadres" même quand ils sont mauvais!!

#60

YAKA a écrit :

à force de lire les messages de Tousdevant, je déprime vite un prosac

et une bonne bouteille pour le faire passer !

Moi en fin de saison je vous vois sans problème dans le haut du panier...

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#61

TURTEL a écrit :

J'espère qu'il y aura du changement notamment à la charnière et au centre et surtout qu'ils y mettent plus de vitesse et de volume de jeu.

Si vous lisez le Midol d'aujourdh'ui , vous apprendrez que le staff  est quelque part " ennuyé " de ne pas savoir qui mettre en 10 ....faute des indisponibilités des deux ouvreurs de métier . 

Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune  serait indiscutable à ce poste . ILs ne se poseraient pas la question ....Comme quoi c'est facile dire il faut virer ou changer un tel parce qu'il n'avait pas plu à certains sur le forum

De toute manière à mon avis l'option est Maiquez Doy  .  Souhaitons que Maiquez (  soit dans un bon jour ( pour le but ) qu'il ne se blesse pas ....car après ....c'est le désert ....ou alors il va falloir marquer des essais .... et contre Le SOC c'est compliqué 

Grosse opportunité pour Doy pour se montrer ...face à un jeune plein de talent à Chambé VILLANOVE

 

Dernière modification par SIAP13 (08/12/2017 11:33:44)

#62

Quel est l'état de l'infirmerie Violette?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

tu as déjà les deux 10 out , c'est dèjà pas mal sad

#64

SIAP13 a écrit :
TURTEL a écrit :

J'espère qu'il y aura du changement notamment à la charnière et au centre et surtout qu'ils y mettent plus de vitesse et de volume de jeu.

Si vous lisez le Midol d'aujourdh'ui , vous apprendrez que le staff  est quelque part " ennuyé " de ne pas savoir qui mettre en 10 ....faute des indisponibilités des deux ouvreurs de métier . 

Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune  serait indiscutable à ce poste . ILs ne se poseraient pas la question ....Comme quoi c'est facile dire il faut virer ou changer un tel parce qu'il n'avait pas plu à certains sur le forum

De toute manière à mon avis l'option est Maiquez Doy  .  Souhaitons que Maiquez (  soit dans un bon jour ( pour le but ) qu'il ne se blesse pas ....car après ....c'est le désert ....ou alors il va falloir marquer des essais .... et contre Le SOC c'est compliqué 

Grosse opportunité pour Doy pour se montrer ...face à un jeune plein de talent à Chambé VILLANOVE

 

"Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune serait indiscutable" : c'est d'une ineptie sans nom... Déja, un entraineur ne sait jamais à l'avance quel joueur va faire un super match et lequel va passer totalement à travers... Ensuite, messieurs les bressans, vous qui vous voulez formateur, vous savez bien que pour sortir un jeune, à un moment donné il faut lui faire confiance et cela implique donc de prendre un risque donc une absence de certitude... Ca passe ou ça casse malheureusement mais c"est le sport. Regardez Provence Rugby, ils ont recruté un jeune 3/4 d'oyonnax qui n'avait joué qu'en espoir. Ils lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance lors d'un match difficile (à Limoges) après une défaite à domicile. Le gamin a pris sa chance et ne sors plus de l'équipe maintenant.

 

#65

Enfin des paroles rassurantes!!Mais qu'elles sont rares....

#66

masdd8 a écrit :
SIAP13 a écrit :
TURTEL a écrit :

J'espère qu'il y aura du changement notamment à la charnière et au centre et surtout qu'ils y mettent plus de vitesse et de volume de jeu.

Si vous lisez le Midol d'aujourdh'ui , vous apprendrez que le staff  est quelque part " ennuyé " de ne pas savoir qui mettre en 10 ....faute des indisponibilités des deux ouvreurs de métier . 

Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune  serait indiscutable à ce poste . ILs ne se poseraient pas la question ....Comme quoi c'est facile dire il faut virer ou changer un tel parce qu'il n'avait pas plu à certains sur le forum

De toute manière à mon avis l'option est Maiquez Doy  .  Souhaitons que Maiquez (  soit dans un bon jour ( pour le but ) qu'il ne se blesse pas ....car après ....c'est le désert ....ou alors il va falloir marquer des essais .... et contre Le SOC c'est compliqué 

Grosse opportunité pour Doy pour se montrer ...face à un jeune plein de talent à Chambé VILLANOVE

 

"Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune serait indiscutable" : c'est d'une ineptie sans nom... Déja, un entraineur ne sait jamais à l'avance quel joueur va faire un super match et lequel va passer totalement à travers... Ensuite, messieurs les bressans, vous qui vous voulez formateur, vous savez bien que pour sortir un jeune, à un moment donné il faut lui faire confiance et cela implique donc de prendre un risque donc une absence de certitude... Ca passe ou ça casse malheureusement mais c"est le sport. Regardez Provence Rugby, ils ont recruté un jeune 3/4 d'oyonnax qui n'avait joué qu'en espoir. Ils lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance lors d'un match difficile (à Limoges) après une défaite à domicile. Le gamin a pris sa chance et ne sors plus de l'équipe maintenant.

 

Esperons que cela soit de même pour dimanche

#67

masdd8 a écrit :
SIAP13 a écrit :
TURTEL a écrit :

J'espère qu'il y aura du changement notamment à la charnière et au centre et surtout qu'ils y mettent plus de vitesse et de volume de jeu.

Si vous lisez le Midol d'aujourdh'ui , vous apprendrez que le staff  est quelque part " ennuyé " de ne pas savoir qui mettre en 10 ....faute des indisponibilités des deux ouvreurs de métier . 

Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune  serait indiscutable à ce poste . ILs ne se poseraient pas la question ....Comme quoi c'est facile dire il faut virer ou changer un tel parce qu'il n'avait pas plu à certains sur le forum

De toute manière à mon avis l'option est Maiquez Doy  .  Souhaitons que Maiquez (  soit dans un bon jour ( pour le but ) qu'il ne se blesse pas ....car après ....c'est le désert ....ou alors il va falloir marquer des essais .... et contre Le SOC c'est compliqué 

Grosse opportunité pour Doy pour se montrer ...face à un jeune plein de talent à Chambé VILLANOVE

 

"Si les entraineurs avaient la certitude qu'un jeune serait indiscutable" : c'est d'une ineptie sans nom... Déja, un entraineur ne sait jamais à l'avance quel joueur va faire un super match et lequel va passer totalement à travers... Ensuite, messieurs les bressans, vous qui vous voulez formateur, vous savez bien que pour sortir un jeune, à un moment donné il faut lui faire confiance et cela implique donc de prendre un risque donc une absence de certitude... Ca passe ou ça casse malheureusement mais c"est le sport. Regardez Provence Rugby, ils ont recruté un jeune 3/4 d'oyonnax qui n'avait joué qu'en espoir. Ils lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance lors d'un match difficile (à Limoges) après une défaite à domicile. Le gamin a pris sa chance et ne sors plus de l'équipe maintenant.

 

 il faudrait remplacer "indiscutable" par "au niveau fed1" et là  c est un peu le désert............

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#68

Est ce que les joueurs sur le terrain la semaine dernière étaient tous au niveau de la f1?

#69

TD84, tout le monde, de partout, et ce à tous les niveaux, souhaiterait voir la jeunesse 100% locale aux commandes de l'"quipe Sénior locale et de surcroit accumuler les performances !

Ca, absolument de partout, tt le monde le souhaiterait !!!!!

Ceci dit, encore faut-il en avoir les capacités, les hommes, la volonté, les moyens pour remplir ces 2 voeux qui tiennent souvent de l'utopie, à minima du voeu pieu...Et plus tu montes dans la hièrarchie plus l'équation devient compliquée (c'est un simple principe mathématique...Moins y'a de places = Moins il y a d'élus !!!)...

Pour ètre concret, concernant USBPA, je dirais que mm si on est bien éloigné de cet idéal, il faut malgré tout considérer que Bourg en terme d'intégration du jeune local, fait plutôt partie des bons élèves de la Classe depuis un an ou deux par rapport à ce qu'on voit à ce niveau de pratique...Pour paraphraser Talleyrand : "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console"...

Outre suivre (un peu) Bourg, je suis un Club de F3 (bien clasé) dans lequel j'ai exercé en encadrement de Jeunes. Dimanche dernier, c'était 4 joueurs inscrits sur la FDM en équipe 1 issus de la formation locale ! Et pourtant on parle d'une EDR qui a plutôt bonne réputation en terme de Formation ! Les Juniors sont venus battre Bourg à La Chagne il y a 15 jours. Ceci pour te dire que nonobstant la qualité de la Formation, on ne décrète pas de sortir une floppée de mecs de niveau solide Fed3 malgré l'amour du maillot, la vaillance tt ce que tu veux (alors je te laisse imaginer de niveau F1 Elite !)...Autre exemple, avec Villefranche j'emmène les Juniors  Balandrade il y a 2 ans en 1/2 Championnat de France et Champions Sud-Est..Sur cette génération 2 Joueurs alignés dimanche en F2 ( fin de classement) ! La génération précédente Finalistes en Cadets 2 ans auparavant = 3 Joueurs en F2 !

Tout ceci pour dire, qu'en terme d'ouverture des portes de l'équipe fanion à la jeunesse, la jeunesse locale peut s'estimer plutôt pas plus mal voire mieux lotie qu'ailleurs...Surtout à ce niveau de pratique...

Si le maintien coute que coute (cela reste à prouver) contre vents et marées et malgré de piêtres performance ( à prouver itou) de Joueurs expérimentés ou confirmés (c'est au choix) est une ineptie; le sacro-saint Jeunisme à tous crins l'est tout autant !!!

Si les mecs sont intégrés au Collectif, il ne tient qu'à eux qd ils sont intégrés que de faire leur trou, que de prendre place, que de prouver à l'entrainement et en match qd l'occasion leur en est donnée ...

La véritable équité elle est là...Pas juger le mec sur son supposé statut (et encore moins lui en coller un sous couvert d'âge, d'origine ou je sais pas quoi !) mais sur ce qu'il amène ou pas (d'ailleurs, le jeune d'aujourdhui sera peut-être le fidèle grognard de demain)...Tous les jeunes locaux intégrés ces dernières années n'ont pas non-plus sorti des prestations XXXL à tous les coups (ce n'est pas dénigrer que de le dire, il y a aussi un Tps d'apprentissage) ! Je ne parle jamais de prestations individuelles mais, une fois n'est pas coutume, je vais déroger...A Strasbourg, c'est Doucet qui se troue en défense à 9-9 sur l'essai du RCS et en fin de match vient repiquer au centre qd un énorme surnombre se profile sur les extèrieurs pour revenir ds le BD; Doy envoie son 1er coup de pieds direct en Touche ! Ce n'est pas dézinguer ces 2 jeunes joueurs ou la formation locale que de dire cela ! Et cela n'occulte pas pour autant la prestation en majuscules de Dimitri vs Aubenas, de Benjamin à Aix l'an dernier ! L'égalité de traitement, c'est de prendre en considération le niveau de jeu, l'état de forme à l'instant T, ce que le mec amène au collectif sans autre considération...Après (et c'est la Loi du genre !) l'anciènneté ou plutôt l'expèrience, confère une plus-value, ne srait-ce que pk le mec est à se niveau de pratique "sur la durée"...En Rugby comme en n'importe quel autre domaine, si le Jeune doit prendre la place de l'expérimenté, il ne faut pas qu'il soit "Aussi bon" mais, il faut qu'il soit "Meilleur" que son Ainé...

Je souhaite qu'un maximum de Jeunes soient meilleurs que leurs ainés pour porter au plus haut les couleurs Violettes !

#70

Qu'est ce qu'un "bressan" ?

En bressan (élargi aux bugistes et revermontois) on a ça en stock ?

Il en manque peut-être 

Completez  la liste svp

  1-Drancourt
  2-C. Rochet
  3-A. Rochet
  4-
  5-
  6-Bornuat
  7-Buatier
  8-
  9-
10-
11-Doucet
12-Perret
13-
14-
15-Félix

Fédérale 1