Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

lire

#43

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

.... pas sûr....

on a un cinéma à Nîmes qui a ouvert un coin "livres en libre service", on récupère, on donne, parfait en théorie, jusqu' à ce qu'on retrouve en vente chez le bouquiniste du coin le bouquin que l'on a donné, repéré grâce à de simples initiales.

Je sais, Robertino dira que je vois le mal partout, mais quand même Jésus avait raison lorsqu'il voulait chasser les marchands du temple frown

Le commerce sous diverses formes est arrivées en meme temps que l'homme se sedentarisait..certes c'etait du troc au mieux et au pire le massacre pour s'emparer des biens mais c'etait un début et depuis le commerce fait tourner le monde et moi,dans mon nouveau metier,j'achete des livres recents qui valent "bonbon" et je les revends..simple logique commerciale et c'est idem pour les BD,si je n'avais pas repris cette affaire de mon collegue aujourd'hui il resterait 3 bouquinistes à Bayonne...

J'achete de 0.50 à 1.50 des livres que je revends donc de 1.50 à 4.00€ maxi sachant que dès que la personne en prends 3/4 je fait un blo 4x1.50=6,je demande 5  4x3.5=15 je demande 13 et ainsi de suite,si tu m'achetes 5 BD à 4€(je les rachete minimum 1.00€) la 6 eme est offerte..voilà comment je fonctionne..............

Un dvd simple je le rachete 0.50 je le vends 2  un cd idem quand t'en prends 5 j'offre le 6 eme ....

Voilà comment je vois les choses....et il y a une chose que je ne supporte pas c'est les manges-merdes,les pousses-mégots comme dirait Gabin.....

What is it?

Loulou, ressource-toi dans le polar français :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=10991

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#44

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Le commerce sous diverses formes est arrivées en meme temps que l'homme se sedentarisait..certes c'etait du troc au mieux et au pire le massacre pour s'emparer des biens mais c'etait un début et depuis le commerce fait tourner le monde et moi,dans mon nouveau metier,j'achete des livres recents qui valent "bonbon" et je les revends..simple logique commerciale et c'est idem pour les BD,si je n'avais pas repris cette affaire de mon collegue aujourd'hui il resterait 3 bouquinistes à Bayonne...

J'achete de 0.50 à 1.50 des livres que je revends donc de 1.50 à 4.00€ maxi sachant que dès que la personne en prends 3/4 je fait un blo 4x1.50=6,je demande 5  4x3.5=15 je demande 13 et ainsi de suite,si tu m'achetes 5 BD à 4€(je les rachete minimum 1.00€) la 6 eme est offerte..voilà comment je fonctionne..............

Un dvd simple je le rachete 0.50 je le vends 2  un cd idem quand t'en prends 5 j'offre le 6 eme ....

Voilà comment je vois les choses....et il y a une chose que je ne supporte pas c'est les manges-merdes,les pousses-mégots comme dirait Gabin.....

What is it?

Loulou, ressource-toi dans le polar français :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=10991

Oui, un BLOT, pas un BLO

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#45

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :

What is it?

Loulou, ressource-toi dans le polar français :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=10991

Oui, un BLOT, pas un BLO

Xixon, c'est Xixon, il fait son lo de ro, l' aphone étique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#46

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Lors d'un de mes déménagements à Panam'; j'ai dû faire un tri dans des kilos de bouquins.
Inspiré par une coutume locale, j'ai déposé une 50taine de books aux arrêts de bus/métro alentour.

Au petit matin, certains avaient trouvé preneur; d'autres patientaient encore.

La circulation des livres est donc plus fluide que le partage de la richesse ....

C'est une forme de partage de richesses

.... pas sûr....

on a un cinéma à Nîmes qui a ouvert un coin "livres en libre service", on récupère, on donne, parfait en théorie, jusqu' à ce qu'on retrouve en vente chez le bouquiniste du coin le bouquin que l'on a donné, repéré grâce à de simples initiales.

Je sais, Robertino dira que je vois le mal partout, mais quand même Jésus avait raison lorsqu'il voulait chasser les marchands du temple frown

Point du tout, je ne vois pas le mal partout, par contre quand mal il y'a, je le vois...

Cette initiative nimoise doit continuer, un connard ne doit pas interrompre ce procédé sympathike, épi c'est tellement rare ke chose de positif sorte de Nîmes k'il faut encourager la tentative...wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#47

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

.... pas sûr....

on a un cinéma à Nîmes qui a ouvert un coin "livres en libre service", on récupère, on donne, parfait en théorie, jusqu' à ce qu'on retrouve en vente chez le bouquiniste du coin le bouquin que l'on a donné, repéré grâce à de simples initiales.

Je sais, Robertino dira que je vois le mal partout, mais quand même Jésus avait raison lorsqu'il voulait chasser les marchands du temple frown

Le commerce sous diverses formes est arrivées en meme temps que l'homme se sedentarisait..certes c'etait du troc au mieux et au pire le massacre pour s'emparer des biens mais c'etait un début et depuis le commerce fait tourner le monde et moi,dans mon nouveau metier,j'achete des livres recents qui valent "bonbon" et je les revends..simple logique commerciale et c'est idem pour les BD,si je n'avais pas repris cette affaire de mon collegue aujourd'hui il resterait 3 bouquinistes à Bayonne...

J'achete de 0.50 à 1.50 des livres que je revends donc de 1.50 à 4.00€ maxi sachant que dès que la personne en prends 3/4 je fait un blo 4x1.50=6,je demande 5  4x3.5=15 je demande 13 et ainsi de suite,si tu m'achetes 5 BD à 4€(je les rachete minimum 1.00€) la 6 eme est offerte..voilà comment je fonctionne..............

Un dvd simple je le rachete 0.50 je le vends 2  un cd idem quand t'en prends 5 j'offre le 6 eme ....

Voilà comment je vois les choses....et il y a une chose que je ne supporte pas c'est les manges-merdes,les pousses-mégots comme dirait Gabin.....

 

Grace aux banques !!!!

CDG leur a botté le cul en 45 et la France ne c'est jamais porté aussi bien..puis Pompidou a pris la releve ce fumier de chez Rodchild et la France c'est cassée la gueule,tu vois l'économie et la vie d'un pays c'est hyper facile à expliquer..1945/1969...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#48

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :

C'est une forme de partage de richesses

.... pas sûr....

on a un cinéma à Nîmes qui a ouvert un coin "livres en libre service", on récupère, on donne, parfait en théorie, jusqu' à ce qu'on retrouve en vente chez le bouquiniste du coin le bouquin que l'on a donné, repéré grâce à de simples initiales.

Je sais, Robertino dira que je vois le mal partout, mais quand même Jésus avait raison lorsqu'il voulait chasser les marchands du temple frown

Point du tout, je ne vois pas le mal partout, par contre quand mal il y'a, je le vois...

Cette initiative nimoise doit continuer, un connard ne doit pas interrompre ce procédé sympathike, épi c'est tellement rare ke chose de positif sorte de Nîmes k'il faut encourager la tentative...wink

En tout cas je savais qu'il perdrait à Ajaccio,bien m'en a pris..petite kagnotte pour ce soir et pour samedi,loto15 avec 1.5 millions d'€ à la clé...  laugh merci aux Corses..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#49

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

Loulou, ressource-toi dans le polar français :

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=10991

Oui, un BLOT, pas un BLO

Xixon, c'est Xixon, il fait son lo de ro, l' aphone étique.

Je m'en demande pardon,quoi que... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#50

Xicon64 a écrit :

CDG leur a botté le cul en 45 et la France ne c'est jamais porté aussi bien..puis Pompidou a pris la releve ce fumier de chez Rodchild et la France c'est cassée la gueule,tu vois l'économie et la vie d'un pays c'est hyper facile à expliquer..1945/1969...

[HS]
Tout n'est pas si limpide...
- L'après 2nde guerre mondiale est une période de reconstruction (+ de restructuration éco. & monétaire )
Cf. "Les 30 glorieuses", Bretton Woods, la BIRD, ...
- A l'entrée des années '70 deux "phénomènes" vont modifier les éco. mondiales: la fin de 'létalon-or, la première crise pétrolière.

Ce n'est pas tant la politique du Grand Charles qu'il faut désigner mais tenir compte du contexte mondial d'alors.
Ainsi ce n'est pas plus Pompidou qui marque la bascule du mauvais côté mais la dépression éco. qui sévit alors.
[/HS OFF]

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#51

"Alors qu'Orange aura terminé au 31 décembre le démantèlement de son parc de cabines publiques dans l'ensemble du pays, 56 communes du Poitou ont choisi de les recycler en boîte à livres. Avec un franc succès. Illustration à Jazeneuil."

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-jazeneuil-la-cabine-telephonique-est-devenue-une-boite-a-livres-1510076972
 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#52

Belle initiative, ceux qui s' en servent de chiottes avec El Desdichado imprimé sur le cul, ils auront de l' allure.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#53

Je suis le ténébreux... Nan, je dékonne !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#54

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

CDG leur a botté le cul en 45 et la France ne c'est jamais porté aussi bien..puis Pompidou a pris la releve ce fumier de chez Rodchild et la France c'est cassée la gueule,tu vois l'économie et la vie d'un pays c'est hyper facile à expliquer..1945/1969...

[HS]
Tout n'est pas si limpide...
- L'après 2nde guerre mondiale est une période de reconstruction (+ de restructuration éco. & monétaire )
Cf. "Les 30 glorieuses", Bretton Woods, la BIRD, ...
- A l'entrée des années '70 deux "phénomènes" vont modifier les éco. mondiales: la fin de 'létalon-or, la première crise pétrolière.

Ce n'est pas tant la politique du Grand Charles qu'il faut désigner mais tenir compte du contexte mondial d'alors.
Ainsi ce n'est pas plus Pompidou qui marque la bascule du mauvais côté mais la dépression éco. qui sévit alors.
[/HS OFF]

Il n'y a jamais eu de crise du pétrole,jamais!!! les etats du monde entier sont dans la merde vis a vis de l'orient,comment vont faire ces etats pour vivre sans pétrole ou du moins quand toutes les economies seront tournées vers l'electrique(voiture)industries et transport terrestre restera que les avions mais ca fait pas bezef puis les compagnies aeriennes sont moins connes que les particuliers,elles n'achetent pas le pétrole par plein de 60 litres...

1973 est une pure escroquerie américano-saoudienne,Israélienne..comment faire exploser le dollars,flinguer les economies européennes et du meme coups faire tourner la planche a billet de l'oncle sam pour garnir les poches des pays producteurs de pétrole qui ne manqueront pas de faire tourner la main d'oeuvre et les industries américaines tout en garnissant les banques made in usa et regagner les milliards perdus contre le viet-nam..la meme fumisterie que la guerre contre l'Irak,exactement la meme...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#55

Tu ne ferais pas partie de la sinistre bande d'abrutis k'on appelle les complotistes, genre Mathieu Kassovitz ou Marion Cotillard... Non, pas toi mon xixounet , pas toiiiii !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#56

la sup a écrit :

Tu ne ferais pas partie de la sinistre bande d'abrutis k'on appelle les complotistes, genre Mathieu Kassovitz ou Marion Cotillard... Non, pas toi mon xixounet , pas toiiiii !laugh

Ké complot ??????????????????????????????? il n'y a jamais eu de crise pétroliere,absolument jamais...c'est les USA qui sont derriere cette énorme escroquerie financiere...point barre..c'est pas un complot,les USA decident en 1973 comme en 1943 comme en 1929 comme contre l'Irak

1) pour faire monter le court du petrole et enrichir les copains saoudiens

2) pour faire naviguer jours et nuits des tankers remplit à ras la gueule du tres bon pétrole brut Irakien..une fois fait ,on se barre..voilà!!!!

Pose toi la question: les israéliens auraient foutu la merde dans tout le moyen oreint sans l'aval des USA ???????????????????? je suppose que tu plaisantes...hein ?????????????????

(((tiens commence à lire ceci...((((((On parle de « premier choc pétrolier » pour identifier l'augmentation massive du prix du pétrole due en particulier au fait que les États-Unis ont passé leur pic de production en 1971, cela suivi de l'abandon de Bretton Woods et d'une dévaluation du dollar ajoutant à la pression haussière sur le baril (qui provoquera ...))))))

 

J'assume et confirme....

"""1973 est une pure escroquerie américano-saoudienne,Israélienne..comment faire exploser le dollars,flinguer les economies européennes et du meme coups faire tourner la planche a billet de l'oncle sam pour garnir les poches des pays producteurs de pétrole qui ne manqueront pas de faire tourner la main d'oeuvre et les industries américaines tout en garnissant les banques made in usa et regagner les milliards perdus contre le viet-nam..la meme fumisterie que la guerre contre l'Irak,exactement la meme..."""""""""""""""

Dernière modification par Xicon64 (24/01/2018 19:06:46)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps