Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCS Rumilly 2018/2019

#393

Rumilly en finale contre Issoire le 23 Juin 2019

A St Jean en royans ?

Amis Rumilliens on vous attend

#394

dop a écrit :

Rumilly en finale contre Issoire le 23 Juin 2019

A St Jean en royans ?

Amis Rumilliens on vous attend

A mon avis sa sera autour ou après lyon

#395

c'est une très bonne nouvelle pour le rugby savoyard

#396

Nono7338 a écrit :
dop a écrit :

Rumilly en finale contre Issoire le 23 Juin 2019

A St Jean en royans ?

Amis Rumilliens on vous attend

A mon avis sa sera autour ou après lyon

Bin pour revevoir un champion moi je ne vois que Gerland...!!!

#397

En cours de saison on trouvait quelque  manquant à Rumilly. Deuxième partie de la phase de poule un peu plus conquérant et maintenant:

39 à 27 face à Agde

39 à 22 contre la très belle équipe du CARF

35 à 15 pour vaincre Châteaurenard

Et aujourd'hui 37 à 19  vainqueur de Drancy

Il ne manquait donc qu'une seule chose aux Téfaliens: l'appétit. Eh ben mon vieux, ils l'ont trouvé et de belle façon, quand on voit les scores obtenus dans ces éliminatoitres, leur place en finale est incontestable, un véritable appétit d'ogre. Il ne reste plus qu'à... face à Issoire.

Bravo aux "Rouge et Noirs" du Nord ! yeswink

 

#398

BRAVO   RUMILLY

#399

Bonsoir d Angoulême, 

l’entraineur de Rumilly Julien VENIAT n à laissé que de bons souvenirs ici. il a remporté ce titre deux fois en tant que joueur (stade Phocéen et SAXV Charente) et a loupé la passe de 3 avec Villeurbanne. Alors c est peut être pour cette fois. 

Allez Djoul

#400

#401

On va la gagner cette finale 

Bizzzz à tte l'équipe et à juju v... wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#402

Je me répète mais quel bonheur!!!! Quel match et quelle ambiance!!!!!!

Vraiment une belle après midi de rugby dans un cadre qui me ravit toujours autant. Ce stade bénéficie d'un cadre enchanteur et il était aujourd'hui inondé de soleil.

Sinon sur le déroulement du match une très belle équipe de Drancy qui joue vite, juste et n'a quasiment jamais baissé le tempo qui est resté très élevé durant les 80 minutes.

Dès l'entame Rumilly se porte dans le camp adverse et bénéficie d'une pénalité  qui n'est pas convertie. (3ème minute) s'en suit une nouvelle action dangereuse sur laquelle il manque qq centimètres à Bourlon pour aplatir un coup de pied à suivre mais un drancéen revenu du diable Vauvert le devance dans l'en-but. 

Les Jaune et Bleu partent à leur tour à l'assaut du camp rumillien et mettent en place une longue phase de jeu sur laquelle le ballon passe de mains en mains, Un très bel essai conclue logiquement le jeu collectif et précis des drancéens.

Galvanisés par cette ouverture du score, ils continuent sur un rythme très soutenu mais les rumilliens opposent une défense bien en place aux assauts Jaune et Bleu.

A la 18ème, une pénalité ouvre le score rumillien suivie d'une autre à la 30ème. Les forces en présences s'équilibrent jusqu'à ce qu'un carton rouge à la 40ème sonne comme un coup de tonnerre dans le camp rumillien. Sur une faute incontestable (placage haut) du talonneur rumillien, l'arbitre opte pour la sanction la plus implacable là où un jaune semblait beaucoup plus proportionnel à la faute commise. 

Le buteur drancéen échouait dans la transformation de la pénalité accordée avec le carton écarlate.

42,43,44, 45, 46ème on jouait toujours...

Réduits à 14 nos rumilliens faisaient front et mieux encore Yoann Della Pria (ailier de poche aux appuis de feu) s'offrait une remontée du terrain d'enfer en mode slaloom dans la défense adverse et terminait sa course de + de 50m dans l'en-but Jaune et Bleu! 

Rumilly entrait aux vestiaires en prenant le score 13/7. 

Il fallait être attentif à la reprise car sur la remise en jeu, Julien Petrod captait le ballon, fonçait droit devant et allait aplatir!!! On jouait depuis 30secondes !!! 20/7 voilà qui permetttait à toutes les clarines venues de Haute Savoie de retentir dans le stade J.Guiral.

Les Rouge et Noir serraient les coudes, les dents et les rangs pour ne pas laisser d'espace aux Jaune et Bleu.

Poussés par une cohorte de supporters enthousiates les rumilliens continuaient d'avancer et cette fois sur une percée de Mehdi Mousaoui, Manu Husquain trouvait la brêche et concluait. 25/7 à la 54ème.

Malgré la chaleur et la fatigue qui pesait sans doute sur les organismes, les drancéens servis par une deuxième ligne très active et un n°14 supersonique réduisaient le score sur un bel essai. 12/25 à la 70ème.

En bon capitaine et perforateur hors pair, Mehdi Carquillat apportait sa pierre à l'édifice rumillien en marquant le 4ème essai rumillien à la 75ème minute. 12/32.

On commençait à s'autoriser à penser que ça sentait bon!!!!!!! D'autant que pour faire bonne mesure, Benjamin Lambert offrait un 5ème essai à la 79ème. 12/39

A la 80ème minute Mr l'arbitre qui n'avait pas envie de siffler la fin de la rencontre s'illustrait en mettant généreusement une biscotte à Mehdi C. Merci Monsieur!

Beaux joueurs et courageux les drancéens livraient un baroud d'honneur et concluaient leur dernière action sur un essai. 19/37 à la 44ème.

Coup de sifflet final.

Les tribunes retentissaient des "Allobroges" chantées à tue tête par les supporters et les joueurs pouvaient enfin laisser éclater leur joie;

Bravo et merci à tous nos joueurs qui se sont donnés à fond en jouant à 14 plus de la moitié du match, cette finale, ils sont allés la chercher avec les crocs!

Bravo aux joueurs de Drancy pour le jeu offert et produit, je vous souhaite une très belle saison prochaine et avant des vacances réparatricessmiley

Merci à tous les rumilliens qui se sont déplacés en nombre et qui ont fait souffler un petit vent des montagnes dans les coteaux bourguignons.

Maintenant place au dernier chapitre.

Nous allons rencontrer les mauvais noirs de Mr Rusigby (lisez ses chroniques sur FB, c'est un régal) et ça aussi c'est un vrai plaisir smiley Ils ont une belle colonie de supporters tout de Noir et Môôôôve vêtus, ils font du bruit et ont le rugby chevillé au corps.... comme nous yes sauf qu'en plus on chante "Les Allobroges" enfin chanter pour certains est un bien grand mot wink!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par pasnaillu (17/06/2019 03:08:44)

#403

Tellement bien résumé Pasnaillu...

Merci à tout ceux qui nous ont félicité smile

Pour @laraviole, oui je les ai vu les taupes laugh

Pour parler de stade, hier à beaune il était rouge et noir et les bleus et noirs bien que moins nombreux se sont bien fait entendre pour leur équipe, un beau dimanche de rugby. Toujours beau quand on gagne c'est sur mais les discussions avec les adversaires du jour (joueurs et supporters) ont été très cool, toujours plaisant de parler rugby avec des adversaires dans la convivialité.

Bonne semaine à tous, à dimanche pour la finale smile 

#404

On a vécu hier un moment incroyable. Sans minimiser, c'est la demi-finale dont on pouvait rêver.

A mes yeux, le tournant du match est à trouver juste après le carton rouge dont écope Rameaux. Quand Perrod rate la pénalité, étrangement, ces deux faits de jeu nous remettent complètement sur les rails. La seconde mi-temps est à mes yeux de très belle facture et effectivement, les Drancéens n'ont jamais fermé le jeu, bien au contraire, ce qui  a offert un très beau spectacle. 

Le bémol, c'est évidemment le carton rouge dont écope Rameaux. Qu'il y ait faute, c'est une évidence, mais il est aussi évident de dire que le rouge est beaucoup trop sévère. Notre talonneur commet un placage haut mais le geste semble bien involontaire, certainement dû au fait que notre joueur arrive un peu en retard. Paradoxalement, cette faute nous sauve peut-être, à un moment où les drancéens sont menaçants aux abords de notre ligne. Mais donner un rouge ici, donc priver ce joueur de finale, c'est à mes yeux injuste. Il a fait une grosse saision et avait été impeccable durant les 40 premières minutes. C'est dur. 

Mais quel plaisir de vois les mains courantes de ce joli stade garnies de supporters rouges et noirs en grande forme ! Quel plaisir de voir cette communion au milieu du terrain. Nous sommes en finale et cela n'était pas arrivé depuis 1991 (si on excepte le challenge Moga en 93). 28 ans d'attente pour un club qui sait de nouveau gagner. Ce groupe est en train d'écrire une des plus belles pages de l'histoire du club, et celles et ceux qui ont traversé les années de galères à la suite de nos descentes successsives de Pro D2 et de Fédérale 1, qui savent d'où on vient, peuvent mesurer combient ce qui s'est passé cette saison est extraordinaire. 

Profitons. Le meilleur est à venir.

En attendant, un énorme chapeau bas, vous nous avez fait vibrer. 

#405

Que ça fait du bien cette finale ! que de souvenirs ! bravo aux joueurs, dirigeants , benevoles supporters

malheureusement je ne pourrai etre présent

 

é capoé

daniel

#406

Bon, les Allobroges, si vous voulez faire plaisir à votre photographe préférée, voici ce qu'il vous reste à faire :

A tout prendre évitez quand même les tirs au but, Lolo pourrait ne pas s'en remettre smiley

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 2