Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

#127

...........à comparer ac Hourquet passablement énervé hier soir............et qui n'a pas donné une bonne  image ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

Une charnière très quelconque...........Maiquez lent (qd Guillon rentre ça va tt de suite plus vite) Chouvet n'a pas d'impact sur le jeu..........A mon avis Guillon - Viard doit être privilégié...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

Et pourtant Colomiers guère meilleur que Bourg et en plus on ne sait pas perdre pour gagner un point !

#130

Chouvet ou Viard ou même Bouvier ça ne change rien Debrach était bein au dessus de ces jeunes là pour moi

Un poste clé comme l'ouvreur couvert pas des jeunes avec un nombre de match pro infime c'est compliqué 

#131

Phalange a raison sur Bouvier, c'est quand même lui qui ne tremble pas contre Biarritz et il me semble que Chouvet a fait des apparitions au centre à Oyo !

#132

Coco01 a écrit :

Chouvet ou Viard ou même Bouvier ça ne change rien Debrach était bein au dessus de ces jeunes là pour moi

Un poste clé comme l'ouvreur couvert pas des jeunes avec un nombre de match pro infime c'est compliqué 

Bien sûr, DEBRACH est un cran au-dessus; mais je suis très déçu des 3 matchs de CHOUVET, à part ses pénalités réussis, pas d'animation offensive, des coups de pieds de renvois bien trop longs. BOUVIER meilleur que lui sur les (rares) matchs qu'il a joués.

#133

là  au  moins  ,  on ne  peut pas critiquer le référé, arbitrage trés cohérent.

je suis en colère  ,  on a  joué un  matche amical en  première  mi tps  ,  on a  dormi  une  mi  tps

Faut que  l'on arrete de  tenter  de  gérer les matchs à  l' extérieur  (on  ne sait pas faire )   , rendre  le ballon au  pied et   faire  une  grosse  défense  c'est pas  pour  nous   ,  on a du  mal   donc prenons des risques et  n'attendons  pas  15 pts 'écart  pour  jouer à  l'extérieur.

en ce  moment   les blessures s'accumulent    14 +3  ce soir  ,  on arrive  à  17  ,  la  perte de  notre  paire de centre  qui marchait  super bien fait  la  différence  en ce  moment .

#134

on a joué un  match tranquillou  sans enjeu on dirait , coté bressan , vous nous devez  une  revanche dans les attitudes.Trés décu de cette première mi tps

#135

Ouais....Je trouve qu'il y a un peu de raideur sur les commentaires par rapport aux jeunes Ouvreurs...Franchement, eu égard au nombre infime de ballons à négocier dans des conditions minimales de confort sur ces 3 derniers matchs, je ne vois pas par quel bout on pourrait juger de la qualité d'animation offensive de Chouvet ? Y'en a tellemeent peu que juger de la qualité de mains, d'animation, d'adaptation d'un joueur est pour moi impossible. La seule chose que j'ai vu, c'est qu'aussi bien vs AB que Colomiers, ça a bcp joué dans sa zone et que défensivement Chouvet me parait amener autrement plus de garanties que Debrach. Preuve en est, ce n'est pas dans sa zone qu'on s'est faits transpercer...Pour ce qui est des coups de renvoi, si les choses ont été allongées ce n'est que consignes (l'idée étant probablement de privilégier occupation à possession pour ne pas s'exposer aux contres...et pourtant c'est ce qu'il advint !).

Je pense que plutôt que d'invoquer le niveau des mecs ou les absences (oui,il y en a, mais en face aussi..et s'il y en a pour l'instant, on n'a pas de secteur complètement déshabillé non-plus comme ce fut le cas en 1ère ligne lors de la dernière montée....), c'est plutôt du côté du fonctionnement collectif que ça coince aux entournures. Souvent ce petit temps de retard pour le soutien offensif qui condamne à passer par le sol (à cet égard, j'ai trouvé moyennasse la réactivité des plaqués pour libérer  au sol dans de bonnes conditions!) , qui oblige à consommer un ou 2 soutiens supplémentaires dans le ruck, qui permet à la défense de se restructurer trankilou et fait que l'attaque derrière se joue en infériorité numérique sans trop de solution si ce n'est jouer le 1er duel. Je trouve aussi qu'an niveau positionnement des avants Post-Rucks, on est passé d'un extrême à l'autre sur ces derniers matchs. En début de saison j'avais relevé que les blocs de joueurs formés étaient bcp trop prêt des zones de Ruck et somme-toute assez facile de défendre là-dessus. Les choses avaient été bien rectifiées. Là, on est je trouve dans l'excés inverse, le réceptionneur à bonne distance mais le plus souvent seul = conséquence soit il joue comme un relais soit il joue son duel mais sans le soutien nécessaire assez facile de défendre là-dessus aussi...Enfin, ramasser pis foncer tête basse axe ou prêt d'1 ruck c'est bien à l'occasion, ça marque l'adversaire, peut consommer du défenseur mais en abuser, c'est se couper de la continuité dans le jeu....

Je ne pense pas que le salut Bressan viendra de réduire la voilure, on n'est pas nécessairement équipé pour ça. Ca passe par retrouver une meilleure coordination dans les déplacements,utiliser les qualités des mecs dans les bonnes zones (pour exemple, depuis quand Wavrin n'a t-il pas été servir dans une zone à faible densité de défenseurs pour optimiser sa capacité à se défaire du plaquage ?), remettre du liant entre avants & 3/4...

En début de saison alors qu'USBPA était à 4 points de la ligne de flottaison du maintien, les Bressans ont su lredresser la barre en s'appuyant sur une forte implication collective. Nul doute qu'aujourd'hui à 2 points de cette m^me ligne ils sont capables de reprendre les choses par le bon bout.

En tout cas moi j'y crois à commencer par Brive semaine prochaine...

#136

Bon, on y voit un peu plus clair... Il semble évident que pour accompagner nos amis massicois, ça va se jouer entre Colomiers et Bourg... Au vu de notre calendrier et surtout de nos prestations actuelles, je ne fais pas preuve d'un optimisme échevelé...

#137

Moi aussi j'y crois, à condition de rectifier le tir. Tu as bien analysé la situation MARC, et je pense que le staff a aussi quelques compétences pour faire ce qu'il faut pour repartir de l'avant. Les Violets sont dans le dur (dixit BOULANGER), mais c'est dans ces moments là qu'il faut croire en son jeu, en ses capacités et s'envoyer à fond. 

#138

enavant01 a écrit :

Bon, on y voit un peu plus clair... Il semble évident que pour accompagner nos amis massicois, ça va se jouer entre Colomiers et Bourg... Au vu de notre calendrier et surtout de nos prestations actuelles, je ne fais pas preuve d'un optimisme échevelé...

Aurillac n'a pas un calendrier facile non plus. Quant aux Violets, une victoire face à Brive remettra l'église au centre du village.

#139

Aurillac n’a certes pas un calendrier facile mais possède 9 points d’avance sur les violets. Je pense aussi que cela se jouera entre Bourg et Colomiers. Gare au moindre faux pas. La réception de Brice est très très importante avec si j’ai bien compris une infirmerie qui se remplit encore ...

#140

........surtout,en cas d'égalité , Colo est devant Bourg 5 à 4 ds leur confrontation.................Bourg doit donc prendre 2 pts de plus que Colo sur les 8 derniers  matches......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2