Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3459

Oui, le retour de Mallez rassure. On ne voit plus Vernet dans la rotation..

D'autres comme Mousties,Mac Philips, font les frais du resserrement du groupe. 

Plus les 7 joueurs à l'infirmerie et les 31 opérant actuellement, voici l'effectif provençal.

#3460

Pourquoi on surjoue alors qu'on mène avec le BO….

Faut taper et jouer chez eux

#3461

Contrat rempli.

Wgerzyn,Martin,Dufour ,Gambini,Bainivalu 😀

Gopperth, Selponi, Lavernhe 😢

 

 

#3462

On ne va pas chipoter avec cette victoire bonifiée, d'autant plus que les résultats de la soirée nous sont favorables mais je suis ressorti du stade avec une impression bizarre. Notre équipe a joué une mi-temps, avec le BO en poche et la 2e mi-temps a été plus dans la gestion ce qui a entraîné plus d'approximations de notre part.

Les phases finales approchent et là, il faudra jouer 80 minutes à fond, je ne suis pas inquiet évidemment mais ce serait bien de gagner plus largement quand c'est possible de le faire comme hier soir. 

Une très belle soirée quand même qui nous assure à 90 % d'un quart ou d'une demie à Maurice David !

#3463

Bonjour à tous ! Est-ce qu’une personne présente à la soirée des abonnés pourrait nous faire un retour sur ce qu’il s’y est dit s’il vous plaît ? Si en plus on a des infos croustillantes sur les transfert c’est du bonus !

#3464

fortenpomme a écrit :

Bonjour à tous ! Est-ce qu’une personne présente à la soirée des abonnés pourrait nous faire un retour sur ce qu’il s’y est dit s’il vous plaît ? Si en plus on a des infos croustillantes sur les transfert c’est du bonus !

Je vais essayer de faire court, le jeu des questions réponses ayant duré 1 heure environ.

Concernant les joueurs non conservés, pas de mauvais surprise on les connaît tous et Mauricio les a tous cités, à noter que Carl Axtens ( qui était présent avec Arthur Coville, Guillaume Piazzoli et Lucas Martin ) arrêtera sa carrière en fin de saison. Concernant les arrivées, hormis celles qui sont déjà officielles, Antoine Miquel ne viendra pas ( décision du club ) mais un numéro 7 supérieur (dixit le président ) et un numéro 4 ont signé mais silence sur les noms pour le moment. Si montée en Top 14, 1 pilier droit et 1 pilier gauche seront recrutés ( Paul Mallez aimerait rester 1 an de plus en prêt mais c'est Ugo Mola qui aura le dernier mot ) et il n'est pas exclu qu'un autre ailier signe bientôt ( infos données par Mauricio en discutant avec lui ). Mathias Colombet a signé 2 ans, confirmation de la prolongation de Jimmy Gopperth pour 1 an, un autre 9 va être recruté mais son pédigré dépendra de la division dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine.

Concernant George North, il va venir s'installer à Aix avec sa famille dès le mois de juin, difficile de donner un durée d'insdisponibilité le concernant mais le président table sur une absence et un retour sur les terrains en janvier maximum, il pourrait donc manquer toute la phase aller. Confirmation que le club va recruter un joker et il devrait être annoncé bientôt.

Côté infirmerie, les bonnes nouvelles sont les retours de Colombet et Bouhedjeur à l'entraînement lundi prochain, ils postuleront à partir du déplacement à Biarritz, plus compliqué pour Théo Hannoyer qui bosse dur apparemment mais qui ne drvrait pas revenir avant les phases finales. Saison terminée pour Salles et Samaran, on le savait déjà.

Début de la campagne d'abonnement dans 3 semaines pour les abonnés. Augmentation de 50 euros pour la tribue Est Centrale, qui passera donc à 280 euros, si Top 14 ce sera 70 euros de plus soit 350 euros ce qui n'est vraiment pas cher !! Tous les abonnés de la tribune Ouest vont se retrouver en tribune Est Latérale pour permettre de passer la Ouest à 100% partenaires en attendant le début de son agrandissement ( pour info, 4200 abonnés cette année ). 2 projets sont à l'étude pour cette tribune: une qui porterait la capacité du stade à 12000 places, une dont la capacité serait portée à 14000 places, celle dont rêve le président. Il espère que ce sera acté rapidement.

Le sujet des phases finales éventuelles a été abordé, qu,i sont gérés par la ligue notament pour la billetterie. Tout sera communiqué en temps et en heure mais il faudra être réactif pour l'achat des places. Si finale éventuelle à Toulouse, on sait déjà qu'il sera difficile de contenter tout le monde mais nous n'en sommes pas encore là.

Arthur Coville a pris la parole pour évoquer les phases finales, il a dit que le groupe était déterminé à ne plus lacher la première place, à eux de nous le prouver sur le terrain !

Si montée en Top 14, le budget devrait être supérieur à 22 millions d'euros, si ProD2 il sera en légère hausse par rapport à cette année.

Enfin, le 2e écran géant est acté, il sera plus grand que l'existant et sera installé en juin ou juillet.

Dernière modification par MousticAix (09/04/2024 15:22:04)

#3465

C'est absolument conséquent toutes ces bonnes nouvelles entre les recrutements au poste de pilliers qui me semblent essentiels et l'augmentation du budget qi on passe en top 14: 22 millions ça serait environ le double de cette année

Je ne parle même pas du stade et de son agrandissement.

On vit vraiment une belle époque pour le club en tant que supporter c'est extrêmement enthousiasmant de voir de telles ambitions pour le club quand on a connu les matchs compliqué en fédérale 1 il y a une quinzaine d'années 

#3466

Très gros turn over dans la compo demain soir pour le déplacement à Rouen, une bonne douzaine de joueurs laissés au repos en vue des réceptions de Mont-de-Marsan et VRDR. La bonne nouvelle est le retour de blessure de Septar sur le banc. 

Le staff veut concerner un max de joueurs, à eux de montrer qu'on peut compter sur eux pour ramener au moins 1 point de Rouen. 

#3467

MousticAix a écrit :

Très gros turn over dans la compo demain soir pour le déplacement à Rouen, une bonne douzaine de joueurs laissés au repos en vue des réceptions de Mont-de-Marsan et VRDR. La bonne nouvelle est le retour de blessure de Septar sur le banc. 

Le staff veut concerner un max de joueurs, à eux de montrer qu'on peut compter sur eux pour ramener au moins 1 point de Rouen. 

 Le staff a peut être raison d'impliquer tant de joueurs sauf que les précédents n'incitent pas à l'optimisme mais j'aimerai tant qu'ils mentent !

Allez Provence.

#3468

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de cadres laissés au repos pour demain soir et quelques jeunes sur la feuille, la victoire à Aurillac a permis d'avoir un “joker” et je pense que le staff a dans l'idée d'aligner la meilleure équipe possible lors des 4 dernières journées, surtout les 3 matchs à domicile. 

Dernière modification par MousticAix (11/04/2024 18:09:16)

#3469

Oui plus qu'impliquer tous les joueurs je pense surtout qu'on faire tourner et garder de la fraîcheur pour les 3 derniers matchs de chpt

Un bonus défensif serait une bonne opération à Rouen 

#3470

Rageant de perdre dans les dernières minutes ont semblait tenir le match pourtant 2 grosses occasions de marquer un essai loupé ça coûte cher au final

Je ne comprends pas la dernière pénalité pour Rouen, clairement l'arbitre à été aux fraises tous le match selon moi décisions incohérente qui a pénalisé les 2 camps et pas uniquement Aix, on a pu voir Mauricio lui parler longuement à la fin du match

Comptablement ça reste pas une si mauvaise opération que cela, BD à Rouen qui joue sa survie avec une équipe B voir C

Énorme match de Cazenave il faut le dire

Grâce à notre victoire à Beziers on reste devant eux au classement malgré une égalité de points

#3471

Avoir été devant tout le match et perdre juste à la fin est certes rageant, encore une fois trop pénalisés malheureusement mais l'objectif du BD recherché a été accompli et c'est 1 point qui comptera certainement dans 1 mois.

Les matchs les plus importants arrivent et je pense que c'est très bien d'avoir laisser les cadres au repos ce soir. 

#3472

Marius13 a écrit :

Rageant de perdre dans les dernières minutes ont semblait tenir le match pourtant 2 grosses occasions de marquer un essai loupé ça coûte cher au final

Je ne comprends pas la dernière pénalité pour Rouen, clairement l'arbitre à été aux fraises tous le match selon moi décisions incohérente qui a pénalisé les 2 camps et pas uniquement Aix, on a pu voir Mauricio lui parler longuement à la fin du match

Comptablement ça reste pas une si mauvaise opération que cela, BD à Rouen qui joue sa survie avec une équipe B voir C

Énorme match de Cazenave il faut le dire

Grâce à notre victoire à Beziers on reste devant eux au classement malgré une égalité de points

Cazenave, c'est 2 essais la semaine dernière et 2 essais ce soir, oui il est très bon en ce moment 

Clubs