Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3473

MousticAix a écrit :

 

Les matchs les plus importants arrivent et je pense que c'est très bien d'avoir laisser les cadres au repos ce soir. 

Perdre ce soir d'1 point chez le dernier en ayant fait tourner….. Je ne comprends pas la stratégie : ASBH et RCV 5 points…..

J'espère pour vous que cela s'avèrera le bon choix mais suis TRES sceptique….

Dernière modification par Ram16 (12/04/2024 21:53:07)

#3474

Ram16 a écrit :
MousticAix a écrit :

 

Les matchs les plus importants arrivent et je pense que c'est très bien d'avoir laisser les cadres au repos ce soir. 

Perdre ce soir d'1 point chez le dernier en ayant fait tourner….. Je ne comprends pas la stratégie : ASBH et RCV 5 points…..

J'espère pour vous que cela s'avèrera le bon choix mais suis TRES sceptique….

Ben c'est la même chose pour les autres, Dax et Valence qui se déplacent à Vannes et Béziers en chamboulant leurs équipes,  c'est le jeu. 

De plus, on reçoit Mont-de-Marsan dès jeudi soir donc je pense que c'est une bonne option d'avoir laissé une douzaine de joueurs au repos ce soir mais c'est le terrain qui parlera. 

Et au passage, félicitations au SA XV pour leur victoire à Agen ce soir !

#3475

Oui Moustic mais je crois que Provence peut et doit envisager autre chose que le top 6 ! Donc les landais…..

Ce soir les noirs pouvaient être 1ers avec ASBH à 3 points derrière (avec avantage en cas d'égalité) donc 4 points…. avec 3 réceptions à venir…

Merci pour le SAXV ! ce soir ils ont fait un TRES gros match !

Je pense que vous êtes cependant les mieux équipés pour … le graal….

 

#3476

Ram16 a écrit :
MousticAix a écrit :

 

Les matchs les plus importants arrivent et je pense que c'est très bien d'avoir laisser les cadres au repos ce soir. 

Perdre ce soir d'1 point chez le dernier en ayant fait tourner….. Je ne comprends pas la stratégie : ASBH et RCV 5 points…..

J'espère pour vous que cela s'avèrera le bon choix mais suis TRES sceptique….

Le mosquito a quasiment tout dit. Long déplacement, le prochain match de PR est le plus important pour eux et dans 6 jours. Normal d'avoir fait tourner, ils pouvaient se le permettre (bon à condition de pas se foirer contre MdM !).

Et je me joins aux félicitations, bravo au SA XV !

#3477

Ram16 a écrit :
MousticAix a écrit :

 

Les matchs les plus importants arrivent et je pense que c'est très bien d'avoir laisser les cadres au repos ce soir. 

Perdre ce soir d'1 point chez le dernier en ayant fait tourner….. Je ne comprends pas la stratégie : ASBH et RCV 5 points…..

J'espère pour vous que cela s'avèrera le bon choix mais suis TRES sceptique….

faudra juger ce match après les deux prochains car clairement c'était un trio de matches. 

“repos” contre Rouen avec volonté de gagner (pas loin) et BD récolté puis il y a deux matches à la maison ou Provence visera le maximum de points. 

A suivre mais en tout cas le Provence-MDM sera très intéressant à suivre 

#3478

Résultat prévisible, trop de changements avec certains joueurs  qui ne sont ni en confiance ni aguerris à ces batailles..

J'espère que les résultats contre Mont2 et Valence donneront raison à la stratégie du staff…mais Beziers comme Vannes ont les moyens de préserver l'avantage…

Harrison,Martin,Francis,Wgerzyn,Coville,Gopperth,Finau,plus Tyrell blessé, tous les cadres étaient au repos ,excusez du peu !

#3479

Quels avantages de Beziers on reste devant même avec une égalité de points ayant gagné chez eux pareil pour Vannes cela pourra compter.

Beziers à 2 déplacements compliqué: Aurillac même si ils n'ont plus rien à jouer ne vont pas se laisser faire et Grenoble qui est en pleine bourre

Vannes calendrier plus facile mais le déplacement à Montauban qui semble retrouver des couleurs avec cette victoire contre Nevers et qui va jouer sa survie ne sera pas facile

Je reste confiant pour gagner 3 de nos 4 derniers matchs ce qui nous permettrait de finir dans le top 2

#3480

Justement on compte trop sur ce calendrier favorable….mais je ne veux pas faire la fine bouche,SI on gagne 3 matches sur quatre,la première ou la deuxième place semblent acquises….SI…

#3481

IMER REINNAG a écrit :

Justement on compte trop sur ce calendrier favorable….mais je ne veux pas faire la fine bouche,SI on gagne 3 matches sur quatre,la première ou la deuxième place semblent acquises….SI…

Je ne comprends pas trop ce raisonnement, tenu par certains supporters de Vannes, Provence rugby ou autres ! 

Ce championnat est serré à tous les étages et il ne reste que quelques matchs. Il ne faut pas compter sur les autres. Il n'y a plus de calendrier favorable. Si Béziers, Vannes et Provence Rugby veulent la demie, c'est 4 victoires (et pas certain avec les bonus) et donc aligner la meilleure équipe possible. C'est aussi mettre la main dans le porte-monnaie pour un déplacement en avion… 

Provence rugby a fait un cadeau à Vannes et Béziers. Le matelas était bien trop faible.

On est dans une situation rare où toutes les équipes sont concernées par quelque chose. Seule la dernière journée aura peut être des équipes la tête en vacances : Agen ? SAXV ? VRDR ? Biarritz ? Aurillac ?

#3482

gwen35 a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Justement on compte trop sur ce calendrier favorable….mais je ne veux pas faire la fine bouche,SI on gagne 3 matches sur quatre,la première ou la deuxième place semblent acquises….SI…

Je ne comprends pas trop ce raisonnement, tenu par certains supporters de Vannes, Provence rugby ou autres ! 

Ce championnat est serré à tous les étages et il ne reste que quelques matchs. Il ne faut pas compter sur les autres. Il n'y a plus de calendrier favorable. Si Béziers, Vannes et Provence Rugby veulent la demie, c'est 4 victoires (et pas certain avec les bonus) et donc aligner la meilleure équipe possible. C'est aussi mettre la main dans le porte-monnaie pour un déplacement en avion… 

Provence rugby a fait un cadeau à Vannes et Béziers. Le matelas était bien trop faible.

On est dans une situation rare où toutes les équipes sont concernées par quelque chose. Seule la dernière journée aura peut être des équipes la tête en vacances : Agen ? SAXV ? VRDR ? Biarritz ? Aurillac ?

MILLE FOIS D'ACCORD !1

#3483

On est pas sur un jeu vidéo, il y a un effectif, des hommes à gérer la prod2 est un championnat éreintant avec 30 matchs à faire il faut pouvoir faire tourner surtout à l'approche des phases finales, vous pensiez qu'on allait enchainer 7 victoires d'affiliés jusqu'au titre de champion de Prod2??

Et si il faut tenir compte du calendrier tous les managers le font hein…

#3484

Marius13 a écrit :

On est pas sur un jeu vidéo, il y a un effectif, des hommes à gérer la prod2 est un championnat éreintant avec 30 matchs à faire il faut pouvoir faire tourner surtout à l'approche des phases finales, vous pensiez qu'on allait enchainer 7 victoires d'affiliés jusqu'au titre de champion de Prod2??

Et si il faut tenir compte du calendrier tous les managers le font hein…

 Marius , on peut avoir une autre opinion…puis ,le résultat tranchera.

#3485

Marius13 a écrit :

On est pas sur un jeu vidéo, il y a un effectif, des hommes à gérer la prod2 est un championnat éreintant avec 30 matchs à faire il faut pouvoir faire tourner surtout à l'approche des phases finales, vous pensiez qu'on allait enchainer 7 victoires d'affiliés jusqu'au titre de champion de Prod2??

Et si il faut tenir compte du calendrier tous les managers le font hein…

On a eu deux weekend de repos avant ce bloc. On a bientôt un autre weekend de repos avant les deux prochains matchs. Si l'équipe est dans les deux, il y a encore un match de repos. C'est pas insurmontable pour des joueurs pros !

Lorsque je dis qu'il faut mettre la meilleure équipe possible, il y a toujours le roulement naturel à certains postes. Sachant que les staffs ont toutes les data pour faire reposer tel ou tel joueur.

#3486

IMER REINNAG a écrit :
Marius13 a écrit :

On est pas sur un jeu vidéo, il y a un effectif, des hommes à gérer la prod2 est un championnat éreintant avec 30 matchs à faire il faut pouvoir faire tourner surtout à l'approche des phases finales, vous pensiez qu'on allait enchainer 7 victoires d'affiliés jusqu'au titre de champion de Prod2??

Et si il faut tenir compte du calendrier tous les managers le font hein…

 Marius , on peut avoir une autre opinion…puis ,le résultat tranchera.

On peut râler h24 quand l'équipe perd en effet, tojours parler du staff des incompétents c'est sur d'ailleurs le fait d'être second en est une preuve…

Dernière modification par Marius13 (13/04/2024 17:09:00)

Clubs