Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#15

S'après le bien public journal régional on se dirrige vers un dépôt de bilan en raison du déficil du club.La demande de repartir en fédérale 2 a été retoquée par la FFR le président a déposé un nouveau dossier mais les espoirs sont minces pour qu'il y ait des équipes seniors engagées en championnat pour la nouvelle saison.

Article du bien public

Les dernières nouvelles…

Rappel des règles du forum concernant les droits sur les parutions, 

Il n'est pas permi de reproduire dans sa totalité un article paru dans un média sans l'autorisation de ce média et / ou de son auteur.

Vous pouvez citer quelques courts passages afin d'illustrer un propos personnel et mettre un lien vers l'article original lorsque celui-ci est disponible en ligne.

Dernière modification par Romulus (11/07/2023 18:11:48)

#16

Mutations poule 1 

Certains clubs ont fait un bon recrutement quantitatif  (Chalon, Le Creusot, Le Puy, Meyzieu, Nantua, Saint Priest et XV des Dombes) concernant le coté qualitatif c'est dans la durée du championnat qu'on saura qui a le mieux recruté.

Saint Priest bat le record d'arrivées mais aussi le record de départs.

Ca va être compliqué pour  Rilleux et Saint Claude.

Peut mieux faire pour Pontarlier, Andrézieux, Grand Dole,  

Andrézieux, Andrézieux, Le Creusot , Meyzieu, , Rilleux et le XV des Dombes pourront compter sur la stabilité de leur effectif avec très peu de départs.

Les mutations ne sont pas terminées mais ce sera de plus en plus difficile de trouver des joueurs maintenant. Si vous avez des recrues ou des départs à rajouter pour chacun des clubs signalez le.

ANDREZIEUX

Arrivées : Panossian (Palavas) Chergui (Orléans) Clamy (Le Havre) Zelaya (Argentine) Lombard (SA Bourg) Poncelet (Annecy)

Départs : Sanilo (Bagnère) Sery Renardier, Grisel (Arrêt)

CHALON

Arrivées : Colin (Villefranche sur Saône), Renzullo (Dijon) Bourgeon (Couches) Bergeret (Lons)  Loubet (Chagny) Seuillot (Chagny) Chevalier Berardet, , Rogovitz (Chenove) Duclos (Chagny) Greneron (Grand Dole)

Départs Favier (Montceau) Muntz (Le Creusot) Mazeau (Chagny) Gonon Vi, Gonon Vl (Nuits Saint Georges) Pautet (Cluny) Lebeault, Colas, Lefort  (arrêt) Moutairou (Grand Dole)

GRAND DOLE 

Arrivées : Rilleux (Dijon) Meynier (Lons)  Guillemin (Besançon), Audouard (Chenôve), Courtitarat (US Dole), Davis (reprise) Piotet (Genlis) Borchardt (Dijon) Piotet (Chenove)  Boureau (Nuit Saint Georges) Moutairou (Chalon sur Saône) Bisch (Stade dijonnais)

Départs : Bainier, Mauchamp Q et R.  Contardo (arrêt) Fourot (entraineur espoir Dijon) Greneron  ( chalon)  Trippier (Pontault Combault

LE CREUSOT

Arrivées : Billochon (Tricastin) Muntz (Chalon) Polomea (Lodziki  Pologne Tonga) Touhari (Chagny) Akrim (Couches) Wakanivuga (Chagny)  Baudot (Buxy) Delecolle (Buxy)   Paulet (Tournus)  Abbatista (reprise)  Turisini (Espoir Bourg en Bresse), Lartaud (Couches), Gaillard. (Cluny) Charleux (Saint Firmin) Badet (Saint Firmin) Casterot (Saint Firmin)

Départs Charleux (La Seyne sur mer) Vaskou (Bourges)

LE PUY EN VELAY

Arrivées : Macon , Thébault , Auclair (Clermont)  Ressat (Saint Léger des vignes) Jabri , Zemzem (Annonay) Raymond (Tricastin) Dolan (Nouvele Zélande) Frelat (Evreux) Coulon (Saint Flour)  Gardes (Brive Charensac) Brioude, Archer (retours)

Départs : Bertrand, Auby , Benoit, Miles, Servajan (arrêts)  Raymond (Montchanin) Colibert (Hasparren)

MEYZIEU

Arrivées : Ghemmouri, Lebescond, Wood (entente est lyonnais) Grenot (Rhône sportif) Blain (Arcol) Planchette (Aubenas) Clairy (reprise) Andieux (Rilleux la Pape)  hIlariion (LOU) Mounier (Entraineur Arcol)

Départs : Giorgadze (Bagnère) Ponton (Bourgoin) Dapula (Dijon)

NANTUA

Arrivées Marini (Saint Claude) Nadiolobo (CARF) Satuala (Tonga 7, Australie XIII) Rossignoux (L'Isle sur Jourdain) Magne, Menotti  (Oyonnax) Panuve (Hagenau) Perron (reprise) Frenet (Entraineur)

Départs Acquemet (Annecy) Tisserant, Martinet (Arrêts) Bunod (Meximieux) Perteux (entraineur arrêt)

PONTARLIER

Arrivées  Fidinde (Dijon) , Humblot (entraineur Lons), Diaz Tom (entraineur espoir), Besson (Annonay), Gommeret (Lons) Goulley (Ecosse) Zin (Oyonnax) Salui (retour) Soler (retour)  Vannod (retour)

Départs : Bonnet (Aix) Girardot (Aix) Kaba ( Yverdon Suisse) Taillard (Morteau) Pusard (Morteau) Achaintre (entraineur)

RILLEUX LAPAPE

Arrivées Soulier (stade métropolitain) Devin (Saint Priest)

Départ Andieux (Meyzieu)

SAINT CLAUDE

Arrivés Magnenat (Lons)  Raoma (Beauvais) Bussot, Bajon  (entraineur) peillex, Torres (reprise) Cavalli, Hellain (Morez) Plasse,.

Départs Faussurier, Gérard, Rouillier Fatou (arrêt) Vuillard (XV de Dombes) Marini (Nantua) Iacob (entraineur arrêt)

SAINT PRIEST

Arrivées Bazin, Doussin, Ravinet, Bourron, Diguonet, Jullien Gervaiseaux (Vienne) Bert Hafidi, Perut (Rumilly) Barchi, Schlesser (Bourgoin) Laurent (stade métropolitain) Bouadjar, Hoguin (Valence Romans) Boyer (Le Teil) Magnat Paillet (Villefranche sur Saône) Malinverne (RC Romans) Maury (COL rugby) Menendez (Barbezieux) Miche (Verpillère) Plassard (Metz) Ruaux ( Bron)  Seben (Avignon XIII) Vienne (Rhône sport) Znimi (Ambérieux) 

Départs  Docher (Bièvre) Villon (Frejus) Pipia, Royer, Tisseuil Gabriel, Karapetyan (Pays de l'Ozon) Girardin (Saint Genis) Mateus (Saint Marcel) Barbier, Thevenet (Renage) Bettelier, Curtet (Fauciggny) Devin (Rilleux) Berlier (Ampuisà Charbonel, Morattot (entente est  lyonnais) Petit (Saint Jean de Bournay) Giordanengo (Rumilly) Bruthenoux (stade métropolitain) Guery, Tetenoire, Terrible (Arrêts) 

XV DES DOMBES

Arrivées Dorivel (Montrevel) Aujogue, Bazzi, Montmeat, Rolland (Villefranche sur Saône) Dichant (Lons) Cretin (Arcol) Branca, Duclaux, Rahal, Vilellard ( Bourg en Bresse) Kretz (SA Bourg) Nicolas (Verdun sur le Doubs) Charreton (reprise) Mathieux (Rilleux la Pape) Turk, Branca (Oyonnax) Lardy (La Rochelle) Vienne (Sion Suisse)

Départs : Cuisinier (SA Bourg)

 

Dernière modification par Romulus (10/08/2023 04:39:09)

#17

Bonjour à tous, ravi de faire partie de la conversation de la poule 1

 

La poule devrait monter en niveau la saison prochaine avec un top 5 potentiellement établi.

 

Néanmoins il est encore difficile de juger la qualité des recrues de chacun. Certains se sont déjà cassés les dents….

 

La première rencontre Le Puy - Nantua donnera le tempo des deux écuries. Malgré le recrutement XXL, attention à la marche très haute que les joueurs de haute Loire devront franchir. L'entrée en matière sera trés dure. 

 

Pour le reste, les recrutements semblent avoir été ciblés (certain à la saveur des iles pacifiques pour ne citer personne) et les premiers matchs amicaux devraient déjà nous aiguiller. 

 

Je suis surpris de Pontarlier, grand dole, Rilleux et Andrézieux-Bouthéon qui annoncent trés peu d'arrivés.  Les recrutements sous-marin sont peut etre de mises. Cependant je doute que les clubs arrivent à renforcer leur affectif pendant la période estivale. 

 

Bonne saison à tous. 

#18

bruits de couloir a écrit :

Bonjour à tous, ravi de faire partie de la conversation de la poule 1

 

La poule devrait monter en niveau la saison prochaine avec un top 5 potentiellement établi.

 

Néanmoins il est encore difficile de juger la qualité des recrues de chacun. Certains se sont déjà cassés les dents….

 

La première rencontre Le Puy - Nantua donnera le tempo des deux écuries. Malgré le recrutement XXL, attention à la marche très haute que les joueurs de haute Loire devront franchir. L'entrée en matière sera trés dure. 

 

Pour le reste, les recrutements semblent avoir été ciblés (certain à la saveur des iles pacifiques pour ne citer personne) et les premiers matchs amicaux devraient déjà nous aiguiller. 

 

Je suis surpris de Pontarlier, grand dole, Rilleux et Andrézieux-Bouthéon qui annoncent trés peu d'arrivés.  Les recrutements sous-marin sont peut etre de mises. Cependant je doute que les clubs arrivent à renforcer leur affectif pendant la période estivale. 

 

Bonne saison à tous. 

Bonjour, 

Ika reste chez vous ?

Votre pilier gauche lors de la demie m'avez forte impression reste t-il ? 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#19

Bonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse aux ponots, 

oui effectivement Fono repart pour une saison😜. 

Le pilier qui tu parles, il reste, c'est un jeune formé au club qui doit avoir entre 20 ou 21 ans et c'est vrai qu'il a fait une très belle saison…comme d'autres par ailleurs 😉

Je te souhaite une belle saison avec Sarlat  et pour nous un maintien sans stress sera déjà une belle performance!

A bientôt

Dernière modification par Supporter COP 43 (28/07/2023 20:12:40)

#20

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse aux ponots, 

oui effectivement Fono repart pour une saison😜. 

Le pilier qui tu parles, il reste, c'est un jeune formé au club qui doit avoir entre 20 ou 21 ans et c'est vrai qu'il a fait une très belle saison…comme d'autres par ailleurs 😉

Je te souhaite une belle saison avec Sarlat  et pour nous un maintien sans stress sera déjà une belle performance!

A bientôt

Salut COP 43,

C'est cool il va encore faire des dégâts dans les Défenses adverses 😀.

Oui ils sont tous fait une superbe saison mais j'avais remarqué ce ptit pilier qui doit à peine dépassé le quintal vachement mobile et très vaillant mais aussi votre 9, votre 7 etc etc… 

Bonne saison à ton club aussi !, de notre côté on ne perd personne à ma connaissance c est déjà ça pour une futur saison qui risque d être des plus compliqué.. Pas grave on sera là pour les soutenir aussi 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#21

Perso je pense que les équipes qui auront le plus de chances de se qualifier seront celles qui auront (déjà) été bien placées lors de la  saison dernière et surtout qui auront su garder un maximum de leur effectif avec quelques touches en plus-values" qualitativement. 

Pour les gros “chamboulements” d'effectifs, il faudra un certains temps avant que la mayonnaise prenne. 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#22

Donavan je crois que tu t'avance un peu vite en mettant Le Puy comme favori de la poule  Eux dont leur objectif premier est le maintien. Même en recrutant plutôt bien  mais avec pas mal de joueurs de 33, 34 ans dont un NZ qui jouait en deuxième division espagnole (niveau fédérale 3 en France).  i et de plus ils ont quelques départs importants de joueurs qui ont joué un rôle dans la montée. et comme dit très justement Claudius les équipes qui ont gardé presque tout  leur effectif ont des automatismes et des joueurs qui comprennent le jeu de leurs partenaires et de leurs adversaires. Il est très difficile de passer de la fédérale 3 à la fédéeale 2 et à part Genève je n'ai jamais vu une équipe venant de F3 être tout en haut du tableau en fédérale 2  la première saison.Cela dit je me trompe peut être mais pour moi les favoris de la poule ce seront  Nantua, Meyzieu et Le Creusot, . Concernant Saint Priest je suis dubitatif quand je vois le nombre de départs et d'arrivées. Grand Dole ne sera pas loin car son effectif reste solide. .

Dernière modification par Romulus (31/07/2023 18:58:22)

#23

Donnovan a écrit :
Manoque a écrit :
Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse aux ponots, 

oui effectivement Fono repart pour une saison😜. 

Le pilier qui tu parles, il reste, c'est un jeune formé au club qui doit avoir entre 20 ou 21 ans et c'est vrai qu'il a fait une très belle saison…comme d'autres par ailleurs 😉

Je te souhaite une belle saison avec Sarlat  et pour nous un maintien sans stress sera déjà une belle performance!

A bientôt

Salut COP 43,

C'est cool il va encore faire des dégâts dans les Défenses adverses 😀.

Oui ils sont tous fait une superbe saison mais j'avais remarqué ce ptit pilier qui doit à peine dépassé le quintal vachement mobile et très vaillant mais aussi votre 9, votre 7 etc etc… 

Bonne saison à ton club aussi !, de notre côté on ne perd personne à ma connaissance c est déjà ça pour une futur saison qui risque d être des plus compliqué.. Pas grave on sera là pour les soutenir aussi 

Bonjour COP43.

Bienvenue dans la poule 1.

Le Puy fait figure de favori dans une poule ou il faudra compter avec Le Creusot, Nantua, Saint Priest et pour le reste Chalon, La Dombes, , Andrézieux. Tavaux, Pontus, Les pipiers ect…. 

Pour ton info.

GDR est un regroupement entre Tavaux Damparis Abergement la ronce ex USTDA qui a joué plusieurs années en F2.

Avec un regroupement avorté avec l'US Dole qui évolue en R2 mais avec une bonne école de Rugby 

Le GDR est construit avec des jeunes qui ont évolué avec ABCD xv. Dans le championnat crabos .

Une équipe tres jeune mais qui à connu le haut niveau chez les jeunes.

Le problème c'est le manque de physique et l'experience.

Par contre nous avons un ex U20 dans l'ésuipe.

Bonne saison a vous…mais derrière nous…j'espère.

Le Puy annonce la couleur et ne pourra pas se cacher. Avec ce recrutement, en plus de la base des joueurs qui ont fait une super saison en F3, ils seront dans les 6 sans problèmes, voir dans les 4.

Saint Priest sera le plus armé de cette poule, facile 1er. Le Creusot, Grand Dole, Nantua, Andrézieux et Villars se battront pour la qualif.

pour les autres ça sera plus dur, à moins que la mayonnaise prenne à St Claude avec le nouveau staff, ils parlent Anglais j'espère!

Rillieux, Chalon et Pontarlier ? questions !

#24

Attention avis de Boulards et autres melonites aigues avec nos amis du lyonnais et du Forez. 

A mon humble avis Le Puy sera dans le ventre mou du championnat avec déjà une défaite a la maison sur le premier match face a Nantua et prendra quelques volées a Chalon - Pontarlier - le Creusot et Grand Dole.

Concernant saint Priest trop de mutations. Ils seront au mieux 4 ème.

#25

Taruche a écrit :

Attention avis de Boulards et autres melonites aigues avec nos amis du lyonnais et du Forez. 

A mon humble avis Le Puy sera dans le ventre mou du championnat avec déjà une défaite a la maison sur le premier match face a Nantua et prendra quelques volées a Chalon - Pontarlier - le Creusot et Grand Dole.

Concernant saint Priest trop de mutations. Ils seront au mieux 4 ème.

Bonjour Taruche, tu es de quel club?

#26

Cher Donovan je supporte le meilleur club Franc Comtois. Le Grand Dole rugby.

100% francophone et local du staff aux joueurs. Impatient de les revoir taper quelques équipes un peu trop sûr d'elles….😘

#27

Bonjour à tous, 

je réponds au message de Taruche, tu as peut-être raison, le Puy finira en milieu de tableau, et c'est tout le mal que je souhaite aux ponots car il va nous falloir nous adapter à cette nouvelle division.

Je rappelle que l'objectif du club est le maintien.

Par contre, je reconnais que ce club a des excellents dirigeants et qu'ils ont anticipé les choses dans la construction de cette saison. Pour ton information, l'effectif Ponot est composé à environ 80 % de locaux étant dans une région assez éloignée d'autres clubs, il a bien fallu que nos responsables recrutent des plus-values à l'équipe tout en gardant notre" esprit Famille". Je les félicites.

Notre Staff est également composé d'ancien joueurs du Puy et se sont des Ponots excepté Samuel Cherouk qui est auvergnat.

Il est vrai aussi que nous avons eu des arrêts importants dans le groupe à savoir notre 9 et 8 ainsi que Colibert qui part à Hasparren.

Je fais confiance au Groupe de joueurs et aux dirigeants dans le recrutement qui a été fait. On veut a tout pris se maintenir (je le répète).

Bonne saison à vous le Grand Dole.

A bientôt!

ALLEZ LE COP !!!

#28

Bienvenue ami ponot dans le forum de la poule 1.

Ce serait bien que chacun des représentants d'une équipe sur ce forum nous donne les rencontres de préparations prévues avant le grand bain du championnat.

Pour Le Creusot première rencontre ce vendredi à Montchanin notre voisin. Ensuite à Pontarlier le dimanche 3 septembre et le samedi 9 septembre à Montmélian  

Fédérale 2