Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#15

Bonsoir à tous,

On l'a fait…notre première victoire en fédérale 2 en plus contre un client qui était jusque là invaincu et dont l'objectif est de monter en fédérale 1…j'espère qu'il y en aura d'autres mais je n'en doute aucunement!!!

Je vais commencer comme toujours par notre équipe réserve qui fait vraiment un excellent début de championnat, une victoire avec bonus et sans bavure. 

Cela a été une très belle rencontre face à un adversaire invaincu. On voit que notre équipe a du potentiel et elle l'exprime, l'adversaire pourtant plus puissant a été asphyxié par le rythme qui a été donné durant toute cette partie.

Félicitations à vous tous les joueurs et Staff car je pense que la saison peut être belle.

Maintenant, on va parler de l'équipe Une, quelle performance, quelle vaillance, quelle générosité, quelle envie!!! , cela ne s'était pas vu lors de la première journée, Là, on a vu des bons joueurs qui avaient envie de gagner et qui ne se sont pas laissés faire même lorsque l'adversaire est revenu dans le match.

Cette victoire est sans bavure et souffre d'aucune contestation, elle est logique tant votre volonté de gagner a été grande. Bravo à vous tous les joueurs!!!

Bien sûr, je noterais le retour de “THEUNS” qui (sans faire offense à Todd ) de part sa présence et son talent a fait la pluie et le beau temps, quel RETOUR!!!

Le jeu parait plus simple et surtout c'est l'apport pour les autres d'une sérénité dans le jeu de mouvements.

Oui, aujourd'hui, la victoire est belle et méritée…je crois que l'on marque 5 essais à 4, dommage que l'on est eu des problèmes d'adresses sur les renvois adverses qui nous mettent sous pression gratuitement et surtout sur les dégagements de nos 22 où on a été transpercé à deux reprises par un excellent n°15 adverse (communication, placement ????) sans cela, je pense que le score aurait été plus large. 

En travaillant ces détails là, les matchs seront "plus simple" à gérer.

En tout cas, merci à vous joueurs et Staff pour cette prestation qui fut pour ma part excellente, j'ai pris beaucoup de plaisir.

On va attendre gentiment 15 jours pour voir l'équipe de Pontarlier à la maison, nul doute que le rouleau compresseur ponot est lancé…

Bonne soirée à tous, 

ALLEZ LES PONOTS !!!

 

#16

Bonsoir manoque, merci à toi, je vois que Sarlat a bien débuté sa saison même si aujourd'hui face à un cador de la poule cela a été difficile. 

Je vous souhaite une bonne saison et un maintien sans souci!!!

A bientôt.

#17

Bonjour à tous,

demain début de la quatrième journée, deuxième match à la maison d'affilé et il va falloir confirmer car maintenant on ne vient plus gagner à Lafayette !!!

Commençons par l'équipe deux, continuez à faire ce que vous faites depuis le début de saison, c'est tout simplement génial, je ne vois pas en faisant ce type de prestation comment l'équipe de Pontarlier va pouvoir vous contrarier. Une Victoire avec bonus vous permettrez de pouvoir conforter cette 3 ème place au classement et pourquoi revenir un peu su ST Priest qui se déplace au Creusot!!! 

Le Groupe est vraiment de qualité, c'est super…

Quant à l'équipe Une, c'est la confirmation que l'on ne vient plus gagner chez Nous!!! les réglages ont dû être fait au niveau de la défense, toujours les mêmes mots mais qui ont toujours leur importance à savoir la discipline, la solidarité, la volonté et l'envie!!! tous ces ingrédients font qu'il sera difficile à l'adversaire de croire à une victoire…Une victoire et pourquoi pas envisager mieux avec un premier bonus offensif…

Le Groupe est vraiment solide avec le retour du capitaine Bastin et pourtant on connait aussi notre lot d'absences telles que Brioude, Gandon, Vuna, Lequertier et j'en oublie…par contre, je suis content de pouvoir voir de nouvelles têtes comme Bessat, Dupin et Dupouy et bien sûr le retour dans le groupe des pures “produits” du club comme Petitjean qui remplace Fraisse et Vernet L qui fait revient…C'est très bien !!!

Bon match à vous tous, que la victoire soit là mais surtout FAITES-VOUS PLAISIR!!!!!!!!

A demain, ALLEZ LE COP !!!!

 

#18

Contre Pontarlier vous devriez passé sans trop de problème, ils sont joueurs mais joue souvent à plat dans leurs attaques et n'avancent pas beaucoup . Devant ils n'ont pas de gros gabaris mais sont vifs. Bon demi de mêlée ancien creusotin. 

Dernière modification par Romulus (14/10/2023 17:40:49)

#19

Bonsoir à tous, 

 

au niveau comptable c'est une très belle journée pour nos Ponots, l'équipe réserve confirme son statut, elle jouera devant dans cette poule, vraiment que c'est beau à voir et quelle envie de la part du groupe emmené par son capitaine qui fait un excellent début de saison!!!

Bravo à vous tous,  c'est mérité et que cela continue!!! Une belle troisième place au classement…

Pour l'équipe Une, que cela fût compliqué ou du moins que l'on s'est compliqué ce match tout seul…on a démarré le pied au plancher pendant environ 10 minutes où on a pris le score par deux beaux essais, puis est-ce que l'on s'est vu trop beau??? en tout cas, on a oublié “des ingrédients” essentiels dans le rugby dont le maître mot est de jouer simple et ensemble…bilan à la mi-temps on est mené 20 à 15 en ayant montré un mauvais visage (celui dont on ne veut pas voir!!!).

En tout cas, à la reprise on a vu une autre équipe du Puy (sans doute que les murs du vestiaire ont tremblé!!!) et on marque en 15 minutes trois essais et un essai refusé pour un en-avant dans l'en-but!, voilà la différence était faite, Pontarlier viendra prendre son bonus, qui à la vue de son match est mérité.

Quant au Puy, en faisant une mi-temps sur deux on gagne… en faisant deux mi-temps de même acabit le bonus aurait été là.

Contentons-nous de ce résultat qui nous va bien et progressons ENSEMBLE!!! Je pense vraiment que la saison peut être belle, il suffit de s'en donner les moyens car vous en avez les capacités.

Bonne semaine à tous, 
ALLEZ LA FRANCE ET ALLEZ LE COP !!!

#20

La machine ponote est en marche. Bravo à vous , toute victoire est bonne à prendre, même si tout n'est pas parfait pendant 80 minutes. 

#21

Merci LERMO, j'ai vu dans les résultats que ton équipe a battu Ussel à domicile, c'est très bien pour la confiance avec cette première victoire à l'extérieur de la saison. Bonne continuation. 

Quant à nous, on apprend encore de ce niveau…mais c'est normal!

#22

Bonjour les Ponots,

 

Pour infos, l'US Meyzieu organise un repas “chaudière beaujolaise” (lard & saucissons au gène) dimanche prochain en ouverture du match entre nos équipes.

Info pour  menu et pour inscription sur le site Facebook de l'USM.

Cela nous permettra de nous rappeler les grandes envolées (…) de nos confrontations d'antan 😉

#23

Bonjour à tous, 

j'ai dû m'absenter mais je n'en ai pas moins regardé le match que vous avez fait à Meyzieu…merci à LSD.

Je tiens comme d'habitude à commencer par notre équipe deux qui comme je l'ai déjà annoncé va faire partie des équipes de haut de tableau, forcément qu'il a fallu s'arracher pour obtenir cette victoire mais cette fois, contrairement à Chalon la partie a penché en votre faveur et ce n'est pas dû au hasard mais vraiment par votre capacité à vouloir gagner…continuez ainsi cela ne fait qu'entraîner le Groupe vers le Haut et pousser tout le monde au Club.

Bravo à vous pour cet excellent début de saison, 4 victoires sur 5 rencontres et une défaite à l'extérieur à la dernière minute à Chalon. C'est aussi  150 points marqués en tout contre 69 encaissés, c'est 5 essais marqués en moyenne à la maison, 3 essais marqués à l'extérieur par match, 1 essai encaissé à domicile contre 2 chez l'adversaire. C'est encore 34 points marqués en moyenne à la maison et 24 à l'extérieur contre 7 points encaissés à Lafayette et 24 chez le concurrent. C'est vraiment fort car cela prouve que l'équipe est à la fois créative et efficace offensivement tout en ayant une défense bien en place.

Félicitations au Staff et joueurs pour ce premier tiers de saison où l'équipe est à la deuxième place maintenant faut que cela continu, pas de relâchement sachant que les terrains vont devenir plus lourds donc forcément plus défensif avec des scores moins élevés.

Quant à l'équipe Une, vraiment sympathique cette victoire qui plus est à Meyzieu qui avait battu lors sa dernière rencontre  Nantua à la maison et qui descend de fédérale Une.

Forcément que tout n'a pas été parfait mais que cela a fait du bien de vous voir vous arracher pour obtenir ce gain de match. Le staff avait misé en première mi-temps sur la jeunesse ponote (un pack composé que de Ponots!!!) mais pour que le plan fonctionne, il fallait rester au contact de l'adversaire et cela a été bien fait. Bravo à vous pour le courage et l'abnégation que vous avez mis car à 10 à 6 à la mi-temps en jouant à 13 c'est un formidable exploit et prouve l'état d'esprit de l'équipe.

Bien sûr, lorsque vers l'heure de jeu rentre sur le terrain l'expérience comme Hugon, Fono, Zemzem, Bellut…cela a apporté un supplément qui a fait basculer ce match…On sait tous que dans ce sport la force est avant tout collective mais comment ne pas retenir la partie effectuée par les jeunes Epalle, Brioude, Gimbert ou Raymond…ou les expérimentés ZEMZEM et FONO. en fin de match. je trouve également que le pari de mettre Auclair à l'arrière devient de plus en plus évident et que l'entrée de Vernet n'est pas mal non plus!!!

Oui, je le pense, il y a vraiment un vrai état d'esprit dans cette équipe, qui plus est avec du talent et du potentiel. 

Le petit bémol que je vois c'est que j'ai l'impression que l'on regarde l'adversaire jouer comme si on ne croyait pas en nos moyens ou tout du moins que l'on pense être inférieur (Nantua au Puy et ce match à Meyzieu). On doit se lâcher et appliquer le plan de jeu établi par le Staff. Cette victoire va peut-être permettre au groupe de croire en lui et encore plus à son potentiel. 

Oui, en fédérale 2 cela va plus vite et il y a plus de physique, oui, le jeu après contact est primordial car cela permet les décalages et de grandes avancées, les petites fautes sans pression proches de la ligne sont pratiquement des points donnés à l'adversaire tant il est dur de défendre proche de sa ligne de but sans faire de fautes. 

Pour finir sur ce match, je tiens à préciser que l'arbitre a été impartial, je l'ai trouvé cohérent sur les fautes sifflets. 

Maintenant, pour faire un petit bilan après 5 rencontres, il faut dire qu'il est vraiment positif, 3 victoires avec une à l'extérieur, une défaite à la maison mais contre le Gros favori de la Poule qui joue la montée et une défaite à Chalon où je pense que l'on est passé un peu à côté pourtant le point de bonus défensif a été pris!!!

L'équipe Une c'est 140 points marqués contre 149 encaissés, c'est 16 essais marqués contre 19 encaissés, cela se traduit par plus de 4 essais marqués à domicile et autant encaissés, c'est 1.5 essais à l'extérieur contre 3 encaissés. C'est 34 points marqués en moyenne à la maison contre 36 encaissés et 18 points marqués à l'extérieur contre 21 encaissés.

On peut constater que le Puy produit du jeu à domicile au détriment de sa défense surtout à la maison (au moins il y a du spectacle!!!) mais que par contre, il est beaucoup plus pragmatique à l'extérieur d'où la grosse différence de points marqués et encaissés.

Comme je l'ai dit plus haut avec le froid et la pluie, les terrains vont changer et de ce fait, le jeu ne va plus être le même. 

Le Puy s'est la deuxième attaque de la poule ex-aequo avec le Creusot et l'avant dernière défense du groupe. Il faut bosser la défense si on veut espérer mieux et surtout ne pas trembler pour le maintien!!! mais l'on peut déjà voir le potentiel de ce groupe car en dépit d'une défense poreuse les Ponots sont 6 ème du groupe donc potentiellement qualifié pour les phases finales!!!!!

Voilà le bilan que je dresse après 5 journées, c'est tout simplement très bon…mais on sait tous que rien n'est encore fait.

Je tiens aussi à avoir une pensée pour les derniers blessés que sont Redon et Doolan, qu'ils se rétablissent le plus vite possible.

Bonne semaine à vous tous, et à bientôt.

Prochain rendez-vous à Lafayette contre le Grand Dole!

ALLEZ LE COP !!!!!

 

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (29/10/2023 15:18:21)

#24

Bonjour à tous,

c'est jour de match, les Ponots doivent confirmer ce bon début de championnat avec un bloc qui s'annonce abordable mais pas facile!!!

Tout d'abord aujourd'hui avec le Grand Dole, puis à ST Claude et enfin le derby avec Andrézieux!

Rien d'insurmontable mais attention pas d'excès de confiance.

Aujourd'hui, l'équipe Deux doit continuer sa progression et son efficacité, un bonus offensif serait le bien venu face à un adversaire qui semble en difficulté dans ce championnat, de plus a priori il semble qu'ils ont des blessés. Quant à nous, l'équipe composée est vraiment solide avec un gros banc…vraiment faites-vous plaisirs et le reste suivra…bon match à vous tous!

Pour l'équipe Une c'est la même chose, il faut poursuivre cette progression tout en faisant attention aux  "offload" ( les passes après contacts) qui sont les principales causes de points dans ce championnat dû aux règles du placage. Après, croire en vous et en vos capacités qui sont nombreuses sans pourtant tomber dans la facilité. Le COLLECTIF avant tout et les individualités feront la différence. Une victoire avec bonus offensif serait pas mal venu pour débuter ce bloc.

L'équipe composée est très solide tout comme les finisseurs!!!

L'équipe de Grand Dole semble marquer le pas après un bon début de saison, la confiance a dû tomber donc raison de plus d'en profiter.

ATTENTION aujourd'hui aux conditions atmosphériques avec un vent assez fort!!! Cela peut avoir son importance.

Bon match à tous et à tout à l'heure!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#25

Bonsoir à tous,

hier on a pu voir deux belles performances de nos Ponots avec un bonus offensif pour la première fois de la saison pour nos équipes…c'est vraiment pas mal du tout!!!

Pourtant sur un terrain gras, nos guerriers de l'équipe deux n'étaient pas forcément avantagés surtout lorsque l'on envoie du jeu mais vous vous en êtes très bien sortis, l'adversaire était valeureux et courageux mais votre travail de sape a payé. C'est un excellent début de saison, deuxième ex-aequo avec Nantua après 6 journée, je ne l'imaginais même pas!!! Félicitations à vous les joueurs et aux Staffs pour ces résultats. Maintenant, il va falloir bien se préparer pour le déplacement à ST Claude même s'il s'agit du dernier de la poule, il n'y aura rien de facile.

Bonne semaine à vous.

Quant à l'équipe Une, le résultat est très satisfaisant contre une équipe de Grand Dole qui est habituée à ces joutes de fédérale 2.

Le début de match fût surprenant, l'adversaire occupait bien le terrain par de longs coups de pieds de déplacement (excellent n°10 adverse en première mi-temps) ce qui entraîna des fautes de notre part. Le buteur de GDR ne se priva pas en transformant 3 pénalités sur 4 (un rat à plus de 40 mètres). A 9 à 0, une étincelle arriva de la part de notre arrière AUCLAIR (excellent encore une fois! ) qui a fait un exploit en traversant la moitié du terrain pour aplatir dans l'en-but. Cela contribua au réveil de l'équipe qui quelques minutes plus tard ajouta un nouvel essai transformé. La mi-temps était sifflet sur de score de 12 à 9.  

Dés le début de la seconde période, les Ponots accéléraient avec l'entrée fracassante de FONO, en 15 minutes, 3 nouveaux essais étaient inscrits et une pénalité. Le score était fait 36 à 9. Un certain relâchement se faisait sentir dans nos rangs et l'adversaire en profitait dans les 5 dernières minutes de la partie pour inscrire deux essais transformés en moins de 3 minutes.

Pas grave, le bonus était dans la musette.

Je dirais que depuis le début de saison, nos ponots sont en dent de scie dans un même match mais quand cela se met en place, cela va vite et c'est puissant.

Ce n'est pas plus mal car on sait que l'on a encore" du pain sur la planche!!!".

En tout cas, on est 3 ème de poule!!!!!, C'est ENORME!!!!

Bravo pour cette prestation car cela a confirmé la victoire acquise à Meyzieu et surtout montrer que vous avez votre place en fédéral 2.

Maintenant place à ST Claude où cela ne va pas être de la "Tarte"!!!!

Bonne préparation et bonne semaine (j'espère qu'il n' y a pas trop de bobos??? Gimbert?)

Je rajouterais juste qu'il va falloir prévoir un nouveau terrain pour l'entrainement car cela ne pourra pas durer comme cela tout l'hiver avec les séniors, les filles et nos jeunes!

Courage à nos dirigeants pour trouver la solution.

A bientôt pour le prochain match.

ALLEZ LE COP !!!

#26

Encore bravo au Puy-en-Velay , déplacement à St Claude, attention leurs joueurs ne sont pas des pipes….

Visiblement les terrains de chez vous ont souffert des intempéries de ces derniers jours. Pas de synthétique au Puy-en-Velay ?

Amitiés sportives de Montluçon.

 

#27

Bonjour LERMO,

merci à toi pour ton post, oui demain cela ne va pas être facile car ST CLAUDE n'a pas trop le choix …donc dur dur!!!

Pour le synthétique cela est prévu pour 2025 d'où le fait que les dirigeants doivent trouver une solution de repli car tout le monde s'entraîne pratiquement sur la pelouse principale (les jeunes pousses, les filles, les jeunes et les seniors…). C'est un problème!

Je vois que Montluçon a des résultats corrects sachant que vous avez rencontré les équipes de haut de tableau et que vous avez répondu présent en prenant des points. Les matchs retours à la maison vont vouloir le détour et surtout compter pour le classement final!!!

A bientôt et bonne continuation à vous!

 

#28

Bonsoir à tous, 

demain c'est un long déplacement qui attend nos Ponots avec pas moins de 5 heures de bus. Il va falloir descendre de ce bus sans y avoir laissé ses jambes  car

cette équipe de ST CLAUDE sera là avec le couteau entre les dents car elle n'a plus trop le choix que de gagner pour pouvoir encore espérer entrer dans les 6 premières places ou pour éviter de se mettre la pression pour le maintien.

Bien sûr la météo sera de la partie avec du vent (rafales annoncées à environ 60 km/h) de la pluie et d'une température de 10° vers 15 heures 00.

Tout cela mis bout à bout va compter dans ces rencontres.

Commençons par l'équipe Deux qui doit poursuivre son excellent début de saison, Le Groupe est solide mais pas complet. Il va falloir être sérieux pour continuer cette bonne dynamique. Une victoire devrait être là et le bonus serait le bien venu.

Bon match à vous et prenez du plaisir!

Pour l'équipe Une, le Groupe composé est solide également même s'il manque du monde (Pays, Redon, Doolan, Brioude, Brunel…), on peut constater le retour de Lequertier. Le Staff a choisi de débuter avec l'expérience et du poids en deuxième ligne mais les finisseurs auront de l'importance dans ce match où comme je le redis avec la météo, le jeu d'avant va avoir son importance et les coups de pieds de déplacement également afin d'occuper le camp adverse et attendre les fautes pour prendre les points dés qu'ils se présenteront. 

Il va falloir éviter la pression que l'adversaire va mettre en début de partie. On compte sur vous afin que vous confirmiez ce bon départ dans ce championnat.

Un bon résultat et cela pourrait peut-être vous ouvrir d'autres horizons dans ce championnat de Fédérale 2!

Voilà ce match s'annonce indécis et féroce!!! 

Soyez discipliné, cela va compter!!!

On est derrière vous.

Bonne route à tous, bon match et ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 2