Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#43

Bonsoir à tous,

que cette journée a été dur pour nos deux équipes, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre cette saison car on a bien "dérouillé".

Aucun point de pris pour nos deux équipes, ce qui n'était jamais arrivé de la saison!!!

Il est vrai que l'adversaire n'était autre que le leader incontesté de la poule et le 3 ème de poule (avant le match) pour la réserve.

On peut constater que l'équipe Une a résisté jusqu'à la mi-temps en étant mené que de quatre points (10 à 6 aux citrons) mais la suite a été plus difficile!

Ce soir, on est 3 ème de la poule en réserve et 8 ème pour l'équipe fanion. Les écarts se resserrent derrière nous car il y a eu des surprises avec par exemple Grand Dole gagnant à ST PRIEST (sacré exploit) ou Meyzieu remportant le derby à RILLIEUX, le match contre CHALON devient très important en vue du maintien.

J'espère que nous n'avons pas de blessé??? ni de futur suspendu???

Rentrez bien, reposez-vous également mais dimanche prochain à Lafayette, il va falloir répondre présent!!!

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

 

#44

Bonjour à tous amis Ponots,

c'est parti pour cette 14 ème journée avec des rencontres importantes qui peuvent faire que le classement bouge et que les équipes en bas de classement remontent.

Commençons par l'équipe deux qui a récupéré sa deuxième place suite au fait que Nantua n'a pas joué à Pontarlier, il va falloir gagner au Creusot même s'il s'agit d'une équipe de milieu de poule, cela ne sera pas facile. Il faut continuer à vous accrocher comme vous l'avez fait dimanche au Puy.

Une victoire peut vous permettre de reprendre un peu de large avec les autres équipes.

La composition annoncée sur votre site est solide même si les absents en équipe Une commencent à se faire sentir dans le Groupe Deux. Certains sont obligés de doubler. C'est pas facile mais il n'y a pas le choix!

Bon match à vous, continuez à vous faire plaisir!!!

Pour l'équipe Une, le groupe composé par le Staff est solide aussi mais comme je viens de le dire plus haut les absents (Raymond, Gimbert, Brioude, Epalle, Brunel, Doolan…) manquent au Groupe, il y a moins de "turn over" et cela se fait sentir pendant les matchs surtout vers l'heure de jeu. On mange actuellement notre "pain noir". Autre question que je me pose c'est que se passe t-il avec Theuns? Il n'est plus titulaire et pourtant il peut jouer!!! C'est le leader du Groupe et le métronome dans notre équipe même si le rugby est un sport lié au collectif, il faut reconnaître que des individualités peuvent changer le niveau d'un Groupe et c'est le cas avec Theuns Sans lui,  le niveau n'est plus le même car c'est un stratège sans parler de ses qualités de jeu au pieds.

En tout cas, aujourd'hui on joue au Creusot et comme d'habitude cela ne sera pas simple. Ils sont sur deux défaites d'affilées alors méfiance, car ils vont vouloir se rebeller et revenir à un niveau proche de leur ambition initiale. Il va falloir faire le dos rond et tenir le score pour essayer de jouer un coup en deuxième mi-temps.

Il va falloir mettre les bons ingrédients DISCIPLINE, GENEROSITE, COURAGE et ABNEGATION. 

Bon match à vous tous!!!! Faites honneur à nos couleurs.

ALLEZ LE COP !!!

#45

Bonsoir à tous,

que se passe -t-il dans le vestiaire Ponot???? Deux déroutes en 3 rencontres pour notre équipe première et une victoire miraculeuse contre chalon à la maison voilà le bilan depuis la reprise pour l'équipe. Quel est le mal dans le Groupe? Oui, les absences comptent mais je pense qu'il y a autre chose. On ne prend pas l'eau comme aujourd'hui en deuxième mi-temps sans explication, il n'y a pas que le sportif (26 à 5) sachant que l'adversaire a joué parfois à 13 contre 15.

J'espère me tromper…kotze rentre en jeu mais en 12 et non en 10 (même si le jeune Gras a fait une excellente première mi-temps!) alors que l'on est encore dans le coup pour jouer la gagne. 

On va retirer le positif du jour à savoir les résultats car Andrézieux n'a pris qu'un point chez lui et on conserve encore 7 points d'avance sur la zone de relégation.

Il va falloir se poser les bonnes questions et remettre “l'église au milieu du village!”, les 15 jours qui arrivent seront cruciaux afin de reposer les têtes et les corps.

Maintenant le déplacement à Pontarlier peut valoir cher, je fais confiance au Staff et aux dirigeants pour retrouver de la sérénité. 

Aujourd'hui à cet instant l'objectif est le maintien , dans ce contexte il est loin d'être acquis!!!

C'est dans ces moments là que les supporters restent derrière leur équipe.

Grosse pensée pour la réserve qui se bat avec ses moyens!!!

ALLEZ LE COP !!! ON EST AVEC VOUS!!!!

#46

Bonjour supporter  COP 43

Nous avons joué pas parfois, mais je dirais beaucoup.    75mn à 14 pour un rouge pour moi mérité et 30mn à 13 pour cartons jaunes et blanc

Bonne continuation à vous.

          Allez  les C O C   allez les BLEUS et ROUGES  !!!!!!!!!!!!!

#47

Les résultats de Montluçon ne sont vraiment pas terribles en ce début d'année, je me dis je vais regarder les résultats du Puy-en-Velay pour me remonter le moral et bing la même chose. 

Bon pas d'inquiétudes pour vous , à la vue des belles choses que vous montrez depuis le début de saison, ça va revenir. Une victoire avec la manière et la machine ponote va se remettre en route.

 

#48

Bonsoir à tous,

c'est parti pour la 15 ème journée de championnat avec un long déplacement pour nos Ponots pour ce dimanche à Pontarlier.

Pontarlier va nous attendre cela fait 4 matchs qu'ils n'ont pas gagné!!!

De même , je ne sais pas l'état du terrain mais je pense qu'il sera bien boueux par conséquent les avants savent déjà la stratégie à adopter avec de telles conditions de jeu.

Pour nos deux équipes, il va falloir remettre le “bleu de chauffe!!!” et montrer que l'on ne se déplace pas pour prendre “des pions!!!”

Il serait bon de retrouver le goût de la gagne ou au moins de revenir de déplacement avec quelques points.

Commençons par l'équipe deux qui a besoin de se rassurer et de retrouver le niveau qui était le sien avant la trêve.

La composition de l'équipe est vraiment pas mal avec les retours de cadres tels que ROUSSET, BEYNIER et GRAS cela va faire du bien et ramener de la sérénité.

De plus, il y aura 6 joueurs sur le banc ce qui sera très important lors de la fin de match lorsque tout se joue.

Une victoire pourrait vous remettre sur le podium.

Alors bon match et faites vous plaisir!!!

Quant à l'équipe Une, il faut retrouver cette confiance, Kotze fait son retour en tant que titulaire (tant mieux!!!) et cela sera important dans le but d'occuper le terrain adverse surtout sur un terrain lourd.

La composition d'équipe est vraiment bonne avec un paquet d'avant solide (retour attendu avec impatience de GIMBERT et BRIOUDE en 3 ème ligne) une belle charnière (GUERRY et KOTZE) et de la jeunesse derrière excepté notre arrière mais tellement excellent et meneur d'hommes (FAISANDIER). Je sais que ce joueur excelle dans ce type de match et je suis content pour lui qu'il retrouve l'équipe Une car il le mérite!!!

Le banc est aussi solide et comme d'habitude, il aura son importance.

Je souhaite que l'on montre de l'envie et surtout que l'on revienne avec des points. C'est très important pour garder le contact avec les équipes qui jouent le haut de tableau et éviter de se faire peur en fin de saison pour le maintien.

Bon match à vous tous, bon voyage et comme pour l'équipe Deux faites vous plaisir et faites honneur à nos couleurs!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#49

Bonsoir à tous, 

bravo à nos Ponots pour les résultats de cette journée, que cela fait du bien de revenir d'un si long déplacement avec des points. 

La réserve revient avec la victoire (20 à 12) qui nous fuyait depuis quelques temps à l'extérieur (match nul début décembre à ST PRIEST), le groupe est resté soudé et l'expérience des revenants nous a fait du bien. C'est super vous êtes actuellement 3 ème à nouveau sur le podium ex aequo avec Nantua qui a un match en moins.

Dimanche prochain contre Meyzieu, une victoire et cela peut-être déjà décisif pour une qualification après rester sur le podium sera le challenge!!!

Courage à vous pour le retour et la reprise de la semaine demain!!!

Bravo les mecs!!!

Pour l'équipe Une, que ce point de bonus défensif fait du bien, là aussi, cela faisait un moment que l'on revenait sans rien de déplacement (le dernier point à l'extérieur remonte à ST Claude). Au moins, vos efforts ont été payés même si la victoire n'était pas si loin surtout après avoir mené 9 à 0 mais c'est toujours difficile chez l'adversaire.

Souvent le match se joue à l'heure de jeu et à ce moment là on était 13 contre 15, malgré votre courage l'adversaire est passé devant à quelques minutes de la fin. 

Retenez le positif, un point de pris c'est déjà pas mal car cela montre que vous ne lâchez rien et que vous avez fait honneur à nos couleurs.

Ce point peut être important dans l'optique du maintien.

Bravo pour ce résultat qui fait du bien à l'Equipe.

Dimanche prochain contre Meyzieu, il ne faudra penser qu'à la Victoire!!!

Rentrez bien, et bonne semaine à vous. 

A Dimanche et ALLEZ LE COP !!!

#50

Bonsoir les Ponots,

on est parti pour la 16 ème journée de ce championnat que va être très importante pour notre équipe Une car on peut voir que les grosses équipes vont recevoir les moins bien classées  et qu'en cas de victoire de notre équipe fanion, on pourra à nouveau basculer dans la partie haute du tableau. Par contre, en cas de défaite, cela sera l'inverse.

Il s'agit bien d'une journée charnière qui est pour moi la plus importante depuis le début de saison. Si on ne veut pas se faire peur pour terminer cette première saison en fédérale 2, il faut vraiment gagner. 

Demain, l'équipe Une est composée de joueurs étant déjà sous nos couleurs la saison dernière excepté Marcon. C'est là, où on pourra constater la progression du Groupe. 

Le Staff est obligé de composer avec les absences pour diverses raisons de REYMOND, GIMBERT, ZEMZEM, PAYS et AUCLAIR (VUNA ????), cela fait beaucoup mais on sera derrière vous car on croit en vous!!!

La partie s'annonce serrée et difficile. On savait depuis le début du championnat qu'il s'agissait d'un long marathon et c'est le cas!

Meyzieu n'est plus l'équipe que l'on avait joué en début de saison et ils vont vouloir prendre une revanche!!! Alors on s'accroche et on ne lâche rien!!!

Bon match à vous, LAFAYETTE sera là!!!!

Pour l'équipe Deux, il s'agit d'un match important en vue de retrouver le podium, cette équipe de Meyzieu sera aussi difficile à bouger mais on compte sur vous car vous avez un beau Groupe.

Bon match à vous aussi!!!

A demain et ALLEZ LE COP !!! 

#51

Bonsoir à tous amis Ponots,

c'est fait, Ils ont GAGNE… peut-être pas avec la manière mais avec de la volonté, du courage, de la vaillance et un refus de perdre ce match.

On ne peut qu'être fier de notre Equipe car depuis la reprise on est dans le dur, cela s'est vu en début de match, où on met la main sur la ballon mais on sent que la confiance n'est pas là, on ne concrétise pas nos actions (notre domination) et surtout sur deux coups rapidement jouer de l'adversaire on se retrouve à 9 points (12 à 3).

Et c'est là, que l'ont voit une EQUIPE, les HOMMES, vous avez retroussé vos manches et surtout relevé la tête. Immédiatement, nos leaders (KOTZE et FONO) ont remis la maison Ponote dans le sens de la marche et notre excellent ailier DANCE a fini par conclure une belle action en première main.

Mi-temps sifflée sur le score de 12 à 10. 

Dés la reprise, on a senti le Groupe mobilisé et on a repris le score (13 à 12). Puis, malgré un essai, on n'a pas su concrétiser notre domination et une nouvelle fois, suite à une faute de notre équipe, Meyzieu jouait rapidement et inscrivait un essai entre les poteaux.

A nouveau, on était mené 19 à 18 à environ 10 minutes du terme. Pour moi, ce match devenait irrespirable!!!!

Et c'est là, que l'on a vu votre esprit de Groupe et de sacrifice, chacun s'est donné pour l'équipe et grâce à un essai de FRAISSE (qui pour ma part à fait une excellente entrée) nous sommes repassés devant pour cette fois ne plus rien donner à Meyzieu. Une pénalité de 45 mètres face aux poteaux transformée par KOTZE scellera le match (28 à 19).

C'est SUPER, GENIAL vous (les joueurs) étiez dans le dur, on vous a vu batailler, manquer de confiance pour autant vous êtes allés la chercher cette victoire si précieuse dans le but du maintien!!!

BRAVO à vous tous, vous avez fait un sacré match dans de telles conditions!!!

Merci à nos anciens (KOTZE et FONO) qui ont montré le chemin à notre Equipe, Merci à nos jeunes qui ont montré tous les progrès accomplis depuis 

la Fédérale 3.

Mention particulière à nos piliers (BELLUT et EPALLE) qui ont fait tout le match et le tout en faisant une sacré performance!!!

Bravo à vous le STAFF car cette période était aussi difficile pour vous et là ce soir vous pouvez souffler un peu!!!

Ce soir, on est 7 ème et ANDREZIEUX premier relégable est à 10 points avec un match en moins!!! C'est déjà ça de pris!

Bonne soirée à vous, profitez de ces moments rares et à bientôt pour le match contre ST CLAUDE à Lafayette!!! (le maintien se jouera peut-être sur ce match)

ALLEZ LE COP !!!

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (18/02/2024 21:12:58)

#52

Bonjour à tous, 

hier dans mon Post, j'ai oublié de parler du résultat de notre équipe réserve et pourtant il mérite tout autant que l'équipe Une, les joueurs ont fait une très belle performance, la meilleure depuis la reprise. Victoire 28 à 3 avec le bonus qui ne souffre d'aucune contestation !!! 

Bravo à vous tous pour ce match et ce résultat. 
En effet, elle vous relance dans la course au podium la qualification étant quasiment acquise.

Bien sûr, on peut remarquer que les cadres (CORTIAL, ROUSSET, BEYNIER, FAISANDIER et GRAS)  sont revenus dans le Groupe et forcément cela un impact direct dans le résultat. Le groupe est plus expérimenté et cela engendre plus de la confiance pour l'ensemble de l'équipe.

Continuez ainsi, allez chercher une perf. à Grand Dôle et la fin de saison s'annonce passionnante.

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

#53

Bonjour à tous avec de la neige en Auvergne,

 

je viens d'apprendre que le match d'Andrézieux est annulé contre Nantua, de ce fait, ne pouvant pas rejouer ce match, il y aura péréquation soit deux points de pris pour chaque équipe (première et réserve). 

Ce qui fait qu'au classement notre voisin rejoint mathématiquement Grand dole au classement avant le match de nos Ponots (pour la première et que Nantua passe à 58 points alors que nos Ponots sont à 54 pts avant de jouer!).

Raison de plus pour notre adversaire du jour en équipe Une de ne pas lâcher le match!!!

Bon commençons par notre équipe réserve dont la composition est ultra solide par conséquent même si les conditions météorologiques vont être difficiles, il faudra faire le"JOB" avec au minimum la Victoire contre cette équipe qui est avant dernière de la poule!!!

Attention, à domicile, il ne prenne jamais l'eau donc pas facile!!!

Dans ce cas, le podium se rapprochera mais vous pourrez continuer sur votre dynamique!!!

Bon match à vous tous. 

Pour l'équipe Une, la match s'annonce tendu car Grand Dôle va vouloir chercher des points, mais au vue de la composition de l'équipe, les retours de GIMBERT, DOOLAN (belle surprise de le revoir cette saison!!!!) et ZEMZEM, cela va apporter de l'expériences et de la sérénité nécessaire lors d'un déplacement.

Le banc doit nous apporter cette fraîcheur à l'heure de jeu et ce dernier est solide avec des BASTIN, HUGON, GIMBERT, ESCURA puis de la jeunesse.

Il faudra tout donner pour revenir avec au moins un point mais une seconde victoire à l'extérieur nous ferait énormément de bien pour presque sceller le maintien.

Bon match à vous tous et faites vous plaisirs tous en ENSEMBLE !!!!

ALLEZ LE COP !!!

#54

Bonsoir à tous,

je tiens à féliciter notre équipe réserve qui a su faire le dos rond pour s'imposer chez le Grand Dôle 18 à 10.

Cela vous permet de retrouver le podium ex-aequo avec Nantua qui va partager les points avec Andrézieux.

Maintenant, il va falloir enchaîner et profiter de la venue de ST CLAUDE pour faire un écart avec le 5 ème (XV de la DOMBE) et pourquoi pas revenir sur Rillieux qui va aller jouer chez le XV de la Dombe.

En tout cas, tout cela vous devez le savoir.

Je vous souhaite un bon retour et attention sur la route, il y a pas mal de neige dans l'Yssingelais!!!

Pour l'équipe Une, on peut dire que l'on est passé à côté du match, trop d'approximations défensives et de disciplines. De plus, l'adversaire récupère le bonus offensif en fin de match!!!

C'est ainsi, maintenant, on constate que depuis la reprise on est dans le dur sur nos prestations à l'extérieur et que l'on ramène rarement des points…c'est bien dommage. Le maintien n'est pas acquis et cela se resserre de plus en plus avec les équipes de bas de classement.

La prochaine rencontre contre ST CLAUDE à la maison va être décisive sachant que ces derniers n'ont rien lâché aujourd'hui contre chalon (victoire 14 à 13).

LA VICTOIRE BONIFIEE devient INDISPENSABLE !!!

Bon retour à vous et à la semaine prochaine.

ALLEZ LE COP !!!

#55

Salut supporter du COP, 

que ce passe t'il avec le jeune RAYMOND MAXIME qui n'a plus fait une feuille de match depuis décembre ? Il était pourtant indispensable à mes yeux, joueur intelligent plein de gaz !!

la fin de saisons s'anonce compliqué pour les ponots à cette allure.

 

#56

Il est blessé jusqu'à la fin de saison (le genou!!), oui on est dans le dur mais heureusement on gagne encore à la maison et on a pris les points quand on était au complet en début de saison!!!

Le but est le maintien ainsi la saison sera réussie!

Fédérale 2