Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#2185

Aix va jouer sa saison d'entrée de jeu : Déplacement à Massy, Aurillac, réception Auch, Oyonnax déplacement à Beziers et reception de Tarbes. 06 journées pour engranger !!

#2186

geoges best a écrit :

Bouquin, va falloir te tenir un peu mieux informer si tu veux continuer à être l'indicateur sur la vie du club. 1° Bastère n'était pas préter et si il arrête c'est qu'il n'a plus de contrat à Toulon. Pourquoi alors le parc ne le garde pas puisque tu as l'air de le trouver excellent? 2° Wilson de Bourgoin a déja signé ne Angleterre. En revanche beaucoup de choses me choquent dasn le recrutement du Parc. Avec l'enveloppe prévu pour Tindall et Thiart, je pense qu'il faudrait un pilier droit, un talonneur, un deuxième ligne et un polyvalent derrière. Plus un joker pour le 10 australien. Hors rien n'a l'air de bouger et personne n'a l'air de s'inquiéter de la situation. C'est bien d'avoir une belle machine pour faire pousser les mélées mais faut lui mettre des piliers en face.

bouquin a écrit :

Bastère est un très bon pilier gauche, il n'y a pas de raison qu'un club ne l'accroche pas, maintenant , il faut voir ses prétentions financières, si elle sont trop élevées c'est sûr qu'il restera sur le carreau, mais je ne me fais aucun soucis il va continuer , il est trop bon . Pour Sourice , il s'entraîne avant de partir vers un autre club qu'il connaît déjà et qui entamera ses entraînements plus tard . Pour les piliers mis à l'essai cette semaine , ils sont repartis, tests à mon avis non concluants. La Provence de ce matin précise que le président a une idée laquelle , nous l'ignorons , mais il n'est pas dit qu'un pilier droit nous rejoigne . pour l'ouvreur la Provence indique que le club est sur l'ouvreur de Bourgoin Wilson , mais il est cher, et mon petit doigt me dit que nous allons voir débarquer un ouvreur Néo Zélandais repéré en 2011 . Affaire à suivre .Sinon, vous avez pu remarquer cette drôle de machine en action, toute informatisée, spécifique aux premières lignes , qui pousse grâce à un vérin et enregistrera tout au long de l'année les progrès où les faiblesses des premières lignes dans toutes les positions . Stupéfiant, on n'arrête pas l'évolution .

Surtout si le budget augmente de 1Million !!!! j'ai du mal a comprendre ou va l'argent ....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2187

et pour la machine c'etait gratuit pour le PARC lol lol lol lol lol lol

bouquin a écrit :

Bastère est un très bon pilier gauche, il n'y a pas de raison qu'un club ne l'accroche pas, maintenant , il faut voir ses prétentions financières, si elle sont trop élevées c'est sûr qu'il restera sur le carreau, mais je ne me fais aucun soucis il va continuer , il est trop bon . Pour Sourice , il s'entraîne avant de partir vers un autre club qu'il connaît déjà et qui entamera ses entraînements plus tard . Pour les piliers mis à l'essai cette semaine , ils sont repartis, tests à mon avis non concluants. La Provence de ce matin précise que le président a une idée laquelle , nous l'ignorons , mais il n'est pas dit qu'un pilier droit nous rejoigne . pour l'ouvreur la Provence indique que le club est sur l'ouvreur de Bourgoin Wilson , mais il est cher, et mon petit doigt me dit que nous allons voir débarquer un ouvreur Néo Zélandais repéré en 2011 . Affaire à suivre .Sinon, vous avez pu remarquer cette drôle de machine en action, toute informatisée, spécifique aux premières lignes , qui pousse grâce à un vérin et enregistrera tout au long de l'année les progrès où les faiblesses des premières lignes dans toutes les positions . Stupéfiant, on n'arrête pas l'évolution .

le RUGBY commence toujours devant

#2188

Kamea, Joly, et viazzo de bourgoin et le recrutement serait parfait On peut toujours rêver .....

#2189

Je reviens sur Bastère , je confirme Toulon la saison dernière nous l'avait prêté étant donné qu'il avait un contrat avec Toulon .Je n'indique pas les pourcentages du prêt cela concerne exclusivement les deux clubs . Ce garçon a le niveau Top 14, il ne veut donc pas baisser ses prétentions, et le Parc , n'a pas les moyens de le recruter compte tenu de sa demande . pour Wilson, je n'ai jamais dit qu'il venait sur Aix , je citais simplement le journal La Provence, ce ne sont pas mes sources mais celles du reporter et cela n'engage que lui s'il se trompe, d'ailleurs , je vous donnais une autre information, on va voir si elle se réalise. Maintenant , pour les idéalistes qui voudraient que l'on recrute à tour de bras des joueurs renommés, venez tenir les comptes, et vous constaterez que si on vous écoutais , à la fin de la saison on serait rétrogradés , pour avoir les yeux plus gros que le ventre . Cela s'appelle une gestion correcte et raisonnée, et je pense effectivement que nous allons avoir un pilier droit et un ouvreur qui vont nous rejoindre et le recrutement sera terminé . Cette année l'équipe est bonne, meilleure en trois quart que la saison passée, devant on va voir la valeur de ce nouveau pilier droit , sinon à gauche avec Turini ça carbure autant que la saison passée . Ne parlons pas en deuxième ligne, nous avons deux tracteurs , qui vont nous faire du bien. pensez un peu à la saison dernière où nous avons du nous passer durant de nombreux matchs des deux roumains en sélection , cela nous avait handicapés, et on n'était pas satisfait de leur sélection , surtout que les salaires étaient pour le club, aussi , on n'a pas forcé quand ils ont décidé de changer de club , et je parie que LAZAR va faire banquette à Castres . Quant au supporter de Chateaurenard, qu'il me contacte par MP et il sera bien reçu au PARC, foi de Bouquin, sans que son portefeuille en souffre trop, seulement une participation pour une bouteille de champagne si la victoire est au bout .

Dernière modification par bouquin (08/07/2012 08:53:45)

#2190

Bonjour à tous, A t'on des nouvelles de James So'oialo ? Pour moi l'equipe a fier allure (peut être un peu juste devant pour l'instant). Certains ont du mal à ce souvenir d'ou l'on vient.... Espérons simplement que la mayonnaise prenne rapidement car le championnat arrive à grand pas, avec un début compliqué car 2 déplacements. Bref profitons des vacances (pour les chanceux qui en ont) pour recharger les batteries car les mois de Septembre, octobre et Novembre vont être Rugbystiquement PARC avec la possibilitée pour les plus assidus de voir pas moins de 9 matchs d'affilés de notre équipe préférée (Reception d'Auch, Oyonnax, Tarbes, Lyon, La Rochelle, Dax et Déplacement à Béziers, Colomiers, Narbonne) Bonnes Vacances à tous et Allez Les Noirs

#2191

Bastère était peut être préter et avait peut être une grosse rémunération. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il préfère arréter que rester au Parc!!! Pour le recrutement il y a beaucoup de joueurs motivés de bons niveaux (style Lacroix Kerroum...) qui sont disponibles et je peux te dire qu'avec le salaire de Tindall et Soialo tu pourrais avoir un joueur de plus dans chaque ligne, alors arrête de nous faire pleurer avec les comptes. En tout cas Bouquin on en reparlera au mois de décembre et je souhaite vraiment que le Parc se maintienne mais je pense vraiment qu'ils seront en grosse difficulté.

bouquin a écrit :

Je reviens sur Bastère , je confirme Toulon la saison dernière nous l'avait prêté étant donné qu'il avait un contrat avec Toulon .Je n'indique pas les pourcentages du prêt cela concerne exclusivement les deux clubs . Ce garçon a le niveau Top 14, il ne veut donc pas baisser ses prétentions, et le Parc , n'a pas les moyens de le recruter compte tenu de sa demande . pour Wilson, je n'ai jamais dit qu'il venait sur Aix , je citais simplement le journal La Provence, ce ne sont pas mes sources mais celles du reporter et cela n'engage que lui s'il se trompe, d'ailleurs , je vous donnais une autre information, on va voir si elle se réalise. Maintenant , pour les idéalistes qui voudraient que l'on recrute à tour de bras des joueurs renommés, venez tenir les comptes, et vous constaterez que si on vous écoutais , à la fin de la saison on serait rétrogradés , pour avoir les yeux plus gros que le ventre . Cela s'appelle une gestion correcte et raisonnée, et je pense effectivement que nous allons avoir un pilier droit et un ouvreur qui vont nous rejoindre et le recrutement sera terminé . Cette année l'équipe est bonne, meilleure en trois quart que la saison passée, devant on va voir la valeur de ce nouveau pilier droit , sinon à gauche avec Turini ça carbure autant que la saison passée . Ne parlons pas en deuxième ligne, nous avons deux tracteurs , qui vont nous faire du bien. pensez un peu à la saison dernière où nous avons du nous passer durant de nombreux matchs des deux roumains en sélection , cela nous avait handicapés, et on n'était pas satisfait de leur sélection , surtout que les salaires étaient pour le club, aussi , on n'a pas forcé quand ils ont décidé de changer de club , et je parie que LAZAR va faire banquette à Castres . Quant au supporter de Chateaurenard, qu'il me contacte par MP et il sera bien reçu au PARC, foi de Bouquin, sans que son portefeuille en souffre trop, seulement une participation pour une bouteille de champagne si la victoire est au bout .

#2192

Le club nest pas moins fort : meilleurs troisième ligne,meilleurs trois quarts .... il est meme meilleur le problème c'est que cette année les adversaires sont plus fort et les promus aussi . Au fait, je parlais de viazzo mais ce gars joue demi d'ouverture et centre, un gars polyvalent qui joue a bourgoin et qui ne restera pas a mon avis de quoi donner des idées ....

Dernière modification par PARC XV (08/07/2012 12:19:54)

#2193

PARC XV a écrit :

Le club nest pas moins fort : meilleurs troisième ligne,meilleurs trois quarts .... il est meme meilleur le problème c'est que cette année les adversaires sont plus fort et les promus aussi . Au fait, je parlais de viazzo mais ce gars joue demi d'ouverture et centre, un gars polyvalent qui joue a bourgoin et qui ne restera pas a mon avis de quoi donner des idées ....

Dans la ligne des 3/4 sa reste a prouver Mais le 5 de devant a énormement perdu par rapport a la saison dernière en 3éme ligne on a le même niveaux que l'année dernière ....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2194

Vous êtes tous des pessimistes, pourquoi l'équipe serait elle plus faible que l'an dernier? je n'y comprends plus rien . Dans toutes les lignes c'est mieux que l'an dernier sauf , je dis bien pour l'instant à droite en mêlée et à l'ouverture où il manque une doublure à Bourlon . Pour Best qu"est ce qu'il en sait des contrats de Tindall et SO'ialo, des élucubrations méningées de sa part, une où deux personnes sont au courant , et quoi qu'il en soit Tindall que je sache n'est pas dans l'effectif . Pour Sid qui raconte que la troisième ligne est d'un niveau équivalent, va le dire à Driollet, il te chantera Manon sur l'air de la Tosca, en ce qui concerne cette troisième ligne elle sera plus hargneuse que la précédente avec des jeunes comme Keroum , Jobez , Barriol Longéppé, qui ne vont rien lâcher avec des vieux briscards comme Driollet , Olivier , Labrit , Beun qui eux aussi face à la concurrence vont essayer de tirer leur épingle du jeu . Quand à la deuxième ligne , je n'en parle pas elle est monstrueuse. Donc un peu d'optimisme avant le début de saison , et arrêtez de jouer les Cassandre, cela n'amène rien de bon , au contraire , il faut tous pousser dans le même sens et apporter sa contribution dans la bonne marche du club . Déjà cette année les joueurs vont voyager dans des conditions plus confortables avec un bus neuf siglé Parc, des véhicules plus que corrects mis à leur disposition , et un fourgon dédié au déplacement du matériel , sans compter un joug dernière génération que beaucoup de clubs peuvent nous envier, seul Toulouse en possède le jumeau, il permet aux entraîneurs de mesurer à l'instant T la puissance du joueur de première ligne, et de la comparer avec celle enregistrée précédemment, sans parler du positionnement en mêlée qui est étudié à fond . Une curiosité que je vous invite à aller voir un jour d'entraînement de la première .

#2195

Tu parles du BABY SRUM????

bouquin a écrit :

Vous êtes tous des pessimistes, pourquoi l'équipe serait elle plus faible que l'an dernier? je n'y comprends plus rien . Dans toutes les lignes c'est mieux que l'an dernier sauf , je dis bien pour l'instant à droite en mêlée et à l'ouverture où il manque une doublure à Bourlon . Pour Best qu"est ce qu'il en sait des contrats de Tindall et SO'ialo, des élucubrations méningées de sa part, une où deux personnes sont au courant , et quoi qu'il en soit Tindall que je sache n'est pas dans l'effectif . Pour Sid qui raconte que la troisième ligne est d'un niveau équivalent, va le dire à Driollet, il te chantera Manon sur l'air de la Tosca, en ce qui concerne cette troisième ligne elle sera plus hargneuse que la précédente avec des jeunes comme Keroum , Jobez , Barriol Longéppé, qui ne vont rien lâcher avec des vieux briscards comme Driollet , Olivier , Labrit , Beun qui eux aussi face à la concurrence vont essayer de tirer leur épingle du jeu . Quand à la deuxième ligne , je n'en parle pas elle est monstrueuse. Donc un peu d'optimisme avant le début de saison , et arrêtez de jouer les Cassandre, cela n'amène rien de bon , au contraire , il faut tous pousser dans le même sens et apporter sa contribution dans la bonne marche du club . Déjà cette année les joueurs vont voyager dans des conditions plus confortables avec un bus neuf siglé Parc, des véhicules plus que corrects mis à leur disposition , et un fourgon dédié au déplacement du matériel , sans compter un joug dernière génération que beaucoup de clubs peuvent nous envier, seul Toulouse en possède le jumeau, il permet aux entraîneurs de mesurer à l'instant T la puissance du joueur de première ligne, et de la comparer avec celle enregistrée précédemment, sans parler du positionnement en mêlée qui est étudié à fond . Une curiosité que je vous invite à aller voir un jour d'entraînement de la première .

le RUGBY commence toujours devant

#2196

bouquin a écrit :

Vous êtes tous des pessimistes, pourquoi l'équipe serait elle plus faible que l'an dernier? je n'y comprends plus rien . Dans toutes les lignes c'est mieux que l'an dernier sauf , je dis bien pour l'instant à droite en mêlée et à l'ouverture où il manque une doublure à Bourlon .

Moi je suis d'accord avec Bouquin sur le plan de l'équipe, mais ce qui m'inquiète c'est la situation causée par le conflit Simon / Nier. Quand on voit l''implication" de ce dernier dans les séances, ça fait froid dans le dos. Lucien Simon a encore un peu de temps pour régler le problème, mais il faudra pas trop tarder. S'il fallait commencer la saison dans ces conditions cela serait suicidaire à mon avis.

#2197

Personne pour nous donner des nouvelles de So'oialo ??

#2198

Il est évident que vu comme ça on peut être optimiste. Avec une "troisième ligne plus forte une deuxième ligne monstrueuse", on se demande bien qui va arréter le Parc!!! Explique moi juste une chose sur cette deuxième ligne monstrueuse, pourquoi Tuineau n'a fait aucun match en Top 14 ( pendant la blessure de Fakate alors qu'il était son joker) et pourquoi Minhart qui d'après tes dire est si impressionnant, n'est pas conservé à Narbonne qui jouait pourtant le maintien et qui a préféré dans la saison faire rechausser les crampons à Harrison et ces 40 piges? Une fois que tu aura éclairci ma pette lanterne alors je pourrai peut être me persuader que le Parc fera mieux que la saison dernière. Pour les salaires de Tindall et So Iaolo tu as entièrement raison sur une chose c'est que je ne les connait pas. En revanche si tu pense qu'il leur a été proposé la même chose qu'à Coll pour rester ou à Lacroix et Jacquet pour venir tu te trompe. La encore je ne dis pas que c'est anormal, ils sont internationnaux, je dis juste qu'avec leur enveloppe le club pourrait renforcer chaque ligne avec des joueurs très corrects ce qui me semblait utile et parfois vital à certain postes.

bouquin a écrit :

Vous êtes tous des pessimistes, pourquoi l'équipe serait elle plus faible que l'an dernier? je n'y comprends plus rien . Dans toutes les lignes c'est mieux que l'an dernier sauf , je dis bien pour l'instant à droite en mêlée et à l'ouverture où il manque une doublure à Bourlon . Pour Best qu"est ce qu'il en sait des contrats de Tindall et SO'ialo, des élucubrations méningées de sa part, une où deux personnes sont au courant , et quoi qu'il en soit Tindall que je sache n'est pas dans l'effectif . Pour Sid qui raconte que la troisième ligne est d'un niveau équivalent, va le dire à Driollet, il te chantera Manon sur l'air de la Tosca, en ce qui concerne cette troisième ligne elle sera plus hargneuse que la précédente avec des jeunes comme Keroum , Jobez , Barriol Longéppé, qui ne vont rien lâcher avec des vieux briscards comme Driollet , Olivier , Labrit , Beun qui eux aussi face à la concurrence vont essayer de tirer leur épingle du jeu . Quand à la deuxième ligne , je n'en parle pas elle est monstrueuse. Donc un peu d'optimisme avant le début de saison , et arrêtez de jouer les Cassandre, cela n'amène rien de bon , au contraire , il faut tous pousser dans le même sens et apporter sa contribution dans la bonne marche du club . Déjà cette année les joueurs vont voyager dans des conditions plus confortables avec un bus neuf siglé Parc, des véhicules plus que corrects mis à leur disposition , et un fourgon dédié au déplacement du matériel , sans compter un joug dernière génération que beaucoup de clubs peuvent nous envier, seul Toulouse en possède le jumeau, il permet aux entraîneurs de mesurer à l'instant T la puissance du joueur de première ligne, et de la comparer avec celle enregistrée précédemment, sans parler du positionnement en mêlée qui est étudié à fond . Une curiosité que je vous invite à aller voir un jour d'entraînement de la première .

Pro D2