Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#1205

Et si tout simplement le PARC avait décidé de donner un petit coup de main à Béziers pour l'aider à se maintenir? Tous le monde sait que des joueurs et des dirigeants de ce club sont biterrois d'origine.... alors pourquoi pas ? smile

#1206

Ca doit être ça, et le jour ou on montera en Top 14 le président Simon demandera aux joueurs de lever le pied contre Toulon. smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1207

Faut reconnaître qu'on a la meilleure équipe qu'on a jamais eu, mais on veut toujours plus... Ce qui m'enerve le plus, c'est qu'on a le stade le plus petit, alors qu'on est 10 fois plus nombreux que Biarritz et Bayonne réuni, Question: Que fait Maryse?

#1208

pastis a écrit :

Faut reconnaître qu'on a la meilleure équipe qu'on a jamais eu, mais on veut toujours plus... Ce qui m'enerve le plus, c'est qu'on a le stade le plus petit, alors qu'on est 10 fois plus nombreux que Biarritz et Bayonne réuni, Question: Que fait Maryse?

je suis loin d'être sur de sa ... il y a des chance pour que l'on gagne moins de match que l'année dernière .... et que l'on termine 12ème ou 13 ème le départ de Roko et Lescamel on fait beaucoup de mal celle de Montanella aussi... + une baisse en cour de saison de beaucoup de joueur.... les 63 pts pour 14 victoire paraisse bien loin ... Pour le stade sa sert a rien d'avoir un beau stade de 10 000 place qui coûte quelque millions avec sachant que l'on remplit même pas celui de 4000 place ....

Dernière modification par Sid133 (10/02/2012 14:36:41)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1209

a propos du public le pays d aix n est pas rugby - nous sommes une minorite passionnee certes mais on ne deplacera jamais les foules .qq soit resultats si un match international avait lieu a aix ( moins 20 ANS par exemple) y aurait il plus de monde ??

#1210

ben alors explique moi nos résultat du moment ....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1211

aiguille a écrit :
Sid133 a écrit :
pastis a écrit :

Faut reconnaître qu'on a la meilleure équipe qu'on a jamais eu, mais on veut toujours plus... Ce qui m'enerve le plus, c'est qu'on a le stade le plus petit, alors qu'on est 10 fois plus nombreux que Biarritz et Bayonne réuni, Question: Que fait Maryse?

je suis loin d'être sur de sa ... il y a des chance pour que l'on gagne moins de match que l'année dernière .... et que l'on termine 12ème ou 13 ème le départ de Roko et Lescamel on fait beaucoup de mal celle de Montanella aussi... + une baise en cour de saison de beaucoup de joueur.... les 63 pts pour 14 victoire paraisse bien loin ... Pour le stade sa sert a rien d'avoir un beau stade de 10 000 place qui coûte quelque millions avec sachant que l'on remplit même pas celui de 4000 place ....

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Bourlon a exactement le même profil que Lescalmel (buteur qui ne défend pas), Montanella est une grosse feignasse et les piliers de cette année sont largement meilleurs que lui, Labrit est décevant c'est vrai mais Roko était tellement maladroit avec ses 2 mains gauche qu'il gachait souvent les bonnes actions qu'il entamait..... Quant à la vie sexuelle des joueurs je ne la connais pas pour en parler ....

Bourlon a peut être le même profil que Lescalmel mais il est quand même beaucoup plus irrégulier que lui dans ses coups de pied. Il nous a fait quelques sans faute mais a souvent raté l'immanquable...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1212

Sergueï le tracteur russe a écrit :
aiguille a écrit :
Sid133 a écrit :

je suis loin d'être sur de sa ... il y a des chance pour que l'on gagne moins de match que l'année dernière .... et que l'on termine 12ème ou 13 ème le départ de Roko et Lescamel on fait beaucoup de mal celle de Montanella aussi... + une baise en cour de saison de beaucoup de joueur.... les 63 pts pour 14 victoire paraisse bien loin ... Pour le stade sa sert a rien d'avoir un beau stade de 10 000 place qui coûte quelque millions avec sachant que l'on remplit même pas celui de 4000 place ....

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Bourlon a exactement le même profil que Lescalmel (buteur qui ne défend pas), Montanella est une grosse feignasse et les piliers de cette année sont largement meilleurs que lui, Labrit est décevant c'est vrai mais Roko était tellement maladroit avec ses 2 mains gauche qu'il gachait souvent les bonnes actions qu'il entamait..... Quant à la vie sexuelle des joueurs je ne la connais pas pour en parler ....

Bourlon a peut être le même profil que Lescalmel mais il est quand même beaucoup plus irrégulier que lui dans ses coups de pied. Il nous a fait quelques sans faute mais a souvent raté l'immanquable...

Dans le jeu il est très bon ....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1213

Bien résumé...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1214

Je trouve ton analyse assez bonne et quand je disais que le parc était trop "buteur-dépendant" en début de saison on me disait que le Parc avait un garnd nombre d'essais au compteur. Enfin bon effectivement il n'ya de patron ni en 9 ni en 10( même si je trouve Bourlon plutot bon dans le jeu ) et c'est préjudiciable. Ensuite c'est trop moyen derrière et seul Labarthe et Christophers sont capables de porter le danger. Ensuite Aix a surpris au début avec sa mélée surpuissante et depuis les équipes travaillent ce domaine en conséquence et les contrent mieux. Comme le Parc a ensuite du mal à faire la différence derrière et bien ça redonne une équipe très moyenne.

marco13400 a écrit :
Sid133 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bourlon a peut être le même profil que Lescalmel mais il est quand même beaucoup plus irrégulier que lui dans ses coups de pied. Il nous a fait quelques sans faute mais a souvent raté l'immanquable...

Dans le jeu il est très bon ....

Cherchons aussi le baisse de régime des 3e ligne.. Depuis la fameuse soirée de l'oscar du Midol dédiée à Labrit, l'ex-berjallien a complétement disparu..... il est devenu inexistant. Idem pour Ollivier. ne parlons pas de Sourice, il n'a jamais réussi à s'imposer. Seuls Longépée et Beun ont réussi leurs matches. la charnière n'est pas exempt de tout reproche. Besson a souvent ralenti le jeu avec des sorties de balles trop longue. Bourlon, certe, il enquille au pied, mais ne baisse absolument pas sur le jeu. Normalement, il devrait être le boss de cete équipe. D'ailleurs, le problème du PARC réside souvent dans cette absence d'une GROSSE charnière. Derrière, grose saison de Christophers, bémol pour Coll (l'absence de De Beer manque cruellement en défense) Human, Gautherie, Noutary s'éteignent au fil des journées et Solana reste toujours trop en dilletante même si son coup de pied fait un bien énorme. alors cette équipe tient par son gros. Devant, à part Smit, ils carburent au super. Même chose avec les 2e ligne même si ichaux (précieux en touche) manque toujours autant de puissance et de percussion. Santoni et Ursache sont les meilleurs depuis deux ans.

#1215

Sid133 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
aiguille a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Bourlon a exactement le même profil que Lescalmel (buteur qui ne défend pas), Montanella est une grosse feignasse et les piliers de cette année sont largement meilleurs que lui, Labrit est décevant c'est vrai mais Roko était tellement maladroit avec ses 2 mains gauche qu'il gachait souvent les bonnes actions qu'il entamait..... Quant à la vie sexuelle des joueurs je ne la connais pas pour en parler ....

Bourlon a peut être le même profil que Lescalmel mais il est quand même beaucoup plus irrégulier que lui dans ses coups de pied. Il nous a fait quelques sans faute mais a souvent raté l'immanquable...

Dans le jeu il est très bon ....

Et défensivement on en parle ????

#1216

Des modifications importantes dans les structures du stade Maurice David vont être entamées sous peu pour être opérationnelles au mois de Septembre . Pour avoir de plus amples informations il convient d'attendre les articles de presse.

#1217

marco13400 a écrit :
Sid133 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bourlon a peut être le même profil que Lescalmel mais il est quand même beaucoup plus irrégulier que lui dans ses coups de pied. Il nous a fait quelques sans faute mais a souvent raté l'immanquable...

Dans le jeu il est très bon ....

Cherchons aussi le baisse de régime des 3e ligne.. Depuis la fameuse soirée de l'oscar du Midol dédiée à Labrit, l'ex-berjallien a complétement disparu..... il est devenu inexistant. Idem pour Ollivier. ne parlons pas de Sourice, il n'a jamais réussi à s'imposer. Seuls Longépée et Beun ont réussi leurs matches. la charnière n'est pas exempt de tout reproche. Besson a souvent ralenti le jeu avec des sorties de balles trop longue. Bourlon, certe, il enquille au pied, mais ne baisse absolument pas sur le jeu. Normalement, il devrait être le boss de cete équipe. D'ailleurs, le problème du PARC réside souvent dans cette absence d'une GROSSE charnière. Derrière, grose saison de Christophers, bémol pour Coll (l'absence de De Beer manque cruellement en défense) Human, Gautherie, Noutary s'éteignent au fil des journées et Solana reste toujours trop en dilletante même si son coup de pied fait un bien énorme. alors cette équipe tient par son gros. Devant, à part Smit, ils carburent au super. Même chose avec les 2e ligne même si ichaux (précieux en touche) manque toujours autant de puissance et de percussion. Santoni et Ursache sont les meilleurs depuis deux ans.

On a jamais eu un 10 aussi présent dans le jeu... DeBeer ralenti le jeu très bon en defense mais mauvais en attaque.... je pense simplement que les ambition de jeu sont tro élever par rapport a notre véritable niveaux ... on prend beaucoup d'essai en contre ou sur des turn over.... on se concentre plus sur l'attaque et bcp moins sur la défense alors que la meilleur attaque au rugby est la défense ..... c'est bien d'avoir des ambition de jeu mais il faut en avoir les moyens

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1218

Sid133 a écrit :
marco13400 a écrit :
Sid133 a écrit :

Dans le jeu il est très bon ....

Cherchons aussi le baisse de régime des 3e ligne.. Depuis la fameuse soirée de l'oscar du Midol dédiée à Labrit, l'ex-berjallien a complétement disparu..... il est devenu inexistant. Idem pour Ollivier. ne parlons pas de Sourice, il n'a jamais réussi à s'imposer. Seuls Longépée et Beun ont réussi leurs matches. la charnière n'est pas exempt de tout reproche. Besson a souvent ralenti le jeu avec des sorties de balles trop longue. Bourlon, certe, il enquille au pied, mais ne baisse absolument pas sur le jeu. Normalement, il devrait être le boss de cete équipe. D'ailleurs, le problème du PARC réside souvent dans cette absence d'une GROSSE charnière. Derrière, grose saison de Christophers, bémol pour Coll (l'absence de De Beer manque cruellement en défense) Human, Gautherie, Noutary s'éteignent au fil des journées et Solana reste toujours trop en dilletante même si son coup de pied fait un bien énorme. alors cette équipe tient par son gros. Devant, à part Smit, ils carburent au super. Même chose avec les 2e ligne même si ichaux (précieux en touche) manque toujours autant de puissance et de percussion. Santoni et Ursache sont les meilleurs depuis deux ans.

On a jamais eu un 10 aussi présent dans le jeu... DeBeer ralenti le jeu très bon en defense mais mauvais en attaque.... je pense simplement que les ambition de jeu sont tro élever par rapport a notre véritable niveaux ... on prend beaucoup d'essai en contre ou sur des turn over.... on se concentre plus sur l'attaque et bcp moins sur la défense alors que la meilleur attaque au rugby est la défense ..... c'est bien d'avoir des ambition de jeu mais il faut en avoir les moyens

je trouve qu'il est un peu trop facile de " flinguer " ainsi chaque joueur et surtout certains joueurs ... pour leur imputer certaines défaites . Les performances de l'équipe sont collectives ... d'ailleurs Nier n'a t il pas déclaré que quand l'équipe sort du schéma collectif et essaie de jouer individuellement elle devient fragile . pour moi, la seule contre performance est la dernière à Beziers ....encore que si on regarde DAx ET LR ils ont perdu à Perigueux . Ce championnat est compliqué , chaque équipe ne voulant rien lacher . Dire que ce sont que " les gros " qui font le boulot est réducteur .... car sur des matchs ils ont été à la peine et cela a été préjudiciable aux enchainements de jeu ....alors que le buteur-ouvreur faisait un bon match ( but et gestion du jeu ) et cela n'a pas suffit ( pr ex contre DAX ) . Souhaitons que l'équipe retrouve plus de lucidité , sérenité pour aborder les prochains matchs , à commencer contre Aurillac ...pour confirmer la belle victoire acquise dans le Cantal .

Pro D2