Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#57

le leader de la poule 5 a certes été battu par un quatrieme, mais passera largement chez lui par contre Isle, le rouleau compresseur annoncé, devra s arracher pour renverser le score, juste mon avis tres decevants les limousin et je suis limousin justement on rajoute l USAL a tout ca, et Brive pas sorti d affaire oui c est bien frustrant cette annee

#58

Je vois pas trop le rapport avec l'USAL et Brive pour les résultats des Limousins... Après ces 1° matches, on retient que : - les recevants, donc les 3°-4° de poule, ont gagné. - les leaders ont eu du mal à exister : Ussel et St-Ju, 2°, auront du mal à se qualifier, même si, connaissant le Chalet, St-Ju peut le faire. - Cournon devrait s'en sortir contre Surgères qui voyage mal et aura 500km de bus dans les pattes. - Isle devra retrouver son jeu pour s'imposer, même si l'article ci-dessous ne montre pas une domination outrageante d'Issoire. Pour finir, 2 réflexions : - St-Ju qui prend 3à pts à l'extérieur, c'est pas nouveau cette année. Si ils restent dans leur standard, ils peuvent aussi passer 30 pts chez eux. - Enfin, Isle, décevant, aura un sacré challenge à relever : de favori, Isle devient outsider. Pas fait pour leur déplaire, je pense.

Dernière modification par maher (27/04/2015 07:44:00)

#59

maher a écrit :

- Isle devra retrouver son jeu pour s'imposer, même si l'article ci-dessous ne montre pas une domination outrageante d'Issoire. - Enfin, Isle, décevant, aura un sacré challenge à relever : de favori, Isle devient outsider. Pas fait pour leur déplaire, je pense.

J'ai pas lu l'article, mais effectivement l'USI n'a pas forcément dominé ce match. A part les 30 premières minutes ou Isle n'a pas vu un ballon et a pris un 17-0 avant de se réveiller. Après Isle a monopolisé le ballon sans trouver la solution pour marquer. Pick n go, pick n go sans marquer à tel point qu'à moins de 10 minutes de la fin ou le score était de 24 à 9 ( L'USI a marqué un essai sur sa seule occasion de la deuxième mi-temps), l'entraineur islois demande les 3 points. Ils ont fini par marque l'essai qui nous prive du BO sur une belle relance de leur 22. C'est un peu l'image de notre saison ou on est très fort en défense (14 essais encaissés en 18 matchs). Mais je le répète encore et encore, si nos buteurs avaient enquillés ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils nt tenté cette saison nous aurions fini dans les deux premiers de la poule 5.

#60

Chers amis, il est inutile de comparer les résultats d'une saison. les équipes se rencontrent avec un espace temps trop important pour nous permettre de pronostiquer des forces et des faiblesses. Une chose est certaine, avec une semaine de battement le fond de jeu des équipes ne peut pas varier comme le reste de la saison et les avantages acquis vont être défendu jusqu'au bout. Nous allons assister à des matchs beaucoup plus fermer ou les équipes (pour la plupart en déplacement) vont tenter de hacher le jeu (c'est de bonne guerre) et sans arbitres à la hauteur, il est clair que les scores vont avoir du mal à s'inverser. Pour st Ju, c'est vrai que la mission est la plus compliquée avec ce BO, pourquoi pas mais .... on y croit. Pour Isle, la sortie des vestiaires a été plus mitigée. Avec un sentiment de regret, espérons une remise en question 13 points pas de BO, arrêtons les politesses il y a encore 80 minutes. Rusigby, on ne te fait pas de programme dimanche c'est all inclusive à Lamarsaude, Forza JA

#61

Isle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , les coachs vont cadrer leurs troupes...Si Arpajon a un bon pack ,ils iront en seizième, dans le cas contraire et vu les prévisions météo ils en baveront au chalet et les gantiers peuvent retourner la situation ce d'autant qu'il devrait y avoir du bruit dans les travées.....

#62

Je vous trouve optimiste pour Saint Ju. En phases de poules ils ont mis de grosses raclées chez eux mais contre des équipes plus faibles qu'Arpajon. Si vous reprenez les résultats, à chaque fois que St Ju à mis plus de 30 points chez eux à une équipe c'est qu'ils avaient gagné le match aller (hormis contre Nontron où ils ont perdu de 8 pts). Là ils ont perdus de 26 points. Je les vois gagner et même en prenant le bonus off mais il y aura moins de 26 pts d'écart.

#63

le pré le dira hmm

#64

platinix a écrit :

Isle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , les coachs vont cadrer leurs troupes........

Pendant que ceux d'Issoire s'endormiront sur leur laurier. C'est un peu ce qu'on a lu sur le forum tout au long de la saison et notamment au niveau pronostic. On devait perdre chez nous la première journée contre Cournon. On devait ramasser à Gueret On devait exploser contre Arpajon à Issoire On devait subir le réveil attendu de Vichy chez nous On devait revenir tout nu de Mauriac, de Saint Cernin, de La Capelle On devait perdre largement à vichy qui jouait comme nous la qualif'... Et maintenant donc, vu qu'on ne devait pas voir le jour au match aller contre Isle et qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, hé bien on va prendre grave là-bas parce qu'il est bien évident que c'est surtout Isle qui a perdu et non Issoire qui a gagné. Un peu plus haut Maher écrit que Isle endosse le rôle d'outsider ce qui n'est pas fait pour leur déplaire. Je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais en rugby, mais il me semble que ça leur aurait surtout pas déplu de revenir avec une victoire du stade du Mas.

Dernière modification par rUSIgby (27/04/2015 14:39:53)

#65

rUSIgby a écrit :
platinix a écrit :

Isle devrait passer sans encombre. Après l'effet de surprise du premier match , les coachs vont cadrer leurs troupes........

Pendant que ceux d'Issoire s'endormiront sur leur laurier. C'est un peu ce qu'on a lu sur le forum tout au long de la saison et notamment au niveau pronostic. On devait perdre chez nous la première journée contre Cournon. On devait ramasser à Gueret On devait exploser contre Arpajon à Issoire On devait subir le réveil attendu de Vichy chez nous On devait revenir tout nu de Mauriac, de Saint Cernin, de La Capelle On devait perdre largement à vichy qui jouait comme nous la qualif'... Et maintenant donc, vu qu'on ne devait pas voir le jour au match aller contre Isle et qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, hé bien on va prendre grave là-bas parce qu'il est bien évident que c'est surtout Isle qui a perdu et non Issoire qui a gagné. Un peu plus haut Maher écrit que Isle endosse le rôle d'outsider ce qui n'est pas fait pour leur déplaire. Je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais en rugby, mais il me semble que ça leur aurait surtout pas déplu de revenir avec une victoire du stade du Mas.

Tes arguments se tiennent sauf que, du coup, ils justifient que Issoire a l'ambition de monter et n'est pas simplement "une équipe de copains heureuse de son parcours en poule". Quant à Isle, ils ne sont pas venus en cadors certains de leur force (voir journal local la veille du match). D'ailleurs, leur entame le prouve. Après, Issoire ne semble pas avoir survolé le reste du match non plus et le +13 final est peut-etre un peu lourd pour Isle. Tant pis pour eux... En conséquence, à Isle de montrer que sa 1° place de poule n'était pas une "erreur" ; mais vu le score du match aller, avec 13 pts d'avance, Issoire devient favori et Isle l'outsider. Logique. Enfin, je remarque que beaucoup restent fixés sur le score alors que l'important reste les pts terrain. Pour rester sur mon exemple Issoire - Isle, si les Hauts-Viennois l'emportent 17 - 9 avec BO, ils seront qualifiés même en gagnant de "seulement" 12 pts.

Dernière modification par maher (27/04/2015 15:01:42)

#66

Je voulais pas en parler, mais pourquoi le cacher. Pour te dire comme on était ambitieux cette année, dimanche prochain une partie de l'équipe une sera à Twickenham pour la finale de coupe d'Europe. Une escapade prévue de longue date et qui n'a même rien à voir avec le fait que l'ASM y soit. Pour faire "pas comme les autres", on va pouvoir renforcer la première grâce ou à cause de la défaite de la réserve contre Puilboreau et à l'élimination de nos Belascain. N'empêche que si on peut se qualifier, on le fera.

#67

Ah mais je n'en doute pas, sinon aucun intérêt de faire le (bon) match que vous faites hier... Les Islois sont prévenus !

#68

Et Rusigby tu ne sais pas si Arpajon a prévu une sortie identique ??? Peut-être d"ailleurs le même avion non !!!! S'ils vous restent des places passez leur un petit coup de fil........Allez l'ASM et que TOULON en ramasse une sévère...Pour une fois, rien qu'une fois...:)

#69

bon si y-a des gars d'issoire et d'arpajon qui font le voyage , faudrait pas oublier vos copains de clermont-cournon , ils vont quand même pas manquer la victoire historique de l'ASM contre le ercété , alors si vous pouviez en embarquer quelques uns au passage big_smile. On vous rendra la pièce dans les prochaines saisons quand le stade rochelais ira en finale wink

Dernière modification par beyalo (27/04/2015 19:55:19)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#70

ps surprenant, mais je suis de St Ju moi meme connaissant le Chalet, ca me semble tellement loin de la folie de Beaublanc, un vrai endroit chaud, dans un autre sport, qu on peut vraiment se demander comment il pourrait y avoir un miracle au retour devant l ambiance survoltée ? du Chalet étant d un certain age, j y ai vu jouer Narbonne, Bayonne, et j en passe oui la ca vibrait alors excusez moi de jouer un peu la provoc des anciens combattants, mais la fed 3 ....., ca ne me fait plus herisser les poils et pour L USAL et Brive, mélés a tout ca, c est parce que en tant que limousin, je trouve que ca va pas tres fort a tous les niveaux chez nous voila en plus, le nouveau stade de Limoges est bancale, donc vite, un peu de nouvelles optimistes, merci

Dernière modification par yannjab (27/04/2015 21:21:38)

Fédérale 3