Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#169

Toche a raison. Sus le match j'en sais rien je n'y étais pas, mais sur le fait d'avoir eu une poule très serrée ou il a fallu se peler tous les weekends contre chaque équipe. Très surpris quand même de la victoire explosive d'Ussel et surtout de l'élimination d'Arpajon. Je ne connais pas Saint Ju, mais ça doit pas faire rire à domicile.

#170

en effet je m en vais, suite a mots excessifs envers certains les annees 70, c est juste moins de quarante ans, pas 50 Isle je situe tres bien merci bonne chance a ST JU pour la suite bien sur, essayer d éviter d en prendre 30 a Cournon, parce que cette équipe est sans doute un peu superieure a Arpajon et que les miracles ne se reproduiront peut etre pas a chaque fois au Chalet et j irai les voir a Clermont, tout petit anonyme , que je n ai jamais cessé d etre ps les arbitres qui avantagent toujours Isle jamais parlé de ca, ni meme pensé évitez de penser a laplace des autres merci

Dernière modification par yannjab (04/05/2015 10:58:48)

#171

Article du journal "La Montagne" sur la rencontre USSEL - NONTRON :

#172

Petronille a écrit :

Article du journal "La Montagne" sur la rencontre USSEL - NONTRON :

Félicitations aux ussellois pour cet exploit car remonter un tel écart ça doit pas arriver souvent ! Ils vont aborder le tour suivant avec un max de confiance malgré les blessés Bravo aussi à St Ju j'aurais jamais pensé qu'ils puissent renverser la vapeur, c'est beau !

   

#173

3 clubs sur 4 qui passent et qui étaient dans la poule 5... c'est dire comment notre poule était céré... Bravo à Ussel !

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#174

bonjour oui en effet tt15 seul mauriac gagne a ussel lol sinon la prochaine journee est dans 15 jours il me semble? allez les clubs de la poule 5 dommage pour arpajon j'aurais bien voulu avoir un commentaire arpajonais sur cette rencontre mais il est vrai que peu se manifestent ici

Dernière modification par aurillac (04/05/2015 16:38:11)

#175

Mauriac gagne quand Ussel a bcp d'absents... Absents qu'ils ont récupéré pour ce match ! Mais non comme se plais a dire notre département et les bas d'esprit...on a acheté le match...

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#176

tt15 a écrit :

Mauriac gagne quand Ussel a bcp d'absents... Absents qu'ils ont récupéré pour ce match ! Mais non comme se plais a dire notre département et les bas d'esprit...on a acheté le match...

Je me répète un peu on dirait mais bon... Ussel n'a pas récupéré ses absents pour ce match. Au contraire ils avaient perdu un titulaire de plus (raffaut). Ils ont même du intégrer 3 ou 4 gars de la B pour compléter le banc, ils ont d'ailleurs parfaitement tenu leur rôle durant ce match.

#177

Oui j'ai appris pour Antonin...bonne chance pour la suite ! Tant mieux pour Ussel j'espère même qu'ils accrocheront la montée! Je dis ça pour toute les idioties qu'on entend a notre sujet sur notre dernier match !

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#178

aurillac a écrit :

bonjour dommage pour arpajon j'aurais bien voulu avoir un commentaire arpajonais sur cette rencontre mais il est vrai que peu se manifestent ici

Un commentaire trouvé sur le site d'Arpajon -Veinazes: "Le couperet est tombé, ARPAJON a subi hier la dure loi du sport. Joie dimanche dernier, déception ce dimanche. Les joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters sont "sonnés" mais les joueurs n'ont pas de reproches à se faire après une bonne saison. L'équipe de ST-JUNIEN était trop forte et nos bleus et blancs ont manqué de réussite, de plus, ils ont encaissé une pluie de pénalités et ont joué à quatorze la moitié de la partie..."

#179

yannjab a écrit :

en effet je m en vais, suite a mots excessifs envers certains les annees 70, c est juste moins de quarante ans, pas 50 Isle je situe tres bien merci bonne chance a ST JU pour la suite bien sur, essayer d éviter d en prendre 30 a Cournon, parce que cette équipe est sans doute un peu superieure a Arpajon et que les miracles ne se reproduiront peut etre pas a chaque fois au Chalet et j irai les voir a Clermont, tout petit anonyme , que je n ai jamais cessé d etre ps les arbitres qui avantagent toujours Isle jamais parlé de ca, ni meme pensé évitez de penser a laplace des autres merci

Avant de t'en aller, toi qui habites dans l'Ain tu vas à Charles Mathon voir jouer les rouges et noirs D'Oyo ?

#180

Sitjar 87 a écrit :
aurillac a écrit :

bonjour dommage pour arpajon j'aurais bien voulu avoir un commentaire arpajonais sur cette rencontre mais il est vrai que peu se manifestent ici

Un commentaire trouvé sur le site d'Arpajon -Veinazes: "Le couperet est tombé, ARPAJON a subi hier la dure loi du sport. Joie dimanche dernier, déception ce dimanche. Les joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters sont "sonnés" mais les joueurs n'ont pas de reproches à se faire après une bonne saison. L'équipe de ST-JUNIEN était trop forte et nos bleus et blancs ont manqué de réussite, de plus, ils ont encaissé une pluie de pénalités et ont joué à quatorze la moitié de la partie..."

ah la je comprends mieu pluie de penalites et a 14 difficile de gagner comme quoi il est normal que st junien merite sa victoire

Dernière modification par aurillac (06/05/2015 17:11:50)

#181

En B, la finale de la poule est Puilboreau vs Ja Isle. Puilboreau favori grâce à ses 2 victoires en poule et par le fait que leur B soit renforcée par des gars de la 1e. Cependant ce match peut être plus serré que prévu si Puilboreau déjoue ou lache défensiement

#182

maher a écrit :
Rugbyman1986 a écrit :
maher a écrit :

Eclaire-moi, les deux clubs ont les moyens financiers et "humains" (sportifs) de bien figurer en Fédérale 2 ?

Humains oui je pense, deux équipes qui forment beaucoup de très bon jeunes, les effectifs seniors en place cette année sont de qualité, les deux reserves sont sorties la tete haute face à des tenors de la poule 6. Après le recrutement de 2/3 joueurs de l'exterieur je pense que ce sont des équipes qui peuvent se maintenir en F2. Financiers je ne vois pas sur quel point tu veux parler, mais les deux clubs sont très clean.

Merci pour les infos. Quand je parle du financier, c'est que le coût d'une saison en F2 est plus élevé qu'en F3 : déplacements plus longs, joueurs plus "chers".

Bonsoir, si les joueurs de ces 2 clubs ont gagné le droit de jouer un match d'accession à la F2 c’est que les moyens humains sont là et ceux qui vont gagner méritent d’y jouer. Ces 2 clubs savent certainement d’où ils viennent et pourquoi ils y sont allés. Ils ont récemment connu le championnat honneur et ont décidé de structurer leurs équipes de jeunes pour amener une assise au club et ils ont été patients. Pour Ussel, que je connais mieux, ils ont été au même niveau que St Junien à une certaine époque (c’était Biarritz, Grenoble, Béziers ou le Stade Français qui venait au stade Roger Léniaud) et quand les moyens financiers se sont fait plus rares la descente a été inexorable sans comprendre ce qui leur arrivait (cela ressemble beaucoup à ce qu’est en train de vivre Vichy). Depuis quelques années, le club a décidé de faire confiance à ses jeunes joueurs et il intègre chaque année 2 ou 3 juniors. L’effectif est très jeune et la quasi-totalité des joueurs de ce dimanche étaient issus de son école de rugby. Pour ma part, je pense que s’ils en ont la possibilité et l’envie il faut que, tôt ou tard, ils aillent voir ce qui se passe en F2, ils ne risquent absolument rien sauf d’apprendre ce qu’est le niveau supérieur et ses exigences. Quand au problème financier, et au risque de me répéter, il faudra bien arrêter de « défrayer des joueurs » parfois étrangés au détriment de son école de rugby. Le modèle économique de la F2 et la F3 voir de la F1 n’existe pas et l’on voit bien les mésaventures de plusieurs clubs quand les autorités mettent le nez dans les comptes. Je ne comprends pas non plus que les collectivités locales puissent financer autre chose que la formation des jeunes. Enfin, s’il n’y a plus de clubs qui font de la formation il n’y aura plus de rugbymen dans une génération. Les finances d’Ussel sont saines et il n’y aura pas de surprises, elles permettront surement de payer les bus même en F2. Je leur souhaite le meilleur mais surtout, quand on voit leur joie dimanche, de faire les plus longues phases finales possible. Après ce sera aux dirigeants de faire le boulot.

Fédérale 3