Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rugby Club Nîmois

#169

Les Nîmois ont présentés leurs voeux aux deux équipes de Six-Fours de fort belle manière. Quelques images là : En attendant dimanche prochain et Tricastin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#170

Leucate - Nîmes 0-6 (mt 0-3) Leucate B - Nîmes B 9-10 De la pluie fine dans le chef lieu audois jusqu'au Cers soufflant en énorme rafale en bord de mer à Leucate, je savais qu'aujourd'hui n'était pas une bonne journée pour voir du grand rugby champagne. Après un match des équipes B médiocre au niveau du jeu mais gagné 10-9 avec le coeur par les nîmois, on passa donc au match des équipes premières. Nîmes avec le vent en première période attaque d'entrée et marque sur une pénalité par Mere dés la 4 ° mn. Malheureusement, le buteur nîmois doit sortir quelques minutes plus tard sur une blessure au genou bientôt imité par Facéries blessé aux côtes. Heureusement sur le banc, il y a de la qualité avec Raynaud et Dos Reis qui vont sortir à eux deux un grand match et remplacer au pied levé nos deux blessés. Leucate, face au vent va quand même dominer cette première période avec une mêlée plus solide mais va échouer à deux reprises de marquer à cause d'une excellente défense nîmoise et d'un festival d'en avants aux moment clés des audois. La première période s'achève donc pour Nîmes sur ce score de 3-0 aux airs d'un rugby d'un ancien temps. En début de seconde période, Capelle fait un plaquage trop haut et est sanctionné d'un second carton jaune (après un premier à la 20° mn suite à un échange d'amabilités avec Castany) synonyme de rouge. Nîmes va donc finir les 35 dernières minutes à 14 contre 15 et contre le vent. Mais les nîmois vont faire preuve d'une solidarité énorme avec une défense intransigeante, une conquête en touche averse exceptionnelle avec un David Dos Reis de gala et un Romain Raynaud précis dans son rôle d'ouvreur. Si on rajoute une incapacité des audois sur plusieurs attaques de profiter du surnombre et de tous les en avants au moment de conclure et une pénalité marquée par Nîmes à la 62 ° mn sur la seule action de la seconde période, on arrive à un score final de 6-0 pour des nîmois très solides leaders sur ce match. Un match qui fera sans doute référence cette saison et qui consolide la première place de Nîmes dans la poule 4.

#171

merci ARMAND pour l'invitation et à FRED pour le transport , belle journée à LEUCATE ou là encore vit un club qui s'appuie sur un gros travail de 10 à15 bénévoles et ceux là valent bien un hommages à tous les travailleurs de l'ombre du rugby AMATEUR. hommage et respect oublié par deux équipes en B dans une production de parodie de rugby......bref on passe....... et un match en 1° qui forme un groupe face à une belle équipe de LEUCATE qui sans ses pertes de balle dans le dernier geste aurait emporté le match. mention spéciale au 7 audois et au 2° ligne gardois DOS-REIS . à bientôt amis nimois ,prenez soin de vous.

#172

Petit score mais gros match. Quelques images donc ( et y compris de la B pour ne pas contrarier le sieur Nounours ), c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#173

Les photos du joli doublé contre Saint-Raphaël sont là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#174

Quelques images d'un dimanche "sans" à Bédarrides, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#175

Quelques photos du match contre Carqué, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#176

Gruissan - Nîmes 17-15 (mt 10-7) Gruissan b - Nîmes b 14-28 Dés le début du match, les audois mettent la main sur le ballon et montrent beaucoup d'envie dans le combat d'avants et sont logiquement récompensés par un essai suite à une pénaltouche aux 10m (7-0). Ils portent le score à 10-0 sur une pénalité face aux poteaux suite à une énième faute nîmoise. Il faut attendre 25 mn pour voir enfin les nîmois sortir la tête de l'eau et obtenir une pénalité à 40m. Mais le buteur du soir gardois manque de tuer une taupe en ratant complétement son coup de pied. Il faudra une énorme faute de main des gruissanais à la 37 ° mn dans leur 30 m pour permettre une interception de B.Nierat qui file entre les poteaux pour revenir au score(10-7). Un petit miracle à la vue de la faiblesse du jeu nîmois dans cette première période avec des sorties de balles trop lentes et trop peu de jeu déployé. En seconde période, Nîmes revient avec de meilleures intentions et égalise sur pénalité à la 60 ° mn. Puis à la 67 ° mn, un coup de pied de l'ouvreur sur le côté permet après une partie de dribbling aux verts de marquer en coin (10-15). Nîmes semble tenir le match mais manque une pénalité à 2 mn de la fin. Les audois tentent alors leur va tout et relancent de leur 22M. Ils obtiennent une pénalité à la dernière minute et une pénaltouche dans les 15m nîmois. Et suite à un groupé pénétrant, ils marquent l'essai en coin qui sera transformé par leur ouvreur leur permettant de gagner 17-15. On pourrait parler de surprise, mais ce soir, Gruissan pourtant dernier de la poule a mérité de battre le leader nîmois. Nîmes produit un nouveau match inquiétant à l'extérieur après la défaite à Bédarrides et ce soir certains joueurs n'ont pas marqué de points pour la suite de la saison en produisant une partie sans âme. Il faudra se réveiller car dans un mois les phases finales commencent et en jouant comme çà on n' ira pas loin... En B, belle victoire en seconde période des nîmois 28-14.

#177

Des images de cette escapade audoise, c'est sur :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#178

Nîmes - Nice 15-8 (Mt 15-0) Nîmes B - Nice B 33-0 (MT 26-0) Sous un crachin et un temps typiquement britanniques, Nîmes remporte son dernier match à domicile de la saison régulière et profite que Hyères n'ait pas marqué de bonus offensif à Saint Raphaël pour s'assurer la première place de la poule. Mais à part la victoire, on ne retiendra rien d'autre de l'après midi. Après la défaite la semaine dernière chez le dernier, on attendait une belle réaction de nos nîmois et on l'aura eu pendant 2 mn seulement... Les deux premières minutes où les rouges prennent d'assaut le camp adverse et marquent suite à une pénaltouche par Andy Aubery (7-0). Après, même si Nîmes domine en mélée, tout est gâché par de nombreuses fautes de main et le score n'avance pas. Les mêlées sont simulées dés la fin de première période suite à la blessure de piliers niçois et à la 38 ° mn sur une mêlée aux 5 m, Pommery lance Grimal qui marque un essai pour son dernier match sous les couleurs nîmoises (12-0). Villaret à la 40° mn porte le score à 15-0 sur pénalité. En seconde période, on pense que Nîmes va enfoncer le clou mais les azuristes résistent bien et le coup de pied de leur arrière renvoie systématiquement le jeu dans le camp adverse. A la 60 ° mn, une bévue d'un centre nîmois dans ses 22 m offre à Nice un essai pour revenir à 15-5. Une pénalité à la 70 ° mn de l'ouvreur niçois porte le score à 15-8. Les dernières minutes montrent l'incapacité du jour des nîmois de produire des actions dangereuses pour marquer un essai. Alors, certes le temps était pourri avec ce crachin continu, le ballon était glissant, mais, depuis quelques matchs, on sent surtout le jeu nîmois être moins fluide surtout derrière. L'absence de Méré? Espérons au moins que Tavité reviendra en forme pour les phases finales pour être ce joker qui transpercera les lignes adverses. En B sur le terrain annexe, belle victoire bonifiée des Nîmois.

#179

Quelques images du dernier match de poule contre les Niçois, c'est là :

Dernière modification par Ravachol (04/04/2016 08:30:00)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#180

Fermeture de la phase qualificative, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#181

Bédarrides – Nîmes 15-20 (MT 8-5) Dans un stade des Verdeaux sous le soleil mais balayé par un fort mistral, les nîmois entament bien la partie et occupent le camp adverse durant les 10 premières minutes. Mais leurs attaques manquant de tranchant et jouées trop à plat restent vaines. Bédarrides sur sa première incursion dans le camp nîmois, va profiter d’une pénaltouche puis d’une mêlée à 5 m pour marquer en coin par Bariol (5-0). Les vauclusiens continuent de dominer les débats avec leurs groupés pénétrants et vont logiquement aggraver le score sur pénalité par Roche à la 39 ° mn (8-0). Sur le renvoi, Nîmes va enfin réagir et sur une attaque placée va marquer en coin par Robbe (8-5 à la MT). En début de seconde période, Bédarrides met la main sur le ballon et va marquer sur une pénaltouche à 5 m sur un essai collectif à la 50 ° mn (15-5). A ce moment là, Nîmes va enfin se reveiller et le capitaine Alcade suite à une chevauchée digne d’un trois quart va filer sur 50 m en échappant à tous les plaquages pour marquer à la 53 ° mn entre les poteaux (15-12). Les nîmois continuent de plus belle et Alcade à nouveau suite à une pénaltouche marque à nouveau en coin (15-17 à la 60 ° mn). Nîmes plus fringant en cette fin de match et avec l’appui du vent va même marquer une pénalité à la 70 ° mn. Bédarrides jette ses dernieres forces dans la bataille et échoue dans les arrêts de jeu à quelques cm de la ligne. Nîmes remporte donc ce match aller 20-15 grâce à une seconde mi-temps bien meilleure et se place favorablement pour la montée.

Dernière modification par boxer (15/05/2016 21:53:46)

#182

Il semble que l'adversité transcende les troupes bédarridoises (ou castel-bédarridistes ?). Partant, le ticket pour la F1 (elle sera acceptée cette année pour le RCN !? mwouarf) n'est pas encore in the pocket pour les Nîmistes... & Pour peu que la féria laisse des traces dans les troupes ^^ Bon match retour ;-)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Fédérale 2