Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Quel club parisien veut devenir pro ?

#71

il n'y a peu etre pas le public d'un club pro (et encore que...... Monaco en foot joue bien en D1) par contre , pour les infra , il n'y a pas un club qui arrive à la cheville de Massy. et quand je vois dans quel état était le Racong il y a qqes années , je me dit que tout peut arriver !!! (je tiens a préciser que je ne suis pas du tout supporter de Massy , je vois ça vraiment sans parti pris aucun !!!)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#72

fusion cergy domont = grosse F1 voire pro D2 d'ici a quelques années

#73

Olivier214 a écrit :

Hormis Massy et Bobigny qui ne parviendront jamais à monter et se maintenir (Massy parce que ce n'est pas à Paris et Bobigny parce qu'ils ne veulent pas faire les efforts pour), quel club parisien souhaite prendre la place du Racing en Pro D2 ?

l om????????

#74

d'Artagnan a écrit :

le seul stade qui tienne la route sur Paris , c'est Charletty................... et personne n'y joue !!!!! le PUC , pas un radis je confirme , et un bordel organisé permanent........ pourquoi pas Massy ?

massy!!!!!!!!!!! super et avec quoi!!!!!!!!!!! je pense plus a bobigny dans 1 ou 2 ans regarde la f1 Chalon ,marseille, carcassonne ,beziers, et Tyrosse!!!!!!!!!! non tyrrosse explique pourquoi dommage massy grand club formateur plus de sous ,enfin plus comme avant , et bobigny a le tous pour monter , seul club de la region a monter le budget pour les jeunes!!!!!!!!!!!!!! a taille humaine leurs projet!!!

#75

mougougégé a écrit :

fusion cergy domont = grosse F1 voire pro D2 d'ici a quelques années

la oui pontoise presque en depo et domont plus quand depo alors tu arrives avec le frics mdr

#76

D'un point de vue sportif, voire d'infrastructure et surtout de volonté, Massy me semble aujourd'hui le seul club qui pourrait jouer la carte de la Pro D2, même si la montée est un sacré challenge. Après, pour être du côté des violets du PUC avec mon fiston, et connaître la situation, je dirais... Ce qui plaiderait pour le PUC d'ici 5 ans en Pro D2 : - L'histoire et les joueurs qui y sont passés, donc une vraie légitimité. - Le potentiel que représenterait le stade Charléty (trop cher aujourd'hui pour être utilisé sans moyens nouveaux, après la crise d'il y a 5/6 ans au PUC et la nouvelle gestion, heureusement très prudente). - Une vraie formation, un vrai désir d'être un club formateur, avec une école à peine inférieure à Massy, légèrement supérieure à celle du SF, clairement supérieure à celle du Racing aujourd'hui. Pour info : les minimes du PUC gagnent en novembre 2008 le tournoi de Toulouse et finissent 5e de la finale du Super Challenge en mai 2009, Massy terminant deuxième, sachant que cette année, le PUC est déjà qualifié pour la finale (ayant terminé 3e à Toulouse)... Quant à l'idée que le PUC piquerait les joueurs ailleurs, c'est pas loin d'être entièrement faux, car la plupart des joueurs en minime ont été formés au club, avec plein de débutants en benjamins et mêmes en minimes. Après, c'est certain que des gamins d'autres clubs parisiens, s'ils ont le niveau, ont envie d'aller au PUC, à Massy et au SF pour se frotter lors des tournois aux grosses équipes du Top 14 et de Pro D2, et ces 3 clubs les encouragent à venir au grand dam de leurs clubs d'origine... et parfois d'ailleurs ces clubs d'origine leur créent le maximum de petits soucis pour qu'ils ne partent pas (alors qu'ils n'ont pas le droit de les empêcher de changer de club)... Donc faisons gaffe aux résumés hâtifs... Au niveau des jeunes, la seule vraie clef c'est l'envie des gamins de se frotter aux meilleurs clubs, pour le plaisir et pour progresser... Ce qui plaide aujourd'hui contre le PUC : - Très clairement un manque terrible de moyens. Impossible de monter en Pro D2 sans un industriel type Racing ou Max type le Stade. - Un manque tout aussi patent d'infrastructure. Au PUC, c'est la débrouille entre plusieurs stades. - Le manque de désir de devenir un club professionnel, du moins à court terme. D'abord, il faudrait réussir à monter en Fédérale 1 et réussir à s'y maintenir. Ce serait la première étape, et elle est aujourd'hui tout sauf gagnée quand on sait l'immense fossé qui sépare, en terme de niveau, la F1 et la F2. Pour le PUC, outre son projet de formation, ce serait là l'ambition majeure, ne serait-ce que pour avoir des juniors en première division Crabos, ce qui suppose soit d'être dans l'une des deux divisions pro, soit d'être en F1 avec une dérogation (comme Massy). Cela permettrait au club de garder ses meilleurs éléments en junior, voire pourquoi pas un jour de monter une équipe Espoirs... Sauf que le PUC, déjà, pense à garantir son maintien en F2, et qu'il y a du taff... Tout ça pour dire : en terme de chemin à parcourir, Massy est plus proche de la Pro D2 que n'importe quel autre club d'Ile de France (donc que le PUC ou encore Bobigny), quel que soit le souci de proximité de la ville et ce d'autant que l'enjeu dans ce type de banlieue, est intéressant... Amitiés Ariel

Dernière modification par Ariel (26/12/2009 13:21:20)

#77

bravo ariel pour ton analyse! l

L'AVENIR APPARTIENT AUX AUDACIEUX

#78

jtitof92 a écrit :

bravo ariel pour ton analyse! l

ah oui pleins de joueurs passent au puc en moins de 15 et moins de 17 apres??????? adieux et oui!!!! regarde le beau centre du stade crabos!! former a l asptt juste 2ans au puc !! et ne reviendras jamais!!! pour monter en pro d2 une ou 2 saisons en f1 avec un budget 2.2 euros ok aucun club peu les trouver sauf massy !!!ah retour du president adieux agen !!!! non l argent et rien d autre et oui domage regarde le bo biarritz aucun match gagner en crabos 2 en reichel! et alors demande a serge les jeune pleins le cul,tous a la plage

#79

[size=25][/size][size=0][/size]Ici dans le Sud ouest, Bayonne prend tous les bon éléments dès qu'ils sont en cadet (parfois même avant!!!) c'est une HONTE. Tous les joueurs de l'Aviron viennent de St jean de Luz (fed 1), Mauléon (fed 1), Naffaroa (fed 2), boucau (fed 2) et anglet (fed 3). je me répète c'est une honte de voir des clubs [h=#00CCFF]"PRO"[/h] prendre des joueurs gràce à l'argent. Pour les petite villes qui ont été des temples emblématiques du rugby français on ne peu plus les developpé et elles vont croupiren série territoriale.

ALLEZ LES NOIRS

#80

petit joueur, tu étais bourré lorsque tu as écris ton mail?

L'AVENIR APPARTIENT AUX AUDACIEUX

#81

Massif Central evidement!!! Central le massif.... cool:cool:

#82

Boboch en club résidant au SDF big_smile ------> je sort Je pense que Massy à raté le coche ces dernières saisons, et actuellement, je ne vois pas qui d'autre pourrait prétendre monter à l'étage supérieur. Quoique à Domont, on est en train construire une belle tribune lol

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

#83

jtitof92 a écrit :

petit joueur, tu étais bourré lorsque tu as écris ton mail?

un peu !!!

#84

Boucau a écrit :

[size=25][/size][size=0][/size]Ici dans le Sud ouest, Bayonne prend tous les bon éléments dès qu'ils sont en cadet (parfois même avant!!!) c'est une HONTE. Tous les joueurs de l'Aviron viennent de St jean de Luz (fed 1), Mauléon (fed 1), Naffaroa (fed 2), boucau (fed 2) et anglet (fed 3). je me répète c'est une honte de voir des clubs [h=#00CCFF]"PRO"[/h] prendre des joueurs gràce à l'argent. Pour les petite villes qui ont été des temples emblématiques du rugby français on ne peu plus les developpé et elles vont croupiren série territoriale.

pourquoi les boucalais laisse peytavin venir voir les jeunes au entrainement??????????? explique nous cette politique ,un bon cadet pref jouer en a ou en teuliere?????????

Fédérale 2