Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Bagnèrais - Bagnères de Bigorre

#911

Je regrette mais mais cette saison on ne doit notre qualification qu'à ce championnat à 2 vitesses qui a vu des clubs classés 6eme se qualifier.Quant à nous on finit 5eme contrairement à la saison passée où l'on avait fini 4eme (avec Dantin aussi).Il n'y a donc eu aucune progression d'autant plus que la Nationale B n'a pas réussi à se qualifier pour les phases finales.Bon enfin il est parti et à mon avis c'est tant mieux financierement pour le club. Je viens de voir le calendrier 2016-2017 sur FFR, on peut prendre la carte ski cette année...2 mois de treve du 29 novembre au 22 janvier...ça s'arrange pas côté Fédé!!!

#912

ST NAZAIRE, suite à ses difficultés financières, serait apparemment reversé en poule 2; la poule comprendrait, donc,11 clubs. C'est du grand n'importe quoi, le vrai souk. Tout serait chamboulé notamment la préparation. Pourquoi ne pas reverser Rouen en Elite1 ? Puisque le club est si intéressé, c'est l'occasion de lui donner l'opportunité de faire ses preuves et ça aurait l'avantage de ne rien bouleverser. Tout le monde serait content. Allez la fédé un peu de bon sens.

Dernière modification par bigourdan65000 (30/07/2016 14:10:08)

#913

bigourdan65000 a écrit :

ST NAZAIRE, suite à ses difficultés financières, serait apparemment reversé en poule 2; la poule comprendrait, donc,11 clubs. C'est du grand n'importe quoi, le vrai souk. Tout serait chamboulé notamment la préparation. Pourquoi ne pas reverser Rouen en Elite1 ? Puisque le club est si intéressé, c'est l'occasion de lui donner l'opportunité de faire ses preuves et ça aurait l'avantage de ne rien bouleverser. Tout le monde serait content. Allez la fédé un peu de bon sens.

Et tu vas te retrouver avec une poule 2 à 9 clubs !! St Nazaire ne passera pas l'Hiver !! et tu dis quoi à tes joueurs , partenaires , supporters ??? Désolé que 8 matchs à la maison ?

#914

Duzan, comme les saisons précédentes, prouve à nouveau son incompétence et son incohérence dans ses décisions tant sur le plan de la composition des poules que du calendrier des rencontres. C'est homme est dangereux pour la Fédérale dont il est en charge à la FFR.

#915

Lu sur la page facebook du Stade Bagnérais Saint-Nazaire est maintenu dans la poule 1 de Fédérale 1 (Poule "Élite"). La poule 2 et le calendrier restent donc inchangés, tout comme la préparation du SB programmée depuis de nombreuses semaines. Le stage début septembre et le match amical à Bagnères le 9 septembre contre Saint Sulpice sont donc maintenus. Début du championnat le 18 septembre avec le déplacement de Bagnères à Lombez. Une très bonne nouvelle !!!.

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (02/08/2016 15:55:02)

#916

bigourdan65000 a écrit :
TheBarge a écrit :
bigourdan65000 a écrit :

Selon les dernières nouvelles Langon et St Médard en Jalles remplacent Rodez et St Sulpice sur Lèze dans la poule du stade, je pense qu'on ne gagne pas au change. La poule semble équilibrée, hormis Rouen et à un degré moindre Nantes, qui avec leurs budgets et leurs ambitions de PRO D2, devraient normalement être au-dessus du lot. Le recrutement parait bon, attendons la fin de la période des mutations pour avoir une idée plus précise sur les départs et arrivées. Faudra, également, voir le recrutement de nos adversaires. La nouvelle saison s'annonce, tout de même, sous de bons auspices.

Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste de monter pour mémoire...

J'ai cru comprendre qu'a moyen terme c'était l'objectif du club. Dès cette saison, je suis persuadé que Nantes va jouer les premiers rôles dans cette poule, leur recrutement donnera déjà une indication. Je serais curieux de connaître leur budget.

Pour en avoir discuté avec quelques autres supporters du club, le budget du Stade Nantais serait de 1,3M€, budget comprenant le centre de formation, les longs déplacements des équipes premières mais également des jeunes qui évoluent en Juniors Crabos et Cadets Alamercery. Il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond niveau budget. Sur le papier l'équipe est belle, mais de la à ambitionner la ProD2... Participer à la poule Elite dans les 3 années à venir me semble bien plus raisonnable !

#917

TheBarge a écrit :
bigourdan65000 a écrit :
TheBarge a écrit :

Nantes = ambition de ProD2 ??? ... Euh on vient juste de monter pour mémoire...

J'ai cru comprendre qu'a moyen terme c'était l'objectif du club. Dès cette saison, je suis persuadé que Nantes va jouer les premiers rôles dans cette poule, leur recrutement donnera déjà une indication. Je serais curieux de connaître leur budget.

Pour en avoir discuté avec quelques autres supporters du club, le budget du Stade Nantais serait de 1,3M€, budget comprenant le centre de formation, les longs déplacements des équipes premières mais également des jeunes qui évoluent en Juniors Crabos et Cadets Alamercery. Il n'y a donc pas de quoi sauter au plafond niveau budget. Sur le papier l'équipe est belle, mais de la à ambitionner la ProD2... Participer à la poule Elite dans les 3 années à venir me semble bien plus raisonnable !

Avec une communauté urbaine de plus de 900 000 habitants je ne me fais de soucis pour le stade nantais. Si dans les 3 ans vous n'arrivez pas à monter sportivement, vous bénéficierez d'une wild card. Vous rentrez, parfaitement, dans les critères de sélection. Le plus dur sera de se mentenir. Bonne saison à vous.

#918

Difficile de juger la prestation bagnéraise, hier à Maubourguet. Equipe trop mixte, beaucoup trop d'absents, notamment devant. 2 points positifs, tout de même, bonne tenue de mêlée et pas de blessés, contrairement aux autres années. Il reste maintenant un mois pour récupérer tout son monde, peaufiner son jeu, et devenir compétitif. il y a, encore, du travail. Autre chose, malgré une lourde défaite (45-7) devant un TPR, format PROD2, j'ai vu une bonne équipe de Tyrosse qui devrait jouer les premiers rôles dans la poule du stade.

#919

Maumus n'a pas participé aux 2 premiers matches amicaux:Blessure ou problème de licence? J'ai vu sur les photos que Ache avait les doigts bandés, des précisions sur cette blessure?

#920

Montagnard Bagnerais a écrit :

Maumus n'a pas participé aux 2 premiers matches amicaux:Blessure ou problème de licence? J'ai vu sur les photos que Ache avait les doigts bandés, des précisions sur cette blessure?

ligament coupé au pouce

#921

Donc je suppose qu'il sera indisponible un bon moment.Dommage

#922

Malgré la victoire 28-7 face à Lourdes (Fed 2) notre équipe est encore loin d'être en place et ce à tous les niveaux.On ne peut pas dire que ces 3 premiers matches amicaux ont été convaincants.Allez on va mettre ça sur le compte de la chaleur (etouffante hier soir) de l'intégration de nouveaux joueurs et de l'absence de quelques joueurs cadre.Il reste 3 semaines pour progresser avant le début du championnat.

Victoire de la B 33-7 face à Lourdes B.Ils ont eu du mérite de jouer sous cette chaleur.

#923

pisteur a écrit :

C'est quand le match contre saint Sulpice sur Leze et ou ?

Vendredi 9 septembre à 20h00 à St Sulpice

#924

Nat B Bagnères 21- 7 St Sulpice

7-0,14-0;21-0,21-7

Clubs