Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1849

Jaspe a écrit :

Certains regrettaient la présence des autres clubs de pro D2 sur RF, et lorsqu'un Bitterois nous fait l'honneur de nous rendre visite wink, personne ne lui répond. Pas cool !
Salut Cigalou ! smiley Notre équipe ne viendra pas pour faire du tourisme. Pas encore la saison...
On comptera les bouses à la fin du match, même si je ne pourrai y être. Je délègue...

Bien vu Jaspe, merci à vous Cigalou....Béziers voudra terminer par une victoire à domicile ce qui est tout à fait légitime; pour autant, le RCV se déplace avec l'intention de ramener le point de BD qui scellerait définitivement son maintien en Pro D2. Ce devrait être un match ouvert, les 2 équipes sont proches l'une de l'autre et le score devrait être serré comme au match aller.

#1850

dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :

Effectivement c'est un souhait personnel je ne l'ai jamais nié mais je pense sincérement qu'il faille améliorer le staff et qu'en changeant WL  pour un bon technicien on sera gagnant ...

De plus je pense au CD 56 soit le cadre technique est dispo et oeuvre pour l'interet des club du morbihan (et pas que Vannes) ou soit il demissionne et libere un poste pour qqn qui va faire évoluer le morbihan .Car je suis desolé mais a part Vannes ds le dept c'est pas top aucun club ne prend l'aspiration de Vannes .Auray fait certes une bonne saison mais cela tiens a rien ,a la volonté de 2 a 3 dirigeants et au terrain tu retires Lebarillier et le Fidjien et c'est le maintien que tu joues .

Mouaih pas forcément d'accord avec toi, la montée profite quand meme pas mal au Morbihan et à la Bretagne car Auray fait leur meilleurs saison et arrive quand meme à taper Plouzané en play offs, ils ne sont pas encore éliminés mais bravo à eux pour leur saison. Tu oublies aussi Grand Champ qui a bien profité de la montée de Vannes et qui sera donc en fed3 l'année prochaine. Par contre, le vide pour lorient/lanester... Très étrange ce qui se passe là bas.
Pour la Bretagne, le fait d'avoir à la fois un play-off en fed 2 et en fed 3 est historique! Donc le rugby breton se porte plutot pas mal!

La montée profites a Auray (et encore ils ont récupéré que Briand) et a Grandchamp qui monte dc en F3 ok mais ensuite pas de technicien dans ces clubs ,ces clubs sont trés fragils trés peu de dirigeants et peu de bénévoles .Dés que tu as un éducateur qui est pas trop mal il part a Vannes car ils touchent (pas grand chose mais mieux que rien et ont une dotation ...) En terme de sponsor certains d'auray sont partis sur Vannes etc....Si ces clubs etaient mieux structurés ce ne serait pas LERHEU qui bénéficierai de nos joueurs aujourd hui .

En BZH  depuis une dizaine d'année le comité a privilégié la quantité et mnt il faut passé a la qualité ,structuré et pérennisé .

Mise a part le REC qui se débrouille par lui meme les clubs de fédérale en bzh performe grace notamment  aux joueurs issu de la formation vannetaise et des joueurs passé par Vannes .

ex: regardes la feuille de match du Rheu contre le Rec ...

#1851

Jaspe a écrit :

Certains regrettaient la présence des autres clubs de pro D2 sur RF, et lorsqu'un Bitterois nous fait l'honneur de nous rendre visite wink, personne ne lui répond. Pas cool !
Salut Cigalou ! smiley Notre équipe ne viendra pas pour faire du tourisme. Pas encore la saison...
On comptera les bouses à la fin du match, même si je ne pourrai y être. Je délègue...

Gros match ce soir  avec 2 paquets qui devraient se livrer un gros combat , le BD fera notre bohneur et je suis persuadé qu'il sera a notre portée .

Allez les bleus 

De bruin capitaine c'est bien vu l'apport qu'il a eu depuis son retour (leader naturel) mais pour son retour a Bezizers j'aurai voir Delangle capitaine (meme si il est le cap de la touche ) 

#1852

Il ne faut pas se tromper sur Béziers. Le match sera plus compliqué qu'on peut le croire car Béziers s'est 10 victoires à domicile, dont 7 avec BO. Peu d'équipes ont cette stat.

#1853

je comprends pas qu'on dise qu'un BD ferait le bonheur du RCV. Je ne vois pas en quoi. 
Si Albi gagne, ils reviennent à 2pts voire 1pt si y'a B.O. Le BD de Vannes ramènerait cela à 3pts ou 2 pts. Ca ne change rien !!!! il faudrait gagner contre Bourgoin, pour être sûr. 
Donc, ce soir, 2 solutions : gagner à Béziers, ou, plus probable, Victoire de Agen à Albi. Point Barre. 

Le point de BD servirait contre Narbonne, mais je ne vois pas Narbonne perdre à Bourgoin, même si ça reste possible, bien sûr. 
 

#1854

cigalou a écrit :

Salut les bretons

Voici notre compo. demain sera chargé d' émotions avec le départ de notre capitaine emblématique Phoenix Battye en partance pour Oyo.....snif

Les coachs ont incorporé des jeunes espoirs aussi mais surtout ont mis en place une équipe énorme !!!

Bienvenue à ceux qui vont venir dans l' antre du public le plus pourri et le plus excécrable de France..

Vous nous direz ce que vous en pensez autour d' une binouze.

A demain les coupaings !

 

Merci pour la compo adverse et on te passe le salut, suporteur de Beziers. Match pas facile ce soir. La grosse équipe est mise ce qui est logique sachant que le maintien est mathématiquement pas acquis. Le match aller, c'était un gros combat devant et une victoire d'un rien (14-13). Sachant vos performances à domicile, ce sera pas évident pour le RCV d'autant plus que c'est le dernier match de la saison à domicile.

Bref du combat en perspective et faudra faire les comptes à la fin du match. Bon match

#1855

bizuth56 a écrit :

je comprends pas qu'on dise qu'un BD ferait le bonheur du RCV. Je ne vois pas en quoi. 
Si Albi gagne, ils reviennent à 2pts voire 1pt si y'a B.O. Le BD de Vannes ramènerait cela à 3pts ou 2 pts. Ca ne change rien !!!! il faudrait gagner contre Bourgoin, pour être sûr. 
Donc, ce soir, 2 solutions : gagner à Béziers, ou, plus probable, Victoire de Agen à Albi. Point Barre. 

Le point de BD servirait contre Narbonne, mais je ne vois pas Narbonne perdre à Bourgoin, même si ça reste possible, bien sûr. 
 

Juste réaliste Beziers a domicile c'est du lourd donc 1 pt  serait déja une performance alors une victoire .....

Et je vois pas Agen perde contre Albi la logique ne serait pas respecté  

Et pour conclure il restera Bourguoin au pire donc vraiment pas inquiet 

 

allez nos bleus 

#1856

que prendre un point est plus réaliste, c'est sûr, c'est juste que ça ne changera rien très probablement, que ce soit Zéro ou 1 point. Mais bon, si jamais Narbonne dévisse à Bourgoin, ça peut quand même être utile. 

#1857

Cette avant dernière journée n'est pas entre notre faveur. On va jouer notre maintien sur cette dernière journée dans un stade plein contre Bourgoin. Comme le dit Jean-No, le groupe est programmé pour cette dernière journée. Je fais confiance au staff et au groupe pour nous chercher ce maintien.

#1858

quelle soirée catastrophe niveau résultats.....
 

Narbonne 5pts 

Dax 4 pts 

Albi 4 pts 

Angoulême 4 pts

Vannes ......0 pt

Beaucoup d'énergie sans doute pour rien à l'arrivée. 

Je pensais que le bonus offensif perdu par Albi sur la fin était la seule bonne nouvelle, mais même pas, ça ne change rien, car 2pts ou 1 pt d'avance sur Albi, ça empêche Albi de nous dépasser quoi qu'il arrive si le RCV bat Bourgoin. 

Narbonne n'aura sans doute aucun mal à battre Angoulême en dernière journée. 
Carcassonne est en vacances depuis longtemps, Albi risque fortement d'aller gagner là-bas....

Décidément, le RCV ne peut compter que sur lui-même. Le deal est simple : 

Victoire sur Bourgoin = Maintien. 
Nul ou défaite = probable relégation. 

Certes Bourgoin a pris presque 50 points à domicile, mais un match reste un match. Ce ne sera pas un match de gala.... comme je l'espérais 
Déjà que ce Dimanche 7 Mai sera extrêment stressant hors Rugby......

Comment un club qui joue la montée directe comme Agen peut-il être mené 4 essais à zéro à 10 minutes de la fin ???? Albi joue sa survie, certes, mais ça fait désordre. 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/04/2017 22:12:10)

#1859

bizuth56 a écrit :

quelle soirée catastrophe niveau résultats.....
 

Narbonne 5pts 

Dax 4 pts 

Albi 4 pts 

Angoulême 4 pts

Vannes ......0 pt

Beaucoup d'énergie sans doute pour rien à l'arrivée. 

Je pensais que le bonus offensif perdu par Albi sur la fin était la seule bonne nouvelle, mais même pas, ça ne change rien, car 2pts ou 1 pt d'avance sur Albi, ça empêche Albi de nous dépasser quoi qu'il arrive si le RCV bat Bourgoin. 

Narbonne n'aura sans doute aucun mal à battre Angoulême en dernière journée. 
Carcassonne est en vacances depuis longtemps, Albi risque fortement d'aller gagner là-bas....

Décidément, le RCV ne peut compter que sur lui-même. Le deal est simple : 

Victoire sur Bourgoin = Maintien. 
Nul ou défaite = probable relégation. 

Certes Bourgoin a pris presque 50 points à domicile, mais un match reste un match. Ce ne sera pas un match de gala.... comme je l'espérais 
Déjà que ce Dimanche 7 Mai sera extrêment stressant hors Rugby......

Comment un club qui joue la montée directe comme Agen peut-il être mené 4 essais à zéro à 10 minutes de la fin ???? Albi joue sa survie, certes, mais ça fait désordre. 

 

Nous sommes exactement dans la même situation que l'année dernière la veille de la dernière échéance, c'est-à-dire avec un avantage. Mais il nous permet pas d'entrevoir autre chose que la victoire. On a notre destin entre les mains. Cela va se jouer sur la préparation mentale.

#1860

et finalement, le goal average ne servira à rien, sauf cas peu probable : Vannes fait nul, Albi gagne sans B.O. Le RCV se maintient. Mais attention, faut pas que Narbonne perde contre Angoûleme, en prenant le BD. Egalité à 3, 57 pts, le RCV descend. 

La seule issue, c'est la victoire.  
 

#1861

bizuth56 a écrit :

et finalement, le goal average ne servira à rien, sauf cas peu probable : Vannes fait nul, Albi gagne sans B.O. Le RCV se maintient. Mais attention, faut pas que Narbonne perde contre Angoûleme, en prenant le BD. Egalité à 3, 57 pts, le RCV descend. 

La seule issue, c'est la victoire.  
 

Ne soyez pas inquiet, ne soyons pas inquiets, le RCV gagnera le dernier match et validera son maintien dans le monde pro du rugby français...pour autant, ce soir, c'était un match de fin de saison, débridé, perfois fou fou, un arbitrage un peu incohérent (exclusion temporaire de Vosaiwai et Javier nous coûte cher) mais ce RCV a du répondant, du caractère et mérite de rester en Pro D2. Malgré la défaite, bravo les garçons

#1862

bonjour  nous avons le bonus defensif desole de vous decevoir nous avons marque 5 essais score final  43 a 40

Pro D2