RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 161

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Radrodro a marqué 5 essais donc oui il fait pas une si mauvaise saison mais je pense qu'on l'attendait plus haut et surtout il manque parfois de cohérence.
Perso, je m'en fou de faire plus ou moins que les 61pts de l'année dernière. Par contre si on gagne avec bonus (et peut etre meme sans) contre Colomiers, on peut se maintenir voir on l'est car je pense pas que Dax gagne à Nevers (qui va vouloir feter son maintien chez lui et pourquoi pas espérer à une folle 6ème place) ni à Montauban (qui doit se placer pour les playoffs). De plus, ils reçoivent également Beziers donc je les vois prendre que 9pts , sachant qu'on a déjà 9pts d'avance sur eux....

Un maintien le 19mars serait donc une énorme performance et surtout permettrait d'avoir quasiment 5mois sans enjeux!

Ca permettrait de dire bonnes vacances aux cadres étrangers : Vosawai/Cramond/Moeke/Lutumeilagi/Leafa/Radrodro/Hickes et revenez l'année prochaine avec envie et en pleine forme! et surtout préparez l'année prochaine en ciblant donc les 5/6 mecs qui étaient espérés.

Pour refaire un point pour Florian sur les surs et moins surs et là où je pense il faudra recruter:

Pilier Gauche : Fry, Vola, Seneca il faudrait prendre un espoir à gros potentiel ou se faire preter un joueur 
Talon : Leafa, Cloostermans, il manque un 3ème qui devrait être Blanchard je pense + Lerouge  ou Malefilate (deux joueurs espoirs)
Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

2ème ligne : Pour moi, il n'en faut que 4 donc Delangle, Cramond, Lagiosa et Picquette. Malheureusement Jones a été trop souvent absent, Maisuradze pourtant qui devait etre la poutre lui aussi et au revoir notre cher Van Jaarsveld qui n'a pas passé la marche fed1-proD2. Donc à voir si on peut trouver des accords pour 2 ou 3 joueurs pour casser leurs contrats. Il faudrait récupérer aussi un 2ème barre en espoir comme la bonne pioche Picquette! La Rochelle a aussi Lavault a preter! 

3ème ligne : Abiven, Boleinavalu, Picault, Vosawai. Il faut trouver un accord pour malheureusement se séparer de  deBruin (meme remarque mais plus nuancé qu'avec Van Jaarsveld) et surtout prolonger Radrodro. Donc, il faudrait recruter un 3ème ligne plus signer deux autre joueurs en espoir dans le registre de Quesmel (un 7 et un 8) qui malheureusement a été blessé et n'a pas eu sa chance cette année

Demi Melée : Faire signer Menzel en plus de Payen et Le bail. Ollion a le temps et Payen doit le former pour qu'il lui succède.
10 : On est bon et pourquoi pas décaler Le Bail en 10 parfois

Ailier : Bly, Duplenne, Lutumeilagi à refaire signer, il faut un 4ème . Gougeon sera trop vieux donc devrait aller voir ailleurs, Lagarde malheureusement aussi. Pic peut dépanner et surtout il nous faut des ailiers qui viennent d'espoir, donc recrutement de 1 ailier espoir à fort potentiel.

Centre : le chantier! Hickes et Pic pour le moment. Il faut à minima faire signer un ou deux joueurs. Burgault pour moi a montré ses limites, Mourot pourrait être toutefois satisfaisant. En espoir, je sais pas quel age à Godfroy. Donc il faut impérativement un pro + 1 espoir

Arrière : Bouthier/Lebourhis, il manque aussi un 3/4 polyvalent.

En résumé aujourd'hui, d'officiel comme pro:
Pilier : 5 dont 3 nonJIFF
Talon : 2 dont 1 non JIFF
2ème ligne : 7 dont 4 non JIFF
3ème ligne : 5 dont 3 non JIFF
Charnière : 4 dont 1 non JIFF
Ailier/Arrière : 4
Centre : 1 non JIFF
28 contrats pros dont 13 non JIFF. La dedans, j'espère qu'il faudra trouver des solutions pour VanJaarsveld, De Bruin, Maisuradze et Jones. Ce qui ne ferait plus que 24 pros (sur les 35 possibles) dont 9 non JIFF (sur 16 possibles)

Il reste donc 11 contrats pros dont 7 non JIFF possible: 
Resignature : Blanchard, Manzel, Radrodro, Lutumeilagi, Mourot. => reste 6 places dont 5 non JIFF

+ 1 signature d'un droitier
+ 1 pret à gauche
+ 1 troisième ligne sauteur en touche
+ 1 8
+ 1 centre
+ 1 3/4 polyvalent Neo Z avec grosse expérience
+ 1 ailier 

Il y a beaucoup de supputations (mais on a trop de 2ème barre!) mais si on pouvait cibler ces postes ça serait top!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 331

carcassonnais a écrit :

juste pour info en cas d’egalité c’est d’abord les pts terrain qui détermine le classement 

donc égalité parfaite entre Vannes et Carca 1-4 a l’aller et au retour 

ensuite c’est le goal-average général donc à voir lors de 30 eme journée...

ensuite 

Bah non, je ne pense pas, j'ai déjà posté le texte que je reposte ici : 

captur31.jpg

Amoins que ce soit obsolète, ça me parait clair.....même si j'entends souvent le contraire.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

Anga'aelangi forcément partant ????

Quant à Blanchard, il a l'air de bien se plaire quand on voir les photos à la Rabine avec ses enfants à la fin du match......mais peut-être est-il comme SBM attaché à Bourg-en-Bresse et attend de savori s'ils montent ou pas ? Mais peu probable, le club n'attendra pas, et à mon avis c'est plus le club qui hésite que le joueur, peyut-être par rapport à Anga'aelangi mais je n'en sais rien. Auquel cas, Blanchard a un atout JIFF.

Sinon, je te trouve dur avec Jones qui doit avoir sa place. Van Jaarsveld, c'est sans doute vrai, mais en même temps, il a été blessé presque toute la saison (non ?). C'est moins clair que Jadot. De Bruin, sans doute.  Maisuradze, pas clair son contrat, il a été bon à un moment, mais ça a peu duré, et il semble assez facilement blessé.  Je pense que Mourot satisfait une majorité de personnes.  

Lagioiosa commence à être âgé, non ? il reste excellent, mais ça devrait commencé à peser binetôt, comme Vosawai. 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2018 16:35:48)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 422

bizuth56 a écrit :

Quant à Blanchard, il a l'air de bien se plaire quand on voir les photos à la Rabine avec ses enfants à la fin du match......mais peut-être est-il comme SBM attaché à Bourg-en-Bresse et attend de savori s'ils montent ou pas ? Mais peu probable, le club n'attendra pas, et à mon avis c'est plus le club qui hésite que le joueur, peyut-être par rapport à Anga'aelangi mais je n'en sais rien. Auquel cas, Blanchard a un atout JIFF.

A propos d'Anga'aelangi, certaines personnes bien informées rapportaient vendredi soir, après le match, qu'il ne serait plus au RCV la saison prochaine et qu'il ne pourrait probablement plus jouer au rugby?!?

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 149

Completement d'accord avec Dodo mais j'aimerai beaucoup dans les postes que nous devons recruter que ce soit des joueurs francais (profil top 14), il faut qu'on puisse recruter francais.

Les joueurs du pacifique y'a un moment au niveau du nombre cela suffit mais il serait intéressant afin de passer un palier qu'on aient  des joueurs francais confirmés(j'imagine que c'est pas facil et surtout faut casser la tirelire ).

VanJaarsveld a demandé il y a qqtemps de quitter le navire avec la fin de son contrat mais le club a refusé .

Vendredi j'ai été trés séduit par la paire allemande (moi président je ne repartirai pas avec Payen/Moeke : Clément est pour moi limité a ce niveau et donc ne devrait pas joué enormément l'année prochaine , Ash j'aime vraiment pas son jeu il attaque trés peu la ligne , il aime pas trop se baisser et en plus il n'a pas de jeu pied long ....)

La difficulté est de conserver nos meilleurs JIFF  et d'en recruter des titulaires en puissance .Il me semble que c'est Goulven qui s'occupe de la cellule de recrutement .

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

A propos d'Anga'aelangi, certaines personnes bien informées rapportaient vendredi soir, après le match, qu'il ne serait plus au RCV la saison prochaine et qu'il ne pourrait probablement plus jouer au rugby?!?

Il me semble (pas sur) qu'il se soit fait opéré 2 fois !!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point Midol : 

Etoiles 

*** Hilsenbeck (équipe-type)

** Hickes, Vosawai, Menzel 

* lagiogiosa, Bly 

Affluence :

Perpignan 9064

Narbonne 8000 (derby oblige)

Vannes 7730 

Bayonne 7053 

Montauban 4900

Dax 4000

Aurillac 2179

Colomiers ? 

A afficher dans le vestiaire Vannetais, les propos du capitaine de Colomiers : "notre objectif de fin de saison, c'est de terminer à la meilleure place possible.  il reste 4 matchs, il faut simplement prendre le maximum de points possible.  Colomiers ne bradera aucune rencontre. Nous jouerons à fond notre rôle d'arbitre".  

Ils ont été forts en mêlée, apparemmment.  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bzhalre a écrit :

Completement d'accord avec Dodo mais j'aimerai beaucoup dans les postes que nous devons recruter que ce soit des joueurs francais (profil top 14), il faut qu'on puisse recruter francais.

Les joueurs du pacifique y'a un moment au niveau du nombre cela suffit mais il serait intéressant afin de passer un palier qu'on aient  des joueurs francais confirmés(j'imagine que c'est pas facil et surtout faut casser la tirelire ).

VanJaarsveld a demandé il y a qqtemps de quitter le navire avec la fin de son contrat mais le club a refusé .

Vendredi j'ai été trés séduit par la paire allemande (moi président je ne repartirai pas avec Payen/Moeke : Clément est pour moi limité a ce niveau et donc ne devrait pas joué enormément l'année prochaine , Ash j'aime vraiment pas son jeu il attaque trés peu la ligne , il aime pas trop se baisser et en plus il n'a pas de jeu pied long ....)

La difficulté est de conserver nos meilleurs JIFF  et d'en recruter des titulaires en puissance .Il me semble que c'est Goulven qui s'occupe de la cellule de recrutement .

Clairement, si on peut recruter des JIFF alors il faut y aller surtout que pour moi Fry/Leafa/Kite/Lagiosa/Vosawai/Boleinavalu ou Radrodro et Hickes sont les meilleurs à leur poste. Or il faudra jouer sans certains d'entre eux pour etre dans les clous au niveau des JIFF.

Aujourd'hui, au niveau JIFF, à part Cramond, les 9 et Bouthier : on a pas de titulaires indiscutables.

Pour Lagiosa, il fait pas son age et c'est le guerrier que l'on a attend, Jones ne serait pas étranger alors oui Bizuth je te dirais qu'il faut le garder, mais là c'est pas le cas.

Au niveau recrues, je viens de faire un tour sur les joueurs dispo ou en fin de contrat sur le site allrugby.fr 
https://www.allrugby.com/dossiers/finde … 14.html /> et je vous propose (ça fait pas du tout prétentieux!) : 

- à droite : Tafili (Stade Toulousain)
- à gauche : Aouf (Stade Rochelais)
- 7 : Farré (si Agen descend) ou Francoz (SF)
- 8 : Halafihi (Lou) ou Nyanga (Racing)
- Centre : Belan (Lou)
- Ailier : Camou (Stade Rochelais)
- 3/4 polyvalent : Quentin Etienne (Oyonnax)

En gros soit des anciens ou  rochelais (Francoz, Aouf, Camou) ou ancien vannetais (Etienne, Farré), Belan ou halafihi là c'est un délire perso et Tafili c'est pour faire plaisir à son homonyme qui est sans doute de sa famille!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 763

Il y a autant d'avis qu'il y a de supporters !

Hors de question de se séparer des bretons, au risque de perdre notre identité et de remettre en cause le projet du club.

Vosawai et Lagioiosa ne font pas leur âge. C'est certainement lié à leur carrière dans des championnats avec peu de matchs  (Italie pour l'un, Fédérale 1 pour l'autre) et donc moins usant.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Hors de question de se séparer des bretons, au risque de perdre notre identité et de remettre en cause le projet du club.

Vosawai et Lagioiosa ne font pas leur âge. C'est certainement lié à leur carrière dans des championnats avec peu de matchs  (Italie pour l'un, Fédérale 1 pour l'autre) et donc moins usant.

euh qui sont les bretons?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Franchement, moi, je m'en fous. Pas qu'il n'y ait pas de Bretons, je pense qu'il en faut un minimum quand même, mais je veux dire : on ne va pas commencer à demander leur passeport, lieu de naissance ou remonter aux grands-parents......c'est nauséabond en plus.  

Clément Payen n'est pas Breton, mais ça fait 10 ans qu'il est au club, pour moi, il l'est autant que Picault qui y est depuis un an et qui lui est né en Bretagne. 

Alors oui, Delangle, Abiven, Cloostermans, Picault, Ollion et Duplenne sont peut-être "plus Breton" que les autres, mais nous ne sommes plus à l'époque des équipes régionales, est Breton dans cette équipe qui décide de l'être quand il met le maillot, comme pour les basques et autres. 

C'est plus tentant de se poser la question pour les équipes à forte identité culturelle (Pays Basques, Bretagne, Catalogne....), mais qui se demandent combien il y a de Bourguignons à Nevers ou de Cantalous à Aurillac ? La question est la même. 
PS : que les habitants du Cantal et de la Bourgogne ne montent pas au créneaux, ils ont une identité aussi forte, juste moins "étrangère" à la france par la langue, l'histoire, etc 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2018 18:35:07)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 494

Barack a écrit :

Hors de questions de se séparer des Ecossais et Gallois par la même occasion!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Franchement, moi, je m'en fous. Pas qu'il n'y ait pas de Bretons, je pense qu'il en faut un minimum quand même, mais je veux dire : on ne va pas commencer à demander leur passeport, lieu de naissance ou remonter aux grands-parents......c'est nauséabond en plus.  

Clément Payen n'est pas Breton, mais ça fait 10 ans qu'il est au club, pour moi, il l'est autant que Picault qui y est depuis un an et qui lui est né en Bretagne. 

Alors oui, Delangle, Abiven, Cloostermans, Picault, Ollion et Duplenne sont peut-être "plus Breton" que les autres, mais nous ne sommes plus à l'époque des équipes régionales, est Breton dans cette équipe qui décide de l'être quand il met le maillot, comme pour les basques et autres. 

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le club mais le RCV s'est développé essentiellement par la formation et par le fait de faire jouer des joueurs du cru. Les montés en fédérales 3, 2, 1, puis ProD2 ont été obtenues de cette façon.

Avoir une bonne formation est la base du club. L'autre fondement du club est la fidélité. Joueurs, dirigeants, bénévoles, et une bonne partie des supporters et des partenaires sont présents depuis de nombreuses années.

C'est l'ADN du club.

Et évite s'il te plait de me prêter des propos nauséabonds.

Donc on ne vire pas Goujeon et Mourot (qui a commencé le rugby à l'école de rugby du RCV) sous prétexte qu'ils sont en méforme et qu'on est en ProD2.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le club mais le RCV s'est développé essentiellement par la formation et par le fait de faire jouer des joueurs du cru. Les montés en fédérales 3, 2, 1, puis ProD2 ont été obtenues de cette façon.

Avoir une bonne formation est la base du club. L'autre fondement du club est la fidélité. Joueurs, dirigeants, bénévoles, et une bonne partie des supporters et des partenaires sont présents depuis de nombreuses années.

C'est l'ADN du club.

Et évite s'il te plait de me prêter des propos nauséabonds.

Donc on ne vire pas Goujeon et Mourot (qui a commencé le rugby à l'école de rugby du RCV) sous prétexte qu'ils sont en méforme et qu'on est en ProD2.

Perso, je suis le club avec assiduité et ferveur depuis 2000 et y ait un peu jouer en crabos. 
Gougeon dont tu parles est de Chateau-Gontier, a progressé au SNUC et "n'est arrivé" au club qu'il y a deux ans donc c'est pas non plus un historique au contraire de Mourot je te le concède, d'ailleurs je mets dans mes projections que ça serait pas une mauvaise chose qu"il resigne. Je m'etonne d'ailleurs qu'il ait pas un contrat avec année optionnelle.

Le club a réussi à passer des palliers avec l'arrivée massive de "non breton" notamment des montois et autres fidjiens. Thomas Lebariller, après son passage montpelierrain, a également grandement contribuer à cette progression il est vrai mais malheureusement j'ai du mal à me dire que l'on est un club formateur car je ne peux citer qu'une dizaines de joueurs ayant brillé sous le maillot bleu et formés au club sur les 10 dernières années, pour leur rendre hommage: 

d'ailleurs ça serait intéressant de savoir quel est votre top 10 des joueurs du club vous ayant marqué depuis la fed1

voici les miens : Duplenne, Cloostermans, Delangle, Mourot, Lebariller, Zouai, Lebert, Cornilly, Leost, Lahaye (Spitzer étant déjà retraité il me semble)

Et encore il y a sans doute des joueurs qui ne sont peut etre pas vannetais d'origine la dedans

Dernière modification par dodo du vestiaire (12/03/2018 19:18:34)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack, "nauséabond" ne te concernait pas, mais je parlais généralement, Plus on cherche à pointer une identité nationale ou régionale ou locale, plus on "risque" à un moment de verser dans des choses pas claires idéologiquement, de mon point de vue. Mais comme mis au dessus, il y a autant d'avis que de supporters wink 

Que le RCV joue à fond la carte Bretonne, je trouve ça très bien et même indispensable, les binious, l"hymne breton, les drapeaux, tout ça, j'adore , à condition que cela reste du domaine de l'identité d'un club représentant une région, et que ça ne verse pas dans le militantisme régionaliste ou politique  genre indépendant....... D'où ma frayeur par exemple quand il y a eu cette histoire de sponsoring avec un site web extrémiste (c'est mon avis en tout cas), heureusement vite corrigé. 

Que le club soit arrivé en Pro D2 sur un ADN breton, super. Mais bon, je ne pense pas, hélas, qu'arrivé à un certain niveau, cela puisse se poursuivre (surtout vu les bâtons qu'on nous met dans les roues niveau formation !) ..... pour rester à ce niveau. Moi, je veux bien qu'on mette 17 joueurs bretons ou formés dans le coin la saison prochaine. Mais on peut aussi bien filer direct en Federale 1.  

Alors, oui, je n'ai pas l'expértise de certains ici,c'est sûr. Les clubs catalans ou Basques ont sans doute plus de locaux dans leurs équipes, mais c'est incomparable, vu l"historique de ce sport dans le Sud-ouest, et donc la formation. 
Si dans 10 ou 20 ans, le RCV (ou un autre club Breton) arrive à former des joueurs niveau pro et avoir une grosse partie de l'Equipe qui vient de là, je ne demande pas mieux......Mais ça va prendre beaucoup de temps. 

En attendant, par exemple, pour les NON-JIFFS, prendre une orientation plus Celtique (Irlandais, Ecossais, Gallois) ne serait pas illogique. Mais c'est économiquement peut-être difficile. 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2018 19:34:11)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Prolongation de Blanchard!
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolonga … chard/

On peut donc penser que c'est bye bye pour Anga'aelangi. 

Cela fera 2 Jiffs sur 3 au poste de talonneur, un bon point.  

d'après Allrugby, pour ceux qui n'ont pas encore re-signé, cela donne : 

captur32.jpg

un intérêt particulier pour Radrodro/lutumailagi/Menzel/Mourot. Tous ne resteront pas, on ne perdra pas que Blanc-Mappaz Ischenko (et Dumas, sans doute). 

La tribune Sud avait Vendredi surtout des étudiant invités (il me semble avoir entendu, du speaker). Là, je vois que les tribunes ne sont pas accessibles à l'achat pour Colomiers. Probablement une impossibilité provisoire......ou le club a décidé de les remplir par d'autres invitations ? Je ne suis pas contre, il faudrait remplir le stade, quel que soit le moyen. C'est l'avant-dernier match de la saison (un 16 Mars ..... incroyable)

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2018 22:19:07)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Peu importe si Goujeon ait été formé à Nantes, comme Le Bail. L'essentiel est qu'ils jouent à Vannes  et ne partent pas ailleurs. On doit être attractif pour les jeunes de la région.

En ce qui concerne l'identité, elle est essentielle dans un sport de village. Si on prend l'exemple de Perpignan, ils ont été champion de France avec une génération de joueurs formés, puis le club s'est cassé la gueule lorsqu'ils sont partis. Je remarque que leurs espoirs sont champions de France et qu'ils performent depuis qu'ils intègrent.

A l'inverse, Narbonne descend avec 3 all-blaks dans l'effectif et dès que le bateau tangue, il n'y a plus personne. Même lorsqu'il s'agit de jouer un derbi.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Peu importe si Goujeon ait été formé à Nantes, comme Le Bail. L'essentiel est qu'ils jouent à Vannes  et ne partent pas ailleurs. On doit être attractif pour les jeunes de la région.

En ce qui concerne l'identité, elle est essentielle dans un sport de village. Si on prend l'exemple de Perpignan, ils ont été champion de France avec une génération de joueurs formés, puis le club s'est cassé la gueule lorsqu'ils sont partis. Je remarque que leurs espoirs sont champions de France et qu'ils performent depuis qu'ils intègrent.

A l'inverse, Narbonne descend avec 3 all-blaks dans l'effectif et dès que le bateau tangue, il n'y a plus personne. Même lorsqu'il s'agit de jouer un derbi.

je ne te dis pas l'inverse, il est important d'etre le club phare et je pense que Rennes et Le Rheu peuvent nous dire merci car qui aurait dit il y a deux ou 3 ans que Rennes est sans doute déjà en fed1 et le rheu est pas loin! L'attractivité est surtout importante pour les jeunes, le fait que le pole espoir soit a Tours est une aberration tant Tours est aussi à la ramasse (pb finance, n'arrivent pas à monter en fed 2)  et n'aide pas à avoir des équipes de jeunes à la hauteur de ce que on devrait avoir

L'identité bretonne avec des joueurs du crus peut etre,  mais je pense que des mecs comme Robic et Loubery sont tout aussi important. Ils viennent du sud mais font leur vie ici donc sont aussi bretons que toi et moi (cette dernière allégation n'engage que moi!). Il faut donc des mecs avec des bons états d'esprit et peu importe s'ils viennent de Crac'h, Paris ou Bonifacio tant qu'ils sont JIFF! wink

Pour Narbonne, l'instabilité fait peur à voir et à été bien repris par cet article : 
http://www.lindependant.fr/2018/03/12/r … 04.php

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Il est effectivement important de préciser l'intérêt collectif et la réciprocité entre les clubs bretons. Le projet rennais, au sens de l'agglo, est un feuilleton intéressant avec deux clubs différents.

On est tout à fait d'accord sur le deuxième paragraphe ; le breton s'expatrie et sait accueillir.

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Il ya qqtemps j'aurai été le premier a vanter l'identité bretonne mais l ce qui m'intéresse dans un premier teùmps c'est de retrouver une équipe avec un peu plus de francais donc de JIFF 

Je me régale avec la pro D2 avec nos fidjiens et consorts cependant ca commence a faire beaucoup pour moi et je ne m'y retrouve pas complétement .

Aprés sportivement des joeurs comme Gougeon , Mourot ... tu les gardent car c'est des bons gars et surtout il faut regarder aussi le salaire que tu leur donne .Si tu recrutes cela te coutera forcement plus cher .

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Bzhalre a écrit :

Il ya qqtemps j'aurai été le premier a vanter l'identité bretonne mais l ce qui m'intéresse dans un premier teùmps c'est de retrouver une équipe avec un peu plus de francais donc de JIFF 

Je me régale avec la pro D2 avec nos fidjiens et consorts cependant ca commence a faire beaucoup pour moi et je ne m'y retrouve pas complétement .

Aprés sportivement des joeurs comme Gougeon , Mourot ... tu les gardent car c'est des bons gars et surtout il faut regarder aussi le salaire que tu leur donne .Si tu recrutes cela te coutera forcement plus cher .

Il n'en demeure pas moins que :

- Gougeon revient d'une grave blessure et qu'il était titulaire

- Mourot est un excellent centre, pas flamboyant, mais il joue juste et met les autres en valeur

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

- Mourot est un excellent centre, pas flamboyant, mais il joue juste et met les autres en valeur

Ok sur Mourot, malheureusement Pacome n'a pas réussi à retrouver ses jambes de 2016 après sa grave blessure: regarde ses stats
4 joués seulement cette année (en plus, il a été sacrifié le pauvre puisqu'envoyé sur les matchs ou on attendait rien), je pense que pour Wilfried Lahaye :  Duplenne, Bly et Lutumeilagi lui sont supérieurs. De plus, Pic peut également couvrir ce poste voir Lagarde.
Etant né en 94, il n'est plus espoir cependant il est indiqué sur le site du club qu'il avait signé pour 2ans donc il sera encore sous contrat l'année prochaine sauf s'il veut gagner du temps de jeu ailleurs.

Pour moi 3 joueurs qui ont encore un an de contrat risque d'aller ailleurs De Bruin, Van Jaarsveld et lui.

Sur les 46 joueurs présents sur le site, combien en resteront l'année prochaine : 
http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcvannes … 172018/ /> je parie sur 32 (exit Mrs Dumas, Jadot, Ischenko, ANgaelangi, Blanc, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Blanc-Mappaz, De Bruin, Quesmel, Burgaud, Gougeon, Lagarde) Courtois et Icart ayant des contrats espoirs. Ce qui permet de recruter 5 possible titulaires : 1, 3, 7, 13, 14 + 2 jokers

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

Ok sur Mourot, malheureusement Pacome n'a pas réussi à retrouver ses jambes de 2016 après sa grave blessure: regarde ses stats
4 joués seulement cette année (en plus, il a été sacrifié le pauvre puisqu'envoyé sur les matchs ou on attendait rien), je pense que pour Wilfried Lahaye :  Duplenne, Bly et Lutumeilagi lui sont supérieurs. De plus, Pic peut également couvrir ce poste voir Lagarde.
Etant né en 94, il n'est plus espoir cependant il est indiqué sur le site du club qu'il avait signé pour 2ans donc il sera encore sous contrat l'année prochaine sauf s'il veut gagner du temps de jeu ailleurs.

Pour moi 3 joueurs qui ont encore un an de contrat risque d'aller ailleurs De Bruin, Van Jaarsveld et lui.

Sur les 46 joueurs présents sur le site, combien en resteront l'année prochaine : 
http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcvannes … -20172018/ je parie sur 32 (exit Mrs Dumas, Jadot, Ischenko, ANgaelangi, Blanc, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Blanc-Mappaz, De Bruin, Quesmel, Burgaud, Gougeon, Lagarde) Courtois et Icart ayant des contrats espoirs. Ce qui permet de recruter 5 possible titulaires : 1, 3, 7, 13, 14 + 2 jokers

Aurélien Blanc est déjà parti. Pour Blaise Dumas et Sione Anga'aelangi cela reste à voir.
Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Temps orageux annoncé Vendredi dans l'après midi!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

L'identité bretonne avec des joueurs du crus peut etre,  mais je pense que des mecs comme Robic et Loubery sont tout aussi important. Ils viennent du sud mais font leur vie ici donc sont aussi bretons que toi et moi (cette dernière allégation n'engage que moi!). Il faut donc des mecs avec des bons états d'esprit et peu importe s'ils viennent de Crac'h, Paris ou Bonifacio tant qu'ils sont JIFF! wink

je suis sur cette ligne aussi.  Ca me fait plaisir qu'il y ait des Bretons, et il en faudrait toujours quelques-uns, mais ce n'est pas non plus primordial, plsu le niveau monte, moins on n'a le choix.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/03/2018 08:19:55)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Et pour le recrutement il faut esperer trouver des espoirs de Top 14 ou ProD2 qui ne sont pas comptabilisés dans les 35

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Piquette n'est plus espoir car il a signé son premier contrat pro
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolonga … uette/

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour l'année prochaine, le seul poste ou j'ai quelques inquiétudes c'est le poste d'ouvreur. Hilsenbeck a fait un sans faute au pied la dernère fois mais c'est pas la tendance générale et le problème de Moeke c'est la lecture et la gestion du jeu.
Il faudrait que chacun comble ses lacunes (peut être plu simple pour Hilsenbeck que pour Moeke)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_remi-picquette/

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

Si c'est son premier contrat professionnel, vu qu'il est issu d'un centre de formation, il ne devrait pas etre comptabilisé dans les 35 non plus, si j'ai bien compris le réglement de la LNR (article 21)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Si c'est son premier contrat professionnel, vu qu'il est issu d'un centre de formation, il ne devrait pas etre comptabilisé dans les 35 non plus, si j'ai bien compris le réglement de la LNR (article 21)

je connaissais pas cette information, merci et en effet ça peut changer pas mal de choses! (si tu as la validation alors ça changerait pas mal de choses)

En ce qui concerne ton article d'avant, je comprends toujours pas pourquoi Jules Lebail n'a pas été utilisé comme buteur alors qu'il le faisait à La Rochelle et plutot de très belle manière

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Oui, étonnant que Le Bail n'ait jamais "botté". Quand Moeke est sur le terrain, logique, mais Hilsenbeck c'est moins probant (même s'il lui arrive d'être très bon, comme Vendredi), et me semble qu'ensuite c'est plutôt Bouthier qui tape. *

Bon, il y a pire que nous pour marquer les pénalités. Moeke, c'est pas toujours ça dans le jeu, même si parfois il fait un match plein, mais c'est une belle sécurité pour les points. Je suis content qu'il reste, malgré tout.  Pour un maintien ou un milieu de tableau, c'est suffisant.

Quelle équipe pour Colomiers ? 

Genre : 

ischchenko-Leafa- tafili

lagioiosa - Jones  

Abiven - Vosawai - Bolenaivalu 

Le bail - Moeke 

Lutumailagi - Pic- Mourot - Duplenne

Bouthier 

rempl : fry - Blanchard - Kite - Cramond -  Menzel - Hilsenbeck -  Bly - Le bourhis 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Oui, étonnant que Le Bail n'ait jamais "botté". Quand Moeke est sur le terrain, logique, mais Hilsenbeck c'est moins probant (même s'il lui arrive d'être très bon, comme Vendredi), et me semble qu'ensuite c'est plutôt Bouthier qui tape. *

Bon, il y a pire que nous pour marquer les pénalités. Moeke, c'est pas toujours ça dans le jeu, même si parfois il fait un match plein, mais c'est une belle sécurité pour les points. Je suis content qu'il reste, malgré tout.  Pour un maintien ou un milieu de tableau, c'est suffisant.

Quelle équipe pour Colomiers ? 

Genre : 

ischchenko-Leafa- tafili

lagioiosa - Jones  

Abiven - Vosawai - Bolenaivalu 

Le bail - Moeke 

Lutumailagi - Pic- Mourot - Duplenne

Bouthier 

rempl : fry - Blanchard - Kite - Cramond -  Menzel - Hilsenbeck -  Bly - Le bourhis 

Il faut faire attention à ce poste quand même! C'est la charnière qui est garante du jeu que l'on propose!
On aura beau avoir de très bon joueurs sur tous les autres postes, si la charnière est moyenne, toute l'équipe va en souffrir.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

je connaissais pas cette information, merci et en effet ça peut changer pas mal de choses! (si tu as la validation alors ça changerait pas mal de choses)

En ce qui concerne ton article d'avant, je comprends toujours pas pourquoi Jules Lebail n'a pas été utilisé comme buteur alors qu'il le faisait à La Rochelle et plutot de très belle manière

C'est ce que j'ai compris de l'article 21 (p.121) du réglement de la LNR:
http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf

Mais cette année, tous les pros étaient comptabilisés dans les 35 joueurs de l'effectif de réference...
Seuls les espoirs et les jokers n'étaient pas comptabilisés.
Même les joueurs formés à Vannes, dont le contrat pro est leur premier de leur carrière, sont comptabilisés, alors que le réglement dit qu'ils ne devraient pas l'être...

C'est pour ça j'aimerais bien que cela soit mis au clair...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

que de casses dis donc

http://www.letelegramme.fr/rugby/hickes-radrodro-et-mourot-incertains-15-03-2018-11887416.php

Hickes, Radrodro, Mourot très incertains Leafa, Lebail, Le Bourhis, Lutumeilagi absents....
ça fait plus d'un tiers de l'équipe type ... sad

Et bien, moi qui était confiant, ça va devenir très dur demain