Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LE PETIT COIN POUR DÉNONCER LES CONNERIES ECOLOGIQUES

#155

C'est dommage, mais kan on a pas lu un livre, on en parle pas !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#156

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Mais mon bon xixon....quitte un peu la Drome pour voir les coutumes d'autres peuples et tu comprendras peut etre (c'est pas gagné).Mais ki es tu bordel de merde pour juger et vouloir imposer des couverts et plats à manger des autres??? deja tu juges les gens par les programmes tv kils regardet et maintenant tu veux imposer aux Indiens de chier dans un jacob delafon, de manger avec des guy degrenne, et de jeter les détritus dans des poubelles!!!!! C'est un Pays dirigé par les castes, les mariages arrangés.......

Petite anecdote: Lors d'une visite en bus, nous nous arretons sur une aire de repos pour la pause pipi. par habitude occidentale nous mettions nos mouchoirs,bouteilles plastiks et autres dechet dans un carton à l'avant du bus.... je reviens dans ce bus car j'avais oublié mon app photo et ke vois je??? l'aide chauffeur entrain de vider ce carton en bordure du parking ki n'était kune vaste décharge....c'est la faute du gouvernement qui achete de Rafales?? notre guide nous ezpliquait que durant les 15 jours kil passait avec nous,il se réhabituait aux poubelles des hotels, mais s'il passait une semaine à attendre un nouveau groupe ,la nature reprenait le dessus et jetait de nouveau ses papiers gras au sol...et pourtant il est de la caste la plus hte, les  "Brahmanes".Alors xixon STP arretes de comparer les civilisations!!! En Asie centrale les gens mangent avec les mains (au SriLanka le guide ne mangeait pas avec nous pazkil ne savait que manger avec les doigts) en Asie du sudest ils mangent avec des baguettes et sont morts de rire quand ils nous voient essayer, certains pays comme au vietnam mange du chien, au Cambodge j'ai mangé du grillo,criquets,araignées, en Afrique de l'impala (c'est mignon l'impala

),du buffle et autre bestioles.

Manger des lanières de chien avec les baguettes c'est moins glamour qu'une cote de boeuf avec des cèpes.

Tu as de la chance de pouvoir aller voir la kultur des ôtres, beaucoup ne l'ont pas.....

Totalement faux.

Il n' y a pas besoin de pognon pour voyager, il y a besoin d' en avoir envie : dans une semaine je serai au Sikkim, une amie m' y rejoindra et nous ferons les crêtes à 5000 m du Goeche sous le Kangchenjungma (8600m). Elle est partie de France à la mi-Juillet avec son sac à dos de 60 litres, elle a rejoint Delhi puis Leh avant de traverser le Zanskar et de faire un 6200 au dessus du Morimoto, elle est repartie à Delhi puis aux Philippines, le tremblement de terre l' a obligée à changer son programme, elle est retournée à Delhi, elle a commencé le tour du Rajasthan, les inondations l' on obligée à changer son programme, elle est partie à Ceylan, est remontée sur Calcutta, on a RDV lundi prochain à Bagdodra, de la on montera à Gangtok et en route pour le trek, on reviendra mi Novembre.

Elle a 55 berges, elle fait 50 kgs, elle est coiffeuse et son budget est de 3000 euros y compris les avions du Monêtier au Monêtier pour 4 bons mois. Elle ne tapine pas. Elle vit avec 10 euros par jour en Inde.Lyon-Delhi AR, 500 euros, les visas.... et mes bières wink

Alors il faut arrêter les conneries avec le coût des voyages.On naît casanier ou on nait voyageur. Pas plus. Et une semaine au ski à Noël, combien coûte-t-elle ?

 

Dernière modification par Ravachol (15/10/2018 23:07:40)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#157

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Mais mon bon xixon....quitte un peu la Drome pour voir les coutumes d'autres peuples et tu comprendras peut etre (c'est pas gagné).Mais ki es tu bordel de merde pour juger et vouloir imposer des couverts et plats à manger des autres??? deja tu juges les gens par les programmes tv kils regardet et maintenant tu veux imposer aux Indiens de chier dans un jacob delafon, de manger avec des guy degrenne, et de jeter les détritus dans des poubelles!!!!! C'est un Pays dirigé par les castes, les mariages arrangés.......

Petite anecdote: Lors d'une visite en bus, nous nous arretons sur une aire de repos pour la pause pipi. par habitude occidentale nous mettions nos mouchoirs,bouteilles plastiks et autres dechet dans un carton à l'avant du bus.... je reviens dans ce bus car j'avais oublié mon app photo et ke vois je??? l'aide chauffeur entrain de vider ce carton en bordure du parking ki n'était kune vaste décharge....c'est la faute du gouvernement qui achete de Rafales?? notre guide nous ezpliquait que durant les 15 jours kil passait avec nous,il se réhabituait aux poubelles des hotels, mais s'il passait une semaine à attendre un nouveau groupe ,la nature reprenait le dessus et jetait de nouveau ses papiers gras au sol...et pourtant il est de la caste la plus hte, les  "Brahmanes".Alors xixon STP arretes de comparer les civilisations!!! En Asie centrale les gens mangent avec les mains (au SriLanka le guide ne mangeait pas avec nous pazkil ne savait que manger avec les doigts) en Asie du sudest ils mangent avec des baguettes et sont morts de rire quand ils nous voient essayer, certains pays comme au vietnam mange du chien, au Cambodge j'ai mangé du grillo,criquets,araignées, en Afrique de l'impala (c'est mignon l'impala

),du buffle et autre bestioles.

Manger des lanières de chien avec les baguettes c'est moins glamour qu'une cote de boeuf avec des cèpes.

Tu as de la chance de pouvoir aller voir la kultur des ôtres, beaucoup ne l'ont pas.....

Totalement faux.

Il n' y a pas besoin de pognon pour voyager, il y a besoin d' en avoir envie : dans une semaine je serai au Sikkim, une amie m' y rejoindra et nous ferons les crêtes à 5000 m du Goeche sous le Kangchenjungma (8600m). Elle est partie de France à la mi-Juillet avec son sac à dos de 60 litres, elle a rejoint Delhi puis Leh avant de traverser le Zanskar et de faire un 6200 au dessus du Morimoto, elle est repartie à Delhi puis aux Philippines, le tremblement de terre l' a obligée à changer son programme, elle est retournée à Delhi, elle a commencé le tour du Rajasthan, les inondations l' on obligée à changer son programme, elle est partie à Ceylan, est remontée sur Calcutta, on a RDV lundi prochain à Bagdodra, de la on montera à Gangtok et en route pour le trek, on reviendra mi Novembre.

Elle a 55 berges, elle fait 50 kgs, elle est coiffeuse et son budget est de 3000 euros y compris les avions du Monêtier au Monêtier pour 4 bons mois. Elle ne tapine pas. Elle vit avec 10 euros par jour en Inde.Lyon-Delhi AR, 500 euros, les visas.... et mes bières wink

Alors il faut arrêter les conneries avec le coût des voyages.On naît casanier ou on nait voyageur. Pas plus. Et une semaine au ski à Noël, combien coûte-t-elle ?

 

Tu as raison Claude sur le fait qu'on naisse avec une âme de votageur ou pas. La seule chose où je ne te rejoints pas c'est sur les termes choisis dans ta conclusion. L'inverse de voyageur n'est pas casanier mais plutôt sédentaire...J'en parle d'autant plus facilement que je suis à ranger dans cette dernière catégorie. Je trouve super quand un pote me fait le récit de ses voyages lointains mais, pour ètre honnête en ce qui me concerne, je n'en ai nulle envie. Chacun son truc.

J'imagine que certains ont besoin de cela pour faire montre d'ouverture d'état d'esprit, si tel est le cas qu'ils le fassent...Je pense aussi que ce n'est pas nécessairement un passage obligé. Je connais aussi des "jamais sortis du village" qui savent faire preuve d'humanité, solidarité, tolérance au quotidien quand certains grands voyageurs ne connaissent pas la mémé qui habite au coin de leur rue ! Bref, il y a de tout dans les 2 catégories...

Pour ce qui est des grands voyageurs, j'avoue avoir une certaine admiration pour ceux qui le font de façon assez dépouillée en s'immergeant dans les populations locales, désireux d'apprendre des autres et pas uniquement en recherche d'éxotisme en détournant le regard de l'envers du décor...Mais, il ne sont pas majoritaires loin s'en faut ! Moi, je n'ai pas ce courage, ni cette petite flamme qui me titille. Alors, je voyage au travers le récit des autres (quand c'est désinterressé), j'imagine qu'on en apprend (presque) autant sur la nature humaine...Tiens, j'ai relu récemment un bouquin que j'ai adoré qui raconte l'histoire d'un x-trem runner (un espèce de Forrest Gump quôa!) qui traversa les amériques d'Alaska jusqu'à Terre de Feu en courant avec un budget de 1 Dollar par jour ne s'autorisant à demander qu'un verre d'eau à son prochain...C'est créée une chaine de soladiraté pour l'accueillir et il pose un regard assez interessant mm si sans concessions sur les sociétés sud & nord-américaines...Le Bouquin : Au coeur des Amériques par Jamel Balhi aux Presses de la Renaissance...

#158

Nonobstant le fait que je ne sois point Claude, Bouddha m'en garde, je suis heureux de voir que l'on peut encore entamer une discussion en troisième mi-temps et construire trois paragraphes argumentés au delà de la sacro-sainte poule élito-accessionniste chère à nos Bourquistes smiley

Je répondais à Claude sur le fait que voyager n' est pas un luxe si on fait l' effort de sortir des voyages scolaires pour séniors aseptisés, voyages qui trimballent de site en site des troupeaux cahotants jusqu'à épuisement.

Ceci étant, être ou ne pas être : tout est dit dans "Le voyage" de Baudelaire, inutile d' espérer traiter mieux le sujet :

https://fleursdumal.org/poem/231

Je n' ai pas collé le texte, mais lisez-le, et interrogez-vous sur la strophe :

"Amer savoir, celui qu'on tire du voyage!
Le monde, monotone et petit, aujourd'hui,
Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image:
Une oasis d'horreur dans un désert d'ennui ! "

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#159

Autrement, je maintiens que c'est bien "casanier" qui s'oppose à "voyageur".

C'est "nomade" qui s'oppose à "sédentaire".

Sédentarité et nomadiste sont directement liés à la façon de vivre, de gagner sa croûte, plus une obligation qu'une volonté.

Voyager ou rester à la maison, c'est plus un choix de curiosité, de goût, sachant qu'à travers les bouquins ou les vidéos on peut voyager, s'évader, sans sortir de son fauteuil.

Un berger, nomade par nécessité peut très bien être parfaitement casanier et ne rêver que de sa chaise longue.

Mais puisqu'on est dans les citations, un très beau proverbe italien : "Casa mia puo sostituire il mondo, il mondo giammai casa mia"

Dernière modification par Ravachol (16/10/2018 10:30:40)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#160

la sup a écrit :

Xixon, il ajamais voyagé, mais a kan même les solutions pour le monde entier, et ce sans l'avoir jamais vu ... Trop fort..smiley

Ba!!rien du tout,juste je dis que l'etat indien au lieu de depenser des milliards dans de l'armement qui ne lui servira jamais à rien,pourrait créer une autre économie en faisant sortir son peuple du moyen age,rien d'autre,je ne donne pas de leçon,juste de la logique financiere...!!mais bon quand on veut rien comprendre,on va au + futile et le plus con,du devrait voyager et patati et patata...franchement quesque j'en ai à branler autrement de la façon dont ils vivent,demain j'ai les moyens financiers pour voyager,je vais pas la bas pour voir comment et ou ils chient ou c'qu'ils bouffent ect...RAB ils font comme nous il y a 50 piges,ils se demmerdent...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#161

Le voyage, c'est l'Envie, l'Envie de voir autre chose, l'Envie d'Ailleurs.

Le voyage, c'est apprendre à connaitre, c'est être humble par rapport à l'indigène ki n'a rien et ki sait alors ke toi, ki a tout, tu ne sais rien.

Le voyage c'est rester muet et con devant la générosité de personnes ki se privent pour t'accueillir, chose k'on ne fait plus chez nous...

Le voyage, c'est essayer de comprendre l'autre.

Le voyage c'est être plus riche, et je parle pas de pognon...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#162

la sup a écrit :

Le voyage, c'est l'Envie, l'Envie de voir autre chose, l'Envie d'Ailleurs.

Le voyage, c'est apprendre à connaitre, c'est être humble par rapport à l'indigène ki n'a rien et ki sait alors ke toi, ki a tout, tu ne sais rien.

Le voyage c'est rester muet et con devant la générosité de personnes ki se privent pour t'accueillir, chose k'on ne fait plus chez nous...

Le voyage, c'est essayer de comprendre l'autre.

Le voyage c'est être plus riche, et je parle pas de pognon...

Fait 20 kms autour de chez toi,je suis sur qu'il y a des gens dans une merde noire,mais c'est à coté et ils sont discrets et tu les vois pas....pas besoin de prendre des avions qui font payer à la planete des degats probablement irreversibles....les échanges ?? ben moi,je les ai avec mon épouse,mes enfants,mon petit fils,mes potes,des gens dans mon magasin tous les jours....marcher dans des ruelles ou suintes la merde,perso c'est pas mon kif....si,vraiment j'ai besoin de sensations fortes,il y a certaines maisons de retraites...pas besoin d eprendre l'avion,le train,la voiture.....c'est là,juste à coté...!!! des leçons ????vous passez l'année à nous en coller à travers la tronche dès qu'on est pas du meme avis que vous,j'ai tord,vous avez tous raison,mais j'ai l'habitude...à Montmiral en 1985,il y a des fermes ou je suis rentrée,il y avait les poules dans la cuisine et le poele à bois et la cheminée qui crachaient autant de fumée dans le conduit que dans la piece noire couverte de suie...la cour ou circulait la merde des cochons,de l'etable ........rappel!! 1986 ,pas besoin d'aller en Inde,suffit juste d'ouvrir les yeux chez nous.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#163

T'as raison xixon, tu piges rien à rien, mais tu as raison piske t'es sur d'avoir raison...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#164

la sup a écrit :

T'as raison xixon, tu piges rien à rien, mais tu as raison piske t'es sur d'avoir raison...

Oui,je sais ca vous emmerde quand on est pas du meme avis que vous,mais je te l'avoue ca commence à me gaver....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#165

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Le voyage, c'est l'Envie, l'Envie de voir autre chose, l'Envie d'Ailleurs.

Le voyage, c'est apprendre à connaitre, c'est être humble par rapport à l'indigène ki n'a rien et ki sait alors ke toi, ki a tout, tu ne sais rien.

Le voyage c'est rester muet et con devant la générosité de personnes ki se privent pour t'accueillir, chose k'on ne fait plus chez nous...

Le voyage, c'est essayer de comprendre l'autre.

Le voyage c'est être plus riche, et je parle pas de pognon...

Fait 20 kms autour de chez toi,je suis sur qu'il y a des gens dans une merde noire,mais c'est à coté et ils sont discrets et tu les vois pas....pas besoin de prendre des avions qui font payer à la planete des degats probablement irreversibles....les échanges ?? ben moi,je les ai avec mon épouse,mes enfants,mon petit fils,mes potes,des gens dans mon magasin tous les jours....marcher dans des ruelles ou suintes la merde,perso c'est pas mon kif....si,vraiment j'ai besoin de sensations fortes,il y a certaines maisons de retraites...pas besoin d eprendre l'avion,le train,la voiture.....c'est là,juste à coté...!!! des leçons ????vous passez l'année à nous en coller à travers la tronche dès qu'on est pas du meme avis que vous,j'ai tord,vous avez tous raison,mais j'ai l'habitude...à Montmiral en 1985,il y a des fermes ou je suis rentrée,il y avait les poules dans la cuisine et le poele à bois et la cheminée qui crachaient autant de fumée dans le conduit que dans la piece noire couverte de suie...la cour ou circulait la merde des cochons,de l'etable ........rappel!! 1986 ,pas besoin d'aller en Inde,suffit juste d'ouvrir les yeux chez nous.

Ca je l'ai connu au Pays Basque....mais il n'y a pas de communes mesures avec l'Inde quand même, et c'est même tres éloigné.Les maisons de retraites je connais, je vais y rendre visite à ma mère toutes les semaines, les clochards en france sont des bourgeois à coté du quidam Indien....brefaucune comparaison possible!!!! Le but des voyage n'est pas de chercher des sensations fortes mais de voir ce ki se passe ailleurs de comprendre certains modes de vie, d'évoluer dans sa tete et de relativiser de retour à la maison.En France tu as le RSA,la CAF,d'autres aides,des lieux d'hospit meme s'il faut attendre 3h aux urgences,des toubibs,dentistes,ophtalmo,diabeto etc....en France ya des écoles de 3 à 18 ans presqu'à chaque coins de rues.Labas dans ces contrées lointaines yapas tout ça.

 

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#166

1/1 Match nul, parce ke tes élucubrations philoékonostracégicofoutebolistike sont aussi gavante ke comike !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#167

Il va falloir se dépêcher de voyager parce que, bien plus que les Ricains et MacDo, les Chinois sont bien partis pour uniformiser le monde en en faisant un vaste marché de leur produits à bas prix.

Il y a encore des coins où télés, smartphones et autres SUV sont inconnus, mais ça se fait rare, très rare et ces campagnes là se vident au profit des villes qui voient les bidonvilles fleurir et "offrir" la vraie misère à ceux qui vivaient souvent paisiblement en autarcie.

 

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#168

Ravachol a écrit :

Il va falloir se dépêcher de voyager parce que, bien plus que les Ricains et MacDo, les Chinois sont bien partis pour uniformiser le monde en en faisant un vaste marché de leur produits à bas prix.

Il y a encore des coins où télés, smartphones et autres SUV sont inconnus, mais ça se fait rare, très rare et ces campagnes là se vident au profit des villes qui voient les bidonvilles fleurir et "offrir" la vraie misère à ceux qui vivaient souvent paisiblement en autarcie.

 

 

Oui, mais peut-ètre est-ce parce qu'un peu trop devoyageurs "De commerce" sont venus perturber le bon ordonnancement des choses en se prévalant de leur faire adopter un systéme de vie affirmé comme meilleur pour eux...Quand Frédéric Lopez vient étaler tout un tas de bons sentiments en prime-time, il ne faut pas oublier que derrière l'oeil impudique de la caméra il y a une armada de techniciens...C'est pour moi le plus souvent un concept de nantis qui veulent se donner bonne conscience que de vouloir courir la planète dans tous les sens....Mais à quel prix ? Depuis la nuit des temps, l'homme a voyagé, parfois dans un souci de conquête, le plus souvent dans un souci d'échange. Le Voyageur du XXIéme siècle, il propose quoi au juste en matière d'échange ? Le deal ne serait-il pas, tu m'files un peu d'exotisme et 2 ou 3 sensations fortes et en échange je t'inonde de bons & nobles sentiments ?? Le débat sur l'Indien qui vit sur un tas d'imondices est assez symptomatique...Mm s'il perturbe l'éco-système du Gange en y jetant n'importe quoi, la trace écologique qu'il laissera lors de son passage sur terre restera bien en deça de celle que laissera le plus vertueux d'entre nous !!!

3° mi-temps