Fédérale 1

Berjallie 2017-2018

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 45

allezcsbj a écrit :

pour ceux qui pensent que le csbj est le favori , oups ! moi je ne suis pas de cet avis , j'ai suivi tout au long de la saison les resulats de blagnac et c'était plutôt très impressionant , ils ont mit des raclées a tout le monde chez eux et ont souvent gagné dehors y compris avec la manière , sauf contre roval évidement , alors que nous on a été poussifs toute la saison même si on a gagné en eficacité depuis quelques semaines , pour moi le favori de cette confrontation c'est blagnac et même plutôt assez largement

mais allez bourgoin quand même

non il faut arrêter. Avec un match le vendredi soir et un match le dimanche avant. En face à Blagnac ils sont amateurs !!!!

donc il n y aura plus photo....

bourgoin est au dessus même si tu as raison sur le contenu. Mais en ce moment on monte en puissance et notre conquête et le public nous fera gagner. 

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

rugbynord a écrit :
allezcsbj a écrit :

pour ceux qui pensent que le csbj est le favori , oups ! moi je ne suis pas de cet avis , j'ai suivi tout au long de la saison les resulats de blagnac et c'était plutôt très impressionant , ils ont mit des raclées a tout le monde chez eux et ont souvent gagné dehors y compris avec la manière , sauf contre roval évidement , alors que nous on a été poussifs toute la saison même si on a gagné en eficacité depuis quelques semaines , pour moi le favori de cette confrontation c'est blagnac et même plutôt assez largement

non il faut arrêter. Avec un match le vendredi soir et un match le dimanche avant. En face à Blagnac ils sont amateurs !!!!

bourgoin est au dessus même si tu as raison sur le contenu. Mais en ce moment on monte en puissance et notre conquête et le public nous fera gagner. 

Amateur ou non, de ce que j'ai pu voir, je pense que blagnac est au dessus.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 267

Oui , peu être , mais il va falloir qu'ils creusent un bel écart chez eux au match aller car le retour à Bourgoin risque d'etre trés compliqué .

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013
  • Msg : 351

Non faut pas rêver...Blagnac n'est pas au dessus de Bourgoin.

Bourgoin, contrairement à nous, est une équipe pro avec un grand public...on va tout simplement essayer de rivaliser le mieux possible, tout donner pour espèrer ne pas être trop ridicule...

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

Mandrin a écrit :

Oui , peu être , mais il va falloir qu'ils creusent un bel écart chez eux au match aller car le retour à Bourgoin risque d'etre trés compliqué .

Blagnac c'est 7 BO au compteur contre 4 pour Bourgoin ( avec 2 matchs en plus ). 

Le CSBJ est bien souvent plus en difficulté à domicile cette saison contrairement à Blagnac. Mieux vaut pour Bourgoin que Blagnac n'empoche pas le BO lors du match aller.

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 134

Quelques chiffres arrondis, même s'il est délicat de comparer des résultats obtenus dans 2 poules différentes :

Dernière modification par ThierryBJ (14/04/2019 07:18:43)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

FanaBSCR a écrit :

Bourgoin, contrairement à nous, est une équipe pro avec un grand public...on va tout simplement essayer de rivaliser le mieux possible, tout donner pour espèrer ne pas être trop ridicule...

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CSBJ soit constitué uniquement de joueurs pro. L'équipe compte majoritairement des pluriactifs.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

Sur la page Billeterie du site internet du CSBJ, la match retour est annoncé le vendredi à 20h45 :

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 266

ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CSBJ soit constitué uniquement de joueurs pro. L'équipe compte majoritairement des pluriactifs.

J'ajoute que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vrais joueurs amateurs en fédérale, par vrais j'entend pas de défraiement, pas de primes, pas d'avantages en nature, rien! nada! Au boulot le lundi et fin le vendredi, d'ailleurs comment ils vont faire les "amateurs" de Blagnac vendredi AM, tous leurs employeurs, sans exception vont les libérer? Pire encore pour le match retour... Et que l'on ne me parle pas des RTT, à part les fonctionnaires, plus beaucoup de personnes en bénéficient.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

kalou38 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :

J'ajoute que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vrais joueurs amateurs en fédérale, par vrais j'entend pas de défraiement, pas de primes, pas d'avantages en nature, rien! nada! Au boulot le lundi et fin le vendredi, d'ailleurs comment ils vont faire les "amateurs" de Blagnac vendredi AM, tous leurs employeurs, sans exception vont les libérer? Pire encore pour le match retour... Et que l'on ne me parle pas des RTT, à part les fonctionnaires, plus beaucoup de personnes en bénéficient.

tu parles des année 70 .....   déjà à cet époque les clubs payaient les joueurs ......   il y avait même des bistrots offerts ou autre .....   tu penses que Robert SORO le lion de swensy est venu à Romans pour de la pogne et des ravioles ?  Beaucoup de clubs de F1 voient leurs joueurs aller travailler le lundi ....  A Saint jean de luz la totalité des joueurs bossent et prendront un CP le lundi du 1/4 retour ..... avec un budget de 750Ke tu crois quoi ? Alors pense à NAFAROA et autres ......

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013

kalou38 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :

A Blagnac un seul joueur avec le statut pro, les autres bossent du lundi au vendredi...après tous les employeurs ne sont pas de gros connards, ils peuvent aussi être sympas et libérer leurs employés joueurs de rugby  à l'occasion de grands matchs.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 803

FanaBSCR a écrit :
kalou38 a écrit :
ThierryBJ a écrit :

A Blagnac un seul joueur avec le statut pro, les autres bossent du lundi au vendredi...après tous les employeurs ne sont pas de gros connards, ils peuvent aussi être sympas et libérer leurs employés joueurs de rugby  à l'occasion de grands matchs.

Avec 1.8M de budget vous avez des amateurs bien lotis en terme de rémunération !!!!! Arrêtez avec cette histoire d'amateurs

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013

Lou Athogix a écrit :

Avec 1.8M de budget vous avez des amateurs bien lotis en terme de rémunération !!!!! Arrêtez avec cette histoire d'amateurs

Blagnac est un club amateur que cela te plaise ou non ! et j'arrêterais si cela me plait, c'est pas un petit dictateur de ton espèce qui va me faire taire !!! wink

OK L' AMI LOU ATHOGIX ????????????? laugh

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

FanaBSCR a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Blagnac est un club amateur que cela te plaise ou non ! et j'arrêterais si cela me plait, c'est pas un petit dictateur de ton espèce qui va me faire taire !!! wink

que veux tu' il n'admet pas qu'un petit club amateur soit devant eux , l'équipe qui était en poule super élite pro , la saison dernière .....   laughlaughlaugh

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Delphinetalaron a écrit :
FanaBSCR a écrit :
Lou Athogix a écrit :

que veux tu' il n'admet pas qu'un petit club amateur soit devant eux , l'équipe qui était en poule super élite pro , la saison dernière .....   laughlaughlaugh

on pourra toujours parler d amateur ou de professionnel...

moi je trouve excellent que dès le b comme saint jean de luz et Blagnac sans être professionnel et ni pouvoir accéder en PRO D2 ont grillé la politesse à Narbonne Tarbes et aubenas 

le sport ne se gagne pas qu avec l argent ou en ne faisant que du rugby. 

C est la beauté de notre sport 

• kalou38
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 266

rugbynord a écrit :
FanaBSCR a écrit :

moi je trouve excellent que dès le b comme saint jean de luz et Blagnac sans être professionnel et ni pouvoir accéder en PRO D2 ont grillé la politesse à Narbonne Tarbes et aubenas 

Bien d'accord avec toi, par contre je trouve certains ici bien naïfs, ou partisans, avec les notions d'amateurisme, il y a dans tous les clubs des primes de match, ou appelez ça des récompenses, des avantages en nature, etc, la liste est aussi longue que l'imagination débordante du désir de bien faire des dirigeants.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

kalou38 a écrit :
rugbynord a écrit :

Bien d'accord avec toi, par contre je trouve certains ici bien naïfs, ou partisans, avec les notions d'amateurisme, il y a dans tous les clubs des primes de match, ou appelez ça des récompenses, des avantages en nature, etc, la liste est aussi longue que l'imagination débordante du désir de bien faire des dirigeants.

comme cela a toujours été  .......

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

kalou38 a écrit :
rugbynord a écrit :

comme cela a toujours été  .......

Bon ok Blagnac club amateur avec 1.8M de budget du coup nous a aubenas on doit être super amateur avec nos 1.6M d'euros !!!! Ah non c'est vrai on a que des pros !!!! Attends eux ils ont 1 pro avec 200ke de budget de plus que nous et nous on a 20 pros avec 200ke de budget de moins y a un problème à quelque part ou alors comme on dit dans certains endroits il y a anguille sous roche ou truite sous pierre enfin comme vous voulez mais cette histoire d'amateurisme me fait bien sourire du côté de Blagnac, d'ailleurs vous avez récupéré un joueur statut pro de chez nous Thibault de Freitas qui est parti pour un meilleur salaire et qui a perdu son statut pro !!!!!! C'est un vrai casse tête cette histoire, a moins que ........ Bon j'en dis pas plus sinon la police va arriver ....... 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Prend tes pilules mon petit.....  je dis simplement qu'il y a toujours de l'argent en amateur .....   celui qui dit qu'avant ils étaient amateurs,  soit ne connaît pas l'histoire des fouroux, Soro,  cester, mignaçabal, cambé, etc ....  et j'en passe , tous des philanthropes. 

Quand à Aubenas ce sont des saints, il n'y a pas d'argent sous la table .....   c'est vrai !!!! Je l'affirme les yeux dans les yeux...

Dernière modification par Delphinetalaron (15/04/2019 18:42:27)

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Prend tes pilules mon petit.....  je dis simplement qu'il y a toujours de l'argent en amateur .....   celui qui dit qu'avant ils étaient amateurs,  soit ne connaît pas l'histoire des fouroux, Soro,  cester, mignaçabal, cambé, etc ....  et j'en passe , tous des philanthropes. 

Quand à Aubenas ce sont des saints, il n'y a pas d'argent sous la table .....   c'est vrai !!!! Je l'affirme les yeux dans les yeux...

C'est a toi de prendre tes pilules madame la foldingue qui répond par de la condescendance permanente ma réponse n'était pas pour toi j'ai juste fait suivre le fil d'actualité, tu dois être très triste dans ta vie je te plains, bise a plus j'ai une vie autre que sur RF moi. Sur ce oubliés moi et je t'oublierai. Bon vent.

Dernière modification par Lou Athogix (15/04/2019 19:50:39)

Coluche

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

FanaBSCR a écrit :
Lou Athogix a écrit :

@BSCR Bon, vous avez 1 joueur pro avec votre budget de 1,8 M €. Nous avons un énorme budget de 2,4 M €. Je ne crois pas que ce soit ces 600 000 € de plus qui permettent de se constituer un groupe totalement pro wink

Nous avons comme je l'ai dit, quelques joueurs pros. Les autres sont au turbin, peut-être avec horaires aménagés.

Dernière modification par ThierryBJ (16/04/2019 06:38:21)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 582

ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :
Lou Athogix a écrit :

@BSCR Bon, vous avez 1 joueur pro avec votre budget de 1,8 M €. Nous avons un énorme budget de 2,4 M €. Je ne crois pas que ce soit ces 600 000 € de plus qui permettent de se constituer un groupe totalement pro wink

Nous avons comme je l'ai dit, quelques joueurs pros. Les autres sont au turbin, peut-être avec horaires aménagés.

Tout à fait d accord!!

Cela devient pénible ces débats stériles sur l argent!! on se croirait à un rassemblement de gilets jaunes!! 

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

Ma grosse inquiétude à ce jour, c'est de ne pas se retrouver avec des blessés après la rencontre à Nice. On sait par expérience que les équipes du sud-est sont ... rugueuses ! wink

D'autant que nous n'avons que 5 jours de récupération !

Dernière modification par ThierryBJ (16/04/2019 06:53:38)

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

ThierryBJ a écrit :

Ma grosse inquiétude à ce jour, c'est de ne pas se retrouver avec des blessés après la rencontre à Nice. On sait par expérience que les équipes du sud-est sont ... rugueuses ! wink

D'autant que nous n'avons que 5 jours de récupération !

ce match à Nice compte pour du beurre donc laissons leur les 5 points  

A mon avis testons les espoirs pour l avenir. C est à mon avis très logique même si dans l esprit cela peut fausser le tableau du manoir pour Nice. 

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013

ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Attention, ce budget n'est pas celui de l'équipe première, ce budget est celui de tout le club, séniors, espoirs, de toute l'école de rugby, secrétatriat, entretien du stade, etc etc..., et 600 000 euros de budget en plus c'est pas négligeable, c'est 1/3 de plus que nous...wink

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012

FanaBSCR a écrit :
ThierryBJ a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Attention, ce budget n'est pas celui de l'équipe première, ce budget est celui de tout le club, séniors, espoirs, de toute l'école de rugby, secrétatriat, entretien du stade, etc etc..., et 600 000 euros de budget en plus c'est pas négligeable, c'est 1/3 de plus que nous...wink

Ben nous aussi, c'est le budget de l'association, donc de toutes les composantes du club. Y compris le centre de formation qui représente un coût important wink

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Oh piting ! Les joueurs payent pour jouer .....  maintenant   laugh

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 122

Dans la poule 2 du championnat de fédérale, il y a un petit club au pays basque, fruit d'une entente entre saint etienne de baïgorry et saint jean pied de port , Nafarroa , complètement amateur , 8 victoires et 39 points,

avec ce nombre de points, ce club serait maintenu dans les 3 autres poules .

Ce club a battu tarbes, albi lavaur chez lui , avec peu de recrues, et une formation exemplaire, des titres de champion de france en catégorie de jeunes.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

titine64 a écrit :

Dans la poule 2 du championnat de fédérale, il y a un petit club au pays basque, fruit d'une entente entre saint etienne de baïgorry et saint jean pied de port , Nafarroa , complètement amateur , 8 victoires et 39 points,

avec ce nombre de points, ce club serait maintenu dans les 3 autres poules .

Ce club a battu tarbes, albi lavaur chez lui , avec peu de recrues, et une formation exemplaire, des titres de champion de france en catégorie de jeunes.

oui mais cette équipe à plus que de l'argent .....   du courage à revendre ...  et surtout 2 terrains coupe gorge  ...   surtout le magnifique stade  donibané garazy entouré par les Pyrénées, dommage qu'elle descende, mais sait on jamais avec les chaises musicales,  Mauléon ne voulant pas monter ......

Dernière modification par Delphinetalaron (18/04/2019 10:33:14)

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 244

Avec une pensée pour le  Président Camou aujourd'hui DCD et un clin d'oeil à Imanol, très attachés à ce club

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

Signature de Luigi Stragiotti (Aubenas) au csbj jusqu'en 2021 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 185

Départ de PAUL CHAMPIN, demie de mêlée pour Nice faute d'accord avec les dirigeants

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

Bourgoin-Blagnac samedi 4 mai à 19h

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Nono7338 a écrit :

tu es sur moi ayant croisé des membres de la direction de Bourgoin samedi lors des finales. 

ils m annoncent dimanche 

• jo31
  • Membre
  • 29/09/2012
  • Msg : 76

Dimanche à 16h45

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

rugbynord a écrit :
Nono7338 a écrit :

tu es sur moi ayant croisé des membres de la direction de Bourgoin samedi lors des finales. 

ils m annoncent dimanche 

Sur même sa était officialisé sur le Facebook du club cet aprem

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 762

Mercredi 23h27 et depuis quand si c'est sur Facebook c'est officiel d'abord, le dicton c'est "Si c'est dans le Progrès c'est que c'est vrai" rien a voir avec FB. laugh

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Bernard a écrit :

Mercredi 23h27 et depuis quand si c'est sur Facebook c'est officiel d'abord, le dicton c'est "Si c'est dans le Progrès c'est que c'est vrai" rien a voir avec FB. laugh

tu as raison j avais pas vu Facebook désolé 

donc ils ont eu l accord officiel de Blagnac car ils manquaient leur accord samedi 

cela va être la folie pour la qualification en demi finale 

rajon de nouveau plein 

pojur ce vendredi soir je vois une victoire de Bourgoin 21 à 18

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

rugbynord a écrit :
allezcsbj a écrit :

Oupsssssss ! Raté !     

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018

21-16 pour Blagnac , joué avec les mêmes piliers pendant 80 min et le carton jaune à peut être coûté un peu le match , bravo à cet équipe de Blagnac qui a mérité sa victoire , le retour de samedi prochain va promettre un sacré suspense avec ces 5 points de retard à comblé pour Bourgoin