Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP RUGBY 43 (POULE 1) saison 23/24

#71

Avec deux matchs à domicile ça devrait le faire pour le maintien, il me semble que sur vos terres vous êtes plutôt intraitables, une seule défaite il me semble. Vous avez réalisés une première partie de saison tout à fait honorable et même si vous êtes un peu plus dans le dur depuis janvier ça devrait passer. Vous avez la deuxième meilleure attaque de votre poule, mais aussi la moins bonne défense, il suffit de resserrer les boulons seulement derrière. 

Amitiés de l'OCM.

#72

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

la journée s'annonçait difficile, cela a été le cas.
Félicitations à notre réserve qui malgré un solide adversaire s'est accrochée et a porté l'estocade lorsqu'il a fallu le faire. Score final de 31 à 26. Une sacré performance et belle victoire. Une troisième place qui est confortée mais les prochaines échéances vont être importantes en recevant tout d'abord le premier, puis en allant chez le quatrième et pour finir à domicile contre le cinquième. Un beau menu sportif en perspectif.

Bravo à vous tous pour cette victoire. Bon retour qui sera assez bref.

Pour l'équipe Une, les matchs à l'extérieur se suivent et se ressemblent, une bonne première mi-temps où très souvent le groupe est devant au score puis une seconde période où la cohésion s'effrite. Aujourd'hui, on mène 13 à 6 aux citrons puis on prend 23 à 3 sur 40 minutes….

Cela reflète nos performances actuelles depuis le mois de janvier lorsqu'on se déplace. On a réussi à prendre seulement un bonus défensif à Pontarlier d'où une fin de saison qui se complique.

Le classement est dérisoire car effectivement à sa lecture on peut toujours se qualifier en play-offs mais je pense et à mon avis le Staff aussi que le maintien est la priorité et ce soir, il est loin d'être acquis!!!

Pour y arriver, il va falloir au moins une victoire à domicile contre le 2 ème ou le 3 ème de la poule, vraiment pas de la tarte!!!

On est 7 ème au classement avec 4 points d'avance sur le premier relégable (Pontarlier) qui a un match de retard contre Andrézieux…il va falloir serrer les boulons et y croire.

Comme je le dis souvent, nous les supporters on sera là!!!

Bon retour au Puy et on prépare bien le match de dimanche prochain, c'est sans doute le match d'une SAISON!

Allez le Staff, allez le Groupe

ALLEZ LE COP !!!

 

 

Bonjour, 

Vous avez perdu une bataille mais pas la guerre, quand est t-il de vos blessés ? J’ai remarqué des changements suspicieux pendant le récapitulatif du match sur FFR compétition ? Rien de grave ? Seront-il disponible pour la réception d’un des cadors de la poule ? 

 

Un fan de rugby de cloché ! Qui a joué pour le Puy il y a une paire d’année ! 

#73

J'ai même entendu dire qu'il y avait un vrai déficit de première ligne pour la fin de saison. Leur seul remplaçant de ce weekend est sortie sur blessure au bout de 20 minutes (cf FFR). 

Il va falloir serrer les protèges dents jusqu'au bout. 

#74

Merci LERMO pour ton post, oui, c'est vrai que depuis NANTUA nous n'avons plus perdu à la maison mais lors de cette deuxième partie de saison, on ne joue plus pareil ni de la même intensité, pourquoi? je n'ai pas la réponse. Par contre, en tant que spectateur avisé, cela sautait aux yeux que l'enchaînement des contre-performances à l'extérieur et des prestations plus que moyenne à la maison allaient rendre la fin de saison délicate.

Cette 5 ème place était l'arbre qui cachait la forêt.

Dimanche, il va falloir que les joueurs composant l'équipe UNE soient à l'unisson et se sacrifient pour le Club, ses dirigeants,, ses sponsors, ses bénévoles et ses supporters car le maintien passe maintenant par une OBLIGATION de gagner ST PRIEST.  ST PRIEST qui viendra conforter sa 2 ème place.

Ce soir, j'ai appris que le club faisait une entrée gratuite pour les matchs de dimanche avec présentation des jeunes de toutes les catégories entre les deux rencontres. Je trouve cette idée fort intéressante des dirigeants qui ont bien compris l'urgence de la situation. 

C'est une manière de faire comprendre aux joueurs qu'ils défendront dimanche UN CLUB, SON HISTOIRE et SON TRAVAIL . 

Pour ma part, je ne vois pas les joueurs lâcher à cet instant de la saison notre club, bien sûr cela sera difficile mais comme l'a écrit Pierre Corneille “ à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!”

ALLEZ LE COP!!!

 

PS: Oui dimanche, il y a eu deux blessés notre pilier gauche et notre arrière qui a priori ne pourront pas jouer dimanche!

 

#75

Bonsoir à tous,

demain deux gros matchs à LAFAYETTE avec l'objectif MAINTIEN pour l'équipe Une.

Les dirigeants et le Staff  ont bien compris que l'enjeu est cela au vue de la qualité de cette poule avec des matchs toujours indécis.

Oui, c'est la mobilisation générale comme le titre le journal “l'éveil”.

Attention aux conditions météo qui vont être difficile avec peut-être de la pluie mais surtout du vent!

Je commencerais mon post par l'équipe réserve qui joue le premier de la poule. J'ai un regret car l'effectif va être amoindri pour pouvoir renforcer la Une.

Cela n'enlève rien à la qualité de ce groupe qui ne lâche jamais même dans la difficulté et qui montre à tous les matchs l'état d'esprit qu'il faut mettre pour gagner. Une victoire contre le premier et cela pourrait permettre à cette équipe d'ambitionner la première place de cette poule…en tout cas j'ay crois !!! 

Cela serait formidable et surtout un sacré exploit!!!

Je fais confiance à cette équipe pour s'arracher et parvenir à faire trébucher pour le troisième fois de la saison cette belle équipe de ST PRIEST.

Bon match à vous tous et prenez du plaisir comme je vous le répète régulièrement!

Pour l'équipe Une, j'espère que le staff a pu composer un quinze solide et un banc qui peut apporter cet impact qu'il nous faut pour pouvoir finir sans faiblir. 

C'est tout le mal que je souhaite à notre Groupe. 

Demain, je compare ce match à celui de ST SAVIN au match retour qui nous permettait de pouvoir accéder au match de la montée. Cela ne sera pas facile mais si l'engagement et l'envie sont là alors on y arrivera!!!

Oui, en cas de victoire le maintien sera presque acquis et peut-être ouvrir d'autres ambitions mais le contraire….je ne veux pas y songer!

Alors je bois le verre à moitié plein à savoir que l'on a notre destin en main à savoir deux matchs à gagner à la maison et là, il n'y aura plus de débat ou de doute.

Demain, il n'y a pas à réfléchir ni à douter, si on aime nos couleurs, il faut tout donner et rien lâcher. Soyons fier de vos couleurs, de votre CLUB et ne gâchons pas tout le travail qui a été fait depuis quelques années par nos dirigeants, sponsors et les fidèles bénévoles.

Continuons cette aventure ENSEMBLE, gros match à vous tous et on baisse la tête en regardant droit devant ENSEMBLE!!!!

 

ALLEZ LE COP !!!

#76

Bonsoir à tous,

Ah que cette journée aurait pu être parfaite si notre réserve avait pu s'imposer au terme d'une belle rencontre entre deux belles équipes.

Il s'en est fallu d'un rien…sans doute un manque de réalisme en première période.

Mais n'ayez pas des regrets tant ce match a fait honneur à votre discipline.

Bravo à vous tous.

Maintenant, il va falloir défendre cette troisième place à Rillieux…

Bonne soirée à vous et profitez bien de ces moments importants dans la vie d'un Groupe.

Pour l'équipe Une et bien je crois avoir vu la meilleure performance collective de l'Equipe, j'avais écrit qu'il fallait faire un Gros match, qu'il fallait jouer ENSEMBLE et baisser les têtes et bien j'ai vu tout cela!!!!

Quel match!!! vous n'avez rien lâché et surtout cette victoire qui a 5 minutes de la fin allait vous échapper…Oui vous vous êtes donnés les moyens de le gagner ce match et que cela a fait plaisir à nous supporter du haut des tribunes de voir cette volonté collective de ne pas perdre!!!!

Ah oui, des matchs comme cela, j'en redemande…Oui aujourd'hui, je pense que le maintien est presque assuré à moins qu'il y ait un gros concours défavorable de circonstances.

Oui, c'est un soulagement au regard de cette deuxième partie de saison.

Cet après-midi, j'ai vu une Equipe avec des mecs qui avaient faim car en face, c'était du solide et "des malins"…

Ce soir, profitez de ces moments entre vous!!!

Vous pouvez être fier de vous et de cette performance collective MAJEURE!!!

Maintenant, il reste deux matchs et il faut prendre du plaisir…Pour le moment, on est 6 ème mais attendons les résultats de la journée de rattrapage!

Bonne soirée, , bon repos et à bientôt…

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (31/03/2024 21:13:35)

#77

Bonjour,

MERCI “Supporter 43" pour tes commentaires et avis éclairés aussi bien d'avant match que d'après match !

j'attends souvent ceci avec impatience !

En espérant que cette fin de saison nous permettra de poursuivre la saison avec le PO.

 

@++++ encore Merci

 

 

#78

Bonjour Jack 48, merci pour ton post c'est sympa!

Je fais cela par plaisir et passion pour mon CLUB.

Je voudrais ajouter que ST CLAUDE devrait être déclaré forfait général pour la fin de saison si le règlement fédéral s'applique (troisième forfait de sa réserve) alors nos Ponots ont mathématiquement le maintien en poche et c'est un soulagement pour les dirigeants et passionnés du COP.

La saison prochaine commence maintenant d'où l'importance du résultat de hier, encore merci aux joueurs pour cette performance sportive.

Cette année était celle de l'apprentissage!!! et elle n'est pas encore finie…

Bonne journée,

ALLEZ LE COP!!!

#79

Je viens d'apprendre que le règlement a changé, autant la réserve de ST CLAUDE est déclaré forfait pour le reste de la saison mais pour ce qu'il en est de l'équipe Une, elle peut continuer sa fin de saison avec le retrait de 4 points administratif au compteur, ce qui confirme en l'état actuel des choses sa relégation en fédérale 3.

Mais il ne s'agit pas d'un forfait général du club de ST CLAUDE contrairement à ce que je pensais…ça c'était avant!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#80

Supporter COP 43 a écrit :

Je viens d'apprendre que le règlement a changé, autant la réserve de ST CLAUDE est déclaré forfait pour le reste de la saison mais pour ce qu'il en est de l'équipe Une, elle peut continuer sa fin de saison avec le retrait de 4 points administratif au compteur, ce qui confirme en l'état actuel des choses sa relégation en fédérale 3.

Mais il ne s'agit pas d'un forfait général du club de ST CLAUDE contrairement à ce que je pensais…ça c'était avant!!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour,

Merci Supporter COP 43 pour ces précisions …!

@+++

#81

Bonjour à tous,

on se rapproche de la fin du championnat plus que deux ou trois matchs pour certains.

Comme toujours en fin de saison, tous les matchs ont de l'enjeu soit pour se qualifier et chercher une meilleure place au classement, soit pour éviter la relégation.

Pour l'équipe réserve Ponote, ce match à RILLIEUX est décisif pour au moins valider cette troisième place car la seconde paraît difficile à atteindre voire impossible NANTUA  a pris trop d'avance (4 pts) sauf si aujourd'hui, il coince chez lui contre le CREUSOT et que nos Ponots fassent l'exploit de l'emporter à RILLIEUX.

Lors du match aller, nous avions pris les 5 pts terrain mais c'est toujours plus difficile à l'extérieur et je pense que cette équipe de Rillieux vous attend.

La composition annoncée sur le site du club est solide maintenant il va falloir tout donner.

Continuez à jouer comme vous le faites et vous ne serez pas loin d'obtenir ce que vous êtes venus chercher.

Bon match à vous.

Pour l'équipe Une, le match va être tout aussi difficile que pour la réserve car sur la papier c'est la 5 ème place qui se joue au classement. 

A l'extérieur, on reste pour le moment sur des prestations en demi-teinte où souvent les deuxième mi-temps sont compliquées. La prestation de la semaine dernière  à la maison a remis du baume au coeur et de la confiance au Groupe car cela vous a prouvé que vous étiez capable de lutter et de gagner contre des grosses cylindrées de la poule. 

Sur ce match contre ST PRIEST, je retiens surtout que vous avez joué sur le même engagement physique du début jusqu'à la fin du match. Ce qui prouve la qualité du Groupe et sa capacité à jouer ENSEMBLE.

GARDEZ CET ETAT D'ESPRIT que vous avez mis dans cette rencontre, votre force est là dans la COHESION, LA VOLONTE, L'ENVIE et le COURAGE.

A domicile, RILLIEUX a déjà perdu contre les costauds de la poule et lors des derbys, ils sont capables de tout (de battre NANTUA), à vous de les faire douter dés le début. Comme souvent dans toutes les rencontres de ce niveau, c'est au moment où les finisseurs rentrent que le match se joue. Aujourd'hui, le staff a composé une équipe solide pour débuter et a misé sur l'expérience devant pour terminer avec CORTIAL, FONO et DOOLAN pour les ¾, puis la jeunesse avec MARCON, TISSIER, SEJALON et CHOQUET. Dommage que l'on ait des suspendus (BRIOUDE et FRAISSE).

Il faudra au moins récupérer un point car cela pourrait vous permettre d'assurer ce maintien et pourquoi pas en fonction des résultats du jour et des matchs de rattrapage de jouer une qualification lors de la dernière journée à la maison. C'est tout le mal que je vous souhaite.

BON MATCH MESSIEURS et FAITES VOUS PLAISIR!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#82

Bonsoir, 

on en sait un peu plus ce soir pour nos équipes ponotes, commençons par la réserve qui a assuré sa troisième place et qui si je ne me trompe pas recevra sa rencontre à la maison lors de son premier match des play-offs. Félicitations à ce Groupe pour ce résultat et cette saison magnifique.

Aujourd'hui, vous vous êtes arrachés pour valider cette place en gagnant à Rillieux 27 à 26.

c'est super!!!

Bon repos bien mérité et rendez-vous dans 15 jours à Lafayette pour reprendre votre invincibilité à la maison et recevoir les honneurs de votre public pour vos performances sportives.

Pour l'équipe Une, à la vue du score (défaite 28 à 17 ) on peut dire que vous n'avez rien lâché dans cette rencontre alors que vous avez été distancée en première mi-temps.

C'est dommage de ne pas avoir pu récupérer un point de bonus, cela doit normalement clore nos espoirs de qualification lors de cette première saison en 

fédéral 2 mais rappelons que l'objectif n'était pas là car cette poule était vraiment difficile avec pour la plupart des équipes de même qualité.

J'espère que GIMBERT ne s'est pas blessé gravement. 

Il va falloir récupérer physiquement afin de pouvoir clôturer de belle manière cette saison dans l'Antre de Lafayette lors de la réception du XV de la DOMBES.

Ce soir, on est 7 ème, Pontarlier premier relégable est toujours à 7 points avec un match en moins à Andrézieux la semaine prochaine.

Bon retour à vous tous et ALLEZ LE COP !!!

#83

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir, 

on en sait un peu plus ce soir pour nos équipes ponotes, commençons par la réserve qui a assuré sa troisième place et qui si je ne me trompe pas recevra sa rencontre à la maison lors de son premier match des play-offs. Félicitations à ce Groupe pour ce résultat et cette saison magnifique.

Aujourd'hui, vous vous êtes arrachés pour valider cette place en gagnant à Rillieux 27 à 26.

c'est super!!!

Bon repos bien mérité et rendez-vous dans 15 jours à Lafayette pour reprendre votre invincibilité à la maison et recevoir les honneurs de votre public pour vos performances sportives.

Pour l'équipe Une, à la vue du score (défaite 28 à 17 ) on peut dire que vous n'avez rien lâché dans cette rencontre alors que vous avez été distancée en première mi-temps.

C'est dommage de ne pas avoir pu récupérer un point de bonus, cela doit normalement clore nos espoirs de qualification lors de cette première saison en 

fédéral 2 mais rappelons que l'objectif n'était pas là car cette poule était vraiment difficile avec pour la plupart des équipes de même qualité.

J'espère que GIMBERT ne s'est pas blessé gravement. 

Il va falloir récupérer physiquement afin de pouvoir clôturer de belle manière cette saison dans l'Antre de Lafayette lors de la réception du XV de la DOMBES.

Ce soir, on est 7 ème, Pontarlier premier relégable est toujours à 7 points avec un match en moins à Andrézieux la semaine prochaine.

Bon retour à vous tous et ALLEZ LE COP !!!

SALUT  cop 43 ,on ne peux  pas gagner à l'extérieur avec autant de fautes, encore 3 carton hier .On joue à 13 pendant 10 mn c impossible. Pourtant avec le vent en seconde periode j'avais espoir …

Il va falloir faire évoluer notre jeux pour l'an prochain on va trop vite au sol ,c'est vraiment trop facile pour les équipes qui on de bon grateurs.Seul Ika arrive à faire jouer après  contacte encore faut-il du soutient. 

Et derrière on attaque à plat ,jamais en profondeur ,c le “ B A BA  du Rugby ” on a rien inventé !!

La calif était vraiment à notre portée, même si ce n'était pas trop l'objectif. 

ST CLAUDE et surtout Pontarlier devait être gagné..

Enfin on s'en sort pas ci mal pour une première saison Fed 2 .Compte tenue des blessure dans l'effectif. 

Il va falloir penser les plaies et surtout faire une préparation digne de ce nom avant la reprise …..

Dans 15 jour il faut finir sur une bonne note à domicile .

#84

Bonsoir Brenus 92,

tu as tout dit dans ton post, je pense que l'on ne peut pas jouer avec la même intensité à la maison et à l'extérieur car on ne dispose pas de rotations suffisantes sur certains postes (Piliers, 3 ème ligne centre, ¾ centre ou arrière) d'où peut-e^tre parfois avec le manque de lucidité des fautes de discipline. De mémoire en début de saison ont été au point physiquement, on finissait plus fort que l'adversaire mais entre les blessés et les suspensions le Staff s'est adapté avec des entraînements basés sur la récupération et non plus sur le physique.

Enfin, attendons la fin de saison où l'on pourra faire un bilan des points positifs et/ou négatifs.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, dans l'ensemble notre Club a fait un bon championnat pour une première découverte à ce niveau.

Sais-tu si GIMBERT est blessé sérieusement? 

A bientôt pour apporter tes idées et des nouvelles du Club.

ALLEZ LE COP!!!

  

Fédérale 2