Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3431

On ne prolonge pas Tarel qui a prouvé sa valeur en toutes circonstances !

Quel reproche lui faire ?

JIFF,21 ans,issu des espoirs du club..

Il réalise une saison 2023 exceptionnelle.Cette saison,il ne joue pas et on l'envoie au charbon à Soyaux avec une équipe remaniée, à croire qu'on voulait l'écarter !

Discutable..

 

#3432

Je suis également un peu surpris de la non-prolongation de Tarel. Mais je pense qu'il ne faut pas tout de suite se dire que le club le “vire”. Peut être que le club a soumis une offre de prolongation et que le joueur a demandé des garanties de temps de jeu (je crois savoir que ca se fait). Si le club n'a pas pu lui fournir, peut être que Simon a décidé de ne pas prolonger. Peut être aussi que le club n'a pas soumis d'offre effectivement mais n'étant pas présent durant les discussions je me garderai bien de juger.

Après oui, c'est dommage de laisser partir un joueur aussi prometteur mais il faut malheureusment bien reconnaitre que Coville est au dessus cette saison et Cazenave a été nommé vice-capitaine donc c'est compliqué d'aller à l'encontre de l'avis de tout un groupe. Je ne sais pas pourquoi Tarel a si peu de temps de jeu cette saison mais attendu que notre entraineur des ¾ est un ancien 9 de très haut niveau peut etre n'aime t'il pas le style de jeu de Tarel… bref je ne suis pas sur qu'on ait un jour la réponse mais ça laisse un peu perplexe.

#3433

Je suis ravi que notre petit Coville fait une belle saison. Je me souviens de commentaires assez critiques en début de saison qui parlait d'un “joueur peu concerné…”

A Provence rugby ou en EDF, l'équipe tourne mieux dès qu'il y a un breton sur le terrain 😉

#3434

gwen35 a écrit :

Je suis ravi que notre petit Coville fait une belle saison. Je me souviens de commentaires assez critiques en début de saison qui parlait d'un “joueur peu concerné…”

A Provence rugby ou en EDF, l'équipe tourne mieux dès qu'il y a un breton sur le terrain 😉

Certains attendaient beaucoup de l'arrivée de Coville, et ce dès le début de la saison mais un joueur doit s'adapter lorsqu'il arrive dans un nouveau club et aujourd'hui, il est au dessus du lot des 9 chez nous.

Quant à Le Garrec, il est promis à un grand avenir !

#3435

Effectivement, on peut être surpris de la non prolongation de Tarel mais comme l'a dit fortenpomme, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette décision, on ne voit que la valeur du joueur et sa marge de progression en tant que supporters du club mais nous ne sommes pas au coeur du vestiaire, ni du staff !

Il peut y avoir pleins de paramètres pris en compte dans cette décision ( joueur qui refuse la prolongation, son comportement, joueur qui n'entre pas dans les plans du staff etc etc…), et le club va recruter un autre 9 ( peut-être pas un numéro 3 dans la hiérarchie ). Dupuy connait très bien le poste évidemment et je pense qui'il est pour beaucoup dans cette décision.

Nul doute que le sujet sera abordé lors de la soirée abonnés le 8 avril prochain au campus, en présence du staff, du président et de quelques joueurs.

#3436

3 mauvaises nouvelles avant la compo pour demain, Septar absent environ 1 mois ainsi que Paul Mallez et Colombet a sans doute terminé la saison puisqu'il va se faire opérer. Le poste de 15 n'a pas porté chance pour cette saison. 

La compo pour demain devrait ressembler à ça

 

Nostadt Martin Francis

Dufour Tyrell

Harrison Taïeb Suta 

Coville Gopperth 

Navizet Marrou Finau Drouet

Selponi 

 

Lapègue forfait pour ce match, encore une ligne de ¾ bien décimée. 

 

 

#3437

Finalement, Piazzoli titulaire et Suta pas dans le groupe 

#3438

Pas de retour d'infirmerie mais au contraire Septar et Mallez la rejoignant , ces dernières semaines n'ont pas été profitables !

On fait souffler Suta bien qu'indispensable mais ça ne souffre aucune discussion.. 

Sinon la compo traduit la volonté d'aller chercher un résultat.

Une victoire à Aurillac et Provence serait quand même bien embarqué pour jouer à Maurice David en barrages ou en demie.

 

#3439

IMER REINNAG a écrit :

Pas de retour d'infirmerie mais au contraire Septar et Mallez la rejoignant , ces dernières semaines n'ont pas été profitables !

On fait souffler Suta bien qu'indispensable mais ça ne souffre aucune discussion.. 

Sinon la compo traduit la volonté d'aller chercher un résultat.

Une victoire à Aurillac et Provence serait quand même bien embarqué pour jouer à Maurice David en barrages ou en demie.

 

Oui, quand la majorité des autres clubs ont leur infirmerie qui se vide, la notre continue de se remplir… mais bon, même en cas de défaite demain soir, il nous restera 4 réceptions pour 2 déplacements donc les 2 premières places seront toujours accessibles. 

#3440

Il n'y a pas de meilleur résultat qu'un nul des Montois chez eux pour les tenir à distance..

#3441

Si Lapègue est forfait uniquement sur ce match c'est un moindre mal

1 mois pour Mallez et Septar c'est dommageable

Par contre Colombet devait revenir sous peu que lui est-il arrivé??

J'espère que Tui n'est pas blessé non plus

Allez on peut faire un résultat

Dernière modification par Marius13 (29/03/2024 13:04:52)

#3442

Marius13 a écrit :

Si Lapègue est forfait uniquement sur ce match c'est un moindre mal

1 mois pour Mallez et Septar c'est dommageable

Par contre Colombet devait revenir sous peu que lui est-il arrivé??

J'espère que Tui n'est pas blessé non plus

Allez on peut faire un résultat

Tui est blessé également et je ne connais pas la durée de son indisponibilité, il a déjà joué 15 par le passé mais ce qui est sûr, c'est qu'on va finir la saison sans 15 de métier. 

Colombet devait revenir fin février mais visiblement, il y a eu des complications au niveau de sa blessure et il doit se résoudre à une opération. 

Pour ce soir, il va falloir être très discipliné, saisir toutes les opportunités qui vont se présenter et être efficaces dans la zone de marque, c'est ce qui avait manqué lors des derniers déplacements. 

#3443

Grosse perf ce soir avec cette victoire à Aurillac ! Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de le commenter mais quand on voit les résultats ce soir, tous les points vont valoir chers !

Vannes et Béziers qui gagnent difficilement chez eux, Nevers qui perd encore à l'extérieur, la prochaine journée peut nous être bénéfique à condition de garder la tête froide pour rester maître à Maurice David et pas sous-estimer Montauban qui viendra jouer sa survie en ProD2. 

#3444

Sans trop me tromper, je pense que Aix sera top 2 voire 1. 4 réceptions pour seulement 2 déplacements, y'a tout pour 😉

MdM et Biarritz délicats à négocier mais à part ça, si le sérieux est là..

Clubs