Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#505

bruits de couloir a écrit :

La saison est déjà terminée. Place aux matchs de barrage. 

Pontarlier sauvé à la dernière journée. De mon point vue, les ayants vu jouer, il est pour moi légitime que cette équipe poursuive son chemin en fédéral 2. 

En revanche, quel coup de masse pour Chalon. Ils descendent les armes à la main. Apres nous ne pouvons juger leur saison sur ce dernier match. Perdre autant de match à domicile est souvent révélateur… 

Pour terminer, pouvons-nous, nous arrêter sur la remontada incroyable du club d'Andrezieux-Bouthéon ? Je peux meme mettre dôle dans le meme panier. Ces deux équipes étaient encore à -10 points en décembre. 

Pontarlier sauvé aussi par 2 points acquis contre Nantua

#506

ZEF69 a écrit :
bruits de couloir a écrit :

La saison est déjà terminée. Place aux matchs de barrage. 

Pontarlier sauvé à la dernière journée. De mon point vue, les ayants vu jouer, il est pour moi légitime que cette équipe poursuive son chemin en fédéral 2. 

En revanche, quel coup de masse pour Chalon. Ils descendent les armes à la main. Apres nous ne pouvons juger leur saison sur ce dernier match. Perdre autant de match à domicile est souvent révélateur… 

Pour terminer, pouvons-nous, nous arrêter sur la remontada incroyable du club d'Andrezieux-Bouthéon ? Je peux meme mettre dôle dans le meme panier. Ces deux équipes étaient encore à -10 points en décembre. 

Pontarlier sauvé aussi par 2 points acquis contre Nantua

oui c'est vrai mais la règlement ce n'est pas Pontarlier qui l'a fait!

#507

JeffD a écrit :
ZEF69 a écrit :
bruits de couloir a écrit :

La saison est déjà terminée. Place aux matchs de barrage. 

Pontarlier sauvé à la dernière journée. De mon point vue, les ayants vu jouer, il est pour moi légitime que cette équipe poursuive son chemin en fédéral 2. 

En revanche, quel coup de masse pour Chalon. Ils descendent les armes à la main. Apres nous ne pouvons juger leur saison sur ce dernier match. Perdre autant de match à domicile est souvent révélateur… 

Pour terminer, pouvons-nous, nous arrêter sur la remontada incroyable du club d'Andrezieux-Bouthéon ? Je peux meme mettre dôle dans le meme panier. Ces deux équipes étaient encore à -10 points en décembre. 

Pontarlier sauvé aussi par 2 points acquis contre Nantua

oui c'est vrai mais la règlement ce n'est pas Pontarlier qui l'a fait!

Oui même si ce système de point (2 points ) n'''est pas très sportif ; vivement le retour de la vraie péréquation !!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#508

Sinon, Amis Creusotins, vous avez un sacré JOURNALEUX dans votre presse locale “Creusot-infos” !!!

Le RESPECT et la “NEUTRALITE ” dans ses articles, il sait ce que ça veut dire ?? J'en doute fortement. 

Ce n'est pas avec un guignol comme ça  que vous allez redorer votre image avec autrui

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#509

claudius2539 a écrit :
JeffD a écrit :
ZEF69 a écrit :

Pontarlier sauvé aussi par 2 points acquis contre Nantua

oui c'est vrai mais la règlement ce n'est pas Pontarlier qui l'a fait!

Oui même si ce système de point (2 points ) n'''est pas très sportif ; vivement le retour de la vraie péréquation !!!

 

Quand on voit ou se situe Pontarlier et les conditions météo qu'il y a la bas (Neige sur le terrain un 21 Avril). Il n'est pas étonnant qu'un match en pleine hiver est été annulé. Il me semble que c'est l'arbitre qui a décidé d'annulé la rencontre. En revanche ces 2 points les aident bien puisqu'il passe devant Chalon… 

Andrezieux aussi a béneficié d'une péréquation mais sans “Avantage” car ils finissent 3 points devant Rillieux. Si la rencontre avait eu lieu et si Andrezieux avait perdu contre Nantua, le club ligérien serait toujours devant…

Avec des si on refait le monde et on coupe du bois…

Place au phase finale !!!

#510

claudius2539 a écrit :

Sinon, Amis Creusotins, vous avez un sacré JOURNALEUX dans votre presse locale “Creusot-infos” !!!

Le RESPECT et la “NEUTRALITE ” dans ses articles, il sait ce que ça veut dire ?? J'en doute fortement. 

Ce n'est pas avec un guignol comme ça  que vous allez redorer votre image avec autrui

Cher Claudius, 

Si tu avais lu l'ensemble de ses articles, tu verrais qu'il est souvent critique concernant les creusotins quand il y a à redire sur leurs performances. 

Ce n'est pas très grave c'est juste une petite pique ça fait partie des côtés sympa du rugby. 

Par contre, je te rassure, notre club n'a aucunement besoin de redorer son image ni sa réputation qui ne sont plus à faire. 

Bon courage à GDR pour la saison prochaine

Allez CO Creusot !!!!

#511

Lolo bleu et rouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, Amis Creusotins, vous avez un sacré JOURNALEUX dans votre presse locale “Creusot-infos” !!!

Le RESPECT et la “NEUTRALITE ” dans ses articles, il sait ce que ça veut dire ?? J'en doute fortement. 

Ce n'est pas avec un guignol comme ça  que vous allez redorer votre image avec autrui

Cher Claudius, 

Si tu avais lu l'ensemble de ses articles, tu verrais qu'il est souvent critique concernant les creusotins quand il y a à redire sur leurs performances. 

Ce n'est pas très grave c'est juste une petite pique ça fait partie des côtés sympa du rugby. 

Par contre, je te rassure, notre club n'a aucunement besoin de redorer son image ni sa réputation qui ne sont plus à faire. 

Bon courage à GDR pour la saison prochaine

Bien au contraire, ce genre de commentaires d'e ce journaleux ne “favoriserait pas ” l'image du COCB, bien au contraire ; alors que ce club est bien perçu par les autres clubs et leurs connaisseurs. 

Pour la prochaine saison du GDR, les choses avancent…. Pour l'instant après   l'annonce des arrêts des 2 entraineurs, et l'arrêt de 4 joueurs (il me semble), on attend la suite avec l'annonce d'un nouveau staff (très intéressant) et pour finir, on espère une bonne compagne au niveau des mutations. 

Le club, avec ce maintien, revient de très loin, avec la cascade de blessés qu'il a connu cette saison. On peut souhaiter à ce groupe de bien récupérer, et à ces blessés, de revenir en forme et démontrer tout ce dont on aurait espéré d'eux sans ces blessures “longue durée”. 

Je pense que le groupe actuel, s'il ne bouge pas trop, avec quelques renforts de qualités, devraient bien figurer pour la saison prochaine

Pour vous, les COC, on vous souhaite de belles phases finales, même si l'interview de votre manager général, après le match contre St Claude, fait la différence entre ambitions et objectifs pour l'avenir du club

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#512

claudius2539 a écrit :
JeffD a écrit :
ZEF69 a écrit :

Pontarlier sauvé aussi par 2 points acquis contre Nantua

oui c'est vrai mais la règlement ce n'est pas Pontarlier qui l'a fait!

Oui même si ce système de point (2 points ) n'''est pas très sportif ; vivement le retour de la vraie péréquation !!!

 

 

Avec l'ancien version de la péréquation, Pontarlier finissait aussi devant Chalon. Pontalier aurait eu 1,90 point au lieu de 2…… 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#513

Dans cette histoire, le règlement est respecté mais c'est juste l'esprit sportif qui a été bafoué…je crois que dans la saison, il y a eu un club de la poule 1 qui ne pouvait pas jouer sur sa pelouse toujours contre NANTUA en raison d'un terrain abîmé par les conditions météo et cela quelques jours avant le match. 

C'est 48 heures 00 avant le match que la fédération a décidé que le match devait se jouer sur un autre terrain ou alors ce club devait retourner jouer à NANTUA.

La magie a opéré, la rencontre a eu lieu sur un terrain du même département. Bien sûr NANTUA a gagné mais le club a (de mémoire) eu un point terrain, c'est ça le sport.

Il est vrai que les conditions climatiques peuvent entraîner des reports, cela arrive régulièrement dans nos régions mais le hasard …ou pas de la chose, c'est qu'à chaque fois l'adversaire était NANTUA. 
Ma question: que serait-il advenu si ces équipes avaient jouées, ce jour là, une équipe supposée plus faible ou à leur portée? 

Heureusement, il n'y a pas eu d'incidence pour le classement final.

Vive le Sport!!!

#514

Bonjour Claudius2539,

Je me permets de t'adresser quand même ce message , ( j'aurais préféré discuter au cours de notre venue à Damparis, mais apparemment tu ne le désirais pas, pour moi, depuis le temps que l'on communique sur ce forum, aurait été sympa de faire connaissance et de partager notre point de vue, enfin c'est ainsi……..)

Notre journaliste je ne l'apprécie pas spécialement, et en lisant que son titre cela ne va pas s'arranger avec lui.  J'aurais aimé un peu plus de respect envers Chalon ( que je n'aime pas du tout ) et vous.      Peut être que Chalon va être repêché et remonter en F2,  que GDR va retrouver un staff et tous ces blessés et que nous allons passer à la trappe car tomber sur Montmélian avec ce qu'ils ont fait cette saison, ce n'est pas un cadeau………..

Je suis surpris de son article,  comme le dit Lolo bleu et rouge, il ne nous a pas épargné durant la saison………… 

Enfin nous n'en sommes pas là, et j'espère connaître la F1 la saison prochaine,  croisons les doigts !!!!!!!!!

Pour vos recrues, je sais déjà que notre 15 ne sera pas le bienvenu au GDR, vu les critiques que j'ai pu entendre dans votre tribune. Et pourtant un sans faute durant toute la saison.

#515

Lolo bleu et rouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, Amis Creusotins, vous avez un sacré JOURNALEUX dans votre presse locale “Creusot-infos” !!!

Le RESPECT et la “NEUTRALITE ” dans ses articles, il sait ce que ça veut dire ?? J'en doute fortement. 

Ce n'est pas avec un guignol comme ça  que vous allez redorer votre image avec autrui

Cher Claudius, 

Si tu avais lu l'ensemble de ses articles, tu verrais qu'il est souvent critique concernant les creusotins quand il y a à redire sur leurs performances. 

Ce n'est pas très grave c'est juste une petite pique ça fait partie des côtés sympa du rugby. 

Par contre, je te rassure, notre club n'a aucunement besoin de redorer son image ni sa réputation qui ne sont plus à faire. 

Bon courage à GDR pour la saison prochaine

Concernant la péréquation ou les deux points à chaque club en cas d'annulation de rencontres , les deux méthodes sont injustes, la FFR ferait mieux de se  pencher sur ce problème par exemple  en supprimant les barrages et en mettant les 1/16 ème et les 1/8 ème sur un seul match sur terrain neutre cela permettrait de libérer 3 journées pour les rattrapages afin de rendre ce championnat plus juste . Il faut arrêter avec cette fumisterie. Je comprends l'amertume des chalonnais 

Lolo ça me fait plaisir de te voir ici, j'espère que tu pètes la forme maintenant et que tes soucis de santé sont derrière toi.  Si tu veux venir avec nous lors des rencontres de phases finales tu seras le bienvenu.

Dernière modification par Romulus71200 (23/04/2024 16:25:57)

#516

Romulus71200 a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Sinon, Amis Creusotins, vous avez un sacré JOURNALEUX dans votre presse locale “Creusot-infos” !!!

Le RESPECT et la “NEUTRALITE ” dans ses articles, il sait ce que ça veut dire ?? J'en doute fortement. 

Ce n'est pas avec un guignol comme ça  que vous allez redorer votre image avec autrui

Cher Claudius, 

Si tu avais lu l'ensemble de ses articles, tu verrais qu'il est souvent critique concernant les creusotins quand il y a à redire sur leurs performances. 

Ce n'est pas très grave c'est juste une petite pique ça fait partie des côtés sympa du rugby. 

Par contre, je te rassure, notre club n'a aucunement besoin de redorer son image ni sa réputation qui ne sont plus à faire. 

Bon courage à GDR pour la saison prochaine

Concernant la péréquation ou les deux points à chaque club en cas d'annulation de rencontres , les deux méthodes sont injustes, la FFR ferait mieux de se  pencher sur ce problème par exemple  en supprimant les barrages et en mettant les 1/16 ème et les 1/8 ème sur un seul match sur terrain neutre cela permettrait de libérer 3 journées pour les rattrapages afin de rendre ce championnat plus juste . Il faut arrêter avec cette fumisterie. Je comprends l'amertume des chalonnais 

Lolo ça me fait plaisir de te voir ici, j'espère que tu pètes la forme maintenant et que tes soucis de santé sont derrière toi.  Si tu veux venir avec nous lors des rencontres de phases finales tu seras le bienvenu.

Merci pour ton petit mot Romulus. J'ai passé cette épreuve en effet et ça va bien mieux. J'ai même repris le boulot et la direction du parc des sports. 

On se redit ça pour les phases finales, ce sera avec plaisir si je suis dispo

Allez CO Creusot !!!!

#517

daniel riolo a écrit :
claudius2539 a écrit :
JeffD a écrit :

oui c'est vrai mais la règlement ce n'est pas Pontarlier qui l'a fait!

Oui même si ce système de point (2 points ) n'''est pas très sportif ; vivement le retour de la vraie péréquation !!!

 

 

Avec l'ancien version de la péréquation, Pontarlier finissait aussi devant Chalon. Pontalier aurait eu 1,90 point au lieu de 2…… 

si le match avait eu lieu peut etre 0 POINT

#518

Marvin Rugby a écrit :

Le dole 3 Andrezieux 8 

 

Une équipe du dole en difficulté en 2 eme mi-temps et n’a pas su concrétiser en 1ere. 

Bonne prestation du RCAB qui font sûrement la meilleur performance sur la phase retour de cette poule. 
 

Pontarlier se maintien, chalon descend ! Fin de saison palpitante

Nouvellement arrivé sur Besançon, je suis allé voir PONTARLIER-ANDREZIEUX. Séduit et intrigué par ces derniers, j'étais à Dole, dimanche pour DOLE-ANDREZIEUX.

Effectivement cette équipe a réussi une seconde partie de saison très performante.

C'est une équipe qui défend très bien, avec un pack pas très impressionnant physiquement… mais très mobile et très soudé. De la vitesse derrière et surtout un maximum de jeu, dès que possible. Le tout orchestré par un gamin (18/20 ans ?) à l'ouverture qui anime le tout avec technique, classe et alternance… et excellent buteur de surcroit (… et qui a resisté aux chambrages, sifflets et insultes des publics extérieurs). Très bonne pioche ! Je ne sais pas s'il était présent lors de la phase aller ? 

Sur un match sec, le révélateur aux ANGLES risque cependant d'être compliqué. Mais sachez amis de la Loire, que sur ces 2 matchs, je me suis régalé.

Merci. A+

Fédérale 2