Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Jouer en cadet "Elite" dans les Bouches du Rhône

#15

il me semble que pour la 1er année au Pole, ils tolèrent que le jeune reste dans son club formateur par contre la 2eme année il faut partir bien se renseigner aupres de Mr BIDAL

#16

il n'y a aucune obligation officielle, seulement officieuse! le problème du pôle est qu'entre le discours et ce qu'il se passe vraiment..... mais de toute façon, le pôle n'est pas indispensable pour jouer au rugby!! et heureusement!

#17

Bonsoir, Un grand merci pour vos avis et suggestions. Quoique cela m'amène à me dire, avons nous eu raison d'accepter son entrée au Pôle ! Indépendamment de problèmes évoqués plus haut, je suis interpellé par l'avis sur le staff médical, est-il au service du jeune ou du rugby... Bonne soirée à tous, Bien cordialement

#18

Tant que le Pôle Espoirs sera fermé le dimanche soir pour accueillir les jeunes joueurs, la problématique sera la même !! Comment voulez vous qu'un jeune tienne le rythme du haut niveau à 15 ans en se levant à 4h du mat le lundi (avec cours à 8h) quand il habite Valréas, Suze la Rousse, Istres ou Bédoin...??? Ne nous leurrons pas !! cela fait le jeu du RC TOULON. Enlevez leur en cadets les meilleurs joueurs du Pôle de Draguignan, Nice, La Seyne, Marseille, Aix, CORC & co et que leur reste il ? Où est la FORMATION toulonnaise avant les cadets ??? Le jour où le verrou du dimanche soir sautera, cela pourra peut être être différent... pas avant !! bonne saison. Au niveau des pôles, on tolère que le joueur reste dans son club la 1ère année. la 2ème (U17) on lui demande de jouer en élite (ce qui correspond désormais au niveau ALAMERCERY puisque GAUDERMEN est réservé aux 1ères années). Cela devrait être un peu plus facile de pouvoir rester dans son club.

#19

le stade phocéen une solution pour votre enfant contacté les dirigents du club

Dernière modification par coach 13 (29/06/2010 06:22:13)

#20

si vous voulez me contacter en MP n' hésitez pas car je suis un des entraineurs du stade phoceen en cadets l' année prochaine moi aussi j' arrive d' une autre région et je sais ce que c' est d' être bien reçu et votre enfant le sera, çà c' est sûr à bientôt peut être moi je ne suis pas là pour l' attirer à tout prix le but est qu' il s' amuse et progresse dans la sérenité

Dernière modification par pascal (29/06/2010 08:56:37)

#21

On ne demande pas à un jeune du Pôle de jouer en Elite, on lui suggère pour avoir des matchs de plus haut niveau, de même en Crabos pour sa dernière année. Et pour finir, les Equipes n'ont aucun poids vis à vis des Pôles qui sont gérés par le circuit Fédéral donc FFR et non LNR, arrêtez de dire n'importe quoi, c'est même grave de porter des accusations de cette sorte. S'il y a exclusion d'un joueur c'est qu'il y a une autre cause.

#22

les Equipes n'ont aucun poids vis à vis des Pôles qui sont gérés par le circuit Fédéral donc FFR et non LNR

ça c'est la théorie, la pratique est différente.... du moins pour le pôle d'Hyères!:(

#23

jeanpeuplus a écrit :

les Equipes n'ont aucun poids vis à vis des Pôles qui sont gérés par le circuit Fédéral donc FFR et non LNR

ça c'est la théorie, la pratique est différente.... du moins pour le pôle d'Hyères!:(

Dans ce cas et si vous êtes sur de vous il suffit de demander une audience à la FFR, il est prévu des sanctions dans l'ingérence des clubs dit " Pro " dans les Pôles, étant donné que les subventions ne proviennent pas des clubs. Je ne me souviens pas que ce soit à Milfield ou à Saint Raph avoir entendu des propos comme celui là par votre professeur du Pôle ( c'est l'appellation). De notre coté, tout nos internationaux non pas été " Obligé " de jouer dans les grands clubs du cru, ils avaient libre choix et pourtant ils ne sont pas mauvais. Preuve en est : ils ont en fait signé pour premier club, Bourgoin, Stade Français, Toulouse, Agen, Brive, Racing, Clermont, Montpellier et je dois en oublier, ne vous en faites pas vous les connaissez et ce ne sont pas des branques qui font banquettes.

#24

si vous voulez me contacter en MP n' hésitez pas car je suis un des entraineurs du stade phoceen en cadets l' année prochaine moi aussi j' arrive d' une autre région et je sais ce que c' est d' être bien reçu et votre enfant le sera, çà c' est sûr à bientôt peut être moi je ne suis pas là pour l' attirer à tout prix le but est qu' il s' amuse et progresse dans la sérenité

La violette a écrit :

Bonsoir, Merci pour la confirmation de Saint-Menet. J'ai pu lire et ressentir a travers ce forum la "fameuse rivalité" Aix-Marseille. J'espère qu'elle est effectivement fraternelle et que notre amour à tous du rugby permet de transcender ces rivalités (qui font d'ailleurs partie de l'histoire de ce sport ! ) cela me rappelle la rivalité PUC-RACING de ma jeunesse !!!!!! Cependant les propos de Mr Bouquin sur les galères du transport des joueurs du Pôle me semblent frappés du bon sens... Bien cordialement

#25

bien sur que je suis sure, je l'ai vécu en direct...... mais vous savez très bien que ces petits arrangements se font sous le manteau.... et vous voulez qu'un jeune de 15 ans demande une audience à la FFR ? ceci dit, il n'y a pas que les gamins du pôle qui signent des contrats dans les clubs pro, et heureusement.....

#26

jeanpeuplus a écrit :

bien sur que je suis sure, je l'ai vécu en direct...... mais vous savez très bien que ces petits arrangements se font sous le manteau.... et vous voulez qu'un jeune de 15 ans demande une audience à la FFR ? ceci dit, il n'y a pas que les gamins du pôle qui signent des contrats dans les clubs pro, et heureusement.....

Ce n'est pas à lui de demander l'audience, il n'est pas majeur. D'autres part suite à pas mal d'interventions concernant les staffs techniques et médicaux, il y a eu pas mal de changement, la chaine hébergement vie scolaire soins entrainement transport a été complètement mise à plat et il y a eu pas mal de changement pour certains et bouleversement pour d'autres. Quand il y a des problèmes pour qui que ce soit il y toujours un interlocuteur à la Fédération même s'il faut sauter la hiérarchie des comités.

#27

C'est une Anaphore chef !

#28

LE STADE PHOCEEN RECRUTE DES JOUEURS NES EN 1994_1995 POUR SES CADET ELITE ET GAUDERMAN LES ENTRAINEMENTS REPRANDRONT LE 17 AOUT A 18H30 A ST MENET POUR PLUS D INFOS LAISSEZ MOI UN MAIL LAURENT

Cadets