Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Que voulez vous demander à la ffr au prochain congrès?

#29

Combien y a t'il eu de mutation de cadets vers les clubs pro l’année dernière ??

#30

en IDF: 290 dossiers d’indemnité de formation compétition 113 dossiers d’indemnité de formation -15 ans pour 40 764 licenciés sur le comité !

#31

Xvrwc2 a écrit :

en IDF: 290 dossiers d’indemnité de formation compétition 113 dossiers d’indemnité de formation -15 ans pour 40 764 licenciés sur le comité !

il faudrait avoir les chiffres nationaux et les comparer avec l an dernier.... Je pense qu'on va assister à une diminution de dossier "compétition" et une augmentation des dossiers de moins de 15 ans.... Toi qui à l'air d'être du milieu... Pourquoi une telle réforme?

Dernière modification par zorro64 (26/06/2011 10:10:41)

#32

Désolé Zorro64, Je ne suis pas du milieu juste un dirigeant d'un club de série..... Les infos sont public, fourni par le comité à tous les clubs du CIFR Voici les chiffres de l'année dernière !! en IDF: 290 dossiers d’indemnité de formation compétition 84 dossiers d’indemnité de formation -15 ans pour 38 835 licenciés en 2010 Pour la reforme il est sur que la fédé souhaite une "formation durable " dans chaque club............après est ce que le résultat final correspondra au but initial ???

#33

Si quelqu'un pouvais faire remonter les demandes à la ffr ça serai bien. Moi je voudrais que les joueurs issus des clubs qui n'ont pas d'équipe cadet et qui montent en moins de 17 ans soit de couleur blanche. En effet ils sont considérés comme mutés et sont donc de couleur blanche jaune. Il n'est pas normal autant pour les jeunes que pour les clubs qui les reçoivent qu'ils soient de cette couleur. Quelle solution : refuser ces jeunes et les perdre pour le rugby ? Les laisser toute la saison sur le banc car ils ne rentrent pas dans les "quotas" de la fédé ?....

#34

Rugby 1205 a écrit :
zorro64 a écrit :

moi, j'aimerais la fin des licences blancs jaunes au bout d'un an. Une compétition alamercery à 40 clubs. La fin du racket de le ffr concernant les frais de formation. A vous

Une competition Alamercery ET Gaudermens a 40 clubs les clubs pro plus les grands clubs formateurs comme Massy , Puc etc

+1

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#35

quand on est cadet dans un club pro ou Fed 1 et qu'on choisit (ou qu'on est poussé à choisir) un club moins sélectif, est-ce que cela rentre dans le système des mutations avec licence de couleurs que je ne suis pas sûr de bien comprendre?

#36

supporter a écrit :

quand on est cadet dans un club pro ou Fed 1 et qu'on choisit (ou qu'on est poussé à choisir) un club moins sélectif, est-ce que cela rentre dans le système des mutations avec licence de couleurs que je ne suis pas sûr de bien comprendre?

Le système de couleurs de licence s'applique aux catégories gaudermen et alamercery en cadets; puis en crabos... pour l'instant....

#37

fikifulu a écrit :

Si quelqu'un pouvais faire remonter les demandes à la ffr ça serai bien. Moi je voudrais que les joueurs issus des clubs qui n'ont pas d'équipe cadet et qui montent en moins de 17 ans soit de couleur blanche. En effet ils sont considérés comme mutés et sont donc de couleur blanche jaune. Il n'est pas normal autant pour les jeunes que pour les clubs qui les reçoivent qu'ils soient de cette couleur. Quelle solution : refuser ces jeunes et les perdre pour le rugby ? Les laisser toute la saison sur le banc car ils ne rentrent pas dans les "quotas" de la fédé ?....

Fikifulu, si cette année tu as trop de mutés; tu pourras pas dire que tu ne savais pas. J 'espère que tu as avertis les familles et les joueurs que tu seras dans l'obligation de les faire tourner. Car ni la FFR ni les autres clubs ne te feront de cadeaux....

#38

smile Les couleurs des licences ne concernent pas que les équipes " élite" Alamercery , Crabos Effectivement il sera important de savoir si cette réglementation va être modifiée et dans quel sens ? La fédé va-t-elle l'assouplir ou la resserer ? l'élargir à d'autres catégories ? ( les Reichel A et B par exemple) La suppression des ententes dans les clubs de fédérale 1 a provoqué , à mon avis quelques aberrations,comme les joueurs qui jouaient dans l'entente depuis des années et qui ont du être muté , ont eu cette année des licences blanches jaunes. PS : joli département le 64 mais pas toujours le même comité smile

Dernière modification par caban XV (29/06/2011 11:28:47)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#39

Fernand Naudin a écrit :
Rugby 1205 a écrit :
zorro64 a écrit :

moi, j'aimerais la fin des licences blancs jaunes au bout d'un an. Une compétition alamercery à 40 clubs. La fin du racket de le ffr concernant les frais de formation. A vous

Une competition Alamercery ET Gaudermens a 40 clubs les clubs pro plus les grands clubs formateurs comme Massy , Puc etc

+1

+2..

#40

zorro64 a écrit :
fikifulu a écrit :

Si quelqu'un pouvais faire remonter les demandes à la ffr ça serai bien. Moi je voudrais que les joueurs issus des clubs qui n'ont pas d'équipe cadet et qui montent en moins de 17 ans soit de couleur blanche. En effet ils sont considérés comme mutés et sont donc de couleur blanche jaune. Il n'est pas normal autant pour les jeunes que pour les clubs qui les reçoivent qu'ils soient de cette couleur. Quelle solution : refuser ces jeunes et les perdre pour le rugby ? Les laisser toute la saison sur le banc car ils ne rentrent pas dans les "quotas" de la fédé ?....

Fikifulu, si cette année tu as trop de mutés; tu pourras pas dire que tu ne savais pas. J 'espère que tu as avertis les familles et les joueurs que tu seras dans l'obligation de les faire tourner. Car ni la FFR ni les autres clubs ne te feront de cadeaux....

Justement le pb c'est que nous avions ciblé 4 à 5 joueurs pour notre recrutement nous en aurons 3 sur ces joueurs là. Ça ok pas de soucis ni de réclamation. Le pb c'est que un club très proche de chez ns qui possede une école de rugby seule à dirigé vers ns 13 jeunes dont certes 3 ou 4 auront un bon niveau mais que faire des autres. Là est la question. Les refuser ? Les diriger vers un club beaucoup plus loi tt en sachant qu' ils veulent évoluer avec leur copains ? Et enfin 3 ème solution, les accepter tt en leur expliquant les contraintes de la fédé ? Nous avons choisi évidemment cette solution qui ns arrange aussi mais qui pénalise fortement ces jeunes car comme tu dis nous serons obligés de faire tourner ce que ns feront. Nous sommes rodé de l'année dernière.

#41

autre solution t'inscrire en teulière A et B..... sad

Juniors