Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le choc de la 2° journée : Marseille vs Carcassonne

#15

Ça va être un match intéressant entre deux belles équipes qui en plus ont appris à se connaître l'an dernier. L'issue du match va dépendre d'un tas de choses, mais sur l'aspect mental elle vont peut être devoir gérer deux éléments différents: - Carcassonne est plutôt déçue de sa première journée, d'où une légère pression de faire mieux, qu'il va falloir gérer pour qu'elle soit positive et non pas handicapante. - Marseille-Vitrolles a mieux débuté sur la forme, donc un des éléments à gérer sera la confiance, savoir la doser pour qu'elle donne des ailes et du sang-froid, sans que ça aille dans l'excès. Si cet aspect mental est bien abordé des deux côtés, alors on aura deux équipes volontaires et concentrées et j'espère que ça laissera de la place au jeu.

#16

sur une saison qui s avere longue et difficile (les marseillais seront attendus tous les dimanches) je pense que le "banc marseillais peut etre un element determinant.....il se composera tous les dimanches de joueurs qui feraient le bonheur de beaucoup de clubs de federale 1....mais pour ce qui est du match de dimanche prochain, attention a ces carcassonnais qui n'auront rien a perdre car perdre en deplacement a marseille serait "presque normal" un bonus D serait un bon resultat et la gagne une superbe perf......Toutefois, en toute objectivite, mARSEILLE a cette année une equipe potentiellement quasi de proD2....si tant est que les joueurs jouent a leur vrai niveau et surtout en meme temps....En résumé, si la mayonnaise prend...Ils ne devraient pas etre loin de l'objectif...mais il y a tant d'aleas dans une saison.........En tout cas je souhaite voir du bo rugby et que le meilleur gagne.....

#17

C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.......;) en résumé ???? ... cé pas sur un match que l'on peut juger une saison....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#18

sella 3 a écrit :

Marseille veut refaire le coup du Racing et de Toulon, à la seule différence que ces deux équipes développent le rugby à travers les équipes juniors et autres, ce qui n'est pas le cas à Marseille ! Quand à remplir le vélodrome, même avec Lomu, je demande à voir, la F1 c'est environ 1500 à 4000 maxi spectateurs et le top 14 est plein de prestigieux joueurs que l'on à plaisir à voir chaque WE

Faux juniors il y a le pole phocéen a été justement mis en place pour creer cette dynamique "jeune" mais il est certain qu'il faut du temps pour "sortir" des joueurs. Rome ne s'est pas faite en un jour. En attendant dès sa premiere saison d'existence le pole a eu de très bons resultats. Quand au Vel' ils tenteront peut être de faire un test cette saison mais rien n'est enterriné à ce jour. Par contre quand, si bien sur elle arrive un jour, l'equipe sera en top 14 alors il y aura les matchs de gala dans ce stade qui sera bien évidement plein comme ça peut l'être a chaque fois qu'il y en a un. En attendant le "petit" stade de 14.000 sortira de terre d'ici quelques années et le fonctionnement sera identique aux autres clubs.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#19

carcawinner a écrit :

C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.......;) en résumé ???? ... cé pas sur un match que l'on peut juger une saison....

Completement d'accord. Toutefois on peut juger de la capacité de réaction d'une equipe sur une rencontre et MVR a passé la 5eme quand il le fallait. Maintenant tout le monde est en rodage et Carca travaille certainement bien cette semaine en vu de corriger ce qui n'a pas été contre Castanet.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#20

oliversson a écrit :
sella 3 a écrit :

Marseille veut refaire le coup du Racing et de Toulon, à la seule différence que ces deux équipes développent le rugby à travers les équipes juniors et autres, ce qui n'est pas le cas à Marseille ! Quand à remplir le vélodrome, même avec Lomu, je demande à voir, la F1 c'est environ 1500 à 4000 maxi spectateurs et le top 14 est plein de prestigieux joueurs que l'on à plaisir à voir chaque WE

Faux juniors il y a le pole phocéen a été justement mis en place pour creer cette dynamique "jeune" mais il est certain qu'il faut du temps pour "sortir" des joueurs. Rome ne s'est pas faite en un jour. En attendant dès sa premiere saison d'existence le pole a eu de très bons resultats. Quand au Vel' ils tenteront peut être de faire un test cette saison mais rien n'est enterriné à ce jour. Par contre quand, si bien sur elle arrive un jour, l'equipe sera en top 14 alors il y aura les matchs de gala dans ce stade qui sera bien évidement plein comme ça peut l'être a chaque fois qu'il y en a un. En attendant le "petit" stade de 14.000 sortira de terre d'ici quelques années et le fonctionnement sera identique aux autres clubs.

Mais oui que de projets...la vérité sera le terrain,la mode du moment c'est ds mettre plein les oreilles aux supporters et partenaires,on jugera de tout ça quand vous serez dans le dur;hyardet est l'antithèse d'un mec humain et son mode de fonctionnement est loin de faire l'unanimité;je vous souhaites de réussir mais je pense pas que votre coach est l'homme providentiel(résultats mediocres de partout ou il est passer...)

#21

INCONNITO a écrit :
oliversson a écrit :
sella 3 a écrit :

Marseille veut refaire le coup du Racing et de Toulon, à la seule différence que ces deux équipes développent le rugby à travers les équipes juniors et autres, ce qui n'est pas le cas à Marseille ! Quand à remplir le vélodrome, même avec Lomu, je demande à voir, la F1 c'est environ 1500 à 4000 maxi spectateurs et le top 14 est plein de prestigieux joueurs que l'on à plaisir à voir chaque WE

Faux juniors il y a le pole phocéen a été justement mis en place pour creer cette dynamique "jeune" mais il est certain qu'il faut du temps pour "sortir" des joueurs. Rome ne s'est pas faite en un jour. En attendant dès sa premiere saison d'existence le pole a eu de très bons resultats. Quand au Vel' ils tenteront peut être de faire un test cette saison mais rien n'est enterriné à ce jour. Par contre quand, si bien sur elle arrive un jour, l'equipe sera en top 14 alors il y aura les matchs de gala dans ce stade qui sera bien évidement plein comme ça peut l'être a chaque fois qu'il y en a un. En attendant le "petit" stade de 14.000 sortira de terre d'ici quelques années et le fonctionnement sera identique aux autres clubs.

Mais oui que de projets...la vérité sera le terrain,la mode du moment c'est ds mettre plein les oreilles aux supporters et partenaires,on jugera de tout ça quand vous serez dans le dur;hyardet est l'antithèse d'un mec humain et son mode de fonctionnement est loin de faire l'unanimité;je vous souhaites de réussir mais je pense pas que votre coach est l'homme providentiel(résultats mediocres de partout ou il est passer...)

Oui se sont des projets et en avoir c'est mieux que de ne pas en avoir. Après tu jugeras ce que tu veux mais pour l'instant MVR a 5 points sur 5 possibles donc tu peux cascailler ailleurs ou alors revenir dimanche en cas de defaite avec ton beau sourire. Hyardet n'a jamsi été "humain" ni Stoltz d'ailleurs. Ils sont pros et ont un objectif à atteindre.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#22

oliversson a écrit :
INCONNITO a écrit :
oliversson a écrit :

Faux juniors il y a le pole phocéen a été justement mis en place pour creer cette dynamique "jeune" mais il est certain qu'il faut du temps pour "sortir" des joueurs. Rome ne s'est pas faite en un jour. En attendant dès sa premiere saison d'existence le pole a eu de très bons resultats. Quand au Vel' ils tenteront peut être de faire un test cette saison mais rien n'est enterriné à ce jour. Par contre quand, si bien sur elle arrive un jour, l'equipe sera en top 14 alors il y aura les matchs de gala dans ce stade qui sera bien évidement plein comme ça peut l'être a chaque fois qu'il y en a un. En attendant le "petit" stade de 14.000 sortira de terre d'ici quelques années et le fonctionnement sera identique aux autres clubs.

Mais oui que de projets...la vérité sera le terrain,la mode du moment c'est ds mettre plein les oreilles aux supporters et partenaires,on jugera de tout ça quand vous serez dans le dur;hyardet est l'antithèse d'un mec humain et son mode de fonctionnement est loin de faire l'unanimité;je vous souhaites de réussir mais je pense pas que votre coach est l'homme providentiel(résultats mediocres de partout ou il est passer...)

Oui se sont des projets et en avoir c'est mieux que de ne pas en avoir. Après tu jugeras ce que tu veux mais pour l'instant MVR a 5 points sur 5 possibles donc tu peux cascailler ailleurs ou alors revenir dimanche en cas de defaite avec ton beau sourire. Hyardet n'a jamsi été "humain" ni Stoltz d'ailleurs. Ils sont pros et ont un objectif à atteindre.

Tiens toi aussi ta le melon qui gonfle,gagner à montmélian est un exploit avec ton effectif?fait le mariol à laSeyne,carcassonne...mon beau sourire tant...devine la suite mangeur de ...facile ton projet avec le pognon...

#23

Et toi, tu te sens pas ridicule avec ton ton agressif pour quedalle? La vérité sera sur le terrain.... sans déconner? Tu viens de dire un truc ultra-puissant là... Le MVR demande que ça d'être jugé sur le terrain justement, et pas sur des reproches de mioche "bouh les vilains de la grande ville", "bouh la ville qui aime le foot", "bouh vous avez jamais joué dans l'élite"... Ce que ça donnera on verra bien, mais dans tous les cas ça fait gravement pitié de parler de ce club comme si c'était le diable incarné. Il compte des mecs dévoués qui aiment ce sport autant que toi, des joueurs qui aiment ce sport autant que toi, des minots qui apprennent ce sport et qui l'aiment autant que toi.

#24

Olivier214 a écrit :

Il y a pas de choc du tout. Malgré la présence ingénieuse de Tomiki jusqu'en novembre, L'équipe Assedic de Carcassonne est loin d'avoir le niveau de l'équipe pro du MVR. Il faut que vous compreniez bien que le MVR était même pas à fond à Montmélian (équipe de Jean Prat), vous vous rappelez de Colomiers, il y a deux ans ? Et bien là, le niveau est encore un niveau au dessus.

la mon vieux tu t'emballes,aprés un match tu es le roi du petrole..... le rugby est une ecole de modestie contrairement au foot on verra en mai juin qui montera...

#25

carcassonnais a écrit :
Olivier214 a écrit :

Il y a pas de choc du tout. Malgré la présence ingénieuse de Tomiki jusqu'en novembre, L'équipe Assedic de Carcassonne est loin d'avoir le niveau de l'équipe pro du MVR. Il faut que vous compreniez bien que le MVR était même pas à fond à Montmélian (équipe de Jean Prat), vous vous rappelez de Colomiers, il y a deux ans ? Et bien là, le niveau est encore un niveau au dessus.

la mon vieux tu t'emballes,aprés un match tu es le roi du petrole..... le rugby est une ecole de modestie contrairement au foot on verra en mai juin qui montera...

Tu voit,pourtant j'ai des potes dans cette équipe de marseille;mais entre le oliversson qui se prend pour le bras droit de bernard Tapie et le marsigliese qui croit avoir le rct comme équipe après sa victire à montmélian;cela témoigne d'un manque de modestie et j'espère pour eux que la première claque sportive,les feront redescendre sur terre;car ces mecs n'ont pas la mentalité rugby qui regroupe plus de vertus respectables qu'un simple chéquier;mais ça ils savent que cela ne s'achète pas...

#26

oliversson a écrit :
INCONNITO a écrit :
oliversson a écrit :

Faux juniors il y a le pole phocéen a été justement mis en place pour creer cette dynamique "jeune" mais il est certain qu'il faut du temps pour "sortir" des joueurs. Rome ne s'est pas faite en un jour. En attendant dès sa premiere saison d'existence le pole a eu de très bons resultats. Quand au Vel' ils tenteront peut être de faire un test cette saison mais rien n'est enterriné à ce jour. Par contre quand, si bien sur elle arrive un jour, l'equipe sera en top 14 alors il y aura les matchs de gala dans ce stade qui sera bien évidement plein comme ça peut l'être a chaque fois qu'il y en a un. En attendant le "petit" stade de 14.000 sortira de terre d'ici quelques années et le fonctionnement sera identique aux autres clubs.

Mais oui que de projets...la vérité sera le terrain,la mode du moment c'est ds mettre plein les oreilles aux supporters et partenaires,on jugera de tout ça quand vous serez dans le dur;hyardet est l'antithèse d'un mec humain et son mode de fonctionnement est loin de faire l'unanimité;je vous souhaites de réussir mais je pense pas que votre coach est l'homme providentiel(résultats mediocres de partout ou il est passer...)

Oui se sont des projets et en avoir c'est mieux que de ne pas en avoir. Après tu jugeras ce que tu veux mais pour l'instant MVR a 5 points sur 5 possibles donc tu peux cascailler ailleurs ou alors revenir dimanche en cas de defaite avec ton beau sourire. Hyardet n'a jamsi été "humain" ni Stoltz d'ailleurs. Ils sont pros et ont un objectif à atteindre.

Alain je ne sais pas s'il est humain je ne le connais pas assez,mais Thys la tu te trompes l'humain il là mais en EXCELLENT PRO si on lui FIXE un OBJECTIF il essaye de l'atteindre et je pense qu'a tous les deux ils vont pas etre loin EFFECTIVEMENT ce sont des PROFESSIONNELS

On reste HUMBLE et on y croit .

#27

Allez , favori comme Marseille l'est en ce moment , pas de doutes , quasi sur de monter , ils nous laisserons la victoire ce dimanche , il n'en ont pas besoin....;)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#28

résumons béziers, sûr de montée, marseille sûr de montée, mais qu'est ce qu'on fout là alors, on n'a qu'à aller à la péche le dimanche

Fédérale 1