Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ILE DE FRANCE HONNEUR : SUJET GENERAL 2011-2012

#15

Jon le scottish a écrit :

Joustdormir, c'est un peu la même au Massif pour le nombre et enthousiasme. Pas mal d'arrivée pour quelques départ. Les groupe A et B du Massif seront je pense plus costaux quantitativement. Après qualitativement, ça dépendra beaucoup du travail réalisé. Mais je suis plutôt confiant. on peut toujours se trouver des excuses mais pour moi, les équipes, que j'ai indiqué plus haut, se doivent d'être présentes...

Pouvoir garder plus de 95% de son effectif, surtout après une descente, prouve bien qu'une bande de copain vaut tout les mercenaires du monde. Pour nous, pas trop de changement, un bon groupe de junior qui monte et déjà bien intégré au groupe sénior, de l'envie que ce soit en B ou en A, tout pour que la saison se passe pour le mieux, sans tomber dans la facilité non plus. On va se servir des erreurs faites l'année dernière et ne pas les reproduire cette saison. Aucune équipe ne sera a prendre à la légère!

#16

Joustdormir a écrit :
Jon le scottish a écrit :

Joustdormir, c'est un peu la même au Massif pour le nombre et enthousiasme. Pas mal d'arrivée pour quelques départ. Les groupe A et B du Massif seront je pense plus costaux quantitativement. Après qualitativement, ça dépendra beaucoup du travail réalisé. Mais je suis plutôt confiant. on peut toujours se trouver des excuses mais pour moi, les équipes, que j'ai indiqué plus haut, se doivent d'être présentes...

Pouvoir garder plus de 95% de son effectif, surtout après une descente, prouve bien qu'une bande de copain vaut tout les mercenaires du monde. Pour nous, pas trop de changement, un bon groupe de junior qui monte et déjà bien intégré au groupe sénior, de l'envie que ce soit en B ou en A, tout pour que la saison se passe pour le mieux, sans tomber dans la facilité non plus. On va se servir des erreurs faites l'année dernière et ne pas les reproduire cette saison. Aucune équipe ne sera a prendre à la légère!

pas de mercenaires chez nous, des mercebiéres peut être mais pas plus...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#17

Ca y est les livrets Fédéraux sont en ligne : Extrait de celui des Séries Territoriales et entreprises : ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque comité métropolitain (moins la Corse) désigne le club qui accède directement à la 3ème Division Fédérale, soit 25 associations. Les comités de Midi Pyrénées et Ile de France désignent une association supplémentaire pour une accession directe. Les 5 places restantes à l’accession directe seront attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase finale Honneur et qui ne montent pas directement en 3ème Division Fédérale. * En cas d’égalité de même rang (ex : 1/4 de finale), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la F.F.R., (voir page 106, chapitre II, alinéa 4). Voici le prétableau d'oppositions : Ceci confirme nos hypothèses Concernant le Championnat de France Réserves : résevé aux équipes réserves des associations de Séries Territoriales. Ces associations sont désignées par les Comités Territoriaux, à raison de : 3 QUALIFIÉS EN : Ile-de-France et Midi-Pyrénées : TOTAL 6. 2 QUALIFIÉS EN : Côte d’Argent, Côte Basque Landes et Lyonnais : TOTAL 6. 1 QUALIFIÉ EN : Alpes, Armagnac Bigorre, Alsace Lorraine, Auvergne, Béarn, Bourgogne, Bretagne, Centre, Poitou-Charentes, Côte d’Azur, Drôme Ardèche, Flandres, Franche Comté, Languedoc, Limousin, Normandie , Pays de la Loire, Périgord Agenais, Provence, Roussillon : TOTAL 20. Ces 32 associations disputent des matches éliminatoires : 1/16ème de Finale, 1/8ème de Finale, 1/4 de Finale, 1/2 Finales et Finale, en opposition géographique et sur terrain neutre. La compétition se déroulera à XII sad

#18

Tu es grand Régis

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#19

faut gueuler tout de suite et pas attendre la saint glin glin pour des phases finales à 15 pour les reserves... je le repete à qui mieux mieux depuis des années, le rugby à 12 est une adaptation et non pas un sport ! bon courage a ceux qui devront expliquer à leurs joueurs : merci les gars on est qualifié mais tu regarderas tes copains depuis la tribune quand çà deviendra interessant !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#20

GARCHES - MASSIF CENTRAL : 9-27 BO CONFLANS HERBLAY - MELUN : 11-17 TRIEL - AULNAY : 15-16 FINANCES - YERROIS : 16-19 LES MUREAUX - RED STAR : 7-19 SAINT QUENTIN EN YVELINES - EGG : 6- 12 MARCOUSSIS - NOISY LE GRAND : 23-3 ATHIS MONS - SARCELLES : 15-33 BO FRESNES - PARIS 15 : 3-12 BRETIGNY - BAGNEUX :15-15 S C U F - NEMOURS : 15-9 PARISIS - VGA :9-37 BO MONTMORENCY - RUEIL :11-25 MANTAISE - VIRY :9-23 BO SENLIS - MEAUX :10-21 SOISY - BOUCLES DE LA MARNE : 9-29 BO

#21

Régis Massif a écrit :

Ca y est les livrets Fédéraux sont en ligne : Extrait de celui des Séries Territoriales et entreprises : ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque comité métropolitain (moins la Corse) désigne le club qui accède directement à la 3ème Division Fédérale, soit 25 associations. Les comités de Midi Pyrénées et Ile de France désignent une association supplémentaire pour une accession directe. Les 5 places restantes à l’accession directe seront attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase finale Honneur et qui ne montent pas directement en 3ème Division Fédérale. * En cas d’égalité de même rang (ex : 1/4 de finale), les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la F.F.R., (voir page 106, chapitre II, alinéa 4). Voici le prétableau d'oppositions : Ceci confirme nos hypothèses Concernant le Championnat de France Réserves : résevé aux équipes réserves des associations de Séries Territoriales. Ces associations sont désignées par les Comités Territoriaux, à raison de : 3 QUALIFIÉS EN : Ile-de-France et Midi-Pyrénées : TOTAL 6. 2 QUALIFIÉS EN : Côte d’Argent, Côte Basque Landes et Lyonnais : TOTAL 6. 1 QUALIFIÉ EN : Alpes, Armagnac Bigorre, Alsace Lorraine, Auvergne, Béarn, Bourgogne, Bretagne, Centre, Poitou-Charentes, Côte d’Azur, Drôme Ardèche, Flandres, Franche Comté, Languedoc, Limousin, Normandie , Pays de la Loire, Périgord Agenais, Provence, Roussillon : TOTAL 20. Ces 32 associations disputent des matches éliminatoires : 1/16ème de Finale, 1/8ème de Finale, 1/4 de Finale, 1/2 Finales et Finale, en opposition géographique et sur terrain neutre. La compétition se déroulera à XII sad

Merci Régis pour ces infos. Toutefois on ne connait toujours pas le règlement complet puisqu'on ne sait toujours pas d'une part comment seront désignés les 6 qualifiés IDF (5 qualifiés direct + 1 barragiste) et d'autres part combien d'équipes seront relégués en PH. Concernant les réserves, le CIFR a sans doute là été trop vite en besogne - un comble - en décrétant un championnat régional à XV alors que le championnat de France se jouera à 12, effectivement pas très sympa, comme l'a souligné l'homme de l'ombre - pour les joueurs titulaires tout au long de la saison et qui devront s'assoir sur le banc ou dans les tribunes pour les phases finales ...

#22

Jon le scottish a écrit :

pour ma part, je vois 3 grands favoris pour le titre de champion Honneur IDF : Houilles, Sarcelles et la VGA Derrière eux, je vois un groupe d'une dizaine qui peuvent jouer également les places de playoff : Le Massif, Melun, Red Star, EGG, Paris XV, Bagneux, Les Boucles, Viry, Rueil Je mettrai bien une pièce sur eux : Yerres, Triel, Saint-Quentin, Les Mureaux, SCUF

et bien moi mon jon le scottish je mets une piece sur bretigny pour une place de 2 em de poule regarde bien les premiers resultats et rdv dans un moi

#23

Résultats du match amical Rueil - OPXV : 6 essais à 2 en réserve pour Rueil 31-12 en 1ére pour Rueil (5 essais à 2) Arbitres officiels pour les 2 matchs, assez tatillon en une mais des 2 côtés... Ya eu du jeu des 2 côtés et le match était très correct. Bonne semaine Yb, Rueil, P4

#24

GARCHES - MASSIF CENTRAL : 9-17 CONFLANS HERBLAY - MELUN : 6-27 BO TRIEL - AULNAY : 12-19 FINANCES - YERROIS : 13-16 LES MUREAUX - RED STAR : 3-19 SAINT QUENTIN EN YVELINES - EGG : 6- 15 MARCOUSSIS - NOISY LE GRAND : 10-13 ATHIS MONS - SARCELLES : 6-23 FRESNES - PARIS 15 : 3-17 BRETIGNY - BAGNEUX :12-18 S C U F - NEMOURS : 18-6 PARISIS - VGA :9-33 BO MONTMORENCY - RUEIL :3-27 MANTAISE - VIRY :9-17 SENLIS - MEAUX :6-21 SOISY - BOUCLES DE LA MARNE : 6-20

#25

Victoire enthousiasmante en A du Massif contre le Red Star hier 4 essai à 1. Défaite en B du Massif 4 Essais à 1. Beaucoup de travail est à réaliser.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#26

Jon le scottish a écrit :

Victoire enthousiasmante en A du Massif contre le Red Star hier 4 essai à 1. Défaite en B du Massif 4 Essais à 1. Beaucoup de travail est à réaliser.

Salut, 3 petites oppositions de 40 mins hier entre Saint-Maur et Ris. A contre A 2 essais à 2 (et une pénalité pour Ris). mélange A-B contre remplaçant A 2 essais à 2 (ou 3) mélange A-B contre B aucune idée du résultat... Pas de blessé c'est le principale.

#27

et alors çà fait quoi de voir Ris sans Jon ? et les autres clubs ? çà a joué un peu ?

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#28

L'homme de l'ombre a écrit :

et alors çà fait quoi de voir Ris sans Jon ? et les autres clubs ? çà a joué un peu ?

Pô grave, y'avais Jami smile

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Séries