Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ILE DE FRANCE HONNEUR : SUJET GENERAL 2011-2012

#57

flofloliberti a écrit :

Donc si je résume ce sont les 2 finalistes IDF qui montent direct en F3 ? apres faut aller minimum en quart pour monter ?? sinon allleeeezzzzz Sarcelles !!!

c'est çà.... et pour répondre sur les B, le championnat se fait bien à 15....si vous vous alignez à 14 ou 13 ou 12, il n'y a pas de passes droits, c'est défaite EI... 25-0 Nous nous accepterons de jouer une opposition si vous êtes moins de 15, mais avec LCA et match perdu, hors de question d'accepter un 12-12 comme certains nous l'on proposé l'an dernier... je pense et j'espére que certains seront moins c.... que l'an dernier avec la réforme de la F3, c'est à dire attendre le printemps pour voir ou il fait beau... que nous devons aujourd'hui nous mobiliser pour demander des phases finales à 15 en reserve, c'est une ineptie ! je sais que 2 ou 3 comités jouent à 12... mais si les clubs se sont qualifiés pour les phases finales reserves d'honneur, c'est qu'ils ont une bonne B, donc qu'ils peuvent réelement jouer à 15 ! ils doivent avoir le reservoir pour ! arretons de tirer le rugby amateur vers le bas !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#58

L'homme de l'ombre a écrit :
flofloliberti a écrit :

Donc si je résume ce sont les 2 finalistes IDF qui montent direct en F3 ? apres faut aller minimum en quart pour monter ?? sinon allleeeezzzzz Sarcelles !!!

c'est çà.... et pour répondre sur les B, le championnat se fait bien à 15....si vous vous alignez à 14 ou 13 ou 12, il n'y a pas de passes droits, c'est défaite EI... 25-0 Nous nous accepterons de jouer une opposition si vous êtes moins de 15, mais avec LCA et match perdu, hors de question d'accepter un 12-12 comme certains nous l'on proposé l'an dernier... je pense et j'espére que certains seront moins c.... que l'an dernier avec la réforme de la F3, c'est à dire attendre le printemps pour voir ou il fait beau... que nous devons aujourd'hui nous mobiliser pour demander des phases finales à 15 en reserve, c'est une ineptie ! je sais que 2 ou 3 comités jouent à 12... mais si les clubs se sont qualifiés pour les phases finales reserves d'honneur, c'est qu'ils ont une bonne B, donc qu'ils peuvent réelement jouer à 15 ! ils doivent avoir le reservoir pour ! arretons de tirer le rugby amateur vers le bas !

C'est bien pour cela que je posais la question. Une équipe qui tourne bien toute l'année à 15 et qui se qualifie en championnat de France doit s'adapter à jouer à 12. Donc elle va bien devoir (ou vouloir) jouer des matchs à 12 pour trouver ses repères. Pour nous, l'effectif en B est bien fournis (environ 30-35 joueurs), déjà qu'au cours de l'année c'est compliqué de mettre des copains sur la touche voir même de l'autre côté de la main courante, alors arriver en championnat de france et en mettre encore 5 dehors ça va être dur à gérer pour les entraineurs, et ça va mettre un sacré coup au casque aux joueurs concernés. En tout cas une bien belle connerie pondue par la Fédé... Au pire on peu jouer les phases finales à la belote.

#59

Bon j'ai hâte que ça commence moi. Qu'on parte pour le grand rush big_smile

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#60

si vous vous rappelez bien, c'etait deja le cas en F3 il y a 2 ans et plus... de jouer a 15 en phase de poule et à 12 pour le championnat... c'est a cause des "petits comités" ou il y a pas assez de monde.

Ce soir, t'es mon ethylotest... si je te trouves belle c'est que je suis bourré!

#61

vince78 a écrit :

si vous vous rappelez bien, c'etait deja le cas en F3 il y a 2 ans et plus... de jouer a 15 en phase de poule et à 12 pour le championnat... c'est a cause des "petits comités" ou il y a pas assez de monde.

oui mais ce sont des conneries, car en gros il n'y aura que deux ou trois éuipes par comités appelées à jouer les phases finales, donc forcément les meilleurs effectifs... ne me dites pas qu'ils feront la saison à 12... on sait tous qu'il faut une trentaine de joueurs reserve pour faire tourner un effectif, donc ils les trouveront les 3 de plus si ils arrivent en phases finales...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#62

Merci pour ces infos..j'ai également hate que le championnat commence car je commence à avoir des fourmis dans les crampons !!!

#63

çà y est nous en savons plus sur le déroulement de la saison... oubliez les phases finales IDF elles ne concerneront que les 1ers de poules... chouette une belle saison qui se terminera bien tôt pour la majorité d'entre nous (27 clubs sur 33 seront en vacances, à la fin de la saison réguliére et n'auront joué que 14 matchs... c'est bien le rugby, c'est tellement bien qu'il ne faut pas trop en faire pour pas s'en dégouter.... ! alors pour prolongez votre saison ! quelle solution, finir 1er de poule pour avoir le droit à une demi finale contre un autre 1er de poule, le 15/04... et une finale le 29 Avril.... deux autres clubs pendant ce temps là les 2 meilleurs deuxiéme attendront à la maison le début des phases finales France... avec un barrage pour le 6éme... c'est donc ce que nous évoquions avec Regis... autre confirmation seuls les 2 finalistes montent direct en F3, il restera aprés par le biais du championnat de France que 5 places pour l'étage du dessus... ou nous pouvons peut être nous réjouir c'est qu'en 2012-2013 nous nous orientons vers 3 poules de 10, puisque l'honneur IDF ne concernera que 30 équipes, pouquoi ne pas l'avoir fait dés cette année et s'efforcer à repecher des clubs en PH.... nous jouerons donc 18 matchs en 2012-2013, çà c'est au moins une bonne nouvelle... A noter qu'il est prévu aujourd'hui 7 descentes, mais que ce chiffre pourra peut être varié en fonction des relégués IDF de F3, car l'honneur ne concernera que 30 clubs en 2012-2013 EXTRAIT DU BO IDF Le 15 avril 2012, se dérouleront les matches de classement entre les 4 premiers de poule. Classement des 4 premiers et opposition du n°1 contre le n°4 et le n°2 contre le n°3. Les deux gagnants participeront aux finales territoriales qui se dérouleront le 29 Avril 2012 (lieu restant à définir) En outre, ces deux finalistes accèderont à la 3ème Division Fédérale et participeront, également, au Championnat de France avec les n°1 et 2. · Les deux autres clubs participeront au Championnat de France avec les numéros 3 et 4, ainsi que les deux meilleurs seconds des 4 poules avec les numéros 5 et 6. · Pour le n° 6, celui-ci sera opposé en barrage, le 06 Mai 2012, contre le n° 3 du Comité du Centre. S’il est vainqueur, il sera, officiellement, qualifié pour le championnat de France avec le n°6. · Lors des classements, en cas d’égalité, seront pris en compte les critères suivants dans l’ordre présenté : 1. le moins de joueurs punis 2. le moins de jours de suspension 3. le plus de points « terrain » 4. le plus d’essais Tout en précisant que ces matches sont assujettis, le cas échéant, à l’application de l’article 454.1 des Règlements Généraux (Prolongations…..) voila voila, la saison est lancée profitez en elle commence le 02/10 et se termine le 08/04 soit 7 mois de compétition !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#64

A noter qu'il sera surement procédé à une péréquation pour déterminer le nombre de points "comparatifs" entre les 1er et 2ème de la Poule 1 à 9 clubs avec les 3 autres poules. En théorie nombre de points affecté du coefficient 0,875 (= nombres de points obtenus divisé par 16 et remultiplié par 14). En réserve le BO fait état de 2 qualifiés en CDF (à XII) alors que les réglements fédéraux évoquaient sauf erreur 3 qualifiés... Pas trop d'indications sur le mode designation pour les réserves (matchs de classements ou classements en poule directs)...

#65

je n'ai pas vu en revanche si il y avait BD et Bo en honneur, quelqu'un peut nous eclairer là dessus !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#66

Va falloir envoyer du steak pour continuer l'année alors !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#67

C'est à rien y comprendre....Alors que la logique aurait été de passer à 20 clubs en Honneur, on reste en pyramide inversée...cela tient de la farce.... Pour faire très simple, la majorité des équipes vont rester en Honneur ad vitam eternam...

#68

Bon à priori il n'y a bien que 2 places pour le Championnat de FRance Réserves , la 3ème étant prise par le Champion IDF de réserve PH ! 1/2 Finales entre les 4 premiers de poules réserves..les 2 vaiqueurs se qualifient pour la Finale et le Championnat de France...

Dernière modification par Régis Massif (23/09/2011 17:29:45)

#69

L'homme de l'ombre a écrit :

je n'ai pas vu en revanche si il y avait BD et Bo en honneur, quelqu'un peut nous eclairer là dessus !

C'est pas expliqué clairement, le réglement fait référence aux articles 341-1 à 343 des statuts et réglements FFR pour le calcul des points, les forfaits et égalités... 341-1.1 Compétitions concernées : toutes les compétitions fédérales hormis les compétitions suivantes : Nationale B, Fédérale B et Excellence B. - 4 points pour match gagné ; - 2 points pour match nul ; - 0 point pour match perdu ; - Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification, par forfait ou pour cause de « match à effectif incomplet » et dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu ; b) En outre il sera accordé, selon les principes ci-dessous, des points « terrain » supplémentaires dits « points bonus » : - 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que son adversaire ; - 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points. 341-1.2 - « Points terrain » pour les autres compétitions Il est attribué à chaque équipe, à l'issue d'un match de championnat, le nombre de points, dits « points terrain » suivants : - 3 points pour match gagné ; - 2 points pour match nul ; - 1 point pour match perdu ; - 0 point pour match perdu par disqualification ou par forfait. etc... Si l'on considère que l'Honneur fait partie des "autres" compétitions non Fédérales concernées par l'article 341-1.2 : pas de bonus... C'était comment l'an passé ?

Dernière modification par Régis Massif (23/09/2011 18:01:33)

#70

L'an passé les points de bonus défensifs et offensifs étaient au programme, aucune raison qu'ils n'y soient pas de nouveau, encore qu'avec le CIFR ... Sinon comme prévu, championnat guère passionnant avec 4 équipes seulement sur 33 qualifiés pour les phases finales, les mecs qui ont pondu ce règlement ont pas dû en jouer beaucoup dans leur carrière de ces matches éliminatoires ...

Séries