Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Marseille-Montauban le 30 octobre a St Menet

aiguille a écrit :

monter toute l'équpe B en F1, c'est de la folie!!!

Et c'est de la faute à qui ??? Certainement pas aux quinze montalbanais qui vont rentrer sur le terrain marseillais ! Tu n'as qu'à aller manifester avec banderolles et porte-voix, au milieu du terrain le jour du match. Mais avant ça, va voir les joueurs marseillais afin de vérifier s'ils sont apeurés, voire terrorisés de jouer en équipe 1. Peut-être que le sentiment général de ce forum est à l'opposé de l'état d'esprit des jeunes joueurs marseillais !!!!

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

JEJE21 a écrit :
aiguille a écrit :

Et c'est de la faute à qui ??? Certainement pas aux quinze montalbanais qui vont rentrer sur le terrain marseillais ! Tu n'as qu'à aller manifester avec banderolles et porte-voix, au milieu du terrain le jour du match. Mais avant ça, va voir les joueurs marseillais afin de vérifier s'ils sont apeurés, voire terrorisés de jouer en équipe 1. Peut-être que le sentiment général de ce forum est à l'opposé de l'état d'esprit des jeunes joueurs marseillais !!!!

tout à fait d'accord avec toi JEJE21, on est pas responsable des déboires financières de MARSEILLE. Quand aux jeunes qui vont affronter nos joueurs pro montalbanais personne ne va leur mettre un couteau sous la gorge pour jouer, si les dirigeants estiment qu'ils y a le moindre risque pour eux ils n'ont qu'à déclarer forfait pour la saison de fed 1 et laisser les jeunes jouer dans leur catégorie. Cependant AIGUILLE je pense que ces jeunes ont plus de couilles que tu ne le crois, il y a encore des mecs qui mouillent le maillot pour l'honneur de leur club.

sapiac la legende a écrit :
JEJE21 a écrit :
aiguille a écrit :

tout à fait d'accord avec toi JEJE21, on est pas responsable des déboires financières de MARSEILLE. Quand aux jeunes qui vont affronter nos joueurs pro montalbanais personne ne va leur mettre un couteau sous la gorge pour jouer, si les dirigeants estiment qu'ils y a le moindre risque pour eux ils n'ont qu'à déclarer forfait pour la saison de fed 1 et laisser les jeunes jouer dans leur catégorie. Cependant AIGUILLE je pense que ces jeunes ont plus de couilles que tu ne le crois, il y a encore des mecs qui mouillent le maillot pour l'honneur de leur club.

mais si c'était ton fils???????? wink

Uploaded with [URL=http://imageshack

Avoir "plus de couilles..." n'a jamais protégé un joueur contre un accident grave, ça se saurait... Demande, si tu l'oses, aux paraplégiques s'ils en avaient moins... On en parle pas de courage et d'envie des joueurs, on parle pour les dirigeants (du club et de la fédé) de ne pas favoriser (ou même laisser faire) consciemment les situations à risque.

papo a écrit :

Avoir "plus de couilles..." n'a jamais protégé un joueur contre un accident grave, ça se saurait... Demande, si tu l'oses, aux paraplégiques s'ils en avaient moins... On en parle pas de courage et d'envie des joueurs, on parle pour les dirigeants (du club et de la fédé) de ne pas favoriser (ou même laisser faire) consciemment les situations à risque.

as tu déjà joué? et à quel poste?

sapiac76 a écrit :
papo a écrit :

Je ne vois pas le rapport (je dois être un peu aveugle ), mais si tu me démontres en quoi cela se rapporte à ce qui précède, pas de problème, tu auras l'info... A partir de quel niveau, selon toi, faut il avoir joué, pour être autorisé à donner un avis ?

papo a écrit :
sapiac76 a écrit :
papo a écrit :

Je ne vois pas le rapport (je dois être un peu aveugle ), mais si tu me démontres en quoi cela se rapporte à ce qui précède, pas de problème, tu auras l'info... A partir de quel niveau, selon toi, faut il avoir joué, pour être autorisé à donner un avis ?

ce n'est pas une question de niveau... c'est juste une question de savoir de quoi on parle un demi de mêlée ou un 10 ou même un 3e latte qui m'explique la mêlée et les risques sans y avoir mis le nez en première ligne, j'ai un peu de mal y'a pas longtemps j'ai eu une discussion assez longue avec un DTN, qui a voulu m'expliquer la flexion et la poussée,ainsi que l'effort collectif quand moi je lui disais que la priorité c'est son vis à vis, et que si tu veux prendre le dessus tu attends pas la flexion, tu rentres et tu pousses, et c'est encore mieux si tu pousses sur la flexion de ton vis à vis, tu le crèves... aujourd'hui les seuls qui explosent tous le monde ce sont les blacks et c'est exactement ce qu'ils font, et l'importance de l'explosivité aux commandements le seul moyen pour éviter ça c'est au demi de mêlée de ne pas présenter le ballon de suite, sinon tu es mort mais vas y explique moi

Je ne vois rien à redire à tes explications, bien au contraire... aucune raison pour moi de vouloir polémiquer la-dessus... au contraire les expérimentés n'en auront que plus de facilité (en mettant en œuvre tes recommandations) à plier leurs adversaires (moins forts sinon ils auraient eu un contrat, ou fraichement débarqués de compétitions jeunes). Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le danger de faire jouer en grand nombre des joueurs inexpérimentés à ce niveau de Fed1, notamment mais pas seulement pour de jeunes avants contre des 5 de devants aguerris et costauds comme ceux de Montauban (ou équivalents) et pas seulement en mêlée fermée (je suis bien OK avec toi), qui est le sujet que j'ai soulevé. Répéter des matchs comme celui à Bourg ne présente aucun intérêt sportif, mais fait prendre des risques inutiles notamment aux jeunes appelés à suppléer les défections forcées. Point barre!

Qu'est-ce qui te dit encore une fois qu'ils sont inexpérimentés ? Tu connais les joueurs ?

olivier a écrit :

Qu'est-ce qui te dit encore une fois qu'ils sont inexpérimentés ? Tu connais les joueurs ?

Ne renversons pas le questionnement: Qui te dit (plus exactement : comme prouves tu) que des joueurs qui soit n'avaient pas de contrats, soit montent des équipes jeunes vont avoir comme par miracle l'expérience (ou le talent qui compenserait) de leurs futurs adversaires?

Comme moi, tu n'en sais rien, mais la seule chose, c'est que ce sont des compétiteurs, au même titre que Bourg fait monter des Reichel en 1 ou recrute un mec de fédérale 3, c'est pareil. Et je pense que les entraineurs sont suffisamment responsables pour tenter la chose.

olivier a écrit :

Comme moi, tu n'en sais rien, mais la seule chose, c'est que ce sont des compétiteurs, au même titre que Bourg fait monter des Reichel en 1 ou recrute un mec de fédérale 3, c'est pareil. Et je pense que les entraineurs sont suffisamment responsables pour tenter la chose.

Tu donnes toi même la réponse : on peut choisir de faire monter un ou même 2 Reichel, on peut choisir recruter un ou deux joueurs de Fed 3 mais comment peut on sans risque devoir remplacer 15 ou 20 joueurs avec comme seul vivier ses équipes de jeunes ?

mais encore une fois ce ne sont pas des cadets, ce sera des des jeunes de 20ans!!! si à 20 ans ils ont pas les crocs pour le faire et bien il ne le feront jamais, et blessure si il doit y avoir dépendra de l'engagement qu'ils y mettront et non pas de leur supposée faiblesse technique

Je vais mettre tout le monde d'accord. Que Montauban envoie pour ce match une équipe mixte, à savoir un mélange de joueurs de l'équipe une et de l'équipe B(je pense qu'il n'y aura pas de match en B non?). Une première ligne composée de jeunes afin d'éviter tout risque de blessures graves,. Notre équipe B tourne pas trop mal et celà ferait du temps de jeu pour ces jeunes en y associant quelques gars de la Une éventuellement qui n'ont pas trop joué. Dans tous les cas, j'avais cru comprendre que les matchs face au Stade Phocéen seraient entachés de nullité, vu les circonstances extrasportives. Donc si on peut s'éviter de faire prendre de gros rsiques à de jeunes et courageux joueurs, ça serait mieux! Aller mettre une floppée d'essais n'aura aucun intérêt. Que les gars se fassent plaisir, sans se faire mal....et pi c'est tout. big_smile

Fédérale 1