Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LE BABU a écrit :Etant voisin, bien sur je souhaite que le SOC prenne l'ascenseur cette année mais sur les 3 dernières rencontres il y a tout de même matière a reflexion sur leur capacité a dominer vraiment une rencontre dès que devant ils n'arrivent pas a s'installer, et en effet des équipes comme ANNECY,RUMILLY ou VIENNE peuvent se les taper si il manque un ou 2 joueurs importants dans cette équipe.Par contre AUBENAS est au dessus du lot et a une marge importante vis a vis des autres , et sera en FED1 l'année prochaine c'est quasi certain pour moi.
Tout le monde voit Aubenas et je ne vais pas m'en plaindre!
Cependant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres et l'état de forme des équipes peut varier. Pour tirer des conséquences, il me semble que c'est trop tôt et attendre la fin du mois de janvier m'apparaît bien plus sage.
phillips a écrit :LE BABU a écrit :Etant voisin, bien sur je souhaite que le SOC prenne l'ascenseur cette année mais sur les 3 dernières rencontres il y a tout de même matière a reflexion sur leur capacité a dominer vraiment une rencontre dès que devant ils n'arrivent pas a s'installer, et en effet des équipes comme ANNECY,RUMILLY ou VIENNE peuvent se les taper si il manque un ou 2 joueurs importants dans cette équipe.Par contre AUBENAS est au dessus du lot et a une marge importante vis a vis des autres , et sera en FED1 l'année prochaine c'est quasi certain pour moi.
Tout le monde voit Aubenas et je ne vais pas m'en plaindre!
Cependant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres et l'état de forme des équipes peut varier. Pour tirer des conséquences, il me semble que c'est trop tôt et attendre la fin du mois de janvier m'apparaît bien plus sage.
Battre le ROC et CHAMBE CHEZ eux n'est pas a la portée de toutes les équipes et même quand le score semble serré AUBENAS est capable de tenir un score c'est la marque pr moi d'une équipe qui ne s'affole pas ,capable de garder un score quand elle est devant, et même MONTMELIAN et l''ASVEL devront faire un match total et abouti pr vous faire chuter.Donc pour moi la valeur de cette équipe est bien réelle car elle montre surtout bcp d'expérience et de métier valeurs indispensables pour viser une montée avec sereinité.
Comment peut on imaginer un club comme le ROC avec 5 défaites en 6 matchs avoir son ticket pour la fédérale 1 ?
Entre " être supporter " et " être réaliste " il y as un grande différence j'ai l'impression...
J'espère que le RCAV et le Chambéry auront la qualif dans le secteur sud est , le premier car ils sont vraiment au dessus du lot , le second car cette année cela aurait du être leur place et pas celle de Marseille
Pour le reste je me prononce pas même si je mettrais bien une piece sur " Ceret " également.. !
C'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses. Si on peut avoir des idées pour les 32 qualifiés, on est bien loin de pouvoir trouver les 8 1/4 de finalistes, pour ce que je connais (le seul secteur sud est) le ROC, par exemple, peut tout casser en mai, Annecy qui l'a déjà fait il y a 2 ans aussi, Montmélian, Rumilly, Vienne c'est aussi du costaud ... méfiance pour les 4 matchs qui décideront de la montée !
marigny_serge a écrit :raoul volfoni a écrit :bonjour vous connaissez le tableau des phases finales?
Oui c'est dans le livret des compétitions fédérales, sur le site de la FFR (page 79 précisément).
merci beaucoup pour l'info nickel je connais maintenant le champion de france ![]()
Persone ne cite Bagnères, pourtant invaincu...
Salut pour moi se sera : Secteur 1 Chalon et St Jean d'Angély Secteur 2 Aubenas et SOC Secteur 3 Ceret et Graulhet Secteur 4 Lombez et St Sulpice
Au vu des résultats actuels et de la saison dernière,ainsi que des moyens en présence ,je pense que les favoris sont : secteur 1 : Chalon et St Jean d'Angély secteur 2 : Aubenas et Chambéry secteur 3 : Figeac et Tulle secteur 4 : Bagnères et Lombez
8) Alors là, je vois St Sulpice apparaître très souvent !!! En tant St Sulpiciens, j'apprécie mais objectivement la montée directe sera très difficile voire impossible.... Sinon, dans le secteur 4 que je connais un peu plus, je miserais bien sur Bagnères et Cognac. Car à ce jour Bagnères est invaincu et Cognac compte 4 victoires (2 a domicile et 2 à l'exterieur) alors que St Sul est très fort à la maison (4 victoires) mais ne voyage pas très bien...
salut latrufe... ça m a fait marrer aussi de voir st sul nominé...bien que cela soit flatteur !!! et si Lombez refait le mm coup que les années précedentes , ils refuseront la montée..... donc Bagnère oui.....cognac pk pas...... fais des bisous pour moi a la gazèle de Montgazin !!!!!
Personne ne cite Arras qui est une équipe très solide. D'ailleurs ce dimanche se jouera Arras Chalon qui sera surement intérressant au niveau des enseignements. Les chalonnais ont eu un calendrier plus favorable au début de saison puisqu'il ont reçu 4 fois en 6 matchs. Arras n'a qu'une seule défaite d'un tout petit point à Compiègne.
Dernière modification par Romulus (01/12/2011 07:46:59)
topusko a écrit :Et, comme tout sondage à cette époque de l'année, les élus ne seront pas ceux que l'on croit.
Tout à fait,Topusko, tout à fait...........Il y a toujours quelques clubs qui commencent péniblement et finissent sur les chapeaux de roues. ![]()
castagne07 a écrit :topusko a écrit :Et, comme tout sondage à cette époque de l'année, les élus ne seront pas ceux que l'on croit.
Tout à fait,Topusko, tout à fait...........Il y a toujours quelques clubs qui commencent péniblement et finissent sur les chapeaux de roues.
Les résultats sont parfois aussi trompeurs , certaines équipes ont eu un calendrier de début de saison très favorable d'autre le contraire.Il convient de regarder le classement britanique plutôt que le classement réel pour se faire une idée et comme tu dis certaines équipes progressent d'autres régressent au fil de la saison. Un exemple frappant concernant le classement britanique En poule 8 Saint Sulpice est premier de la poule mais avec au classement britanique un total de plus 5. Cognac est second avec un total de plus 11. Ce qui signifie que Cognac a gagné deux fois sur ses quatre rencontres à l'extérieur alors que Saint Sulpice n'a pas gagné hors de ses bases lors de ses deux rencontres à l'extérieur. Dans toutes les poules ont peut faire me même constat sauf la poule 4 ou Aubenas est largement premier avec plus 15 Poule 1 : Chalon 1er + 10 , Arras 2ème + 11 Poule 2 : Saint Jean d'Angély 1er + 9 , Rennes et Genevilliers 2 ème + 10 Poule 3 : Rumilly 1er + 10 Vienne 2ème + 11 Poule 4 1er Aubenas + 15 2ème Chambéry + 10 Poule 5 Céret 1er + 10 Graulhet 2ème + 10 Poule 6 : Figeac 1er + 12 Tulle 2ème + 15 Poule 7 : Bagnère 1er + 10 Anglet 2ème + 14 On peut constater que tous ceux qui ont fait des prévisions n'ont tenu compte que du classement réel pour les faire.
Dernière modification par Romulus (01/12/2011 11:27:41)
Romulus a écrit :castagne07 a écrit :topusko a écrit :Et, comme tout sondage à cette époque de l'année, les élus ne seront pas ceux que l'on croit.
Tout à fait,Topusko, tout à fait...........Il y a toujours quelques clubs qui commencent péniblement et finissent sur les chapeaux de roues.
Les résultats sont parfois aussi trompeurs , certaines équipes ont eu un calendrier de début de saison très favorable d'autre le contraire.Il convient de regarder le classement britanique plutôt que le classement réel pour se faire une idée et comme tu dis certaines équipes progressent d'autres régressent au fil de la saison. Un exemple frappant concernant le classement britanique En poule 8 Saint Sulpice est premier de la poule mais avec au classement britanique un total de plus 5. Cognac est second avec un total de plus 11. Ce qui signifie que Cognac a gagné deux fois sur ses quatre rencontres à l'extérieur alors que Saint Sulpice n'a pas gagné hors de ses bases lors de ses deux rencontres à l'extérieur. Dans toutes les poules ont peut faire me même constat sauf la poule 4 ou Aubenas est largement premier avec plus 15 Poule 1 : Chalon 1er + 10 , Arras 2ème + 11 Poule 2 : Saint Jean d'Angély 1er + 9 , Rennes et Genevilliers 2 ème + 10 Poule 3 : Rumilly 1er + 10 Vienne 2ème + 11 Poule 4 1er Aubenas + 15 2ème Chambéry + 10 Poule 5 Céret 1er + 10 Graulhet 2ème + 10 Poule 6 : Figeac 1er + 12 Tulle 2ème + 15 Poule 7 : Bagnère 1er + 10 Angler 2ème + 14 On peut constater que tous ceux qui ont fait des prévisions n'ont tenu compte que du classement réel pour les faire.
Tout à fait d'accord tout ça est un peu prématuré !!!